Forum Harry Potter enthousiasme
TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp12TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp10TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp12TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp10TROISIEME EPREUVE - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

TROISIEME EPREUVE

+8
Lyana Black
Roseerica
Twix
GreenApple
°HB~Prophétie°
Nomiem
WeasleyFan
Thesabreur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995

TROISIEME EPREUVE - Page 3 Empty
MessageSujet: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 21:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à la fin de la seconde tâche du concours HPE, et à sa participation diverse et active (qui a tout bonnement émerveillé le jury), voici le commencement de la troisième tâche. cheers

Tout d'abord les choses qui fâchent, je rappelle donc ceci :
Les participants qui seront hors sujet dans les différentes étapes du concours seront éliminés de l'étape. Les membres participants doivent s'être présentés sur le forum au préalable. Si cela n'est pas respecté il sera éliminé d'entrée de jeu.

Maintenant, rappelons que les œuvres proposées seront examinées et jugée par le Jury, composé de membre n'ayant pas le droit de proposer d'oeuvre. Le jury :
-Twix
-Weasley Fan
-Severusa
-Nomiem
-Thesabreur

Naturellement aucune contestations de leur jugement ne sera acceptée. tongue

Je rajoute à ceci que tout les membres du forum sont invités à participer au concours, même si il n'ont pas concouru pour les tâches précédentes ! Il va de soit que nous ne sommes pas là tant pour gagner que pour participer. rabbit

A présent que tout est au clair, passons à la nature de l'épreuve !

«Travaillons à la Gazette»
Mettez-vous à présent à la place d'un rédacteur de la Gazette ayant visité le forum. Ce dernier aura apprécié (bah que voulez-vous, ça me parait évident !!) et décidera donc de faire la pub du forum dans sa petite Gazette des Sorciers !!
Vous n'êtes pas obligé de mettre votre oeuvre en rapport avec le Gazette des Sorciers, ici vous présenterez simplement votre publicité pour le forum Harry Potter Enthousiasme ! Les supports pourront être divers et variés, sans contraintes a priori (vidéo, écrit, dessin, montage...)

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin des image comme la bannière du forum ou autre ! A vous de jouer amis sorciers !! Que le meilleur gagne !

PS : Plume à papotte autorisée lors de cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 16:33

Ouais le principal c'est que ce soit publicitaire.
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple

Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:09

Bien sûr que tu peux goûter :2
Diffindo !
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:10

Lyana et Ginny : Vous m'avez vendu du rêve :')
https://www.facebook.com/hamzOou
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°

Date de naissance : 28/12/1996
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 22:55

Ah lalalalalala, c'est TERRIBLE là!...>.< On est a seulement 2 jours dela fin de la troisième épreuve et j'ai pas encore fini!!!!O_O'' Rrrraaah ce fichu bac de français!!!x'O
Bon bon bref, j'ai déjà bien commencé heureusement mais entre Internet qui marche une fois sur 20 sur mon ordinateur (pratique pour se connecter et chercher des images pour illustrer...x')) et mon travail pour le bac qui overbook.......
Mais mais mais je vais avoir le temps de finir ça c'est promis, je vais pas laisser tomber l'épreuve!!WinkVery Happy J'essaye de poster demain dans la journée!Razz
Thesabreur ce que tu dis me rassure un peu car j'ai essayé de redresser la bar vers le "ton publicitaire" et j'espère que ça ira car j'étais parti sur quelque chose de descriptif que je n'ai pas pu complètement changer.^^' Je suis pas tout à fait contente de ma mise en page surtout (manque de temps...-_-') mais je pense que j'arriverai à un truc plus ou moins satisfaisant.^^ Bon j'arrête de discuter, c'était juste pour dire que j'essaye de poster avant dimanche soir!Very Happy
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial

Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 22:58

Rassure-toi, je n'ai encore rien fait HB-Prophetie : il y a plus en retard que toi ^^
Je ne suis pas très inspiré par cette épreuve en fait ^^ Je n'ai pas trouvé d'idée pour me démarquer des autres (qui ont tous fait de supers trucs ><).
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 22:59

Sérial : tu as l'habitude d'être en retard non ? Wink

HB Proph' : Si ça peut être pris pour de la pub, c'est bon ! Smile
Ne négligez pas la mise en forme !!
°HB~Prophétie°
°HB~Prophétie°

Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 23:08

Ah Serial tu va quand même poster un truc hein!Very Happy Mdr si tu as l'habitude d'être en retard alors je pense que ce sera oui!^^ Oui c'est vrai que les autres sont bien hein, mais t'inquiète moi non plus je ne pense pas avoir fait quelque chose de forcément original car les autres le sont tout autant!Wink Puis pour le thème, je suis tout de suite partie sur l'idée que 99% des participants ont eu: une page de la Gazette du Sorcier! Donc voilà enfin on verra bien...
Pour ce qui est de la mise en page, je pense que ça sera acceptable sans être forcément 'très bien', mais je vais faire le mieux possible évidemment! L'essentiel c'est que ce soit fini à temps!Very Happy
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 23:19

et que ton oeuvre te plaise, à toi ! Smile
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 23:21

Si vous avez pas d'inspiration c'est pas grave, vous ferez mieux les prochaines épreuves Smile
°HB~Prophétie°
°HB~Prophétie°

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 23:27

Mdr Thesabreur, tu sais, quoi que je fasse je n'arrive jamais à trouver que ce que je fais est bien...x')
Oui il y aura encore d'autres épreuves, j'ai hâte de voir de quoi retournera la 4ème soit la prochaine!Very Happy
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 23:29

J'entendais par là ne pas hésiter à aller au bout de ses délires ! Wink
°HB~Prophétie°
°HB~Prophétie°

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 18 2013, 10:22

Ah compte sur moi pour ça alors, je n'hésiterai pas!Wink Puis une chose est sûre ce sera déjà mieux que rien du tout!Smile
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 18 2013, 11:55

Tant mieux ! Smile
°HB~Prophétie°
°HB~Prophétie°

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 08:41

Aaaah bon sang! Je ne poste toujours rien pour l'instant mais j'ai jugé utile de me justifier donc je le fais...
J'ai passé l'après-midi sur le montage hier...et j'ai toujours pas réussi à finir ce que l'on peut partiellement mettre sur le dos du beug dont mon Photoshop a été "victime" quand j'ai rajouté un énième calque disons.u_ú'
Mais du coup ça me fiche la trouille car j'espère que mon ordi va bien marcher aujourd'hui (ce qui lui arrive assez rarement quand on lui en demande "beaucoup") et que je pourrais poster avant ce soir!...Je donne le max promis, et je suis désolée d'être si en retard.......>.<'
Bref bref sinon la mise en page rend mieux que ce que j'imaginais alors je suis assez contente!Wink Ma principale inquiétude c'est la taille du fichier......
Donc, normalement, avant ce soir!Very Happy
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 11:14

Relax, on accorde une semaine de plus.Smile
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 12:16

Mais ça fera 10 euros. Smile
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 12:24

Mdr rhoo t'arrête toi! XD
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 12:26

Mais euuuuh.... Sad
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 12:42

10€ pour chacun des membres du jury, sauf pour moi, 1000 Dhs( monnaie marocaine) C'est pareil y'a pas d'arnaque
https://www.facebook.com/hamzOou
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 13:16

On me reverse tout l'argent, je m'occupe de la distribution équitable... Rolling Eyes
°HB~Prophétie°
°HB~Prophétie°

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 16:09

Aaaaah vous laissez une semaine de plus!
Ouah d'un certain point de vue ça me soulage un peu je vais pouvoir finir tout cela un peu moins "short" dans ce cas!^^' Car j'étais juste partie pour le finir maintenant alors j'avais un peu peur de finir trop tard! Et c'est vrai vous avez raison, il y en a qui n'ont pas encore posté ça serait dommage quand même (Serial tu as de la chance héhé!Wink mdr^^)
Bon je vais quand même tenter de finir hein! Je poste quand même ce soir si je l'ai fini, on verra!Wink
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 16:40

Tu peux prendre ton temps maintenant Wink
Twix
Twix

Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 16:49

Epate nous! (lustucruuuuu!!!!) jeu de mot de merde je m'en vais XD
coeur-de-feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
coeur-de-feu

Féminin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 15/08/1997

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 17:45

Bon allez, je me lance ! Smile
Comme je n'ai pas de facultés exceptionnelles en montage ou autre (en fait, je suis absolument nulle pour cela xD), j'ai fait un petit texte ! J'espère que ça respecte le sujet...
Le voilà :

Harry et Ginny attendaient dans la cuisine. Des valises les entouraient et deux enfants, un garçon et une fille, patientaient plus ou moins tranquillement à leurs côtés.
- Papa, on va arriver en retard, grommela un des deux enfants.
- Je sais, James, ton frère est encore le dernier à se préparer !
Une fillette qui, jusqu'à maintenant, s'amusait avec un minuscule chat aux long poils blancs, interrompit la conversation :
- Bientôt ce sera mon tour hein ?
- Oui Lily, lui répondit sa mère en hochant la tête.
- Et je pourrais emmener Fujane ? reprit la petite fille.
Le regard affectueux qu'elle lança vers son chat laissa penser que c'était lui, le prénommé « Fujane ». A nouveau, Ginny Potter hocha la tête et sa fille, toute heureuse, se remit à jouer avec son félin blanc.
Harry, lui, commençait à s'impatienter. Que faisait Albus ? Il avait pourtant dit qu'il n'en avait que pour deux minutes ! Du bas de l'escalier, Harry Potter héla son fils :
- Albus ? Qu'est-ce que tu fais, à la fin ? Tu sais bien que si on arrive en retard, tante Hermione va s'inquiéter !
- J'arrive papa, plus que deux minutes, lui répondit son fils.
- Tu m'as déjà dit ça tout à l'heure. Ton frère et ta sœur sont déjà prêts, alors dépêche toi ou tu vas rater le Poudlard express !
- Oui oui, j'arrive !
Harry poussa un soupir exaspéré et se tourna vers sa femme.
- Je t'en prie, chérie, à ton tour, essaye de le faire descendre.
Ginny Potter lui répondit en s'esclaffant :
- Heureusement que je suis là !
Puis elle monta les escaliers qui menaient à la chambre de son fils. Quelques minutes passèrent et personne ne redescendit. Agacé, Mr Potter monta à son tour voir ce qu'il se tramait en haut.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit sa femme et son fils, tous deux assis devant l'ordinateur qu'avait offert Arthur Weasley pour Noël dernier.
- Mais Ginny, enfin ! s'exclama-t-il. Nous sommes pressés ! Que fais-tu sur l'ordinateur ? Tu étais censée faire en sorte qu'Albus s'active un peu.
- Attends Harry, répliqua-t-elle, c'est génial. Vraiment génial !
- Qu'est-ce qui est génial ?
Harry Potter s'assit entre son fils et sa femme et observa l'écran un instant. Une page était ouverte, laissant apparaître en gros « Harry Potter Enthousiasme ». Étonné, Harry demanda à Albus :
- Mais qu'est-ce que c'est ?
- Ce que c'est ? répéta son fils en se tournant vers lui, des étoiles dans les yeux. C'est juste le plus grand forum internet des sorciers de tous les temps. J'y suis inscrit depuis une semaine à peine et j'ai déjà découvert des tas de choses sur toi, maman, et les autres que tu ne m'avais jamais racontées ! Je ne savais pas que tu avais tué un basilic à douze ans ! Tu es un héros, pour eux, papa. Et maman, toi aussi ! Tout comme Tante Hermione et Oncle Ron. En plus de cela, les membres de ce forum sont si accueillants et si gentils... Il faut absolument que vous vous y inscrivez !
Harry se pencha un peu plus sur l'écran et commença à cliquer un peu partout. Différentes rubriques aussi intéressantes les unes que les autres étaient présentes. S'adressant à sa femme, il s'exclama :
- Il faut absolument en parler à Hermione ! Peut-être pourrait-elle faire un article dessus dans la Gazette du sorcier maintenant qu'elle en est directrice ?
- C'est une très bonne idée, s'enthousiasma Ginny.
Soudain, dans leur dos, une petite voix de fille les questionna :
- Mais qu'est-ce que vous faites tous ?
Albus, Ginny et Harry se retournèrent et aperçurent une Lily et un James perplexes, sur le pas de la porte. Ensemble ils éclatèrent de rire et leur firent part de la découverte de ce havre de paix virtuel.

The End x) Bref, voilà quoi. :3

Dernière édition par coeur-de-feu le Dim Mai 19 2013, 17:59, édité 2 fois
http://forum.harrypotterworld.fr/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 17:55

Chooou ♥.
coeur-de-feu
coeur-de-feu

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 18:26

Merci ! Smile
Bon après, je sais pas si je pourrais participer à chaque prochaines épreuves mais bon.. Smile
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 18:30

Euh... Shocked Lyly et James... Potter ?!
coeur-de-feu
coeur-de-feu

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 18:39

Oui oui x)
Harry et Ginny ont trois enfants : Lily Luna Potter, James Sirius Potter et Albus Severus Potter^^
En tous cas, dans le livre c'est comme ça hein :3
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 18:40

Voui je confirme.
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 18:54

Ah oui, oui j'ai eu peur, je croyais que c'était Lily ex-Evan mariée Potter, et James Potter tout court ! Oui d'accord je comprends mieux Wink

Très mignon Smile
coeur-de-feu
coeur-de-feu

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 19 2013, 19:09

Ah non x) Pour être la fille et la mère d'Harry à la fois, elle est forte :p
Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROISIEME EPREUVE   TROISIEME EPREUVE - Page 3 Icon_minitime

TROISIEME EPREUVE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant