Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gellert Grindelwald

Aller en bas 
+9
Thesabreur
harryjamespotter
Nathan Maraudeur
Naoko94
CielDream29505
prudence
Tardis
cerise
Grindeldore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 18:37

Rappel du premier message :

Quoi? Pas de topic sur Grindelwald? Shocked  
L'unique amour de Dumbledore et l'un des plus grands mages noirs de tous les temps (juste derrière Vous-savez qui lol)! Il faut rectifier ça! Laughing

Alors oui, c'est un peu bizarre d'ouvrir un topic sur un personnage si secondaire, qui n'a d'ailleurs eu droit qu'à une scène, mais je pense qu'il a une grande importance pour ce qui est de l'histoire de Dumbledore et la chute de Voldemort...  

Alors, voilà pour ce que je pense de lui:

Personnellement, j'adore ce personnage! Je le trouve tellement complexe et mystérieux! Shocked
On ne sait que très peu de choses à son sujet si ce n'est que, comme Voldemort, il a tenté de prendre le pouvoir sur les moldus et de devenir invincible et immortel par le biais des reliques. Dumbledore le considérait comme son égal, ce qui donne une bonne idée de la puissance magique qu'il devait avoir. Cependant, si le personnage n'était que cela, il ne m'intéresserait pas du tout!
Ce qui m'a tant fait aimer le personnage, c'est le fait qu'il ait éprouvé des remords et sa réaction face à Voldemort!
J'adore cette rencontre entre les deux mages noirs! Elle montre à quel point Grindelwald méprise Voldemort (comme il se méprise lui-même en fait). Il se moque de lui, il lui rit au nez, il prend un malin plaisir à le provoquer. Il n'a pas peur de l'appeler par son nom, il le traite même d'ignorant, d'incompétent, il prouve que la mort ne lui fait plus peur, et par dessus tout il protège la tombe de son ancien ami Albus, l'homme qui l'a pourtant bouclé dans une cellule sordide pendant 50 ans... Personnellement je trouve ça admirable! rabbit    
C'est ce passage qui a redoré l'image de Grindelwald et qui me l'a fait adorer! I love you

Etrangement, il a été une horrible personne, a fait des choses terribles, mais Rowling a fait en sorte qu'on ait une image positive de lui: ses remords à la fin de sa vie, son amitié avec Dumbledore, sa ressemblance physique avec Fred, le fait qu'il n'ait pas tué Gregorovitch, son mépris envers Voldemort etc Rowling voulait faire ressortir le contraste avec Voldemort, qui lui n'a pas une once de bonté et ne connait ni l'amour ni l'amitié...  

Et vous, que pensez-vous de ce personnage?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeMer Déc 28 2016, 21:40

Ah oki Wink je ne voyais pas cela comme ça ^^

Merci pour ton avis Smile

EDIT : Mais à votre avis, quel sera le rôle du mage noire dans le 2ème volet ?

Parce dans les livres, on apprend que son ascension commence qu'en 1941 (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

N'est-il pas déjà puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 19:58

Dans le deuxième volet?... J'imagine qu'on le retrouvera en Europe, peut-être en train de rassembler ses fidèles, de former une armée, de fomenter des coups d'état etc En tout cas, je pense qu'il fera tout pour retrouver Croyance, s'il apprend qu'il est en vie, et le rallier à sa cause! Peut-être le verra-t-on aussi à la recherche de la Pierre de résurrection et de la Cape d'invisibilité! ^^
Grindelwald est certes déjà puissant en 1926, mais dominer le monde prend du temps... Wink

Sinon, moi je suis surtout intriguée par son histoire personnelle :
Qui étaient ses parents? Quelle relation avait-il avec eux? Avait-il des frères et soeurs?  
Qu'a-t-il fait exactement à d'autres étudiants de Durmstrang pour mériter le renvoi (alors que l'école avait une si grande tolérance pour la magie noire)?
Pourquoi a-t-il été chez sa grand tante Bathilda, si loin de chez lui, alors qu'il n'avait que 15 ans? Ses parents l'ont-ils rejeté après son renvoi de l'école?
Etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 20:15

J'imagine aussi que Grindelwald parcourera le monde à la recherche des reliques (peut être même la bagette de sureau ? s'il ne l'a pas déjà).

Je pense que Gellert devait avoir certains ennemis à Durmstrang et a dû les utiliser pour tester 2/3 sortilèges de magie noire et inconnu. Il devait sans doute essayer de se faire respecter à Durmstrang et à l'âge de son renvoi, il était plus qu'obsédé par les reliques de la mort (A tel point que le symbole est présent à Durmstrang).

Mais pourquoi Godric's Hollow ? Sa tante était déjà présente certe, les tombes des frères Perverell aussi... mais savait-il que la cape d'invisibilité y était aussi ?

De plus
SPOILER LES ANIMAUX FANTASTIQUES:

Et en effet, tu soulèves un point important... Pourquoi n'est-il pas rentré chez ses parents ?

Je pense qu'il n'avait plus de parent et que Bathilda restait sa seule famille.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 20:37

Grindelwald a déjà la baguette de Sureau dans Les animaux fantastiques. Wink
Il a volé la baguette à Gregorovitch lorsqu'il était très jeune ; sûrement peu de temps après avoir quitté Godric's Hollow, vu que Harry reconnait tout de suite le jeune homme de sa vision lorsqu'il le voit en photo aux côtés du jeune Dumbledore!
D'ailleurs, dans le film AF,
Spoiler:
     

Pour sa venue à Godric's Hollow, je pense qu'il voulait s'assurer que la Cape n'était pas tout simplement dans la tombe d'Ignotus Peverell... Personnellement, je le vois tout à fait capable de profaner une tombe, vu qu'il ne respectait pas les morts à cette époque (pour preuve, il désirait une armée d'inferi dans sa jeunesse d'après Dumbledore!). Chose plutôt étrange quand on pense qu'il tentera d'empêcher Voldemort de profaner celle d'Albus des décennies plus tard...
Mais, comme la Cape ne se trouvait pas dans la tombe, il en a déduit - à juste titre - qu'elle avait été léguée de père en fils/mère en fille, et il a dû rester sur place pour interroger les habitants du village, fouiller dans de vieilles archives etc Bref, mener sa petite enquête. Il ne faut pas non plus oublier que sa grand tante était historienne, elle devait donc collectionner un tas de paperasses et en savoir un rayon sur l'histoire de ce village moldu, déjà célèbre à l'époque pour être le lieu de naissance de Godric Gryffondor... Wink


Dernière édition par Grindeldore le Lun Jan 02 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 20:48

C'est ce que je pensais aussi mais j'ai parcouru d'autres articles et certains n'étaient pas sûr quand à la date durant laquelle il vole la baguette de sureau. Harry voit Gellert, jeune la voler, certes mais je ne me fie jamais aux apparences.

Grindeldore a écrit:
Chose plutôt étrange quand on pense qu'il tentera d'empêcher Voldemort de profaner celle d'Albus des années plus tard...

Gellert admirait Albus Dumbledore bien plus que les frères Perverell. Lui, ce qu'il l'intéressait, c'est les reliques. Mais étant donné que la cape se transmet de descendant en descendant, je doute qu'il croyait sincèrement la trouvé dans la tombe.

Mais peut-être qu'il avait eu une vision comme quoi la cape était à Godric's Hollow (chez les Potter). Il a ensuite peut-être tenter de la prendre mais à la suite de l'accident avec Ariana, il a dû abandonner. Ce serait une façon intéressant de faire apparaitre les Potter dont on ne sait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 21:06

Si Harry ne précise pas qu'il a l'air plus vieux dans sa vision que sur la photo, alors c'est que ce n'est sans doute pas le cas (du moins il n'était pas beaucoup plus vieux!). Autrement la narration de Rowling aurait mis l'accent sur ce point.
Je pense même qu'il est possible que ce soit grâce à Albus, ou plutôt avec Albus, qu'il a découvert qui possédait la baguette! Peut-être même envisageaient-ils d'aller la voler ensemble à Gregorovitch, avant qu'Abelforth ne s'interpose car ils comptaient emmener Ariana avec eux.

Oui oui, je sais bien pourquoi il a protégé la tombe d'Albus! Wink
Je souligne juste le fait que le personnage a donc énormément changé à la fin de sa vie... Non seulement il a toujours de l'affection pour son ancien ami, mais il a visiblement un certain respect pour les morts, un respect qu'il n'avait peut-être pas dans sa jeunesse!

Pour ce qui est du fait que la Cape se transmet constamment de père en fils, rien ne l'indique dans le conte de Beedle, c'est juste la légende des reliques qui le dit... On peut imaginer qu'il a voulu s'assurer de ses propres yeux qu'elle n'était pas dans la tombe de son premier propriétaire depuis tout ce temps, où qu'un de ses descendants ne l'y avait pas remise pour la cacher (après tout, Harry a bien remis la baguette dans la tombe de Dumbledore à la fin du tome 7, donc pourquoi pas!).
   
J'aime l'idée de la vision. ^^
Mais y avait-il des Potter à Godric's Hollow à l'époque où Dumbledore lui-même y vivait?... Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 21:17

Grindeldore a écrit:
Mais y avait-il des Potter à Godric's Hollow à l'époque où Dumbledore lui-même y vivait?
Ah oui... c'est vrai que faut remonter le temps et que les parents de James Potter n'étaient peut-être même pas né... Wink

Grindeldore a écrit:
Je pense même qu'il est possible que ce soit grâce à Albus, ou plutôt avec Albus, qu'il a découvert qui possédait la baguette! Peut-être même envisageaient-ils d'aller la voler ensemble à Gregorovitch, avant qu'Abelforth ne s'interpose car ils comptaient emmener Ariana avec eux.

Hum... probable en effet ^^

Grindeldore a écrit:
Si Harry ne précise pas qu'il a l'air plus vieux dans sa vision que sur la photo, alors c'est que ce n'est sans doute pas le cas (du moins il n'était pas beaucoup plus vieux!). Autrement la narration de Rowling aurait mis l'accent sur ce point.

Pas forcément, peut-être qu'à l'époque de l'écriture d 7ème tome, JK Rowling n'a pas voulu s'attarder sur Grindelwald. La trame principale se déroulant autour de Harry et du Seigneur des Ténèbres... et non autour de Gellert Grindelwald.

En espérant que la suite nous donne des réponses ^^

Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 21:28

Citation :
Pas forcément, peut-être qu'à l'époque de l'écriture d 7ème tome, JK Rowling n'a pas voulu s'attarder sur Grindelwald. La trame principale se déroulant autour de Harry et du Seigneur des Ténèbres... et non autour de Gellert Grindelwald.

Rowling insiste justement plusieurs fois sur son physique ; quand il est jeune et quand il est vieux.
Elle le décrit même très précisément chaque fois qu'il apparaît dans le livre, que ce soit dans une vision de Harry, sur une photo de jeunesse ou en personne lorsqu'il est à Nurmengard.
S'il avait volé la baguette après les événements des AF, il aurait eu plus de 40 ans (le film aurait alors pris un troisième acteur pour l'incarner et non Jamie Campbell Bower)... ça ne colle pas avec ce que voit Harry, qui identifie Gellert à Fred - Fred qui a une vingtaine d'années! - et ce que dit Gregorovitch, qui parle bien d'un "jeune homme".
Pour moi, aucun doute possible : il a obtenu la baguette de Sureau alors qu'il était très jeune, et très certainement peu de temps après qu'il ait connu Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 21:36

Oui oui, je le pense aussi ^^

Mais je me prépare à toute éventualité Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Jan 02 2017, 21:51

C'est vrai qu'avec les films, on peut s'attendre à des erreurs... Mais avec J.K Rowling aux commandes du scénario, ça n'arrivera pas je pense. Very Happy
Il serait totalement incohérent de voir Grindelwald voler la baguette dans la suite des AF! Wink


J'aime beaucoup ces gifs (attention spoilers)! Je les ai trouvés il y a quelques jours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 14:08

Pareil Grindeldore, il est inconcevable qu'il est volé la baguette après Les Animaux Fantastiques, ça ne colle absolument pas avec les dires de JK Wink 

En plus vu qu'il jette la baguette de Graves avant d'être désarmé, il est clair qu'il ne veut pas perdre sa vraie baguette et en léguer le pouvoir à un autre comme ce qui s'est passé avec Draco et Harry... Tous les sorciers n'ont pas ce reflexe, c'est peut-être révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeMar Fév 21 2017, 11:52

Après une deuxième visionnage de Fantastic Beasts (en français cette fois, beuh) je dois avouer que je suis beaucoup plus convaincue par le jeu de Depp, même si je n'aime pas trop son petit côté "je laisse planer le mystère et je suis méprisant"... Cependant j'adore sa phrase "Will we die, juste a little?". Je ne sais pas pourquoi revoir les AF m'a plus convaincue que la première fois où je n'avais aimé ni son comportement ni son physique... mais son physique, de toute façon, c'est pas possible. Cent visionnage ne changeront rien au fait que je le trouve laid et complètement déconnecté de son époque. 

Je crois que je voudrais vraiment voir un nouveau mage noir différent de Voldemort, je m'imaginais Grindelwald comme froid et calculateur dans ses expressions (et charmeur quand il le fallait) et apparement ce n'est pas son genre de tempérament vu ses petites mimiques de "toute façon vous ne m'avez pas eu bande de botrucs"... Mais tout de mê'e plus que celui de Voldemort.

Mais il est vrai qu'il reste beaucoup plus sobre que Voldemort, qui, surtout dans les films, se comporte parfois comme un vrai malade mental (lorsqu'il pense qu'Harry est mort par exemple, et qu'il demande aux autres de le rejoindre), tandis que Gellert reste calme, posé, mais on lit, simplement dans ses yeux, qu'il sait qu'il est loin d'être fini... 

Voilà, c'est ça qui m'a plus, je crois !

Bref... je me comprends X)


Dernière édition par Tardis le Ven Fév 24 2017, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeJeu Fév 23 2017, 21:10

C'est sûr qu'au premier visionnage, le personnage a de quoi surprendre : coupe de cheveux bizarre, yeux étranges, paroles incompréhensibles etc
Mais à bien y réfléchir, c'est une approche du personnage qui est plausible : il a maintenant 43 balais, son physique a changé, mais il a gardé sa personnalité égocentrique et arrogante. Tout concorde selon moi! Effectivement, il se montre très sûr de lui et particulièrement méprisant, mais heureusement sans avoir été affublé de ce côté fou furieux de Voldemort dans les films! Contrairement à Voldemort, il n'est pas taré.
Grindelwald me semble quelqu'un de plus réfléchi, intelligent, calculateur que Voldemort. Son "grain de folie" à lui serait plus proche de la folie exubérante mais inoffensive de Dumbledore : ces deux-là sont d'une intelligence supérieure et ils leur arrivent de dire des choses qui laissent perplexe, que beaucoup de comprennent pas, mais qui ne sont pas forcément vides de sens pour autant : on se souvient des paroles de bienvenue de Dumbledore lors du banquet de début d'année dans HP1, ou encore de ce qu'il dit à Harry lorsqu'ils se retrouvent dans les limbes dans HP7... Autant de mots, de phrases, qu'on a du mal à interpréter! Pour moi ce "Will we die, juste a little?" (qui prend la forme d'une question) s'inscrit dans cette lignée. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Menaces? Message codé? Seul Grindelwald (et peut-être Dumbledore) est en mesure de comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 21:23

*SPOILER ANIMAUX FANTASTIQUES !!!*

Je l'ai également revu et contrairement à beaucoup de personnes, j'adore ce film. ^^

1) Avez-vous remarqué que Gellert Grindelwald (à certains moments du films), n'utilise pas sa baguette ? Ou est-ce que je deviens fou ?

J'ai lu quelque part (sur Pottermore je crois) que peu de sorciers ont cette capacité... à réfléchir..

2) Pourquoi Gellert n'a-t-il pas laissé Croyance détruire la ville ? (s'il voulait vraiment en profiter... faire du mal...)

Concernant les dernières paroles du mage noire : "Will we die, juste a little?"

Je pense que cela veut dire qu'il doit (a ?) faire des sacrifices s'il veut obtenir ce qu'il veut. Et cette phrase voudrait dire que si nous voulons vaincre la mort (avec les reliques), alors il faut mourir (un petit peu).

Et pense plus sérieusement qu'il voulait se faire prendre (par exemple : "Mince... je suis prisonnier. Et bah non, j'ai des amis au MACUSA nah. Bye ! ")

EDIT :

Dans le livre "Harry Potter et les reliques de la mort", on a l'impression que la légende de Grindelwald est dû à ses "expériences" en terme de magie noire mais l'on raconte aussi (selon le bon vieux Dumbledore) qu'il aurait eut une baguette redoutable (le bâton de la mort).

On peut donc se demander... mais que vaut Gellert Grindelwald sans la baguette de sureau ?


Dernière édition par Adrian44 le Jeu Mar 02 2017, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 22:49

Contrairement à beaucoup de personnes?? C'est drôle, il me semblait à moi que le film avait beaucoup plu au contraire! ^^ Du moins aux fans de Harry Potter. J'ai lu partout des avis plus que positifs! Very Happy


Concernant Grigri, pourquoi "il n'utilise pas la magie"?... Tu veux dire sa baguette plutôt, non?
Oui, plusieurs fois dans le film, il utilise la magie sans baguette. Il est également capable de jeter des sortilèges informulés. Smile

Ton explication du " Will we die, juste a little? " se tient, mais pourquoi dire ça à Norbert qu'il connait à peine?... C'est surtout ça qui m'intrigue! scratch

Moi j'avais lu cette signification qui m'avait beaucoup plu (mais, là encore, si cette signification est la bonne, pourquoi adresser de tels mots à Norbert et que sous-entend-t-il exactement?...) :

Gellert Grindelwald - Page 6 E10


La seule chose que Grindelwald et Norbert ont en commun, c'est Dumbledore : pour l'un il a été un ami (voire plus), pour l'autre un professeur.
Cela voudrait-il dire que Grindelwald met Norbert en garde contre Dumbledore, en laissant entendre qu'il le décevra?...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 08:16

Oui, baguette Wink En fait, les sortilèges informulés, c'est moins flagrant. (dans la saga Harry Potter, on en voit beaucoup... notamment les mangemorts)

Mais, ce serait la première qu'un personnage n'utilise pas sa baguette Wink

J'ai pas mal d'amis ainsi que mes parents qui n'ont pas tant apprécié que ça et qui ont été déçu.

Grindeldore a écrit:
pourquoi dire ça à Norbert qu'il connait à peine?...

En fait, je pense que ça veut dire (en gros) : "Tu m'a attrapé. Mais en es-tu vraiment sûr ?"

Un peu comme s'il maîtrisait parfaitement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 21:33

Citation :
En fait, je pense que ça veut dire (en gros) : "Tu m'a attrapé. Mais en es-tu vraiment sûr ?"

Mais ça il le dit déjà à la Présidente avec son dédaigneux "Vous croyez pouvoir me retenir prisonnier?"... Ce qu'il dit à Norbert est différent. ça semble avoir un sens caché... Peut-être car ce qu'il lui dit est un secret, quelque chose d'intime.
Et puis, ce qui m'intrigue aussi c'est ce "we" (nous) qu'il utilise. Avec un "you" (tu), ça aurait sonné comme une menace, mais là il s'inclue dans ce "mourir un peu"... Et pour moi, mourir un peu, c'est souffrir! Personnellement, la signification de l'expression "die a little" que j'ai posté plus haut me convient, même si ça reste dur à interpréter. Le fait que ce soit une question est également intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeLun Mai 08 2017, 17:38

J'adore ce fanart de Albus jeune et Grindelwald vieux :

Gellert Grindelwald - Page 6 Tumblr15

Je les trouve très bien représentés et l'image est tellement belle! <3
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 17:35

Les producteurs des AF 2 cherchent des acteurs pour incarner un jeune Grindelwald (16 ans) et un jeune Dumbledore (18 ans) ; ça suppose évidemment de futurs flashbacks !!! cheers  
(les rôles d'Ariana et d'Abelforth auraient déjà été castés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gellert Grindelwald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gellert Grindelwald
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: