Forum Harry Potter enthousiasme
Severus Rogue Harryp12Severus Rogue Harryp10Severus Rogue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Severus Rogue Harryp12Severus Rogue Harryp10Severus Rogue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Severus Rogue

Aller en bas 
+112
severus-drogue59
Bubblea
klaus Phénix
Grindeldore
Tardis
prudence
Lady Snape
Delilah
Naraelys
Albus Perceval Dumbledore
nanou1321
Fenrir
Sylvestre
severusa
Albus Sevrus Potter
AccioRose26781
EmyE-Maltter
paubelle <3
Barty Crouch
Lucas57
lindt
coeur-de-feu
Lord Stephanie
Solene
Chevalier du Patronus
Siva
WeasleyFan
polypocket
elio
magesty
Mo'
Miss.Drago.Severus
noemithechance
Al-Magico-Bus
Artémis
Princesse de Sang-Mélé
Cegoch
Andromeda
Thesabreur
Bella Black
Lily3
aquariuscamus
Etoile de Léopard
HermyRogue
Nomiem
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
harryjamespotter
Nymphadora Lupin
fillechic
nayla
momo-l-abricow
Efflam
VincentB
catze
AliceCullen
Tous Pour Severus
-Snape-
westel 73
Leeloo Rogue
Kitinna
Mademoiselle Joker
bella8001
Enigma
kitty magyk
nymphadora_lupin
Eärwen
*Accio Love*
Ginevra
Xéno-Good
Sevalbus
albus-severus-potter
Hermy6
mlle-potter
Isa
archange2000
Thehermione
Ryan
abelfor dumbledore
DeesseGoth
fan de remus
mini-roguinette
Blef
le maitre de la mort
Itomy
Lord Voldemort
guibreuil
sean edwards
Takeshi Kawaii
loveJD
kevin-potter
Negolik
Princess Weasley
Rose Von Der Schatten
astérie
babeth
pottergirl
petitange29
tsus
Dracomalfoy22
Faro Esteria
Fox
Timy
Gregimbal
paskalyn
florian
Siria
ginny
Larme d'écume
z3sus
Save Severus Snape
Compte Fondateur
116 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Juin 26 2006, 20:22

Les amoureux de Rogue, c'est ici qu'on en parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Save Severus Snape
Reçoit sa lettre de Poudlard
Save Severus Snape


Nombre de messages : 15
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 18/07/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Quel Homme!!!   Severus Rogue Icon_minitimeMar Juil 18 2006, 17:55

Alors voilà, c'est moi qui initie ce post !

Voici ce que je pense sur Rogue : il est merveilleux!

Plus en détails : il était fou amoureux de Lily, c'est pour cela qu'il déteste James et son fils qui lui ressemble. Lily l'aimait aussi et puis il s'est passé quelque chose de tragique, mais quoi???
Il a tué Dumby seulement parce que Dumby le lui avait demandé de le faire, d'ailleurs Dumby le supplie de lui obéir et de l'achever...

Rogue mérite de rester vivant dans le tome 7 ou au moins d'avoir une fin honorable et pas empalé sur un réverbère en tombant de son balais!

Et puis de trouver l'amour! Vive Rogue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogueestnotreami.canalblog.com
z3sus
Reçoit sa lettre de Poudlard
z3sus


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Juil 23 2006, 22:25

Moi je pense que si Snape est aussi endurcit et sans coeur c'est parce qu'il a eu des peines dans son passé (un peu comme Voldemort hein mais pas a la meme echelle bien sur) moi je pense qu'il n'est pas si mechant que ca car Dumbeldore lui vouait tellement une confiance aveugle que ce serait impossible qu'il se soit fait berner comme ca et puis s'il veut sauver sa peau aupres des mangemorts il doit etre vachement credible sinon c'est sur qu'il y passeré!!
C'est quand meme THE personnage mysterieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Juil 24 2006, 12:54

la confiance aveugle de Dumbledore envers Severus peut être faussée ... Dumbledore peut s'être trompé ... Cela lui est déjà arrivé plusieurs fois.
De plus, il est aussi possible que Severus ait un gardien du secret pour garder le fait qu'il soit Mangemort, et ça même Dumbledore ne pourrait le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Juil 30 2006, 23:11

Citation :
Moi je pense que si Snape est aussi endurcit et sans coeur c'est parce qu'il a eu des peines dans son passé (un peu comme Voldemort hein mais pas a la meme echelle bien sur)

je suis d'accord avec toi, on sait tous qu'il a eu une enfance malheureuse et que ce n'etait pas tres amusant pour lui a poudlard...

Citation :
la confiance aveugle de Dumbledore envers Severus peut être faussée ... Dumbledore peut s'être trompé ... Cela lui est déjà arrivé plusieurs fois.
De plus, il est aussi possible que Severus ait un gardien du secret pour garder le fait qu'il soit Mangemort, et ça même Dumbledore ne pourrait le découvrir !

je suis d'accord avec toi! C"est vrai que dumbledore peut s'etre trompe. En plus, au cours des tomes, il le repete souvent que lui aussi puisse faire des erreurs...

Pour le gardien des secrets, ce ne serait pas bete du tout! mais ce serait qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Juil 31 2006, 13:14

Moi je reste dans l'optique que Severus est du côté de VOldemort ... donc un gardien du secret plausible serait Lucius.
On sait que Lucius et Severus se connaissent.
De plus on le voit dans pas mal de tomes, via Drago souvent, que Lucius tient Severus en haute estime : tome 2 : Lucius dit que Severus pourrait faire un très bon directeur à la place de Dumby renvoyé (bon c'est Drago qui le lui dit, mais je ne vois pas trop Drago inventer cela pour fayoter ...) ; dans le 5, c'est Ombrage elle-même qui dit à Severus que Lucius le tient en grande estime.
Dans le 4, Voldemort dit que le traître doit être tué ... Or on sait que Lucius et Severus se connaissent,si Severus était le traître, je trouve étonnant que Lucius en tente rien pour s'en débarrasser et remonter un peu dans l'estime de Voldemort (qui dans le cimetière critique sa facade pdt toutes ses années ...), pourquoi de plus continuer dans le 5 à le soutenir si c'était le traître, au pire Lucius l'ignorerait simplement ...
Je trouve ça plausible ...

de plus, pour rester avec Severus du mauvais côté, un truc me fait tilter ... JKR après la sortie du 6 a dit que dans le 7, il n'y aurait plus de nouvelles intrigues (elle le dit sur son site), donc je vois pas une nouvelle intrigue sur Severus dans le 7 ... On termine le 6 avec la traîtrise de Voldemort, je vois pas un énième retournement de situation dans le 7, il y aura trop de chose à développer avec les horcruxes !
Revenir en haut Aller en bas
Siria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Siria


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 03/11/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 16:40

Il reste toujours l'égnime "Rogue" donc dans le tome 7 on peut apprendre que Rogue est du coté de Dumbledore ou de Voldemort, ce qui ne prouve pas que Rogue soit vraiment du coté du mal. Pour moi bien que j'ai un doute, Severus n'est pas complétement mauvais.

Ce personnage est très complexe et un grand casse tête a lui tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://siriablack666.skyblog.com
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam Nov 11 2006, 18:55

Quand Voldemort a dit qu'il tuerait le traitre et qu'il ferait payer le lache dans le tome 4, on pensait tous que rogue était le traitre et karkaroff le lache.

Mais dans le tome 6, on a su que Karkaroff a été tué pas Voldemort et en effet, il a trahi beaucoup de Mangemorts.
Donc le lache serait Rogue. Ca expliquerait peut-etre sa réaction quand harry l'a traité de lache.
Qu'il soit gentil ou méchant, il est retourné vers Voldemort, par ordre de Dumbledore. Donc Voldemort aurait pu le tuer quand il le veut. Mais il a cru le récit de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 19:03

Je dirait juste que j'ai foi en Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 17:08

Je me demande si Rogue n'est pas le personnage le plus complexe de JK Rowling. On ne sait pas grands choses de lui. On les devine au fil de la saga, comme son passé de Mangemort, son enfance ect... Il reste un personnage secondaire du livre, jusqu'à son role dans l'Ordre du Phenix et dans la mort de Dumbledor.
Je pense sincerement qu'il est du côté de l'Ordre. La fin justifiant les moyens, il a du assassiné Dumbledor, à la demande de celui ci, car Rogue est plus utile vivant et espoin pour l'Ordre, que mort à cause du serment inviolable.
J'attends avec impatience la fin de la saga, spécialement pour savoir ce qu'il en est de cet énigme. Qui est vraiment Severus Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 12:40

Je suis d'accord avec toi, je pense que Rogue est avec l'ordre, en tout cas une chose est sur c'est qu'il tiendra un rôle cléf pour le dénouement de l'histoire, ça va être grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Gregimbal
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gregimbal


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 07/11/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam Fév 24 2007, 18:30

Mais JK n'a t'elle pas dit qu'il n'y aurait plus d'intrigue pour le 7 ième tome?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Fév 25 2007, 14:34

Plus d'intrigue, que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gregimbal
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gregimbal


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 07/11/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 18:02

Je veut dire que si JK montre que Rogue est du côté des méchants a la fin du 6ième tome il le sera surment dans le 7ième aussi!!!!!Voila tout simplement!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 18:16

Ah non, pas du tout, cela ne veut rien dire ! JK Rowling est bien connue pour nous surprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Reçoit sa lettre de Poudlard
Fox


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 24/02/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 18:48

Timy a écrit:
Ah non, pas du tout, cela ne veut rien dire ! JK Rowling est bien connue pour nous surprendre, non ?


Bien daccord avec toi...elle est imprévisible ! C'est pour ca qu'on l'aime dailleurs, qu'on lit ses livres ! Quand à Rogue, moi je ne veux pas trop m'étaler sur le sujet, je dirais juste que l'on pourra surement bien cerner ce personnage après avoir lu le 7ème tome ! Mais en attendant, il reste pour moi...un assassin rancunier et méprisant ! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Gregimbal
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gregimbal


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 07/11/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 18:48

a mon avis sur ça elle est catégorique "plus d'intrigue" veut dire "plus d'intrigue" c'est tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 19:17

Euh, elle a dit ça où qu'il y aurait plus d'intrigue ? Un roman d'aventure sans intrigue c'est un peu triste drunken
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Fév 26 2007, 23:14

A mon humble avis (mais qui s'avère souvent juste), le "plus" est à interpréter dans le sens de quantité. Il y aura donc davantage d'intrigue dans le septième et dernier tome ; ce qui, ceci dit en passant, est tout à fait logique et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMar Fév 27 2007, 11:40

Je me range du coté de Faro! Bien entendu il y aura de l'intrigue, même si ce n'était pas le cas, du point de vue comercial il serai préférable pour elle qu'elle dise qu'il y a de l'intrigue, de plus c'est impossible de conclure une aventure comme Harry Potter sans apporter d'intrigue dans l'ultime tome, il y en aura forcément, prenons le cas de Rogue, ce protagoniste est une énigme à lui tout seul, il suffit de lire les avis des fan sur les forum consacré à l'univers de notre sorcier pour voir de nombreuses hypothéses tant qu'au sujet de l'appartenance de Rogue au bien et au mal. Je ne pense pas que J.K nous le révéle des la premiére page du livre, de ce fait l'aspect dramatique du livre sera probablement basé sur ce sujet, sans parler du reste. Mais à bien y réfléchir avec Harry Potter le récit ne peut avoir lieu sans intrigue!
Selon moi la question ne se pose même pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Dracomalfoy22
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dracomalfoy22


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Près de Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/02/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeVen Mar 02 2007, 17:54

Quelqu'un de super mysterieux et c'est trop cool!
Je ne suis pas super fan fan,mais il a m'a sympathie quand meme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam Mar 10 2007, 11:46

moi j'admire severus rogue pour son style et pour sa puissance une puissance immense emane de se personnage enfin je pensekil est beaucoup plus puissant qu'il n'y paraait et voldemort a de quoi avoir peur dans le 6 deja on sent qu'il commence a lui faire de l'ombre... de grande avantures nous attendent avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 11:25

Salut !
Citation :
voldemort a de quoi avoir peur dans le 6 deja on sent qu'il commence a lui faire de l'ombre...
Tu pourrais un peu développé cela SVP ? Car je vois pas trop ce qui te fait dire dans ce tome (même si perso, je suis d'accord avec toi sur la grandeur et la superpuissance de ce génialissime personnage Embarassed )
Et puis tu en penses quoi ? Méchant ou gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 12:50

ben alors je vais eclairer ta lanterne lame d'écume tout d'abord il commence a prendre du pouvoir par rapport aux autres mangemorts on peut le lire dans le 6 voldemort lui a dit ses plans a lui seul, un peu son confident ce qui, quand j'ai lu cela m'a étonné que lord voldemort dise ses plans a un "ami" certe mais un homme qui est on ne le sait pas trop dans quel camp il est .deja se premier point commence par révélé des choses puis apres a qui narcissa fait elle confiance pour protéger son fils ?? rogue bien sur, il commence a etre plus solicité par les autres personnes mangemorts ou bien les malfoys par exemple... ils lui font tous confiance et comme je le pense et toi aussi apparement notre servillus a plus d'un tour dans sa mall e et ses pourvoirs son plus grands qu'il n'y parait ce detail est importan je pense, il joue son role a merveille on ne sait pas trop si il est avec dumbledore ou contre lui ... il fait des actions pour les deux camp il ne s'aventure pas trop dans les terrains qu'il sait etre pour lui un préjudice donc voila mais je pense que son ascension au pouvoir sera plus nette dans le dernier livre car les indices sont maigres je l'accorde et ma these est fondée sur des idées saugrenues... mais je pense quelle peut s'averer vraie par la suite...

"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge"
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 15:52

Bien que je sois partisane du Severus tjs Mangemort (et donc méchant Twisted Evil ), je vais mettre en avant qq chose ...

Citation :
on peut le lire dans le 6 voldemort lui a dit ses plans a lui seul, un peu son confident ce qui, quand j'ai lu cela m'a étonné que lord voldemort dise ses plans a un "ami" certe mais un homme qui est on ne le sait pas trop dans quel camp
Là je t'arrête de suite !
On ne sait pas si Voldemort a vraiment dit son plan à Severus ...
Certes, Severus dit qu'il le connaît ... mais sans le mentionner vraiment ... Or on sait que Severus est vraiment un très légilimens ... et Narcissa est dans le désarroi, même si elle était une bonne occlumens, avec sa détresse, il est très facile de pénétrer ses barrières ...
Qui dit que Severus n'a pas fait croire qu'il était au courant du plan alros que c'était faux ... et qu'il a simplement lu les pensées de Cissey ...

Si Narcissa lui fait confiance, c'est parce que Lucius lui fait confiance ... pourquoi ? bonne question !
moi je garde tjs à l'esprit que Lucius pourrait être le gardien du Secret de Severus ... quee secret bah tout simplement qu'il est tjs un fidèle Mangemort et qu'il fait croire le contraire à Dumby, ce qui expliquerait pourquoi Dumby lui fait entièrement confiance !
Car je vois pas trop comment Lucius et Severus auraient pu devenir aussi proche ... la différence d'âge est trop grande : Poudlard ? Severus est en 1ère année, Lucius en dernière année à ce moment ... Je le vois pas trop faire ami-ami avec un p'tit nouveau ...
Chez les Mangemorts ? Vu le climat qu'il y règne, chacun voulant se faire remarquer ... mouais, ce serait plutôt à celui qui tirait dans les pattes de l'autre ...
Voilà

PS : Tsus ... pourrais-tu faire attention à ton orthographe SVP ...
Revenir en haut Aller en bas
petitange29
Reçoit sa lettre de Poudlard
petitange29


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu Mar 22 2007, 13:19

Moi je fait confiance à ce cher Rogue, je suis persuadée qu'il est du bon côté et qu'il est en train de berner Voldemort. J'ai une petite théorie qui reprend certaines choses que vous avez déjà dites, qui expliquerait aussi pourquoi Dumbledore avait une confiance aveugle envers Rogue.
Rogue a rejoint les forces du bien après le meurtre des Potter (c'est lui qui avait dévoilé la profétie à Voldemort donc c'est un peu de sa faute si ils sont morts). Seulement il est dit que "c'est le plus grand regret de toute sa vie et la raison pour laquelle il s'est retourné" (hp6 page 603) et bien voilà ce que je pense : Rogue a toujours aimé Lily Potter, c'est aussi pour ça qu'il détestait James, et qu'il s'en voulait pour le meutre de Lily, et Dumbledore, à mon avis, a toujours su que Rogue aimait Lily et c'est pour ça qu'il a eu confiance en Rogue après le meutre! Rogue ressentait de l'amour envers quelqu'un. D'ailleurs, Dumbledore dit à Harry dans un passage d'hp6 page 562 : "aimer...la seule protection qui soit efficace contre la séduction d'un pouvoir tel que celui de Voldemort." Rogue s'est mis à détester Voldemort à partir du soir où les Potter son morts (ou plutôt Lily), mais Voldemort ne le savait pas, il ne connait pas non plus l'amour (car selon Dumbledore ce sentiment lui fait terriblement défaut), et c'est pour sa qu'il croit toujours que Rogue est de son côté, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam Mar 24 2007, 10:26

Oui en effet cela peut etre une théorie intéressante mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas rapellons-nous dans HP5 rogue traite lily de sang de bourbe ect... Mais aussi il faut le penser que si Rogue aimé tant lily pourquoi traite t-il harry comme cela ??? vous allez me dire qu'il ne voulait pas qu'on le remarque mais je n'y croit pas trop en surface cela peutetre une bonne théorie mais en creusant un peu plus on le voit le tout est tres mitigé...



CARPE DIEM...
Revenir en haut Aller en bas
petitange29
Reçoit sa lettre de Poudlard
petitange29


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Mar 26 2007, 17:00

Eh bien ça ne m'étonne pas tant que ça que Rogue ait insulté Lily, au contraire, cela appuie ma théorie, je vous explique :
Dans HP5, lorsque Harry voit dans la pensine Rogue insulter sa mère, Rogue a 15 ans à ce moment-là, et quand on est amoureux à cet âge, on montre parfois son intérêt en étant désagréable avec ceux que l'on aime.
Et puis on peu dire que en quelques sortes, Lily l'a humilié ce jour-là : ce qu'il s'est passé dans la tête de Rogue, c'est qu'il s'est dit qu'une fille prennait sa défense devant son pire ennemi. Pour qui se fait-il passer aux yeux de celle qu'il aime? C'est lui qui devrait jouer le rôle du "preux chevalier", et non elle! Ca a un peu réveillé son petit côté macho qui somnole chez tous les garçons, résultat, il perd tout contrôle, et tout ce qu'il trouve à faire à ce moment-là c'est de rappeler à Lily l'origine de son sang.
Je voudrais aussi ajouter une chose, vous en avez sûrement entendu parler, c'est une déclaration de JK Rowling à propos du film "Harry Potter et le prisonnier d'azkaban". Elle a confié lors d'une interview ses craintes à propos de ce film car il y aurait quelques détails qui pourraient révèler ce qu'il se passe dans le 7ème tome. J'ai pensé à la discution de Lupin et d'Harry sur le pont à propos de Lily. Dans le film Lupin dit à Harry que sa mère avait le don de voir la beauté chez les autres donc là je suis presque sûre qu'il fait allusion à Rogue. Ca pourrait bien confirmer la rumeur selon laquelle Rogue était amoureux de Lily, et c'est ça qui a du faire peur à Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun Avr 09 2007, 15:07

Oui ça reste tout a fait plausible mais bon comme je dis a chaque on verra le resultat lors de la lecture du livre !! Ou on aura l'occasion d'en reparler
Revenir en haut Aller en bas
pottergirl
Reçoit sa lettre de Poudlard
pottergirl


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Au Canada!
Date d'inscription : 10/04/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMar Avr 24 2007, 23:16

je suis entièrement d'accord avec florian (première page). C'est impossible qu'il n'y ait pas d'intrigue... Vraiment IMPOSSIBLE!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Rogue
» Severus Snape and the Marauders
» Selon vous, Severus est-il vierge ? [SPOIL HP 7]
» Passage preferes.....
» Rogue et Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: