Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp12Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp10Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp12Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp10Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Aller en bas 
+9
sombral
Argus Rusard
Geo Blackhall
mariezoe25
Grindeldore
Tardis
Honoria
nayla
ProfesseurSombral15
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ProfesseurSombral15
Nouveau membre
Nouveau membre
ProfesseurSombral15


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeDim Oct 05 2014, 12:08


Ce film ... on pourrait croire que les réalisateur n'ont pas lu les livres . Pleins de passages importants sont sautés , ils sont plein d'incohérences , Les personnages régissent bizzarement : Cédric se fait attraper par les plantes dans le labyrinthe Harry est tout prêt du trophée il est face a un incroyable dilème : " Je pourrait le laisser mourir comme ca c'est moi qui gagnerait , toute la gloire sera pour moi ainsi que Cho Chang qui deviendra alors MA fiancée Twisted Evil ,mais Cédric est sympa il m'a permis de résoudre l'énigme de l'œuf ... bon je vais e sauver comme ca tout le monde me traitera en Héro Twisted Evil ! Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? 1798
Harry devrait savoir que Cédric est ans la même école que lui , Alors si Cédric ou lui gagne ca reviendra au même : Poudlard Gagnera , il a quand même mis une vingtaine de secondes a se décider ! le Harry du film n'a pas l'air très intelligent contrairement a celui du livre

Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxieme épreuve alors que c'est Doby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxieme alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeDim Oct 05 2014, 16:24

C'est vrai que le livre original n'est pas bien respecté mais en même temps, c'est pas possible pour un scénariste de tout bien respecter, et les changements qui on lieux sont le plus souvent fait pour ce qui n'ont pas lu le livre puisse comprendre quelques chose.
après, je te comprend, j'ai eu pas mal de difficultés à accepté certain scénario (surtout les derniers) mais bon, on s'y fait ^^ (et Harry n'est pas si diabolique...dommage d'ailleurs, niark Twisted Evil )

Par contre, est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la section approprié "Présentation" ? Histoire qu'on en sache un peu sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honoria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Honoria


Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 04/06/2000
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/03/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 17:40

Non désolé pour moi ce film n'est pas du tout un navet, surtout pas par rapport un autre Harry Potter ! Par contre comment peux tu dire que ce film est un navet!? HONTE A TOI :3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 18:49

J'ai adorée ce film ! Ils ont sauté beaucoup trop de passages, c'est vrai. J'ai aussi trouvé très sexiste la scène du début, la présentation des autres écoles. J'ai longtemps détesté ce film, mais finalement, c'est mon deuxième ou troisième film préféré dans HP ! Alors un navet... non de non !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 23:40

Le quatrième film un navet?! Shocked

Alors là je suis loin d'être d'accord! Wink
Oui, il s'éloigne un peu du livre, on n'y retrouve pas la même ambiance. Oui, des passages ont été supprimés et le scénario a opté pour des raccourcis. Oui, les nouveaux personnages sont moins bien développés que dans le livre.
Mais à côté de ça, l'ensemble du film est cohérent, l'essentiel y figure, les trois tâches sont très impressionnantes et le film, comme le livre, est beaucoup plus noir que les précédents! Very Happy
Pour moi, c'est pari gagné pour ce film! I love you

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? 2281046411
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 12:00

Exactement ! J'ai juste trouvé ce film vachement sexiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 12:32

Ça veut dire quoi sexiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 22:02

Ben... la définition c'est faire une différence péjorative entre garçon et fille, mais là, c'est fille qui se dandine, faibles, féminine ( quand elle font le chow au début) Garçon forts et courageux... enfin bref gros cliché, c'est surtout le début Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 23:15

c'est vrai que les filles de HP sont de pauvre petite créature faible et sans défense... comme Bellatrix ou Molly par exemple XD bref, perso, j'aurais plus peur d'une Hermione fachée (hein Ron...) que de Voldemort (parce qu'au moins, avec Voldy, on sais à quoi s'attendre).

Sinon, c'est vrai que le 4 à connu beaucoup de coupe, de modification, mais quand même, quand on voit le gachi que peuvent devenir certains films, je trouve que la coupe de feu est hyper bien, avec des personnages attachant (gros coup de cœur pour Krum ^^) et une intrigue vraiment saisissante. En comparaison, les derniers sont (à mon sens hein) bien moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Geo Blackhall
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Geo Blackhall


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 11/04/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 23:19

Le film est peut-être sexiste sur les bords mais je pense que cela va bien(je ne suis pas macho loin de là) avec l'ambiance du film et le côté crise d'adolescence que l'ont peut remarquer avec les disputes du trio et le côté prise de conscience de la gravité de la "résurrection" de Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 23:37

Ron a VRAIMENT l'air en plaine adolescence... pas seulement sur le plan dispute XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Argus Rusard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Argus Rusard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 19:37

Et les explications de la sortie du fils de Bartie Croupton de prison:suspect: , comment Voldemort l'a trouvé alors que son père le cachait🇳🇴 , le fait que Voldemort ait fait avec Bertha Jokins l'un de ses Horcruxe, comment Bartie Croupton junior fait apparaître la marque des ténèbres pendant la coupe du monde, et le fait que Bartie Croupton Jr tue son père et le transforme en os, tout cela, on nous le cache alors qu'on aurait bien voulut le voir. Sans parler de la disparition de deux personnage, Ludo Verpey et l'elfe de maison Winky:shock: . Ces deux là on les passe:( , (et j'ai pas fini, enfin si mais sinon on en aurait pour des heure à lire mon commentaire Very Happy). Enfin le quatrième film manque de beaucoup de chose, alors oui, navet Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? 277786 .
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 22:04

Pour quelques changements mineurs, le mot "navet" n'est-il pas un peu excessif?...
Le cinquième film je veux bien, vu qu'on n'explique plus rien et qu'on perd le spectateur, mais le 4 se défend plutôt bien je trouve! On comprend l'essentiel au moins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 15:16

De toute façon, le mot "navet" avec Harry Potter, ça va pas ensemble... Mais pour le HP 4, je vois vraiment pas ! Le 5 OK... Et encore, il est tout de même bien fait ! 

je vois que celui/celle qui a crée le sujet dit que le scénario n'est pas bien respecté... Mais franchement, c'est le cas dans TOUS les HP ! Seul le 1 es vraiment fidèle au film, je trouve... Et le 5 est pire en terme de scénario !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
sombral
Reçoit sa lettre de Poudlard
sombral


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 21:54

je suis plutôt d'accord avec tout le monde: ce n'est pas un navet, oui il y a des coupe dans l'histoire, oui il est un peu sexiste sur les bord ( que pour ce film). Mais il y a quand même des scènes spectaculaire, des créatures qui paraissent magique a l'écran ( dans les 2 sens du termes). De plus le film n'abime pas trop le développement des pesos principaux. Et puis la scène que tu cites tu la ressens peut être comme ça mais chacun a son interprétation ^^ après chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 12:57

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le sexisme ! Ça m'avais frappé dès que j'ai vu la scène... Juste en ça, c'est un navet. Juste pour l'égalité homme/Femme, d'ailleurs, je pense que Jo doit être aussi contre le sexisme, elle est déjà contre l'homosexualité, enfin bref ça m'étonnerai pas, et comme elle est toujours derrière ses films, je me demande si ça lui a fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 20:18

Je ne qualifierai pas vraiment le film de "sexiste"! Wink
Oui la scène d'entrée des délégations de Durmstrang et Beauxbâtons est un peu clichée, mais ça ne m'avait pas choqué pour autant! Justement j'ai l'impression que le film s'amuse de ces clichés (les garçons forts et bourrus/les filles belles et nunuches Laughing)... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 23:28

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est un navet. Il y a eu beaucoup de coupes mais le réalisateur et surtout les scénaristes ne pouvaient pas tout mettre. Après certains détails m'ont embêtée: le fait qu'on ne parle pas de Bertha Jorkins, que le choix de vie de Barty Croupton Jr ne soit pas davantage expliqué, que Fleur ne soit pas plus chiante, qu'on ne découvre pas que Rita Skeeter est un animagus non déclaré... En revanche, je rejoins Grindeldore en disant que le film est plus sombre que le livre et que l'essentiel a été respecté notamment le tournoi, la mort de Cédric, Krum, tout ça tout ça! Enfin, pour ce qui est du sexisme, je n'ai jamais pensé qu'il y en avait dans la scène où la délégation de Beauxbâtons. Et je ne pense pas, mais après je n'en sais rien, que JKR soit contre l'homosexualité dans la mesure où elle a toujours affirmé penser que Dumbledore était gay. Or, Dumbledore a quand même un beau rôle dans les livres et n'est pas critiqué pour ses goûts ou autre chose, sauf si c'est sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Aoû 13 2015, 19:00

La scène d'introduction des différentes écoles ne m'a vraiment pas marqué en tant que scène sexiste... Clichée, limite kitsch, possiblement, mais absolument pas sexiste. Ici, l'on met juste en avant les charmes des jeunes femmes de Beauxbâtons et les atouts physiques des étudiants de Durmstrang. Il ne faudrait pas s'en priver sous prétexte que cela pourrait paraître sexiste.

En ce qui concerne le film en profondeur, je l'ai trouvé fidèle dans l'ensemble. Ça n'est pas un des films de la saga dont nous sortons en ayant vraiment l'impression d'avoir manqué des choses importantes. En général, ce qui pose problème avec les coupes réalisées dans les adaptations, ce sont les incohérences que cela peut poser dans un futur volet de la saga. En l'occurrence, je n'en vois pas vraiment... Ah, si, peut-être, l'absence de Dobby, qui rend difficile son apparition dans les deux volets suivants, rendant particulièrement ambiguë sa réapparition inévitable dans l'adaptation des Reliques de la Mort - nous en avions déjà parlé avec Grindeldor, d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Aoû 13 2015, 19:32

Je ne suis pas d'accord avec toi et ton "il ne faudrait pas s'en priver sous prétexte..." si, justement ! Tous ces clichés ne devraient plus exister depuis le temps, comme Grindeldore les filles "nunuches et belles" et les garçons "forts et bourrus"... Et puis ce n'est pas décrit comme ça dans le live en plus Shocked Et il y a des garçons à Beaubâtons...

C'est étrange parce que moi, mon frère et ma soeur l'ont regardé pour la première fois il y a quelque mois, et ça les a tout de suite choqué, comme moi Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? 248359
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeJeu Aoû 13 2015, 21:29

Le truc le plus grotesque, c'est de ne pas avoir montré la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Il y a une musique de fou, on s'attend vraiment à avoir une scène spectaculaire, alors que c'est tout le contraire ! MDR "Que le match commence !" Puis, juste après, on voit des blaireaux en train de faire les débiles dans une tante. -__- C'est navrant. Ils n'avaient pas assez de budget, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 12:29

Comme toi Alice, je regrette qu'on n'ait pas davantage développé le personnage de Barty (qui se retrouve réduit au rôle du taré de service!), j'aurai aussi aimé que Fleur soit plus agaçante (à l'image de celle des livres) et qu'on évoque le fait que Rita soit un animagus...
Dommage d'avoir passer tout cela sous silence, surtout que ça n'aurait pas pris énormément de temps pour évoquer ces éléments! Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? 248359  

Par contre, contrairement à toi Max, ne pas assister au match de la Coupe du Monde ne m'a pas dérangée plus que ça!
Pour moi, ce n'est pas essentiel à l'histoire. Ils étaient obligé de traiter cette finale dans le film, vu les événements qui si passent (avec l'arrivée des Mangemorts et l'apparition de la Marque), mais le match en lui-même n'était pas important. Selon moi, le faire apparaitre aurait bouffé du temps d'écran et aurait surtout détourné le spectateur de l'intrigue principale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 12:39

J'avoue que si le film avait montré l'intégralité du match, cela ne m'aurait pas dérangée, j'aurais adoré même mais comme Grindeldore je pense que cela ne constitue pas l'essentiel de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 12:38

Tardis a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi et ton "il ne faudrait pas s'en priver sous prétexte..." si, justement ! Tous ces clichés ne devraient plus exister depuis le temps, comme Grindeldore les filles "nunuches et belles" et les garçons "forts et bourrus"... Et puis ce n'est pas décrit comme ça dans le live en plus Shocked Et il y a des garçons à Beaubâtons...
Beh oui sauf que malgré tout, que ça nous plaise ou non, il y a beaucoup de filles qui aiment les garçons physiquement comme Victor Krum, et beaucoup de garçons qui aiment les filles comme Delacour, et ni toi ni moi n'y pouvons grand-chose... D'autant plus que je ne trouve pas les filles de Beauxbâtons particulièrement nunuches, c'est plutôt les garçons de Durmstrang qui passent pour des abrutis, Krum le premier.

Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 13:19

Là je trouve que tu exagères, Krum ne paraît pas vraiment être un abruti dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 13:34

Fol-Œil en parle quand même comme de quelqu'un qui a de la bouillie à la place de la cervelle, ou quelque chose comme ça, et voit dans Karkaroff le vrai cerveau de Durmstrang pour le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 16:34

Je pense qu'il a cherché à dédramatiser la situation, à rassurer Harry. Si réellement Krum avait été stupide, alors il n'aurait pas cherché à connaître Hermione, se serait repu de sa célébrité. Et comme il l'a dit lui-même, ce sont eux qui bossent vraiment, pas Karkaroff.
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 16:39

Moui, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait le rôle le plus flatteur qui soit... en tout cas, le fond de mon message était que je n'ai pas trouvé les élèves de Beauxbâtons particulièrement nunuches, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeDim Aoû 16 2015, 00:22

Là dessus je suis d'accord avec toi, les élèves de Beauxbâtons ne m'ont pas particulièrement choquée et je ne les ai pas trouvés nunuches. Je pense qu'on a voulu les montrer gracieux et insister sur les fait que les hormones de notre cher Ron se réveillent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 10:07

Je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas si il y a beaucoup d'incohérences. Le film, je ne l'ai pas trouvé nul, mais ce n'est pas non plus mon préféré, je trouve qu'il suit le cour des films précédents et qu'il n'endommage pas la suite de la saga non plus, ça ne m'a pas choqué de ne pas avoir vu Dobby pendant 5 films (je crois que c'est ça), et l'entrée des élèves des autres écoles ne m'a pas vraiment perturbé et ne m'a pas parût sexiste, comme le dit AliceCullen, c'était surement pour insister sur le faits que les hormones de Ron se manifestaient.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'éclairé.A la dernière épreuve quand Harry doit faire le choix entre aider Cédric ou prendre la coupe, c'est toujours décrit comme soit laisser mourir Cedric ou prendre la coupe mais pourquoi mourrirais t'il ? Alors qu'il était prêt à partir du labyrinthe comme l'était partis Fleur, et qui elle était revenus au point de départ, devant le labyrinthe, avec tout les autres élèves et professeurs, simplement disqualifiés de la compétition. Pourquoi, lui, serait t'il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» MMO Rpg Harry Potter
» Si je dis (Harry Potter)
» RPG Harry Potter
» votre passage préféré (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La coupe de Feu-
Sauter vers: