Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 Gellert Grindelwald

Aller en bas 
+9
Thesabreur
harryjamespotter
Nathan Maraudeur
Naoko94
CielDream29505
prudence
Tardis
cerise
Grindeldore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 18:37

Rappel du premier message :

Quoi? Pas de topic sur Grindelwald? Shocked  
L'unique amour de Dumbledore et l'un des plus grands mages noirs de tous les temps (juste derrière Vous-savez qui lol)! Il faut rectifier ça! Laughing

Alors oui, c'est un peu bizarre d'ouvrir un topic sur un personnage si secondaire, qui n'a d'ailleurs eu droit qu'à une scène, mais je pense qu'il a une grande importance pour ce qui est de l'histoire de Dumbledore et la chute de Voldemort...  

Alors, voilà pour ce que je pense de lui:

Personnellement, j'adore ce personnage! Je le trouve tellement complexe et mystérieux! Shocked
On ne sait que très peu de choses à son sujet si ce n'est que, comme Voldemort, il a tenté de prendre le pouvoir sur les moldus et de devenir invincible et immortel par le biais des reliques. Dumbledore le considérait comme son égal, ce qui donne une bonne idée de la puissance magique qu'il devait avoir. Cependant, si le personnage n'était que cela, il ne m'intéresserait pas du tout!
Ce qui m'a tant fait aimer le personnage, c'est le fait qu'il ait éprouvé des remords et sa réaction face à Voldemort!
J'adore cette rencontre entre les deux mages noirs! Elle montre à quel point Grindelwald méprise Voldemort (comme il se méprise lui-même en fait). Il se moque de lui, il lui rit au nez, il prend un malin plaisir à le provoquer. Il n'a pas peur de l'appeler par son nom, il le traite même d'ignorant, d'incompétent, il prouve que la mort ne lui fait plus peur, et par dessus tout il protège la tombe de son ancien ami Albus, l'homme qui l'a pourtant bouclé dans une cellule sordide pendant 50 ans... Personnellement je trouve ça admirable! rabbit    
C'est ce passage qui a redoré l'image de Grindelwald et qui me l'a fait adorer! I love you

Etrangement, il a été une horrible personne, a fait des choses terribles, mais Rowling a fait en sorte qu'on ait une image positive de lui: ses remords à la fin de sa vie, son amitié avec Dumbledore, sa ressemblance physique avec Fred, le fait qu'il n'ait pas tué Gregorovitch, son mépris envers Voldemort etc Rowling voulait faire ressortir le contraste avec Voldemort, qui lui n'a pas une once de bonté et ne connait ni l'amour ni l'amitié...  

Et vous, que pensez-vous de ce personnage?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015



Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 18:43

Dans le cas de Gellert, oui, la phrase de Sirius est susceptible de s'appliquer... Pour Voldemort, c'est moins sûr! Gellert Grindelwald - Page 5 248359

J'espère justement qu'il ne sera pas juste mauvais! Je pense comme toi qu'il avait un bon côté (autrement Dumbledore n'aurait jamais pu l'aimer) et j'espère qu'on le verra un minimum dans les films, même si on se doute que le personnage va être de pire en pire jusqu'en 1945...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 18:50

Bonjour Adrian, pourrais-tu te présenter avant de poster dans les sujets? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 22:58

Je viens de relire cette scène et oui elle est juste fantastique.

Elle est également contradictoire avec l'image que l'on se faisait au début de livre de Grindelwald. A l'image de Harry Potter, ou de Dumbledore, Gellert s'ouvre à la mort et ne la craint plus (alors qu'il recherchait les reliques pour vaincre la mort justement)

C'est sans doute ce qu'il le différencie de Voldemort. Voldemort cherche à vaincre la mort car il la craint. Grindelwald, lui ne la craint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 09:41

Totalement d'accord : c'est vraiment à la fin de sa vie que le personnage a changé et montre toute sa différence avec Voldemort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 19:19

Est-ce que vous pensez que Gellert serait juste foncièrement redevenu "gentil" après toutes ces années en prison (j'en serais étonnée), ou bien qu'il n'est tout simplement pas d'accord avec ce qu'a entrepris Voldemort, bien que sur certains points cela soit similaire ? Ou qu'il ne veut pas céder devant un rival ? 

Je me demande quelle était sa position par rapport à tout ça confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 20:21

Je crois y avoir déjà plus ou moins répondu personnellement, mais je pense que le personnage à la fin de sa vie ne se classe ni dans la catégorie des "bonnes personnages", ni dans celle des "mauvaises"... Car les crimes qu'il a commis ne s'effaceront jamais! Gellert Grindelwald - Page 5 248359
C'est juste un vieil homme usé, pétri de remords, qui cherche à partir sur une bonne action. C'est comme ça que Dumbledore a interprété son mensonge à Voldemort et je pense qu'il connaissait assez Gellert pour analyser correctement ses agissements. Wink (Harry ajoute même que Grindelwald a voulu protéger sa sépulture, ce qui est certainement vrai également... je trouve ça très beau! I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 21:11

Oui, à la fin du livre je ne vois pas non plus Grindelwald comme quelqu'un de bon ou méchant...
Voldemort serait venu pour prendre la tombe de n'importe qui d'autres, Grindelwald lui aurait sans doute dit mais c'était... Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 21:31

Perso je pense que même si Dumbledore n'avait rien eu à voir avec ça il aurait quand même menti à Voldemort! Il n'était pas du genre à s'aplatir devant un autre sorcier...
On sent qu'il méprise Voldemort. Il se moque de lui, le traite d'ignorant. Il n'avait aucune envie qu'il parvienne à ses fins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeLun Nov 28 2016, 20:20

Quelques révélations quant au Grindeldore dans la suite des Animaux fantastiques (propos de Rowing a l'appui) :

http://www.melty.fr/les-animaux-fantastiques-2-quelle-sera-la-relation-entre-dumbledore-et-grindelwald-a576391.html

Tellement hâte!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 07:54

Oui mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 08:04

On le verra certainement pas mal quand même je pense! ^^ Je l'espère car j'adore ce personnage personnellement. Smile


J'ai vu ce dessin hier et j'adore! Bravo à l'artiste!
Gellert Grindelwald - Page 5 Tumblr16
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 20:08

superbe le dessin Smile
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 20:19

Dessin excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 30 2016, 18:30

Je reviens sur un détail qui m'intrigue concernant le personnage :

Spoiler:

Sinon, voilà un petit article sur la performance de Johnny dans le rôle :
http://braindamaged.fr/2016/11/29/les-animaux-fantastiques-lequipe-du-film-defend-le-choix-de-johnny-depp/

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit : c'est un acteur talentueux, faisons lui confiance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 21:53

Grindelwald est un grand et puissant mage noire, alors pourquoi ne pourrait il pas être une sorte de voyant ou je ne sais quoi ? (mais je ne pense pas).

spoil:

Concernant Johnee Deep, je trouve qu'il a la classe et la folie de Gellert Grindelwald alors pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 22:02

Ah je suis contente de lire que l'interprétation de Depp t'a convaincu. ^^
C'est évident qu'on ne peut pas en dire grand chose tant il n'apparaît pas longtemps à l'écran, mais j'ai toute confiance en ce choix d'acteur! Non seulement il sera bon dans le rôle mais il permettra de l'enrichir : Grindelwald n'est pas tel que je l'imaginais mais, comme tu dis, pourquoi pas finalement? (et qui dit que ce qu'on a en tête correspond bien au personnage?...) La personnalité est cohérente même si le physique laisse à désirer, c'est ce qui compte pour moi. Smile


Dernière édition par Grindeldore le Jeu Déc 08 2016, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 22:18

je ne l'imaginais pas comme cela non plus Smile pas blond... mais Johny Deep n'est pas blond à la base non plus. Mais comme c'est JK la scénariste alors c'est comme cela qu'il est ou qu'elle voulait que l'on l'imagine.

Le but du personnage sera aussi (peut-être) de faire en sorte que l'on ne sait plus trop où le classer. Je m'explique : on ne saura pas si l'on doit l'admirer, le vénérer (un monde meilleure ? protégé par Grindelwald ? Pour le plus grand bien ? de tous ?) ou bien si l'on doit le détester, hair (c'est un mage noire bordel !!! Il tue des gens !!).

Fait il cela pour le plus grand bien ? Le croit il ? Au début peut-être... à la fin non...

Un peu à la manière de Deep... les persos de Deep ne font pas tout le temps le bon choix mais ce sont pas des mauvais gars non plus. (cf Pirates des Caraibes).

Et comme tu viens de le dire, on l'a vu... Attention Spoiler... même pas 60 secondes alors bon juger là dessus paraît un peu mince à mon gout.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 07:09

Pourtant le personnage est bien blond dans sa jeunesse! Very Happy

Je pense aussi que Rowling, Heyman et Yates voulaient un acteur qui puisse justement incarner cette dualité dont tu parles à juste titre (je ne pense pas que le physique ait joué tant que ça) : au final, le personnage EST mauvais, mais son projet ne l'était pas forcément au départ et il est devenu meilleur qu'il ne l'était dans ses vieux jours...
En comparaison, Voldemort lui n'a jamais oeuvré que pour lui même et est resté mauvais jusqu'à la fin de sa vie.


Dernière édition par Grindeldore le Jeu Déc 08 2016, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 07:50

ça fait longtemps que je n'ai pas lu Harry Potter et les reliques de la mort, alors je m'en souviens plus trop.Je l'imaginais plutôt châtain. Perso, j'étais blond enfant et maintenant je suis châtain foncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 19:44

C'est sûr que le physique change de la façon dont on se le figurait. Je trouve d'ailleurs qu'il ressemble à Hilter, non ? La coupe et la moustache... Shocked Je trouve ses cheveux beaucoup trop blancs, mais après à 43 ans, c'est probable^^ Mais je ne sais pas... la tête de Depp ne va pas avec les cheveux, contrairement à son interpretation du chapelier fou par exemple... Hâte de voir ce qu'il va donner dans deux ans. Je suppose que le physique ne devait pas tant compter que ça ou alors ils voulaient vraiment surprendre (en tout cas c'est réussi !) Wink J'espère qu'il arrivera à se fondre dans le personnage, jusqu'ici, c'était réussi... Smile


Dernière édition par Tardis le Ven Déc 02 2016, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 21:06

@Adrian : Je pense que la blondeur du jeune Gellert contribue à renforcer la dualité du personnalité : il a un visage d'ange mais le Diable au corps... Twisted Evil
D'ailleurs, le Gellert de 15 ans est décrit comme un très beau garçon, et il n'est pas inintéressant de remarquer que Tom Jedusor aussi était très séduisant dans sa jeunesse! Rowling montre ainsi que le physique ne veut rien dire, qu'on ne peut pas s'y fier, et que c'est l'âme qui fait la beauté d'une personne.

@Tardis : moi aussi j'ai tiqué pour la moustache! Shocked Je pense aussi que ça pourrait être une référence à Hitler...  
Pour moi, le physique de Grindelwald dans le film, bien que très éloigné des descriptions du livre, est acceptable dans la mesure où le personnage a maintenant 43 ans... Grindelwald n'est à aucun moment décrit à cet âge là. Il a changé, il a vieilli, entre temps, donc pourquoi pas? C'est crédible à mon sens. Very Happy


Dernière édition par Grindeldore le Jeu Déc 08 2016, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 21:17

C'est sur qu'entre Hilter, ses origines, ses buts également, (race aryenne = sorciers, moldus = non allemands et opposants à son régime = Juifs ? confused) On peut faire beaucoup de parallèles mais encore une fois, je trouve que ses motivations sont plus "honorables" que celles d'Hitler... Ou Staline alors ? Oui, un peu des deux, mais ça reste différent. Et puis il y a Nurmengard, ça, ça rappel quand même vachement les camps de concentration... Enfin bref, tout ça pour dire que je me demande si JK ne ferra pas quelque chose dans le genre de Fred ou de George, un lien avec un personnage historique, mais un lien vraiment fin Very Happy

Mais c'est simplement une idée comme ça, parce que JK situe tout ça avant la Seconde Guerre Mondiale et que contrairement à Gellert, Voldemort n'avait pas de lien avec une figure particulière... Hâte de voir ce que notre Queen nous réserve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 22:10

Rowling ne s'est jamais cachée de ses références au nazisme dans ses livres (Sang-pur versus Sang-de-bourbe = Aryens contre Juifs).
Pour ce qui est de l'époque de Grindelwald, certaines sont même transparentes! Grindelwald est un nom à forte connotation allemande, il a été vaincu en 1945 comme Hitler, et Nurmengard rappelle Nuremberg... Ce sont des clins d'oeil évidents à notre histoire. Wink


Sinon, il y quelques mois j'ai vu le film Mort à Venise (un vieux film que je conseille!) et le personnage de Tadzio ressemble à s'y méprendre au jeune Grindelwald physiquement parlant! Shocked
A vrai dire, je ne demande même si Rowling ne s'est pas inspirée de ce film pour imaginer Gellert Grindelwald! Gellert Grindelwald - Page 5 206165

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 22 2016, 20:38

Personnellement il me fascine autant que les reliques de la mort
Je préfère bien plus se personnage que notre seigneur des ténèbres

Voilà un lien qui prouve un talent de plus pour le sorcier Smile

http://hitek.fr/actualite/grindelwald-plus-dangereux-revelation-rowling_11581

Quand JK a annoncer les animaux fantastiques , j'ai espérer le voir et en savoir plus sur lui

Et non Gellert n'est pas comme hitler mais c'est voldemort qui est comme hitler

j'avais fait un texte mais faut que je le retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeJeu Déc 22 2016, 20:51

En tout cas, je me sens moi seule en te lisant! ^^
Je dois dire qu'il me fascine aussi, et ce depuis que j'ai lu le tome 7... et cette dernière information le concernant le rend encore plus mystérieux et exceptionnel à mes yeux! rabbit

Reste à en savoir plus sur cette histoire de visions...
Car j'imagine qu'il y a différents degrés de voyance, que certains voyants sont plus doués que d'autres (Trelawney, elle, ne maîtrise pas son pouvoir par exemple). Du coup, je me demande à quelle catégorie appartient Grindelwald et à quel point ce don peut lui donner une longueur d'avance sur ses ennemis??? Twisted Evil

Sinon, au delà de la simple relation qu'il entretient avec Dumbledore (raison principale de mon intérêt pour lui tongue), j'espère que les prochains films mettront aussi l'accent sur l'histoire personnelle de ce personnage : ses origines, ses parents, son enfance, sa scolarité etc Histoire de comprendre comment il en est arrivé à devenir le plus grand mage noir de tous les temps (après Voldemort bien sûr)! Des flasbacks, ou juste de simples éclaircissements, seraient vraiment les bienvenus


Désolé j'avais pas fait attention Elio
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 24 2016, 11:35

Y a pas de mal Elio. Wink

Avec cette nouvelle information, je viens de penser à une chose concernant le personnage...

J'avais toujours trouvé étrange que Grindelwald, alors qu'il était coupé du monde à Nurmengard depuis des années, savait que Voldemort chercherait la baguette de Sureau et qu'il viendrait pour l'interroger à son sujet.
J'avais pensé à deux solutions possibles sur le fait qu'il soit si bien informé : soit Dumbledore lui avait rendu visite en prison et lui avait parlé de Voldemort, soit il avait accès à la presse internationale de sa cellule grâce à d'éventuels gardiens (Sirius a bien eu accès à la Gazette grâce à Fudge lui-même à Azkaban)... Mais les deux solutions me semblaient peu crédibles : je ne crois pas que Dumbledore lui ait reparlé après l'avoir enfermé et je trouve que sa cellule n'avait clairement pas besoin de gardes!
Avec ce don de voyance, il se pourrait qu'il ait tout simplement eu des visions de Voldemort et de ses projets, et même qu'il ait vu sa propre mort... Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 20:43

Grindeldore a écrit:
Du coup, je me demande à quelle catégorie appartient Grindelwald et à quel point ce don peut lui donner une longueur d'avance sur ses ennemis???

Bonsoir ^^

SPOILER:


Grindeldore a écrit:
Avec ce don de voyance, il se pourrait qu'il ait tout simplement eu des visions de Voldemort et de ses projets, et même qu'il ait vu sa propre mort... Qu'en pensez-vous?

Je pense plutôt que Grindelwald a entendu (derrière les murs de sa prison) des rumeurs concernant Voldemort. Peut être que Voldemort était à la recherche d'une chose. Il a alors deviné quoi. Mais peut-être que comme Harry, il a vu Voldemort tuer Gregorovich en lui demandant où se trouver le baton de la mort.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 20:58

Bonsoir Adrian!

Je parlais d'avoir une longueur d'avance sur ses ennemis en voyant ce qu'ils préparent, en découvrant leurs plans, grâce à ses visions. Wink

Ben justement, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu d'autres prisonniers à Nurmengard lorsque Gellert y était lui-même enfermé... Je pense vraiment que la forteresse n'a plus été utilisée après sa défaite et qu'il en est devenu le seul résident. Je crois aussi qu'il n'y avait aucun garde pour le surveiller et que seule la magie de Dumbledore le retenait enfermé dans sa cellule. Dumbledore parle de "solitude" lorsqu'il évoque son emprisonnement et on a l'impression que la forteresse est abandonnée, en ruine, lorsque Voldemort s'y rend pour le tuer. Donc comment faisait-il pour se nourrir et, surtout, être si bien informé des événements? Pour moi, ça reste un mystère. Gellert Grindelwald - Page 5 206165

Sinon, Rowling a précisé que Gellert
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 21:26

SPOILER HP8:

Je pense pas qu'il était seul... Il devait être surveillé car un sorcier aussi puissant que Gellert Grindelwald n'aurait eu aucun mal à s'échapper. Et bien qu'il devait avoir de nombreux ennemis, il devait aussi avoir des alliés qui aurait eu intérêt à faire sortir le mage.

Il faudrait que j'aille le voir une seconde fois le film car
SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 21:38

Citation :
un sorcier aussi puissant que Gellert Grindelwald n'aurait eu aucun mal à s'échapper

Oui, justement! C'est pourquoi ni des murs, ni des gardes n'auraient été suffisants pour l'empêcher de s'évader... Ce sont des sortilèges mis en place par Dumbledore qui l'ont retenu prisonnier à mon avis.
Pour moi, il était comme dans une sorte de prison "magique". Affaibli et sans baguette, il ne pouvait pas contourner les sortilèges de Dumbledore.
Voldemort bien sûr a réussi à s'introduire dans sa cellule car il est presque aussi puissant que Dumbledore lui-même, mais pour un autre sorcier je pense que cela aurait été impossible...

Spoiler:


Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 28 2016, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 21:40

Ah oki Wink je ne voyais pas cela comme ça ^^

Merci pour ton avis Smile

EDIT : Mais à votre avis, quel sera le rôle du mage noire dans le 2ème volet ?

Parce dans les livres, on apprend que son ascension commence qu'en 1941 (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

N'est-il pas déjà puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gellert Grindelwald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gellert Grindelwald
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: