Forum Harry Potter enthousiasme
Secret codé dès la première phrase Harryp12Secret codé dès la première phrase Harryp10Secret codé dès la première phrase Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Secret codé dès la première phrase Harryp12Secret codé dès la première phrase Harryp10Secret codé dès la première phrase Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Secret codé dès la première phrase

Aller en bas 
+2
cerise
Enya
6 participants
AuteurMessage
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 22:52

flower  Bonjour tout le monde !  flower 

Aujourd'hui je vous dit bonjour avec des fleurs car je viens de découvrir une explication magnifique... Je ne sais pas si vous la connaissez alors je vais m'expliquer. 

Je viens de tomber sur un texte en anglais qui expose et explique le fait que Severus Rogue révèle son amour pour Lily dans la première phrase qu'il adresse à Harry, sous le déguisement du langage des fleurs. Ça parait tiré par les cheveux mais pourtant...

Voici la citation en anglais:
<< Potter ! What would I get if I added powdered root of asphodel to an infusion of wormwood ? >>

Ni une ni deux je traduis le nom des fleurs en français puis me rends sur ce site pour vérifier leur signification : http://offrir-des-fleurs.wifeo.com/signification-des-fleurs-a.php

L'Asphodèle signifie en effet comme le disait le texte en anglais: "Je regrette le passé" et wormwood désigne l'Absinthe qui veut dire "peines de cœur, absence, séparation". Pour finir le message codé, l'Asphodèle est une fleur de la famille des Liliacées, ou comme dit en anglais, "a Lily flower". Chacun peut en tirer la traduction exacte qu'il voudra mais le message général ressort indéniablement.

Secret codé dès la première phrase Flower10
une Asphodèle, l'Absinthe et une autre fleur de la famille des Liliacées

Cette découverte vient de me froisser le cœur, pour ne pas dire le glacer. J'ai du mal à croire à la coïncidence. J.K Rowling n'a pas fini de m'étonner.


Dernière édition par Enya le Ven Aoû 01 2014, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 23:12

Ah oui j'ai déja entendu parler de ça... Pauvre Severus....Dire que sous ses aires acariatres se cachaient une peine et un amour immense ...J.K Rowling est vraiment extraordinaire!
Et ça explique surement pourquoi une membre s'appelle Asphodèle... flower
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 13:32

J'avais déjà remarquer cela il y a quelques temps. Cela m'a ému.
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 13:01

Hé bah dis donc, faut vraiment aller chercher loin pour trouver des trucs comme ça affraid Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 23:25

Enya tu es géniale! Secret codé dès la première phrase 586507 Tu pourrais rivaliser avec Hermione! Wink
Jamais je n'aurai pensé à aller voir de plus près ce que sont ces ingrédients! En effet, ça ne peut pas être un hasard, c'est bien trop gros, et clairement J.K Rowling a glissé dans cette phrase un sacré indice! Elle est vraiment très forte! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 17:55

Elle est merveilleuse ! Enya, qu'est ce que tu fais à Gryffondor ? Et Serdaigle ? Mais vous pensez que Severus le fait lui même exprai ? je veux dire... on dirait un peu un roman à l'eau de rose, très romantique, et c'est pas son genre...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 20:39

Non, Severus ne le fait pas exprès! Il n'a aucun intérêt à lancer des perches à Harry! C'est l'auteur qui s'est amusée à glisser cet indice dans la phrase! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 14:49

Waa elle est trop forte, Jo ! Mais certainement personne n'a pensé à regarder ça avant le 7ème tome je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 19:50

En même temps, moi personnellement, je ne cherche pas des sens cachés dans chaque phrases ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 20:06

Moi non plus mais chapeau bas à celui qui a la patience de le faire et qui a découvert celui ci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 11:35

C'est vrai ! Je me demande ce qu'il s'est dit "Pourquoi Jo n'aurait pas cacher un message dans les premières paroles de Severus" ? Non, vraiment, je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Secret codé dès la première phrase Empty
MessageSujet: Re: Secret codé dès la première phrase   Secret codé dès la première phrase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret codé dès la première phrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première impression.
» Première impressions
» Votre première fois.
» La première impression.(livre)
» Première impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: