Forum Harry Potter enthousiasme
Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp12Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp10Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp12Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp10Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Empty
MessageSujet: Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie   Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 17:08

Bonjour
Voici ma théorie sur "pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie" et peut-être que Madame Rowling l'aura déjà dit mais je n'ai rien vu là-dessus et je n'ai pas trouver de sujet ici sur ce thème, si je me trompe, je m'en excuse. J'éditerai plus tard si j'oublie des points essentiels.
Des éléments qui font que c'était bien Harry et non Neville dont parlait la prophétie comme le dit justement Dumby à Harry quand il lui en révèle le contenu mais qui fait que Neville est tout de même un peu concerné (pour les thèses 3 et 4).

1. Harry est né à Godric's Hollow, la ville natale de Godric Gryffondor, Neville lui, n'a jamais mis les pieds dans cette ville. Or, on sait que, par son attachement à Poudlard, Voldemort tenait une grande importance à tout ce qui touchait de près ou de loin aux fondateurs.

2. Bien que Voldemort l'ignore, tout le monde le sait maintenant, Harry et lui sont de lointains cousins puisqu'ils descendent tout deux d'un frère Peverell : le deuxième et le troisième.

3. Finalement, on sait qu'à la base, la fin du 7ème livre devait être complètement différent, une partie du travail de J.K. Rowling a été volé et elle a du en changer la fin mais on sait néanmoins qu'Harry aurait finalement dû mourir et Neville aurait dû vaincre Voldemort après avoir tué Nagini.

4.  Neville tue Nagini (et donc le dernier horcruxe) avec l'épée de Gryffondor, de toute la saga, seuls Harry et Neville ont eu l'épée en main grâce au choixpeau.

5. Harry est un sang-mêlé tout comme Voldemort, pas Neville. Cependant, on peut dire, en quelque sorte, que le grade de Harry est plus noble, plus puissant que Voldemort puisque Voldemort a une mère sang pur et un père moldu alors qu'Harry a un père de sang-pur et une mère née-moldue. Si Voldemort tente d'éradiquer les née-moldus, je ne pense pas que ce soit uniquement par rancune envers son père mais parce qu'il sait que les nés-moldus ont souvent plus de potentiels que les sangs-purs et peuvent engendrer de nouveaux sang-mêlés comme Harry.

6. On peut imaginer, bien que J.K n'en a jamais parlé ou alors l'a nié. Harry pourrait potentiellement avoir un lien avec Dumbledore ou Gryffondor.

7. Le fait que son père et sa mère étaient déjà connus pour être de brillants sorciers.
Je ne doute pas que les Londubat devaient l'être aussi mais le fait que Lily soit puissante en tant que née-moldue a dû aider.

8. Théorie tiré par les cheveux (et ce n'est pas un jeu de mot XD) : ils ont tous les deux les cheveux noirs alors que Neville les a châtains.

9. Alors que tout est fait pour qu'Harry ressemble à son père physiquement (sauf pour les yeux --> sa mère), rassemble la personnalité de ses deux parents et est digne de leur "puissance", Neville, lui est sans cesse comparé à ses parents par sa grand-mère, elle dit qu'il ressemble beaucoup à son père physiquement mais niveau puissance, il est loin de le surpasser (sauf, évidemment, à la fin, lors de la bataille finale où elle en est très fier).

10. Lily Evans était rejetée par sa soeur parce qu'elle était sorcière, la mère de Voldemort était "rejeté" par sa famille parce qu'elle aimait un moldu.



J'avais d'autres points en tête mais je ne les ai plus. J'éditerai quand cela me reviendra Very Happy
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.


Dernière édition par ookami shiroi le Ven Nov 14 2014, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie   Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 23:18

Je ne sais pas si Harrry est né à Godric Hollow. C'est Rogue qui va voir Dumbledore pour le prévenir qu'il va s'attaquer aux Potter car il a crut en la prophétie et que pour lui c'est leur fils, l'élu. Donc si Lily était enceinte à ce moment là, il n'y aurait pas la confirmation qu'il est bien né fin juillet. Un enfant peut naitre avant ou après la date prévu.
Pour moi, Les Potter ont été caché par Dumbledore dans sa ville natale. Mais je me trompe peut être

Mais pour les autres idées je suis totalement d'accord avec toi. Inconsciemment, Voldemort a été attiré par Harry pour ces raisons. L'idée qu'Harry devait mourir est possible car c'est un horcruxe et que la raison de sa "resurection" est un peu limite. Il s'est prit un Avada Kedavra et ils ont tués Nagini seul moyen de détruit son côté horcruxe alors pourquoi pas Harry.
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie   Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 23:35

Il me semble que c'est mentionné dans le bouquin, si pas, l'information est sur de nombreux sites, notamment sur l'encyclopédie HP Peut-être est-il né alors qu'ils étaient cachés, Pettigrow ne les aura trahis que plus tard, par peur d'être tué vu qu'il se tournait toujours vers ceux qui ont le pouvoir (ami avec James, sirius et lupin parce qu'ils étaient parmi les élèves ls plus brillants de l'école).

Pour ce qui est de la resurrection d'Harry, je crois qu'il y a un sujet là-dessus déjà sur le forum et une des théories est sympa, faudrait que je la relise.

Sinon, ravie de voir que mes idées semblent bonnes. N'hésite pas à en proposer d'autres (j'ai corrigé mon poste d'ailleurs, je pense que je serais amenée à la refaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie   Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Harry est-il bien le sujet de la prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: