| Ginny Weasley | |
|
+3CielDream29505 Tardis Grindeldore 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 11:08 | |
| Que pensez-vous de celle qui est devenue la femme de Harry Potter? De leur histoire? De sa personnalité, son caractère? De son évolution? Et surtout, est-ce que vous l'appréciez ou pas? Pourquoi? On veut tout savoir! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 11:17 | |
| Heum... Je ne pense pas que je l'apprécie, mais je la trouve intéressante. Je trouve que par rapport à quand elle était petite (timide)...elle a vachement évolué ! Elle est devenue membre de l'équipe de Quidditch, "dirigeante" de l'A.D dans sa 6ème année et a osé essayer de voler l'épée de Godric... | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 12:12 | |
| Sans compter qu'elle est revenue se battre lors de la bataille de Poudlard, alors qu'elle n'avait pas 17 ans! C'est la preuve incontestable de son courage! Par contre, aussi courageuse soit-elle, j'ai toujours eu du mal à m'attacher à ce personnage... En fait, elle est trop au second plan pour que je m'intéresse à elle. En plus, je ne lui trouve rien de particulier... Elle est certes jolie, maligne et populaire mais comme un tas d'autres filles en fait! Elle n'a pas le charme d'une Luna ou d'une Hermione, deux filles tellement différentes des autres! Je suis même un peu déçue que Harry finisse avec elle... Je trouve ça un peu facile et j'ai pas compris pourquoi, d'un seul coup, il a commencé à s'intéresser à elle... | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 12:14 | |
| Peut-être que Jo voulait mettre Harry avec Hermione mais qu'elle s'est dit que ce serait trop évident donc elle a changé de plan... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 12:26 | |
| Pour moi, elle n'a pas voulu mettre Harry et Hermione ensemble quand elle écrivait la saga! Car, dès le tome 1, on sentait déjà qu'elle prévoyait le Romione! Elle est revenue sur sa décision seulement il n'y a pas longtemps, ce que je trouve pas correct d'ailleurs... Mais bon, c'est pas le sujet! | |
|
| |
CielDream29505 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 512 Date de naissance : 02/10/2000 Age : 24 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 12:45 | |
| Moi je suis totalement d'accord avec vous.Je pense que Harry aurait du etre avec Hermione.Mais dans ce cas là, J.K se serai posé cette question: avec qui se mariera Ginny? Sinon perso je trouve Ginny un peu simplète par rapport a Luna. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 12:57 | |
| Ah mais moi je ne suis pas DU TOUT pour le Harry/Hermione! A mes yeux, ces deux-là sont comme frère et soeur, et c'est tellement mieux comme ça! Et puis, si ce coupe avait eu lieu, je pense que la vraie question aurait plutôt été "Avec qui mettre Ron?"... Il est quand même plus important que Ginny! Pour moi, Hermione et Ron sont faits l'un pour l'autre... Hermione est tombée amoureuse de Ron et pas de Harry, et ça c'est la plus belle victoire de Ron sur son meilleur ami qui a toujours eu tout ce que Ron désirait! Bref, pour en revenir à Ginny (puisque c'est le sujet! lol), je pense qu'il aurait été facile de la caser avec un autre garçon... Je trouve son amour proche du fanatisme dans les premiers tomes, et je ne trouve pas ça sain du tout! Pour moi, ça aurait pu rester une amourette de fillette, il n'était pas nécessaire de la faire finir avec Harry! | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:07 | |
| Je n"aime pas Ginny, malheureusement... Elle ne me parait pas assez développée j"ai du mal à m"y attacher. Je la trouve un peu inintéressante, en fait.
Dans les films n"en parlons pas...^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Date de naissance : 02/10/2000 Age : 24 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:09 | |
| Oui peut etre mais moi je ne m'attendait pas a un Ron/Hermione.Surtout que dans les premer tomes ils ne s'aimait pas vraiment et en plus Ron est sorti avec Lavande ce qui prouve qu'il n'était pas trop interressé par Hermione. Mais c'est vrai que je n'aurait pas su mettre ron avec une autre fille:il faut se faire a l'histoire! Quand a Ginny elle aurait pu etre avec Dean mais ils ne s'entendait plus très bien quand ils sortaient ensemble… Je ne pense pas non plus qu'elle aurait pu etre avec Neville: moi j'ai tout de suite vu qu'il était fait pour Luna. Toi tu l'aurai mise avec qui Ginny dans ce cas là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:16 | |
| Tu as raison Nomie, dans les films, c'est encore pire... Elle est pas juste inintéressante, elle est invisible! C'est à peine si elle ouvre la bouche et on ne voit justement aucune évolution dans son tempérament et elle n'est pas non plus super séduisante et attractive! Pour ce qui est des livres, je pense également qu'on ne l'a pas assez vue avant le tome 6 en fait... Elle n'a pas été aussi bien développée que Luna ou d'autres effectivement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:26 | |
| @CielDream : Je trouve pour ma part qu'il y avait un tas d'indices pour le Romione, et ce dès le tome 1! Parfois c'est justement le fait qu'on ne s'entende pas, qu'on se dispute constamment, qu'on soit gêné en la présence de l'autre, qu'on éprouve de la jalousie etc qui montrent que deux personnes sont secrètement amoureuses l'une de l'autre! Oui, Ron est sorti avec Lavande, et Hermione est même sortie avec Viktor et McLaggen... Mais ça ne les empêchait pas d'aimer l'autre! ^^ Pour ce qui est de Ron, je suis même persuadée qu'il est sorti avec Lavande pour rendre Hermione jalouse... Son couple avec elle avait donc tout à voir avec Hermione justement! Pour Ginny, je pense que les garçons de Poudlard ne manquent pas. Et puis, elle aurait pu se marier plus tard à un étranger, comme son amie Luna.. PS: Neville n'est pas fait pour Luna dans les livres, les deux se sont mariés respectivement avec Hannah Abbot et Rolf Scamander! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:53 | |
| Oh mince erreur je croyait qu'ils etaient ensemble! C'est bon tu m'as convainqu.(par contre tu dis qu'Hermione est sorti avec McLaggen mais c'était seulement pour rendre Ron jaloux donc sa ne compte pas.Mais bon c'est pas le sujet donc retour a nos moutons!) Par contre je ne comprend pas pourquoi harry est tombé amoureux de Ginny…Pour son charme peut etre mais sa serai bête pour lui de l'aimer que pour ca.Il doit bien lui trouver quelques choses de particulier,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 13:58 | |
| Ben justement j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce revirement dans les sentiments de Harry pour Ginny... C'est à peine s'il la remarquait l'année d'avant et là, d'un coup, il est rempli de désir pour elle... Mouais, pas très convaincue perso! Il aurait fallu insister davantage sur l'évolution de ses sentiments! Sur ce qu'il lui trouvait si soudainement! Concernant Ginny, on sentait bien que, même si elle sortait avec d'autres garçons, elle n'avait que Harry en tête! Elle l'attendait en quelque sorte... C'est un peu désespérant quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 14:04 | |
| Oui c'est vrai ils le disent dans un des tomes qu'elle l'a toujours aimait. JK aurai du mettre un peu plus de sentiment pour harry envers ginny dans les premier tomes.On a l'impression que c'est le cadet des pensées de Harry. | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 17:29 | |
| Qu'il s'en fou complètement jusqu'au 5ème film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 17:33 | |
| Ouai bizard en deux tomes, Pouf! Franchement JK explique nous! | |
|
| |
Bubblea Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 98 Date de naissance : 08/06/1995 Age : 29 Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 18:16 | |
| Hum.. Peut-être que pour JK Ginny était la seule qui pouvait apporter l'amour et la famille qu'Harry méritait. Déjà, ça l'attache concrètement aux Weasley et ça, ce n'est pas rien ! Ensuite, je suis d'accord avec l'idée que ce que Ginny ressent pour Harry tient plus du fanatisme qu'autre chose au début. Mais je pense qu'au fur et à mesure, elle a été capable de voir Harry derrière le Survivant et que c'est ça qui est important. Quant-à pourquoi Harry ne l'a pas "vue" avant, eh bien avant le t4/5, il ne s'intéresse pas aux filles. Jusqu'à Cho. Et Cho était la dernière personne avec qui il aurait dû être C'est vrai qu'elle est effacée dans le live, un peu comme dans sa famille : la dernière après 6 frères ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 18:32 | |
| ouai je pense… J'espère que JK nous fera une petite biographie sur tout ces personnages! | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 19:59 | |
| Grindeldore attention aux double post | |
|
| |
mariezoe25 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 561 Date de naissance : 25/08/2001 Age : 23 Localisation : Dans le bureau a rogue Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 21:26 | |
| Pour moi, ginny est un bon personnage mais il ne vont pas ensemble Harry et elle, je pensait plus Hermione et Harry. Mais je trouve aussi que elle a beaucoup évolué à rapport dans le tome 1 ou le film 1 😀 elle ose plus faire des bêtises comme voler l'épée de Gryffondor 😂 il font avoir du cran pour la voler dans le bureau de Rogue quand même .😀 je trouve donc que c'est un bon personnage mais que elle ne va pas avec Harry | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Lun Mai 11 2015, 21:55 | |
| Oui, clairement Rowling avait ce soucie d'intégrer Harry à la famille Weasley par le mariage... Mais je trouve ce couple d'une simplicité effarante à cause de ça justement! | |
|
| |
prudence Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mar Mai 12 2015, 12:37 | |
| Ginny est amoureuse type groupie au début avec Harry, donc elle n'est pas prise au sérieux. Par la suite, elle suit les conseils d'hermione (donc hermione est dans le coup depuis le début) c'est à dire sortir avec d'autres garçons pour s'affirmer face à harry et montrer qu'elle peut être une petite amie et non une soeur.
Elle a du caractère, normal avec 6 frères.
Dans le 5, il y a un début de rapprochement entre Harry et ginny. C'est elle qui l'appui et lui donne l'idée pour voir sirius. Elle le suit au ministère.
Dans le 6, pendant l'été, il passe beaucoup de temps ensemble enfin à 4. Cette relation aurait put être comme celle d'un frère et d'une soeur.
Et le 1 septembre quand ils sont dans le train et qu'elle va rejoindre Dean, c'est là qu'harry a un début de révélation, il est jaloux de Dean et cela ne fera qu'empirer.
C'est vrai que JKR aurait put expliquer un plus ce qui se passe réellement dans la tête d'harry car c'est brusque comme revelation.
Par la suite, elle l'appuiera même devant Hermione. Elle le laisse partir dans le tome 7. Cho n'aura pas supporter.
Pour le Romione, je l'adore. C'est normal que JKR avec du recul trouve des imperfections ou qu'elle est des regrets. Mais pour Harmione, il aurait fallut passer par d'autre bases ou tuer Ron. La mort de Ron, les rapprochant. Si Ron est sortit avec Lavende c'est parcequ'il venait d'apprendre qu'il était le dernier à ne pas embrasser enfin flirter et il a eu la confirmation qu'Hermione est bien sortie avec Krum lors du tome 4. Par "vengeance" et se prouver à lui même qu'il est capable comme les autres, il a décidé d'aller avec lavende qui lui courait après de façon assez flagrante. J'aime Romione parce que Ron et Hermione sont avant tout des amis et que pour la longévité d'un couple, je pense que 'l'amour romantique/passion" ne suffit pas. Et aussi parcequ' hermione choisit l'ami et non le mec populaire. (ce que lily n'a pas fait). | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 12:41 | |
| C'est Hermione qui était dans le coup ?? Je ne m'en rappelais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 16:05 | |
| @Prudence: Je n'irai pas jeter la pire à Lily parce qu'elle a choisi James et pas Severus... Elle n'a pas choisi James parce qu'il était "populaire" mais tout simplement parce qu'elle l'aimait! Lily n'était pas quelqu'un de vénal! Le Harry/Hermione/Ron est très différent du Severus/Lily/James; déjà James et Severus n'étaient pas des meilleurs amis et ensuite Harry n'a jamais insulté Hermione de "sang-de-bourbe"... | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 19:59 | |
| Si seulement il n'avait rien dit ! Mais le choix de Lily restera un mystère pour moi... Je veux dire, qu'elle n'est pas choisi Severus, je comprend (pourquooooi !) Mais qu'elle est choisi James à, je sais pas moi, un autre garçon, c'est bizarre...
Dernière édition par Tardis le Mer Mai 13 2015, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 20:01 | |
| Oui c'est vrai mais JK explique pourquoi dans un des livres.Il faudra que je retrouve le passage pour vous dire! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 20:03 | |
| Elle l'explique dans les livres ? Tu es sûr ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 20:06 | |
| Oui je crois que c'est quand harry voit le souvenir de leur parent dans la pensine mais je suis pas sur… Je regarderai demain a moins que quelqu'un ait la réponse.Non? | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 20:08 | |
| On dit seulement que Lily a commencé à sortir avec James en 7ème année parce que sa tête s'était dégonflée... Mais ce n'est pas une explication | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginny Weasley Mer Mai 13 2015, 20:14 | |
| Si mais sa doit etre dans un autre passage.Mais son explication n'est pas très clair (d'ailleur la j'ai un doute). Ah les mystères de Harry Potter…Facinant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginny Weasley | |
| |
|
| |
| Ginny Weasley | |
|