| Secret codé dès la première phrase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enya Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 149 Localisation : 12 Grimmauld Place, London Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Secret codé dès la première phrase Ven Aoû 01 2014, 22:52 | |
| Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous dit bonjour avec des fleurs car je viens de découvrir une explication magnifique... Je ne sais pas si vous la connaissez alors je vais m'expliquer. Je viens de tomber sur un texte en anglais qui expose et explique le fait que Severus Rogue révèle son amour pour Lily dans la première phrase qu'il adresse à Harry, sous le déguisement du langage des fleurs. Ça parait tiré par les cheveux mais pourtant... Voici la citation en anglais: << Potter ! What would I get if I added powdered root of asphodel to an infusion of wormwood ? >> Ni une ni deux je traduis le nom des fleurs en français puis me rends sur ce site pour vérifier leur signification : http://offrir-des-fleurs.wifeo.com/signification-des-fleurs-a.php L'Asphodèle signifie en effet comme le disait le texte en anglais: "Je regrette le passé" et wormwood désigne l'Absinthe qui veut dire "peines de cœur, absence, séparation". Pour finir le message codé, l'Asphodèle est une fleur de la famille des Liliacées, ou comme dit en anglais, "a Lily flower". Chacun peut en tirer la traduction exacte qu'il voudra mais le message général ressort indéniablement. une Asphodèle, l'Absinthe et une autre fleur de la famille des Liliacées Cette découverte vient de me froisser le cœur, pour ne pas dire le glacer. J'ai du mal à croire à la coïncidence. J.K Rowling n'a pas fini de m'étonner.
Dernière édition par Enya le Ven Aoû 01 2014, 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Ven Aoû 01 2014, 23:12 | |
| Ah oui j'ai déja entendu parler de ça... Pauvre Severus....Dire que sous ses aires acariatres se cachaient une peine et un amour immense ...J.K Rowling est vraiment extraordinaire! Et ça explique surement pourquoi une membre s'appelle Asphodèle... | |
|
| |
ThunderLoch Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 91 Date de naissance : 01/01/2000 Age : 24 Localisation : Dans les cieux. Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Mar Oct 28 2014, 13:32 | |
| J'avais déjà remarquer cela il y a quelques temps. Cela m'a ému. | |
|
| |
M4tmix Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1071 Date de naissance : 06/03/2001 Age : 23 Localisation : Perdu... Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Ven Oct 31 2014, 13:01 | |
| Hé bah dis donc, faut vraiment aller chercher loin pour trouver des trucs comme ça Bien joué ! | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Dim Fév 08 2015, 23:25 | |
| Enya tu es géniale! Tu pourrais rivaliser avec Hermione! Jamais je n'aurai pensé à aller voir de plus près ce que sont ces ingrédients! En effet, ça ne peut pas être un hasard, c'est bien trop gros, et clairement J.K Rowling a glissé dans cette phrase un sacré indice! Elle est vraiment très forte! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Lun Avr 20 2015, 17:55 | |
| Elle est merveilleuse ! Enya, qu'est ce que tu fais à Gryffondor ? Et Serdaigle ? Mais vous pensez que Severus le fait lui même exprai ? je veux dire... on dirait un peu un roman à l'eau de rose, très romantique, et c'est pas son genre... | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Lun Avr 20 2015, 20:39 | |
| Non, Severus ne le fait pas exprès! Il n'a aucun intérêt à lancer des perches à Harry! C'est l'auteur qui s'est amusée à glisser cet indice dans la phrase! ^^ | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Mar Avr 21 2015, 14:49 | |
| Waa elle est trop forte, Jo ! Mais certainement personne n'a pensé à regarder ça avant le 7ème tome je suppose... | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Mar Avr 21 2015, 19:50 | |
| En même temps, moi personnellement, je ne cherche pas des sens cachés dans chaque phrases ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Mar Avr 21 2015, 20:06 | |
| Moi non plus mais chapeau bas à celui qui a la patience de le faire et qui a découvert celui ci! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase Mer Avr 22 2015, 11:35 | |
| C'est vrai ! Je me demande ce qu'il s'est dit "Pourquoi Jo n'aurait pas cacher un message dans les premières paroles de Severus" ? Non, vraiment, je ne sais pas comment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret codé dès la première phrase | |
| |
|
| |
| Secret codé dès la première phrase | |
|