Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp12Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp10Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp12Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp10Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Aller en bas 
+9
sombral
Argus Rusard
Geo Blackhall
mariezoe25
Grindeldore
Tardis
Honoria
nayla
ProfesseurSombral15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ProfesseurSombral15
Nouveau membre
Nouveau membre
ProfesseurSombral15


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 05 2014, 12:08

Rappel du premier message :


Ce film ... on pourrait croire que les réalisateur n'ont pas lu les livres . Pleins de passages importants sont sautés , ils sont plein d'incohérences , Les personnages régissent bizzarement : Cédric se fait attraper par les plantes dans le labyrinthe Harry est tout prêt du trophée il est face a un incroyable dilème : " Je pourrait le laisser mourir comme ca c'est moi qui gagnerait , toute la gloire sera pour moi ainsi que Cho Chang qui deviendra alors MA fiancée Twisted Evil ,mais Cédric est sympa il m'a permis de résoudre l'énigme de l'œuf ... bon je vais e sauver comme ca tout le monde me traitera en Héro Twisted Evil ! Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 1798
Harry devrait savoir que Cédric est ans la même école que lui , Alors si Cédric ou lui gagne ca reviendra au même : Poudlard Gagnera , il a quand même mis une vingtaine de secondes a se décider ! le Harry du film n'a pas l'air très intelligent contrairement a celui du livre

Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxieme épreuve alors que c'est Doby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxieme alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 10:07

Je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas si il y a beaucoup d'incohérences. Le film, je ne l'ai pas trouvé nul, mais ce n'est pas non plus mon préféré, je trouve qu'il suit le cour des films précédents et qu'il n'endommage pas la suite de la saga non plus, ça ne m'a pas choqué de ne pas avoir vu Dobby pendant 5 films (je crois que c'est ça), et l'entrée des élèves des autres écoles ne m'a pas vraiment perturbé et ne m'a pas parût sexiste, comme le dit AliceCullen, c'était surement pour insister sur le faits que les hormones de Ron se manifestaient.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'éclairé.A la dernière épreuve quand Harry doit faire le choix entre aider Cédric ou prendre la coupe, c'est toujours décrit comme soit laisser mourir Cedric ou prendre la coupe mais pourquoi mourrirais t'il ? Alors qu'il était prêt à partir du labyrinthe comme l'était partis Fleur, et qui elle était revenus au point de départ, devant le labyrinthe, avec tout les autres élèves et professeurs, simplement disqualifiés de la compétition. Pourquoi, lui, serait t'il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 11:28

Galilée a écrit:

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'éclairé.A la dernière épreuve quand Harry doit faire le choix entre aider Cédric ou prendre la coupe, c'est toujours décrit comme soit laisser mourir Cedric ou prendre la coupe mais pourquoi mourrirais t'il ? Alors qu'il était prêt à partir du labyrinthe comme l'était partis Fleur, et qui elle était revenus au point de départ, devant le labyrinthe, avec tout les autres élèves et professeurs, simplement disqualifiés de la compétition. Pourquoi, lui, serait t'il mort ?

Dans le bouquin, c'est parce qu'ils se sont fais attaquer par une araignée géante ! Cédric serait mort s'il l'avait laissé ! Dans le film je sais pas...
Par contre je ne comprend pas trop ton explication avec Fleur... Elle n'est pas revenue au point de départ ! Les professeurs ont pu la récupérer parce qu'Harry les a prévenus en lançant un signal avec sa baguette !

Autrement moi je ne trouve pas que ce soit un navet : OK il y a des incohérences (comme le fait qu'Harry fait un saut périlleux alors qu'il n'a qu'une heure pour trouver Ron), OK il y a eu d'immondes coupes, OK il y a eu des changements mais déjà certains de ces changements peuvent s'expliquer : Ils ne pouvaient pas montrer les cuisines avec tous les elfes car ça aurait entrainé un budget énorme, et ensuite il aurait fallu expliquer maladroitement pourquoi Dobby est dans le château, et pour la finale ça aurait effectivement bouffé énormément de temps, même si ça aurait été effectivement génial de la voir !
Et puis bon, on ne peut pas vraiment respecter un bouquin au mot près, surtout quand il est aussi gros ! Adapter un bouquin ça demande des changements !
Et puis encore une fois, on ne peut pas dire d'un film que c'est un navet juste parce qu'il a fais des changements par rapport au bouquin, surtout qu'un film doit respecter une certaine longueur !

Après moi j'ai déjà vu une adaptation bien pire, une adaptation qui "bip" le bouquin avec beaucoup de forces ! A côté tous les Harry Potter sont réussis et gardent l'important : respecter la trame principale !

D'ailleurs je ne comprend pas ce que vous dites à propos du 5, il est très bien ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 12:12

Ah, d'accord, je ne me rappelé plus du signal qui l'envoyé dans le ciel pour prévenir.Et moi aussi j'adore le 5 c'est mon préféré, je comprends pourquoi certains ne l'aiment pas Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 17:39

ProfesseurSombral15 bon je vais e sauver comme ca tout le monde me traitera en Héro  ! a écrit:
Harry devrait savoir que  Cédric est ans la même école que lui , Alors si Cédric ou lui gagne ca reviendra au même : Poudlard Gagnera , il a quand même mis une vingtaine de secondes a se décider ! le Harry du film n'a pas l'air très intelligent contrairement a celui du livre 

Ben oui, mais justement, ce ne serait pas Harry le héros, mais Cédric... Harry n'est pas un saint est c'est normal d'hésiter, surtout dans un moment pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 17:45

En fait il hésite surtout car Cédric est en couple avec Cho, du coup il est jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?   Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» MMO Rpg Harry Potter
» Si je dis (Harry Potter)
» RPG Harry Potter
» votre passage préféré (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La coupe de Feu-
Sauter vers: