Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Harry  Harryp12Rogue et Harry  Harryp10Rogue et Harry  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Rogue et Harry  Harryp12Rogue et Harry  Harryp10Rogue et Harry  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rogue et Harry

Aller en bas 
+3
GreenApple
Lyana Black
Hermione78
7 participants
AuteurMessage
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 12:38

Bonjour tout le monde !! En visionnant plusieurs fois les reliques de la mort partie 2 je me demande quelle est en faites le lien entre Harry et Rogue ????
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 13:51

Aucun hormis le fait que Rogue était amoureux de la mère d'Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 14:03

Mais pourquoi Harry demande a Dumbledore si le patronus de sa mere était une biche par raport a rogue ??
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 14:08

Rogue aimait tellement la mère d'Harry que son patronus (de Rogue) fut le même que la mère d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 14:12

Ha ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 14:34

c'est comme celui de Thonks qui est un loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 16:17

Ha c'est bon j'ai compris !!! Rogue et Harry  1798
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Mai 22 2013, 23:19

Au contraire de ce que beaucoup on pensé en voyant le film pour la première fois (j'en ai peut-être fait partie durant l'espace de quelques...minutes disons...? Soit, passons), Rogue n'est pas le père de Harry. Comme l'on dit GreenApple et Lyana le patronus de Severus est le même que celui de Lily car il était tellement amoureux d'elle au point d'avoir un patronus similaire. Le lien entre Rogue et Harry n'est pas vraiment familial (quoi qu'il puisse peut-être être apparenté à celui d'Harry et Sirius? sauf que là bien sur Rogue n'est pas le parrain de Harry) mais ils sont tout de même liés d'une certaine façon par leur relations qu'ils ont tout deux avec Lily. Et Harry représente peut être pour Severus le fils qu'il aurait voulu avoir avec Lily...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeSam Mai 25 2013, 10:52

Mouhai pas très affectif comme père ... lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 09:59

"Affectueux" tu dois vouloir dire.Wink
Non en effet lol, il est pas très affectueux.Razz Il n'arrive pas à supporter Harry car c'est le fils de son père mais au fond je pense qu'il n'oublie pas qu'il reste aussi le fils de Lily.
Enfin c'est un peu compliqué comme relation, ça doit pas être facile pour Severus.^^ Je peux comprendre qu'un tel complexe puisse le rendre haineux envers Harry mdr.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 11:37

Oui pardon pour la faute !! pale Mais quand on regarde bien dans les reliques de la morts deuxieme parti on pense tout le long que Dumbledore est plus gentil que severus mais moi je trouve que non quand il voit tout sa dans la pensine
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 22:46

T'inquiète c'est pas grave lol!Wink

Aaaah je ne suis donc pas la seule à avoir eu cette émotion là alors!! J'ai été vraiment...choquée par Dumbledore quand j'ai vu le film pour la première fois...Il apparaissait comme un protecteur, quelqu'un de bon et généreux durant toute ces années alors que finalement les scènes des souvenirs de Severus nous le montre presque comme un tyran manipulateur, Rogue quant à lui nous est montré pendant 7 ans comme un salop (pardon pour le mot) traître et lâche alors que ces souvenirs le font apparaître comme quelqu'un d'infiniment loyal, courageux et profondément bon...c'est...troublant. Ça me perturbe encore à chaque fois que je vois le film ou lit le livre (la froideur avec laquelle Dumbledore dit certaines choses à Rogue me fait toujours bizarre, à chaque lecture), ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un nouveau sujet là dessus!
Mais voilà, c'est un des éléments et une des questions qui me perturbe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 14:48

personnellement, j'ai toujours trouvé que Dumby était un peu louche sur certain sujet (pourquoi il n'a rien dit de la prophétie, pourquoi c'est Hagrid qui à emmener Harry sur le chemin de travers la première fois, pourquoi Sirius est-il allé à Azkaban alors que Dumbledore savait qu'il n'aurait jamais pu trahir les Potters, pourquoi avoir mit Harry c'est des moldu qui le haïssait ...) mais pour ce qui est de Severus, j'ai toujours pensé qu'il était un Mangemort et qu'il haïssait Harry parce qu'il était celui qui devait tuer son maître, alors quand j'ai appris qu'il était un espion et qu'il avait été amoureux (et qu'il était encore malgré la mort de Lily) de la mère d'Harry, il est devenu l'un de mes perso préféré.. Le pauvre à tellement souffert : à cause des Maraudeurs, puis à cause de Voldy et à cause de Dumbledore pour finir... Rogue et Harry  534777
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 18:49

Oui c'est vrai mais Dumbledore a mit Harry chez les Dursley ( Ce que l'on peut voir dans le livre de l'Ordre du Phénix ) Car Voldemort ne peut pas toucher à Harry temps qu'il est chez quelqu'un qui a le sang de Lily ( Pétunia )
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 15:40

ouais mais tu vas me dire qu'il n'aurait pas été en sécurité à Poudlard ?

Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 16:09

Poudlard est une école, je suis pas sur qu'Harry y aurait été bien, mais par contre, plein de Sorcier aurait été d'accord pour l'adopter, et au pire, Dumbledore lui même aurait pû être son tuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 16:10

ouep !

ou même Sirius ! Si les cons du ministère l'avait interroger sous Veritaserum, il n'aurait pas été en prison ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 12:46

Il n'y que l'amour de Severus envers Lily qui forme un lien. 

J'ai moi aussi était choqué de se qu'on a appris sur Dumbledore : Il n'est pas meilleur que Severus ! 

Dumbledore, tuteur d'Harry : Pourquoi pas ? Si c'était Severus, Harry serait mort avant d'avoir eu 5 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 14:34

qui sais ? il se serait peut-être attaché à Harry. Il aurait peut-être compris qu'il n'est pas le chouchou de sa famille.
Après, vis à vis de sa position de Mangemort/Espion, je suis pas sur que ce soit très bon pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 14:39

Rogue savait très bien que Harry n'était pas un petit prince gâté chez les Dursley...
Il connaissait Pétunia, il a forcément vu à quel point il était maigre à son arrivée à Poudlard et il a vu les souvenirs de Harry sur son enfance malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 15:28

je suis pas sur : il est persuadé qu'il est comme son père, arrogant et recherchant la célébrités. Et Severus n'a connu Severus qu'enfant.
Après, pour la suite, c'est possible que Severus ai compris ...Mais il avait un rôle à jouer et une haine trop profonde (et c'est aussi possible qu'il déteste Harry parce qu'il est le fils de Lily au-delà d'être celui de james)
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 15:48

Moi je pense plutôt que Rogue veut se persuader lui-même que Harry est tout cela... Mais, dans le fond, il sait pertinemment que ce n'est pas le cas! Ce qui rend son comportement encore plus horrible! Rogue et Harry  248359
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 15:53

très probable ^^
Il doit se persuader lui même pour tenir son rôle et ça l'énerve le petit Serpent XD
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 16:26

Je pense aussi qu'il savait que Harry n'était pas un "petit prince" mais qu'il voyait tellement en lui James, qu'il s'est laissé aveugler par cette haine. Mais je ne pense pas qu'il s'y soit attaché. Si seulement il avait vu en lui Lily, les choses auraient étés différentes^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 16:32

C'est clair que si Harry avait davantage ressemblé à sa mère physiquement parlant, peut-être que Rogue l'aurait traité autrement... No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 16:36

Roux, avec des yeux émeraude, à Serpentard... ah, ça non je sais pas^^

Maos ça aurait pu changer toute l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 09:07

ou peut-être pas, il est possible que Severus ait hait aussi Harry à cause de ses yeux vert qui lui rappelait que Lily avait choisit James, que Sev' l'avait condamné...
Sinon, je suis pas sur que ça aurait changé l'histoire tant que ça : Rogue devait haïr Harry, au moins pour maintenir les apparences, mais c'est possible qu'il se soit conforté la dedans (au début au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 17:35

Je suis sur que si Harry avait plus ressemblé à Lily, s'a aurait pu changer des choses... ne dit il pas à Dumbeldore : On dirait que c'est son père qui est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Rogue et Harry  Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Harry    Rogue et Harry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue et Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore VS Rogue
» Les amours
» Sirius/Rogue
» Rogue et Lily
» Quel est votre couple préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: