Forum Harry Potter enthousiasme
Percy Weasley Harryp12Percy Weasley Harryp10Percy Weasley Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Percy Weasley Harryp12Percy Weasley Harryp10Percy Weasley Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Percy Weasley

Aller en bas 
+3
Grindeldore
Jacinthe
Naoko94
7 participants
AuteurMessage
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 22:59

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de topic sur Percy ! Pas que je l'aime, mais j'aurais aimé en parler !

Donc que pensez-vous de ce grand-frère, ce troisième fils, ce traitre puis son retour du bon côté, ce garçon si près de ses ambitions ?

Je dirais mon avis après, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de lui !

D'ailleurs il est détesté ou pas dans le fandom ? Il y a des fans de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Dort dans son dortoir
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 06/07/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 15:34

Je suis une grande fan des Weasley, mais je n'ai jamais accroché à Percy. Depuis le début de la saga, il s'est toujours donné un air supérieur grâce à son statut de préfet, et c'est devenu pire quand il a été nommé préfet-en-chef.
Au début, je le supportais, mais quand il a été aveuglé par le prestige que pouvait lui apporter son poste au ministère de la magie, j'ai commencé à perdre le peu d'estime que j'avais pour lui. Il savait que ses parents ne s'embarqueraient pas dans l'Ordre du Phoenix inconsciemment et il savait au fond de lui que Voldemort été de retour, mais il a préféré conserver son grade plutôt que de soutenir sa famille dans cette épreuve difficile. Il a été égoïste. A la vue de ses capacités il aurait facilement trouvé un autre travail, certes moins prestigieux, mais dans ce contexte de guerre ça n'avait pas vraiment d'importance. C'est bien d'être ambitieux, mais il faut savoir faire la part des choses et mettre sa fierté de côté quand c'est nécessaire.

Mais le fait qu'il se soit excusé et expliqué auprès de Fred juste avant sa mort m'a touché : c'est beaucoup mieux que Percy se soit réconcilié avec son frère (et le reste de sa famille) avant que Fred ne périsse. Ça lui a sûrement enlevé un poids.

Je trouve dommage que cette histoire n'ait pas été abordée dans les films, car dans le making of (il me semble) de HP7-2, quand ils sont dans la Grande Salle après que Harry se soit montré devant Rogue, on voit Percy arriver derrière le petit comité de l'Ordre, et on voit Bill, Fred et George se retourner et se sourire mutuellement après l'avoir vu. Mais cette scène a été coupée :/
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 19:26

Ouais, c'est dommage que cette scène ait été coupée, je confirme ! ça aurait apporté de la profondeur à Percy !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 18:02

Moi j'aime beaucoup Percy et cela même après le tome 5! Wink

Certes, il est énervant, arrogant, ambitieux, prétentieux, égoïste etc Mais je suis sûre que, s'il est devenu ainsi, c'est parce qu'il avait du mal à trouver sa place au sein de sa famille... ça n'a pas du être facile d'être le troisième fils Weasley et d'avoir des frères ainés aussi cools et populaires que Bill (ce beau gosse) et Charlie (cette star du Quidditch). Percy a dû trouver un talent qui lui était propre, pour prétendre rivaliser avec ses frères, et autant dire que le physique et les muscles n'étaient pas dans ses cordes. J'imagine qu'il a très vite misé sur l'intelligence, en se disant que lui serait l'intello de la famille, celui qui collectionne les bonnes notes et les honneurs mais aussi celui le plus à cheval sur les règlements afin de gravir les échelons et surtout pour se distinguer de ses frères. On reproche souvent à Percy d'avoir "trahi" sa famille dans le tome 5 mais je pense qu'il faut chercher à comprendre sa réaction... Perso, je trouve qu'il n'a jamais eu beaucoup de considération de la part de ses frères et de son père, combien de fois Fred et George se sont-ils moqué de lui par exemple? ; seule sa mère semblait s'intéresser suffisamment à lui pour écouter ce qu'il avait à dire. En ce qui me concerne, je n'aurai vraiment pas aimé occuper sa place dans cette famille. Finalement il n'est pas si étonnant que Percy ait cherché à impressionner les siens (en gravissant l'échelle sociale) et qu'il soit resté fidèle au Ministère plutôt qu'à ses proches, après le retour de Voldemort, vu que le gouvernement lui offrait tout ce qu'il rêvait d'avoir sans jamais l'avoir véritablement obtenu de sa famille : de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 02:11

Je suis entièrement d'accord avec Grindelgore Smile

Je n'ai jamais été fan de Percy. Je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai pu penser de lui en lisant les premiers livres ou en regardant les premiers films. Et je n'ai pas "mal vécu" sa trahison dans le tome 5 parce qu'elle se comprend et que ça colle au personnage. Il est à cheval sur tout, alors joindre l'Ordre du Phoenix et devenir l'ennemi du Ministère ne lui aurait pas ressemblé.
Mais quand il finit par rejoindre sa famille pour s'excuser et se battre auprès de l'Ordre, j'étais très soulagée et j'ai eu la larme à l'oeil :')
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:24

Oui, heureusement Percy est revenu à de meilleurs sentiments et a rejoint sa famille (juste avant que Fred ne meurt en plus)! C'est tout à son honneur d'avoir reconnu qu'il s'était trompé et qu'il avait été idiot! jocolor  

Mais, à tort ou à raison (bien qu’un ressenti soit toujours plus ou moins avéré/légitime selon moi), Percy s’est toujours senti rejeté de sa famille, en particulier de ses frères. On ne quitte pas comme ça une famille dans laquelle on se sent bien, intégré. Le plus regrettable, c’est que tous aient minimisé ce fait alors que son mal-être était assez criant (l’a-t-on vu une seule fois serein ou joyeux en présence des siens?...). Tout le monde (même Harry) est surpris de la réaction de Percy lorsqu’il abandonne sa famille, alors qu’en réalité il n’avait pas lieu de s’en étonner… Percy Weasley 248359  

Ce qui me chagrine un peu, c'est que je n'ai pas l'impression que la situation de Percy se soit amélioré après la guerre. J'ignore ce que pensent à présent ses frères de lui, mais on voit que Harry l'évite toujours autant que possible dans l'épilogue...
D'ailleurs, on peut remarquer que Percy à donner à un de ses enfants le prénom de sa mère (Molly), preuve que si une personne de sa famille compte plus que les autres, c'est bien elle! Ce qui est parfaitement compréhensible vu qu'elle est la seule à l'avoir toujours accepté comme il était (c'est à dire chiant mdr)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 22:55

J'avais jamais vu ce personnage de manières si intéressante...

Je me souviens juste avoir très mal vécu sa trahison mais plus dans le fait que je m'identifiais aux autres Weasley, mais à sa place tout paraît beaucoup plus logique finalement, et le fait qu'il n'ai pas trouvé sa place dans sa famille est tout à fait juste !
Enfin il se la pète pas mal quand même. XD
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeMar Juil 28 2015, 18:39

Maintenant que tu en parles Grindelgore, je réalise qu'en effet, on dirait que Percy ne s'est pas vraiment bien réintégré dans sa famille... Je me suis jamais beaucoup renseignée sur ce que deviennent les personnages, je regarderai un peu ce que je trouve sur Percy Smile

Thesabreur a écrit:
J'avais jamais vu ce personnage de manières si intéressante...
Moi non plus, avant de tomber sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeMar Juil 28 2015, 19:29

Hé déjà faut dire qu'il se tape le prénom d'une herbe !

*couuuuuuuurs très loiiiiin*
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 14:08

Ahaha Razz
Oui je crois que je suis une des rares fans à apprécier le personnage! Laughing Tous ceux que je connais le détestent (à cause de sa trahison) mais aucun d'eux ne cherche à comprendre son attitude, ce que je trouve dommage... Wink

Percy n'est pas mauvais, bien qu'il soit agaçant et ambitieux. Je pense même que s'il tenait tant à gravir l'échelle sociale, à décrocher un bon poste au Ministère, c'était en partie pour se faire davantage apprécier de sa famille et pour l'aider financièrement. Il n'est donc pas foncièrement égoïste à mes yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeliva
Nouveau membre
Nouveau membre
Aeliva


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2016

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitimeVen Avr 15 2016, 02:12

Moi? En retard? Haha, naaaaan! Je viens juste pour dire une chose; Grindeldore je t'aime. Tu as dit ce que je m'évertue à dire à tout bout de champ. Alors merci...Et maintenant je repars dans mon trou de lapin direction le Venezuela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Weasley Empty
MessageSujet: Re: Percy Weasley   Percy Weasley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson
» Percy Jackson/Les Héros de L'Olympe
» Ronald Weasley
» Ginny Weasley
» Fred et George Weasley.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: