Forum Harry Potter enthousiasme
L"Inter-Mort" de Harry Harryp12L"Inter-Mort" de Harry Harryp10L"Inter-Mort" de Harry Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L"Inter-Mort" de Harry Harryp12L"Inter-Mort" de Harry Harryp10L"Inter-Mort" de Harry Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 L"Inter-Mort" de Harry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

L"Inter-Mort" de Harry Empty
MessageSujet: L"Inter-Mort" de Harry   L"Inter-Mort" de Harry Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 19:17

Que pensez-vous de ce que j'appelle L'"Inter-Mort" de Harry ?
Pour vous situer quand ça se passe, c'est quand Harry vient de perdre sa partie Horcruxe dans la forêt
et qu'il se retrouve à discuter avec Dumbledore dans la gare de King's Crosss toute blanche.

Je n'ai pas compris plusieurs choses:
-Pourquoi Harry n'est-il pas mort cette fois, n'ayant (Je pense) plus la protection de sa mère ? Est-ce que c'est sa partie Horcruxe qui a agi comme un bouclier et qui a tout pris à sa place ou alors par tout autre phénomène bizarre tel que la phrase d'Albus qui lui dit qu'il peut revenir dans le monde des vivants ?
-Pourquoi Harry discute t-il avec Dumbledore ? Est-ce que c'est juste son esprit qui invente une discussion en fonction des souvenirs qu'Harry a de Dumbleodre ou bien l'esprit de Dumbledore est-il venu rendre "visite" à Harry au moment venu ?
-Quel est l'endroit où ils se trouvent durant ce moment ? Est-ce un endroit qui n'appartient qu'à Harry et que nous possédons tous mais qui n'est réservé qu'à nous ou est-ce un endroit qui regroupe les gens qui vont mourir pour choisir si leur heure est arrivée ?

J'aimerais si possible que vous m'aidiez à répondre à ces questions et que vous exprimiez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

L"Inter-Mort" de Harry Empty
MessageSujet: Re: L"Inter-Mort" de Harry   L"Inter-Mort" de Harry Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 21:51

Pour son inter mort, voila ce que j'ai compris par rapport au livre et au film :
- Voldemort dans le tome 4 prend du sang d'Harry.
- Harry est le 7 Horcruxes

Le sort Avada Kedavra touche Harry qui se sacrifie pour les autres sorciers et tue la partie Horcruxe. Harry arrive dans ce que l'on peut appeler les limbes (passage entre la vie et la mort).
Dumbledore lui demande ou ils sont ? Donc chaque personne doit avoir ses limbes. Harry lui c'est King Cross.
Dumbledore lui dit qu'il a le choix entre mourir où vivre pour affronter Voldemort. Harry choisit de vivre. Voldemort a du sang d'Harry donc il reste une partie d'Harry dans Voldemort (un peu comme un Horcruxe sauf qu'Harry n'a jamais tué). Il y a une partie d'Harry en vie.
Il reprend donc conscience. Et ce sont les sorciers du camp d'Harry qui sont protégés car il s'est sacrifié.

Pour savoir si la conversation entre Dumbledore et harry a vraiment lieu, il faut se référer à ce que dit Dumbledore à Harry quand lui même pose la question. C'est effectivement dans sa tête mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas réelle.


Pour ma part, c'est une pirouette narrative pour faire vivre Harry à la fin. Même si j'ai adoré le côté Happy Ending. C'est simplement que le trio a passé l'année a cherché et a détruire les horcruxes e avec l'épée de Griffondor où le crochet de basilic. Les objets contenant les horcruxes ou nagini sont détruits.Harry qui est lui même un horcruxe, se débarrasse de son horcruxe avec un Avada Kedavra et le simple fait que Voldemort a prit du sang lui donne la possibilité de rester en vie.


Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

L"Inter-Mort" de Harry Empty
MessageSujet: Re: L"Inter-Mort" de Harry   L"Inter-Mort" de Harry Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 09:36

Je n'avais pas pensé au point de vue que tu proposes. J'avais l'idée que sa partie Horcruxe avait agi comme une couverture et que c'était pour ça que Harry n'était pas mort mais je n'avais pas pensé au fait que Voldemort ayant pris du sang de Harry en lui lui avait permis de ne pas mourir. Je comprends aussi le moment des "Limbes" où, si c'est un endroit entre la mort et la vie, Harry ai put voir Dumbledore. Je te remercie de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

L"Inter-Mort" de Harry Empty
MessageSujet: Re: L"Inter-Mort" de Harry   L"Inter-Mort" de Harry Icon_minitimeSam Déc 27 2014, 23:25

Premièrement, comme tout passage assez évasif, le but est que chacun le voie à sa façon. C'est donc à toi de l'imaginer selon ton ressentis autour des éléments donnés. tongue

Pour ma part j'avais aussi envisagé que le avada kedevra avait eu pour effet de tuer le fragment d'âme de Vold', autrement dit l'horcruxe. Par contre, le sort étant fait pour détruire la totalité d'une ame uniquement (pas 0.5 âme ni 1.5), je pense que la puissance du sort a été en partie absorbée par la destruction de l'horcruxe (âme de Voldy), puis le reste de la puissance destructrice redirigée sur l'âme restante (Harry) sans être suffisante pour le tuer de manière certaine. MAIS, avada c'est quand même pas de la gnognotte, je pense donc qu'il a sacrément pris cher et que pour y survivre il devait le vouloir vraiment fort. D'où la grande question : veux-tu vraiment survivre ?
scratch
Je vois donc Dumbledore comme une simple projection de l'esprit de Harry, car il incarne la sagesse et l'âge, plus ou moins le guide dans de tels choix...

Ce passage dans les limbes symbolise pour moi l'état dans lequel se trouvent toutes les personnes qui ne sont pas morte mais pas loin, par exemple le coma, les maladies très graves (car oui, la volonté de survivre ou de se laisser partir joue un rôle primordial lorsque le corps ne suffit plus), etc... Dans certaines morts, t'as pas le choix, t'es mort. Mais parfois, tout se joue à un cheveux, et là, ta volonté de survivre ou pas entre en jeu et est symbolisé par ce passage dans les lymbes par exemple.
Ca n'en reste pas moins possiblement une pirouette narrative, mais pas sans fondement (je ne pense pas du moins) !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L"Inter-Mort" de Harry Empty
MessageSujet: Re: L"Inter-Mort" de Harry   L"Inter-Mort" de Harry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L"Inter-Mort" de Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort des parents de Harry
» Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 Streaming
» La mort de Hedwige
» [Mort de Bellatrix.]
» mort de DUMBELDORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: