Forum Harry Potter enthousiasme
La mort des parents de Harry Harryp12La mort des parents de Harry Harryp10La mort des parents de Harry Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort des parents de Harry Harryp12La mort des parents de Harry Harryp10La mort des parents de Harry Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mort des parents de Harry

Aller en bas 
+5
Asphodèle
°HB~Prophétie°
Compte Fondateur
Lucas57
Hermione J Granger
9 participants
AuteurMessage
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 10:23

J'ai cherché pour voir si quelqu'un avait déjà posté ce sujet mais je n'ai pas trouvé. Voilà hier, j'ai revu Harry Potter 7 partie 2, seulement il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la mort des parents de Harry, normalement il ne me semble pas que Rogue se rende dans la maison après leurs meurtres dans le livre ou alors je ne m'en souviens carrément pas de ce passage.


Aussi dans le film pourquoi quand Rogue se rent dans leurs maison, n'est elle pas en ruine comme lorsque Harry se rent à Godric's Hollow ? Si mes souvenirs sont bons après le sort d'Avada Kedavra de Voldemort la maison explose et finit en ruine,ensuite Sirius se rent la bas pour constater ce qu'il s'est passé et la, Hagrid arrive pour prendre Harry et emprunte la moto de Sirius pour amener Harry chez les Dursleys.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 11:16

Ah tiens je n'y avais jamais pensé, pourtant je suis très très très attaché aux détails.

Le film qui, une fois de plus, change et bouleverse l'histoire du livre. Oui la maison devrait être en ruine, et non Rogue ne devait pas se rendre sur place, parce que c'est Hagrid qui récupère Harry et le sort des décombres. Ca, c'est dans le livre.

Ils ont choisis de faire différemment dans le film, comme de nombreuses fois auparavant. Après, ça m'a pas choqué, je trouve ça même assez cohérent, assez touchant vis à vis de l'histoire de Rogue mais c'est pas comme dans le livre, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 11:40

Lucas : moi non plus ça ne m'a pas choqué mais c'est vrai que ça apporte une grande émotion au film et c'était la meilleur façon de le raconter comme ça en mettant en avant Rogue pour bien tout comprendre enfin disons pour ceux qui non pas lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 13:44

Oui voilà ! C'est ça que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 20:39

C'est comme quand Rogue se fait tuer par Nagini. Dans le livre, ça se passe dans la cabane hurlante et dans le film, ils ont décidé de le faire dans la cabane à bateau. Ce n'est qu'un petit détail mais qui ne semble pas déranger bien des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 20:54

Ah oui c'est vrai mais il ne se fait pas tuer par le Avada Kedavra de voldemort dans le livre d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 00:20

Non, juste par Nagini.

Dans le film Voldemort lance un Sectumsempra! contre Rogue avant d'ordonner à Nagini de le tuer.

D'ailleurs, je pensais, au début, que Voldemort n'était pas le vrai maître de la Baguette parce que c'était Nagini qui avait tué Rogue, et non Voldemort lui-même. J'avais pas pensé à Malefoy qui désarme Dumbledore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 11:46

À ok d'accord pas contre je ne me souvenais pas que c'était Nagini qui tué rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 18:28

Sur ordre de Voldemort, qui se trouve à 2 mètres quoi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 19:13

Lol je l'ai lu qu'une fois il faudrait que je le relise, je me souviens de tout sauf de la mort de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 22:16

Moi je m'en lasse pas... Je les lis et relis, 1 à 7, en boucle... Je sais ce qu'il va se passer, je connais certains passages par coeur, mais quand même...

D'ailleurs l'autre coup en anglais j'ai eu une interro sur un texte inconnu, c'était le chapitre 1 de L'école des sorciers, je connaissais la traduction par coeur, le prof a cru que j'avais triché ^^
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 20:14

En fait je pense aussi que non, le film n'a pas tenu vraiment compte des éléments du livre. Cependant voilà, je me suis moi aussi intéressée à ce sujet et j'en suis venu à cette conclusion qui peut faire à peu près concorder le film avec le livre (parce que quand une même histoire se déroule de deux manières différente ça me perturbe alors!...>_<):

*Après avoir entendu dire que Voldemort se rendait à Gordic's Hallow pour tuer Harry, Rogue s'est rendu également sur place (si mes calculs sont bons il était à Poudlard à ce moment là)
*Là la maison devrait en effet être en ruines mais ATTENTION, je sais pas si vous avez bien regardé mais:
La mort des parents de Harry 1383851084018162000
Il y a bel et bien un trou dans le toit de la maison qui confirme que l'explosion à, comme dans le livre, eu lieu. Si la maison est encore plus effondrée quand Harry la voit en revenant à Godric's Hollow, c'est seulement qu'avec le temps, la toiture s'est encore plus détériorée. Personnellement ce détail ne m'a jamais vraiment posé de problème.
*Rogue est entré dans la maison (donc il a certainement été le premier à y rentré après l'assassinat des Potter) et à découvert comme on le voit dans le film le corps de Lily sur lequel il a pleuré.
*Sirius est arrivé, suivit de Hagrid qui avait reçu l'ordre de Dumbledore de récupérer Harry. Là j'ai plusieurs idées: soit Rogue se serait enfui de la maison en entendant Sirius arriver (mais ceci dit vu l'état dans lequel il semblait se trouver, c'est un peu douteux) et alors ça ne pose pas de problème par rapport au livre. Soit Dumbledore, en apprenant que Rogue était parti à Godric's Hollow, est allé chercher Rogue 'à la petite cuillère' dans la maison des Potter avant d’ordonner à Hagrid d'emmener Harry.

Voilàn, c'est comme ça qu'on peut voir les choses. Et à ce moment là, je ne crois pas que ça dérange vraiment ce qui est dit dans le livre, même si c'est quelque chose qui n'a pas été écrit par JK Rowling qui n'a peut être en effet jamais pensé que Rogue été allé voir Lily à Gordic's Hollow après sa mort. Mais bon, j'aime bien considérer les choses comme ça car dans les souvenirs de Rogue du film, c'est un passage décisif qui m'a beaucoup touchée (après l'avoir vu pour la première fois je me rappelais de ces images, et pourtant la première fois je n'aimais pas Rogue!).
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 21:57

Je suis d'accord avec l'explication d'HBP, à part qu'Hagrid est arrivé avant Sirius. Ce qui en soi ne doit pas changer grand chose, mais je pencherais plus pour la deuxième option: Dumbledore est allé ramasser Rogue à la petite cuillère la nuit même. Après quoi, il se passe une journée où le pauvre Harry est dans sa maison en ruines, pendant laquelle McGonagall surveille les Dursley et où Dumbledore... euh... Enfin.. Dumbledore... Demande à un moment à Hagrid d'aller chercher Harry pour l'amener à Privet Drive une fois la nuit tombée. Hagrid y va, est rejoint par Sirius et on connaît la suite!
Et puis franchement, cette scène est tellement émouvante que même s'il y avait un énorme problème de raccord, ça me serait égal.

°HB~Prophétie° a écrit:
et pourtant la première fois je n'aimais pas Rogue!
Tu as une idée d'à quel point cette phrase est perturbante? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Nov 09 2013, 18:10

Asphodèle, merci, en lisant ton message je me suis soudainement rappelée du petit détail qui m'avait posé problème au moment où j'avais relu certains passages des livres et dont je n'arrivais désespérément pas à me rappeler!^^ C'est cette question de "quand Hagrid à t-il été cherché Harry dans la maison détruite de Godric's Hollow?". Si je me souviens bien, dans le premier chapitre du premier livre Hagrid dit bien être venu directement de Godric's Hollow ou il vient de récupérer le petit Harry, mais cette scène se passe pourtant bien le jour succédant à la mort des Potter! Alors voilà il y a quand même à ce moment là un petit détail troublant...-_-' Dumbledore a t-il vraiment attendu toute une journée en laissant Harry dans une maison détruite avant de demander à Hagrid d'aller le chercher...?^^' Sinon oui en effet, il est bien possible que Sirius soit arrivé peu après Hagrid, je ne me souvenais pas vraiment de ce petit détail...^^'
Mais sinon oui pour moi il est clair que Rogue à été à Godric' Hollow le soir même de la mort des Potter et Dumbledore y a été le ramasser durant la nuit.
Hm, il me semble que si l'on considère les choses comme ça il n'y a plus de problème de raccord dérangeant non...?

Asphodèle a écrit:
°HB~Prophétie° a écrit:
et pourtant la première fois je n'aimais pas Rogue!
Tu as une idée d'à quel point cette phrase est perturbante? Very Happy


Lol, oui à vrai dire je peux m'en faire une petite idée.^^' Mais je ne fais que dire la vérité tu sais, j'ai mis mis un petit moment à arriver au stade où j'en suis avec Rogue, car avant de voir le dernier film je le considérais de manière totalement différente et ce n'est qu'après m'être appesantie longuement sur le sujet que je l'ai considéré comme mon personnage préféré...^^ Par contre, aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir vraiment détesté Rogue quand j'étais petite, mais je me rappelle bien que la fin du 6 et l'assassinat de Dumbledore par sa main m'avait dégoutée car je pensais qu'il était dans le camp du bien...x') Et je me souviens exactement qu'au début du dernier film au ciné, quand on voit Rogue regarder la cour de Poudlard surveillée par les Mangemorts et les détraqueurs, je m'étais dis "c'est bête que ce soit un méchant celui là, j'aimerais bien qu'il soit gentil à la fin du film..." lol xD. Mais bref là n'est pas la question.^^ Une chose est sure c'est que franchement je n'ai pas honte de ne l'avoir aimé qu'après coup et de ne pas avoir été "une fan de la première heure", au contraire, je peux dire que je l'ai aimé pour ce qu'il était, et pas pour ce à quoi il ressemblait! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Hironos
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hironos


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 07/01/1997
Age : 27
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 07/11/2013

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeSam Nov 09 2013, 20:10

J'ai exactement le même ressenti que toi vis à vis de Rogue, quand j'étais petit et que je le voyais au ciné, je ne le détester pas mais il me faisais vraiment peur, et chaque fois, en allant à l'école, à chaque rentrer, je priais pour ne pas avoir un professeur comme lui !

Puis le dernier film arriva et la ce fut le déclic, maintenant, je l'adore et j'aimerais avoir un prof comme lui :')
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeLun Nov 11 2013, 21:38

Exactement pareil Hironos! Very Happy Je ne me souviens pas avoir un jour vraiment eu de la haine pour lui (à part peut-être un sentiment de frustration et de déception après la mort de Dumbledore et la découverte de sa pseudo appartenance aux forces du mal ^^) mais quand j'étais petite je le considérais plus comme le 'prof méchant' et très stricte qui était sévère avec ses élèves et les punissait beaucoup, enfin voilà et dans cette optique, il m'intimidait un peu.^^ C'était "le prof que personne n'aimerait avoir"! Razz
Ma vision des choses à complètement changé après que j'ai vu le dernier film au cinéma. Puis après être devenue une "vraie" fan d'Harry Potter (car j'ai le malheur d'être devenue une très grande fan seulement après coup, bien que j'aimais déjà cela avant...^^) il est finalement devenue mon personnage préféré...^^ Ce qui n'est pas peu dire, je l'adore! Very Happy <3 Et je rêverais de l'avoir pour Prof! La mort des parents de Harry 861326 Même si bon je le plaindrais un peu quand même, je pense qu'il serait très mal à l'aise avec moi dans sa salle de classe!^.^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 16:09

En fait, je crois qu'il aurait fallu un seul réalisateur pour réaliser ces films, Chris Colombus était plutôt bien partit. Cela a été prouvé avec de nombreuses sagas que changer de réalisateur n'est pas forcément bon et je pense que le choix de David Yates était la plus mauvaise. Cependant le 7 reste très potable comparé aux 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 21:51

Dans le livre, les sorciers sont au courant avant qu' Harry aille chez les Dursley. C'est vrai que c'est étrange qu'ils aient attendus une journée avant de l'amener. Mais dans le film on peut croire que c'est le même soir ce qui est plus cohérent. Ou était donc Harry ?

Dans le livre, Rogue ne va pas chez les Potters ce n'est pas indiqué. Par contre j'ai toujours adoré cette idée. Et quand j'ai vu le film 7.2, j'ai trouvé ça super que l'on voit Rogue à Godric hollow. J'ai préféré cette version.


Donc pour moi (ce ne sont que des suppositions) :
- Rogue est arrivé à Godric, juste après Voldemort. Il découvre Harry et en informe Dumbledore. Il envoie Hagrid et Dumbledore va lui voir chez qui Harry ira vivre car pour eux c'est sirius black qui a trahit les Potters.
Rogue reste avec Harry pendant X temps. Il entend quelqu'un, il s'en va pour ne pas être découvert et parce qu'il s'attendait à ce que Dumbledore envoie quelqu'un.
Mais c'est Sirius Black (le soi disant traite) qui arrive et Hagrid suit derrière. Lui prend Harry et l'emmene   peut être  à poudlard ou Dans l'ancien quartier Général de l'ordre du phoenix pour la journée.
Lors de la journée ou au petit matin, Dumbledore et rogue discute. Rogue avoue  qu'il a demandé à Voldemort d'épargner lily. Dumbledore comprend qu'il faut confier le bébé au Dursley à cause de la protection du sang.
Hagrid me semble pas dire qu'il vient de Godric quand il arrive à Privet Drive.
Et Hagrid  transporte Harry de cet endroit à Privet Drive.

Chris Colombus a su retranscrire le monde d'Harry Potter mais plus on avance, plus les livres sont difficiles a être adapté. Le 7 en 2 partie est mieux car il y a moins de coupure ou de différence entre le livre et le film. Il y a quelques libertés de prises par David Yates mais il respecte toujours le livre. Ce qui n'a pas toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 15:06

Lucas57 a écrit:
Non, juste par Nagini.

Dans le film Voldemort lance un Sectumsempra! contre Rogue avant d'ordonner à Nagini de le tuer.

D'ailleurs, je pensais, au début, que Voldemort n'était pas le vrai maître de la Baguette parce que c'était Nagini qui avait tué Rogue, et non Voldemort lui-même. J'avais pas pensé à Malefoy qui désarme Dumbledore ! ^^


Voldemort ne peut pas connaitre le sectumsempra, c'est Severus qui l'a inventé, non ?
En plus, c'est un sortilège informulé, et je suppose qu'il n'y a pas que le sectumsempra de Snape qui crée des coupures.
Dans le livre, Voldemort fait un mouvement avec sa baguette mais il ne se passe rien, alors que dans le film, il lui découpe la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





La mort des parents de Harry Empty
MessageSujet: Re: La mort des parents de Harry   La mort des parents de Harry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des parents de Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: