Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp12Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp10Gellert Grindelwald - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gellert Grindelwald

Aller en bas 
+9
Thesabreur
harryjamespotter
Nathan Maraudeur
Naoko94
CielDream29505
prudence
Tardis
cerise
Grindeldore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 18:37

Rappel du premier message :

Quoi? Pas de topic sur Grindelwald? Shocked  
L'unique amour de Dumbledore et l'un des plus grands mages noirs de tous les temps (juste derrière Vous-savez qui lol)! Il faut rectifier ça! Laughing

Alors oui, c'est un peu bizarre d'ouvrir un topic sur un personnage si secondaire, qui n'a d'ailleurs eu droit qu'à une scène, mais je pense qu'il a une grande importance pour ce qui est de l'histoire de Dumbledore et la chute de Voldemort...  

Alors, voilà pour ce que je pense de lui:

Personnellement, j'adore ce personnage! Je le trouve tellement complexe et mystérieux! Shocked
On ne sait que très peu de choses à son sujet si ce n'est que, comme Voldemort, il a tenté de prendre le pouvoir sur les moldus et de devenir invincible et immortel par le biais des reliques. Dumbledore le considérait comme son égal, ce qui donne une bonne idée de la puissance magique qu'il devait avoir. Cependant, si le personnage n'était que cela, il ne m'intéresserait pas du tout!
Ce qui m'a tant fait aimer le personnage, c'est le fait qu'il ait éprouvé des remords et sa réaction face à Voldemort!
J'adore cette rencontre entre les deux mages noirs! Elle montre à quel point Grindelwald méprise Voldemort (comme il se méprise lui-même en fait). Il se moque de lui, il lui rit au nez, il prend un malin plaisir à le provoquer. Il n'a pas peur de l'appeler par son nom, il le traite même d'ignorant, d'incompétent, il prouve que la mort ne lui fait plus peur, et par dessus tout il protège la tombe de son ancien ami Albus, l'homme qui l'a pourtant bouclé dans une cellule sordide pendant 50 ans... Personnellement je trouve ça admirable! rabbit    
C'est ce passage qui a redoré l'image de Grindelwald et qui me l'a fait adorer! I love you

Etrangement, il a été une horrible personne, a fait des choses terribles, mais Rowling a fait en sorte qu'on ait une image positive de lui: ses remords à la fin de sa vie, son amitié avec Dumbledore, sa ressemblance physique avec Fred, le fait qu'il n'ait pas tué Gregorovitch, son mépris envers Voldemort etc Rowling voulait faire ressortir le contraste avec Voldemort, qui lui n'a pas une once de bonté et ne connait ni l'amour ni l'amitié...  

Et vous, que pensez-vous de ce personnage?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 19:15

je n'arrive pas à retrouver l'interview car le lien est mort.
mais j'ai des bouts d'interview en anglais :

JKR: [re: Grindelwald] I think he was a user and a narcissist and I think someone like that would use it, would use the infatuation. I don't think that he would reciprocate in that way, although he would be as dazzled by Dumbledore as Dumbledore was by him, because he would see in Dumbledore, 'My God, I never knew there was someone as brilliant as me, as talented as me, as powerful as me. Together, we are unstoppable!' So I think he would take anything from Dumbledore to have him on his side.




Quote:
I wanted to ask you about that, because Grindelwald resembles - the golden curls, the first person I thought of was Lucifer.
JKR: Mm-hm. So you can call it a fraternal bond, but I think it makes it more tragic for Dumbledore. I also think it makes Dumbledore a little less culpable. I see him as fundamentally a very intellectual, brilliant and precocious person whose emotional life was absolutely subjugated to the life of the mind - by his choice - and then his first foray into the world of emotion is catastrophic and I think that would forevermore stun that part of his life and leave it stultified and he would be, what he becomes. That's what I saw as Dumbledore's past. That's always what I saw was in his past. And he keeps a distance between himself and others through humour, a certain detachment and a frivolity of manner.

But he's also isolated by his brain. He's isolated by the fact he knows so much, guesses so much, guesses correctly. He has to play his cards close to his chest because he doesn't want Voldemort to know what he suspects. Terrible to be Dumbledore, really, by the end he must have thought it would be quite nice to check out and just hope that everything works out well. [Laughter.]


Because he's set up this massive chess game -
JKR: Mm, this massive chess game. But I said to Arthur, my American editor - we had an interesting conversation during the editing of seven - the moment when Harry takes Draco's wand, Arthur said, God, that's the moment when the ownership of the Elder wand is actually transferred? And I said, that's right. He said, shouldn't that be a bit more dramatic? And I said, no, not at all, the reverse. I said to Arthur, I think it really puts the elaborate, grandiose plans of Dumbledore and Voldemort in their place. That actually the history of the wizarding world hinged on two teenage boys wrestling with each other. They weren't even using magic. It became an ugly little corner tussle for the possession of wands. And I really liked that - that very human moment, as opposed to these two wizards who were twitching strings and manipulating and implanting information and husbanding information and guarding information, you know?

Ultimately it just came down to that, a little scuffle and fistfight in the corner and pulling a wand away.


en français :

Q : Est-ce que Dumbledore, qui croyait en le pouvoir de l’amour, est jamais tombé amoureux ?

JKR : Pour être franche... J’ai toujours pensé que Dumbledore était gay. [silence dans la salle, puis beaucoup d’applaudissements]. Dumbledore est tombé amoureux de Grindelwald, et il a été d’autant plus horrifié quand il a découvert qui Grindelwald était vraiment. D’une certaine façon, on peut dire que cela excuse un peu le comportement de Dumbledore, parce que l’amour peut rendre aveugle, mais il a rencontré quelqu’un d’aussi intelligent que lui, et comme Bellatrix, il a été très attiré par cette personne si intelligente, et ensuite il a été horriblement, terriblement déçu par lui. C’est comme ça que j’ai toujours vu Dumbledore. En fait, j’ai récemment participé à une lecture du script du sixième film, et je savais que Dumbledore y disait à Harry « je connaissais une fille, dont les cheveux... » [rires] J’ai dû écrire une petite note dans la marge et passer mon script au scénariste : j’ai écrit « Dumbledore est gay ! » [rires] [Voyant que le public est content.] Si j’avais su que votre réaction serait aussi positive, je vous en aurais parlé il y a des années !

Comment avez-vous géré tous les commentaires sur l’homosexualité de Dumbledore ?

C’était drôle, dans l’ensemble ! J’avais toujours pensé que Dumbledore était gay, mais quelque part, ce n’était pas très important. C’est juste que dès le début, évidemment, j’ai su qu’il avait ce gros secret, qu’il avait caressé l’idée de faire exactement ce que fait Voldemort, l’idée de domination raciale, qu’il allait assujettir les Moldus. C’était le gros secret de Dumbledore. Pourquoi a-t-il caressé cette idée ? C’est un homme fondamentalement bon, qu’est-ce qui pourrait le pousser à faire ça ? Je n’ai même pas eu à me poser toutes ces questions, ça m’est venu tout seul, je me suis dit « je sais pourquoi : il était amoureux ». Et la question de savoir s’ils ont consommé physiquement cet amour est sans importance. Ce qui est important ici, c’est l’amour, pas le sexe. Voilà ce que je savais sur Dumbledore. C’est important uniquement parce qu’il est tombé amoureux et a perdu son jugement. Il a perdu sa boussole morale quand il est tombé amoureux, et par la suite, il a perdu confiance en son jugement pour ces questions-là, ce qui fait qu’il est devenu asexué. Il a mené une vie de célibat, dans ses livres.

Un personnage homosexuel dans un livre pour enfants, et alors ? C’est une question intéressante, parce que je pense que l’homophobie est une peur de l’amour entre deux personnes du même sexe, plutôt qu’une peur de l’acte sexuel. Il y a comme un dégoût de l’amour qui est jeu, ce que je trouve extraordinaire. Certains se sont demandé pourquoi on n’avait pas vu Dumbledore avoir des angoisses existentielles à cause de son homosexualité. Mais en quoi est-ce que ça aurait eu sa place dans les livres ? Et l’autre crainte que les gens avaient - et j’ai reçu des lettres à ce sujet - c’est que comme il est gay, il y aurait toujours un risque tant qu’il enseignerait dans une école. [air incrédule] C’est un vieillard célibataire. Il faut se poser la question : en quoi sa sexualité est-elle intéressante ? Les gens devraient examiner leur propre attitude. Ce n’est qu’une teinte de son personnage. Est-ce la chose la plus importante à son sujet ? Non. C’est Dumbledore, nom de Dieu ! Il y a vingt choses plus importantes que sa sexualité dans l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 22:19

Grindeldore : Je voulais parler de cette notion de repentir... Pour moi, son refus équivalait surtout à de la fierté, pas du remord !

Prudence : Si j'avais été dans cette salle, moi aussi j'aurai applaudi ! Jo est merveilleuse, on est tous heureux qu'elle approuve le mariage pour tous ! cheers Les fans de Dumby homophobes ne devaient plus savoir quoi faire... Laughing Et le fait qu'en plus, il soit tombé amoureux d'un mage noir et que par la suite il défende le pouvoir de l'amour est juste "Waw". Very Happy 

J'adore le dernière phrase de JK dans le dernier paragraphe : Elle a bien raison, il y a beaucoup plus de choses importantes sur lui...

S'cusez d'interrompre votre conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 14:47

Citation :
Grindeldore : Je voulais parler de cette notion de repentir... Pour moi, son refus équivalait surtout à de la fierté, pas du remord !

Il y a évidemment de cela aussi! Gellert était quelqu'un de très fier et je pense qu'il n'était pas dans sa nature de se soumettre à un autre! Après tout, lui aussi fut autrefois comme Voldemort ou presque, alors lécher les bottes d'un autre sorcier? Jamais! Pas même pour sauver sa peau (d'autant plus qu'il ne tenait même plus à la vie)!

Par contre, pour ce qui est du remord, je pense que tu te trompes!
Dumbledore dit bien que la raison de sa résistance à Voldemort était peut-être un moyen de se racheter... Dumbledore est certainement un de ceux qui connait le mieux Grindelwald (il l'a connu jeune, a partagé ses secrets et désirs les plus intimes et inavouables, l'a aidé à accéder au pouvoir, l'a finalement vaincu puis emprisonné), de plus il connait très bien la nature humaine, donc je le vois mal se tromper là dessus!


Merci Prudence pour l'interview! Very Happy
En fait, je l'avais lu mis je ne m'en souvenais plus par contre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 15:22

Grindeldore a écrit:

Il y a évidemment de cela aussi! Gellert était quelqu'un de très fier et je pense qu'il n'était pas dans sa nature de se soumettre à un autre! Après tout, lui aussi fut autrefois comme Voldemort ou presque, alors lécher les bottes d'un autre sorcier? Jamais! Pas même pour sauver sa peau (d'autant plus qu'il ne tenait même plus à la vie)!




Voilà, c'est uniquement ça que j'ai vu ! Mais vu de ton point vu, c'est pas faux non plus... Je crois que je n'ai surtout jamais imaginé que Gellert Grindelwald puisse éprouver du remord !

Mais tu as raison là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 15:43

Pourtant il est bien écrit dans le livre qu'il en a éprouvé dans les dernière années de sa vie... Wink

Citation :
Dumbledore : "On (ses gardiens sans doute!) dit qu'il a exprimé des remords dans les dernières années, seul dans sa cellule de Nurmengard. J'espère que c'est vrai. J'aimerai qu'il ait ressenti l'horreur et la honte de ce qu'il fait. Peut-être ce mensonge a Voldemort était-il une tentative de se racheter... d'empêcher Voldemort de s'emparer de la relique...
- ... ou peut-être de l'empêcher de violer votre sépulture, suggéra Harry.

A noter que, à tous les coups, Dumbledore aimerait qu'il ait éprouvé des remords non pas pour le torturer mais pour qu'il trouve une forme de rédemption après la mort (comme Rogue et lui en somme)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 16:20

Je suis d'accord avec tes dernière phrases, en plus le "On dit"...


C'est où qu'il dit ça, exactement ? Quel chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 16:30

Chapitre King's Cross le seul où on retrouve Dumbledore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 16:54

D'accord, merci ! (en plus j'aime bien ce chapitre et je l'ai relu souvent et je ne me rappelle pas de ça) confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 17:03

Ah ouais quand même lol Laughing


J'adore trop ce montage de fans :

Gellert Grindelwald - Page 2 640156tumblrmvpfdaEWec1rjm14eo21280

Gellert Grindelwald - Page 2 2790815862
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 17:41

Il est superbe ! Mais j'ai pas trop compris si c'était l'histoire de Gellert ou des trois frère (...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 18:03

Ce n'est pas une histoire mais un montage! On y voit des images de Gellert et d'Albus et du conte de Beedle qui les a tant fascinés tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 18:14

Ah d'accord... C'est très beau en tout cas ! Very Happy 

Je me demande si Abelforth, lui, y a apporté un quelconque intérêt, vu que son frère et Gellert, son meilleur ami, étaient tous deux fascinés par ça...  Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 18:34

Non, il préférait de loin le conte Grincheuse, la chèvre pouilleuse (c'est dit dans les commentaires de Dumbledore de l'oeuvre de Beedle!)... Mais ce n'est pas le sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 19:51

Oui, je sais, mais je me disais qu'il devait parfois être intrigué par ce que que faisait Albus et Grindelwald...

Il passait quand même tout leur temps à ça ! Ou justement il s'est mit a les mépriser... je ne parler pas des contes, mais de ce que faisait Gellert avec Albus Wink 

Enfin bref, désolé pour le HS Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 12:45

Abelforth savait tout des plans de son frère et Gellert, d'une part ces deux-là ne devaient pas toujours être très discrets (peut-être même pensaient-ils que Ab ne comprenait rien à leur discussion et parlaient ouvertement devant lui!), d'autre part Ab a sûrement dû les espionner vu qu'il n'avait aucune confiance en Gellert (en lisant le courrier des deux amis par exemple)...


Gellert Grindelwald - Page 2 Tumblr19

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 15:28

A votre avis, gellert a prit le pouvoir comme Hitler par des éléctions ou comme voldemort en faisant un coup d'2tat ?

Je pense qu'il est capable d'avoir créer un parti politique et il a été élu. Il a appris avec albus qu'il pouvait convaincre des gens intelligents. et il n'avait pas de groupe "mangemorts" a ses pieds.
Il a du faire le nécessaire et profiter d'hitler. Pendant la seconde guerre mondiale, on s'entretuer. Gellert n'avait pas besoin d'aller tuer des moldus. Il a du faire en sorte que notre guerre continue et se propage. Comment ? je ne sais pas.
Gellert battu par Dumbledore, hitler n'avait plus son "soutien" et il s'est mit à perdre. voyant que c'était la fin, il se suicide.

Gellert a du s'occuper des nés moldu du côté sorcier. et a peut être prit quelque moldus des camps pour les mettre en esclavages dans le monde des sorciers. Les travaux effectués par les déportés dans les camps avait peut être un but sorcier ?

j'aimerais savoir pourquoi il déteste autant les moldus ?

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 12:26

Je ne pense pas qu'il se soit fait élire, non... Laughing 

Plutôt un "coup d'état", comme tu dis... Mais je ne suis pas sur qu'il soit arrivé au bout de ses plabs machiavéliques, Albus a dû l'arrêter avant, non ?

Je n'avais jamais pensé au fait que la chute de Gellert puisse avoir entrainé celle de Hitler !  

Ben, les moldus... c'est comme tout le monde, non ? Je veux dire, comme les Malefoy, Voldemort... Mais je n'avais pas dans l'idée qu'il les détestaient, simplement qu'il les trouvait faibles et sans grand intérêt, sauf pour ce qui était de devenir ses esclaves ou un truc dans ce genre...

Je pense que Grindeldore sera plus apte à répondre que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 14:14

Pour moi il évident que Gellert a pris le pouvoir par les armes!
Dumbledore, étant plus diplomate, aurait certainement cherché une forme de légitimité à sa prise de pouvoir mais pas Gellert, qui était si impulsif et violent. Lui n'a jamais eu les scrupules d'Albus... Gellert Grindelwald - Page 2 248359   

Citation :
Il a du faire le nécessaire et profiter d'hitler.

Citation :
Gellert battu par Dumbledore, hitler n'avait plus son "soutien" et il s'est mit à perdre. voyant que c'était la fin, il se suicide.


Citation :
Gellert a peut être prit quelque moldus des camps pour les mettre en esclavages dans le monde des sorciers. Les travaux effectués par les déportés dans les camps avait peut être un but sorcier ?

Par contre, pourquoi évoquer Hitler comme si celui-ci avait été mentionné dans le livre? Shocked
Oui, Jo fait un parallèle évident avec notre propre histoire, Gellert ayant été vaincu en 1945, mais il s'agit là d'un clin d'oeil et rien de plus. Jamais il n'a été question de suggérer un lien quelconque entre les deux personnages (un est réel et l'autre fictif!), encore moins que Gellert et Hitler aient été alliés ou quoi que soit. Cette date de 1945 est un indice qui sert à comprendre à quoi a pu ressembler le règne de terreur de Gellert mais ce n'est que ça. Cette date doit rester un simple symbole et non servir à faire fusionner les deux événements.  
Ce serait réinventer l'histoire que de suggérer qu'Hitler a été influencé par Grindelwald ou a collaboré avec lui! Un auteur quel qu'il soit ne peut se permettre cela (encore moins dans un roman fantastique)!
Bref, attention à ne pas tout mélanger. Harry Potter est une chose, NOTRE histoire en est une autre. Il n'a jamais été question d'Hitler dans les romans. Wink

Pour ce qui est de sa haine des moldus, je pense que, tout comme Voldemort, cela relève de quelque chose de personnelle... Il ne méprise pas juste les moldus que parce qu'il les considère comme des êtres ignares, rustres et grotesques (comme c'est le cas des Malefoy)!
Je pense que quelque chose de plus profond, de plus douloureux aussi peut-être, a engendré sa haine des moldus. Pour Voldemort, ce fut l'abandon de son père ; de la haine du père est née sa haine des moldus en général. En ce qui concerne Gellert, il s'agit d'un Sang-pur mais peut-être qu'un moldu en particulier est à l'origine de sa haine de tous les moldus. Pour rappel, Dumbledore aussi a un temps injustement haïe tous les moldus pour ce que 4 d'autres eux avaient fait à sa soeur (drame dont Gellert s'est servi pour amener son ami à penser comme lui!) ; je pense qu'il n'est pas impossible que Gellert ait vécu une histoire similaire...
Après, je me trompe peut-être totalement! Peut-être sa haine n'a-t-elle aucune raison "valable", peut-être n'a-t-il aucune excuse à son comportement, mais cela me surprendrait et me décevrait compte tenu de ce qu'on sait du personnage dans le livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 20:53

Je me disais bien que tu ferais bien mieux que moi Very Happy 

Oui voilà, c'est ce que je cherchais ! Jo ne cherche pas à "incruster" les sorciers dans des faits historiques... Elle fait juste des rapprochements, et, de rares fois, il y un lien, comme pour l'histoire du premier ministre moldu qui rencontre et apprend l'existence des sorciers Wink 

J'ai souvent pensé que Gellert n'aimait pas les moldus au départ, parce qu'il faisait parti d'une famille de sang-pur, et que comme 98% de sangs-pur il n'aimait pas les moldus, mais qu'ensuite, comme tu dis, il s'était passé quelque chose... On ne devient pas un tyran en claquant des doigts, Il se passe toujours quelque chose qui nous traumatise, comme Hitler, par exemple Smile Du moins c'est ce qu'il serait devenu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 00:39

J'adore ce dessin et la phrase qui l'accompagne! I love you I love you I love you

Gellert Grindelwald - Page 2 Eyes_b10
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:04

Superbe c'est vrai Gellert Grindelwald - Page 2 586507 

C'est triste quand même... Si il savait je veux dire Gellert Grindelwald - Page 2 71761
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:11

Et elle veut dire quoi la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:16

Je te dis comme moi je l'ai comprise : Est ce que je savais, au fond de mon coeur, ce que Gellert Grindelwald était ? je crois que oui, mais j'ai fermé mes yeux" 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:17

justement le 1 ministre anglais moldus rencontre le 1 ministre sorcier anglais. si c'est une coutume universelle, gellert a du rencontrer hitler.
il me semble que jkr avait dit que quand le monde des sorciers étaient en guerre cela influençait un peu les moldus. d'ailleurs à l'époque de voldemorts, des moldus disparaissent, meurent...
là dans les années 40 on se retrouve avec deux guerres en parallèles. et puis on ne sait pas depuis combien temps gellert a eu le pouvoirs ?
Pourquoi les deux guerres ne peuvent pas influencer l'une sur l'autre ?

par contre pour la prise de pouvoirs, je vous croit quand vous dite que gellert a pu le prendre par les armes. mais avec dumbledore, ils auraient pris le pouvoirs plus "gentillement".

je pense aussi qu'il y a du avoir un incident avec les moldus car il compatit à la situation d'ariana, et il arrive à manipuler dumbledore la dessus, facilement. il connait ce que l'on peut ressentir dans ce genre de situation.

Très beau dessin, c'est vrai que l'amour peut rendre aveugle. On veux tellement croire à un amour que l'on regarde  ailleurs quand des signes montrent le contraire ou un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:21

prudence a écrit:

Pourquoi les deux guerres ne peuvent pas influencer l'une sur l'autre ?

Parce que je pense que ce n'était pas le but je Jkr Wink Je ne pense pas qu'elle ai cherché à faire correspondre les deux guerres. Je trouve que, en plus, ce ne serait pas très respectueux... Je ne saurai pas expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:25

Grindelwald a peut-être seulement profité du chaos de la seconde guerre pour faire son "pour le plus grand bien" !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:29

Non ce n'est pas une coïncidence ! 

Jkr a fait expré de faire correspondre l'époque de Gellert à celle des Nazis ! Le nom de sa prison vient même d'un camp de concentration Allemand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 20:45

@Prudence : je n'ai pas dit que les deux guerres (sorcière et moldue) ne pouvaient pas influer sur l'autre, je dis juste que le fait de fusionner, de mélanger, réel et fiction ne devrait pas avoir lieu selon moi. Wink
Jo ne fait jamais intervenir de personnages réels dans HP! La preuve avec ce Premier Ministre moldu que tu évoques : à aucun moment son nom n'est mentionné! Alors, oui il existe bien un Ministre en Angleterre, mais comme partout ailleurs j'ai envie de dire. Et surtout, elle ne prend pas la liberté de traiter de personnages réels dans ses livres, donc elle fait en sorte que ce Premier Ministre moldu reste un illustre inconnu. Ainsi, elle ne se permet aucune forme de contact entre ses personnages (fictifs) et les acteurs de notre histoire (ce serait je pense très risqué et critiqué, à juste titre)!
Jo ne cherche nullement à réinventer l'histoire, elle se sert uniquement (et intelligemment!) de notre histoire pour nous faire comprendre certaines choses de son oeuvre ; d'où le parallèle avec le régime nazi, qui montre à quoi a pu ressembler le régime de Grindelwald. Elle ne fusionne pas les deux univers. Même lors de certains parallèles avec le réel, elle prend de grosses pincettes et n'oublie jamais qu'elle écrit une fiction! rabbit

Bref, voilà pourquoi je ne ferai aucun lien entre Hitler et Grindelwald!
Pour moi, il s'agit d'un paradoxe, et même d'un non-sens. Tout simplement car Hitler n'a pas sa place dans HP, il n'existe pas dans cette oeuvre.
Après, je sais que beaucoup de fans ont tendance à créer des brèches entre l'univers HP et le réel mais je ne trouve pas ça pertinent! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 21:09

j'ai mon livre sous les yeux :
Rita skeeter :

« Après avoir lu mon livre, les gens seront peut être forcés de conclure que grindelwald a simplement fait surgir un mouchoir blanc au bout de sa baguette et s’est rendu sans résistance ».

On comprend pourquoi Albus n’a pas voulut tuer Gellert, mais pourquoi Gellert n’a pas fait le nécessaire (l histoire d’ariana) pour pousser à bout Dumbledore et qu’il le tue. Dumbledore a du réussir à désarmer Grindelwald, et lui savait que la baguette était maintenant à Dumbledore. C’était finit pour lui, pourquoi ne pas mourir. Ils se sont battus en ne voulant pas se tuer l’un l’autre. Ils voulaient se protéger ?

"Elève a Durmstrang, ou il ét
ait déjà réputé pour sa regrettable tolérance de la magie noire, grindelwald se montra aussi précocement brillant que dumbledore. Mais au lieu de mettre au profit ses talents pour obtenir prix et récompenses, gellert grindelwald se consacra à d'autres ambitions. Lorsqu'il eut atteint l'âge de seize ans, les autorités de Durmstrang elles mêmes estimèrent qu'elles ne pouvaient plus fermer les yeux sur ses expériences douteuses et il fut renvoyé de l'école.


Il est tombé dans la magie noire très rapidement, un peu comme severus ? Il n'a commit aucun meurtre mais il a dut faire des sacrées expériences pour que l'école la plus tolérante à la magie noire, le renvoi.
Il a put partir avec sa baguette. Hagrid a eu la sienne cassée car il avait soit disant ouvert la porte de la chambre des secrets et a tué (soit disant) Mimi Geignarde.

Jusqu'à maintenant, tout ce que l'on sait de ce que grindelwald avait fait par la suite, c'était qu'il avait voyagé à l'étranger pendant quelques mois.
On peut aujourd'hui révéler que grindelwald avait décidé de se rendre chez sa grande tante à Godric Hollow..."

Il suivait une piste, il était déjà à la recherche des deathly hollows. il a été à godric hollow pour les Peverell. Il avait un but, un intérêt pour aller à Godric hollow.

..... il noua une amitié étroite avec Albus Dumbledore.
Les deux garçons ont tout de suite sympathisé.
On parle bien d'amitié sur ces deux lignes mais on apprend que l'entente a été immédiate. un coup de foudre de la part d'albus dumbledore.

On ne saurait en douter, Bathilda me montre en effet une lettre qu'elle a gardée, envoyée par albus dumbledore à gellert grindelwald en plein milieu de la nuit. oui, après qu'ils eurent passé toute la journée à discuter - vous pensez, deux jeunes gens si brillants, ils s'entendaient comme chaudrons en foire .....

La première fois que je l'ai lu, j'ai bloquée sur ses lignes. si on remplace gellert ou albus par une fille. on voit tout de suite une allusion à un petit couple d'ados qui n'arrivent pas à se quitter. Aujourd'hui, les 2 seraient avec leur mobile à s'envoyer des textos ou des mails privées jusqu’à ce que l’un deux s’endorment. Bon, je sais que des amies, « des meilleurs amies » pourraient faire les mêmes choses mais deux mecs, le font ils ?

dans la lettre :
chaque fois que nous serons en désaccord, comme cela arrivera surement.......

Avaient- ils déjà un point ou des points de désaccords ?

il en découle que lorsque nous nous heurtons à une résistance, nous ne devrons utiliser que la force nécessaire et pas plus. (ce fut ton erreur à durmstrang ! mais je n'en plains pas, si tu n'avais pas été renvoyé, nous ne nous serions jamais rencontrés)

On voit que Dumbledore est le plus modéré des deux, mais il est pas contre l'utilisation de la force!!!! Gellert était déjà assez violent, ça été son erreur à Durmstrang.
et albus était déjà "in love". J'aurais aimé savoir ce qu'ils faisaient de leurs journée.

Leur nouvelle et grande amitié avait commencé depuis à peine deux mois lorsque dumbledore et grindelwald se séparèrent. Ils ne devaient plus se revoir jusqu'au jour où ils se retrouvèrent pour leur duel légendaire (pour plus de détails, voire chapitre 22)

j'aurais aimé lire le chapitre 22 !!!!

"je crois que c'est la mort de la petite Ariana qui a tout déclenché, déclare Bathilda. Ce fut un horrible choc. Gellert se trouvait dans leur maison quand c'est arrivé, il est revenu chez moi dans tous ses états, il m'a dit qu'il voulait partir dès le lendemain. Il était affreusement éprouvé, vous savez.

Si gellert n'avait pas de coeur où qu'il manipulait la famille Dumbledore à ses fins, il n'aurait pas été dans tous ses états, où éprouvé. J'imagine, Voldemort a sa place, rien n'aurait transpiré, il aurait été calme.

Dommage que Gellert n'ait pas pu rester pour l'enterrement.... Au moins, cela aurait été un réconfort pour Albus....

Les points de suspension sont dans le texte, pour marquer une hésitation, une gêne ?
La notion de réconforts peut avoir différents sens, moi, je pense tout de suite au câlin, aux mots réconfortants. Cela engage une certaine intimité.

Grindelwald renvoyé de Durmstrang pour avoir failli provoquer la mort de camarades de classe qu'il avait attaqués, a fui le pays quelques heures après la mort de la jeune fille, Albus (par peur ou par Honte ?), ne l'a jamais revu

Là, elle n'était pas loin, sauf que l'on ne sait pas qui a tué Ariana. Mais toute de suite, on l'accuse lui, le méchant garçon, sans connaitre l'histoire. C'est peut être la raison pour laquelle Grindelwald a fuit.

Ni Dumbledore, ni Grindelwald ne semblent avoir jamais évoqué par la suite cette brève amitié de jeunesse.

Pourquoi ? pour Dumbledore la raison est évidente, c’est mauvais pour sa réputation. Mais Gellert ? il avait intérêt à dire qu’il avait réussit à convaincre Albus Dumbledore, de le suivre. Sauf si il ne voulait pas que quelqu’un fouille à cause d’Ariana, de sa veritable relation avec Albus, peut être ?

« Etait ce un reste d’affection pour l’homme lui-même, ou la crainte de voir leur ancienne amitié, qui a fait hésiter Dumbledore ? Est-ce à contrecoeur que Dumbledore a résolu de capturer l’homme qu’il avait été autrefois si enchanté de rencontrer ? »

Elle tombe juste sur ce coup, en plus il y a l’histoire d’Ariana.

« Et comment la mystérieuse Ariana est elle morte ? A-t-elle la victime accidentelle d’un quelconque rituel de magie Noire ? A-t-elle surpris quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir, à un moment où les deux hommes étaient à s’entrainer pour tenter d’atteindre la gloire et domination ? … »

Quand elle parle de magie Noire, je pense directement à Gellert car il n’y a aucune preuve qu’Albus en a fait de la magie noire. Elle accuse directe Gellert.
La deuxième interrogation est à double sens quand on a l’esprit mal placé.

Harry et Hermione :

« « Pour le plus Grand Bien » est devenu le slogan de Grindelwald. »

Gellert a gardé le slogan d’Albus, tout le long de son règne. Il l’a même marqué sur le mur de la prison ou il est condamné. Avec le symbole des reliques. Leur quête mutuelle.

« J’ignore qui il aimait, hermione, mais surement pas moi. Le gâchis dans lequel il m’a abandonné, on ne peut pas appeler ça de l’amour. Il a partagé ses véritables pensées avec Gellert Grindelwald infiniment plus qu’il ne l’a jamais fait avec moi. »

Harry sans le savoir a dit une vérité albus aimait gellert et c’est pour cela qu’il a partagé ses véritables pensées. Il n’a jamais été aussi proche de quelqu’un.

Abelforth donne son avis :

« Grindelwald. Enfin mon frère avait un egal à qui parler, quelqu’un d’aussi brillant, d’aussi talentueux que lui. S’occuper d’Ariana devint alors secondaire, pendant qu’ils mijotaient leurs plans pour établir un ordre nouveau chez les sorciers, et chercher les reliques ou faire je ne sais quoi encore qui les intéressait tant. »

C’est large comme idée mais justement on peut y placer ce que l’on veut

« …..alors je leur ai dit, a tous les deux face à face, comme je vous parle en ce moment…..
Ca ne lui a pas plu, poursuivit albelforth….
Grindelwald n’a pas du tout aimé. Il s’est mit en colère. Il m’a dit que j’étais un petit imbécile qui essayait de leur faire obstacle à lui et à mon frère si brillant ….. »


Grindelwald trouve qu’ Abelforth est un moins que rien. Il a apparemment de la considération pour Albus Dumbledore (il le trouve brillant). Il le met un peu sur un certain piédestal. Il avait bien l’intention d’emmener Albus avec lui et quand il s’est rendu compte qu’il ne pourra peut être l’emmener, il se met en colère surtout que c’est un moins que rien qui ose lui balancer une vérité : Albus a des obligations familiales qui pourraient être prioritaire par rapport à Gellert.

« il y a eu une dispute… J’ai sorti ma baguette, il a sorti la sienne et le sortilège de Doloris m’a été jeté par le meilleur ami de mon propre frère…. Albus a essayé de l’arrêter …… »

Gellert pête un plomb ou montre sa vraie nature : la violence et la magie noire. Pour moi, albus n’a pas put être celui qui a tué sa sœur puisqu’il essayait de les arrêter, il n’a pas du utiliser des mauvais sort. Par contre Gellert si, il utilise le Doloris et on ne sait pas quel genre de sort a utilisé abelforth. Il est du genre impulsif et il n’a pas apprécié de recevoir un doloris (personne ne serait content d’en recevoir un), donc il peut lui-même avoir voulut se venger, en utilisant des sorts plus « méchants ». Il s’est amusé avec des chèvres, on ne sait pas avec quels genres de sortilèges mais ce ne sont pas sortilèges gentils et traditionnels. (il voulait certainement faire des choses avec les chèvres)
Donc c’est soit Gellert soit Abelforth et vu la malédiction de la famille dumbledore, je pense à abelforth. Ariana se fait attaquer par des moldus, son père tue et se retrouve à azkaban. Sa mère se fait tuer accidentellement par sa fille. Ariana meurt accidentellement de la main de l’un de ses frères.

Albus et Harry

- Grindelwald les cherchait aussi ? demanda t il ?
Dumbledore ferma un instant les yeux et acquiesça d’un signe de tête.
- C’est surtout ce qui nous a rapprochés, répondit-il à mi voix. Deux jeunes intelligents et arrogants, qui partageaient la même obsession. Il voulait aller à Godric’s Hollow, comme tu l’as surement deviné, à cause de la tombe d’Ignotus Peverell. Il voulait explorer l’endroit où le troisième frère était mort.


On a la confirmation que Gellert voyageait et à attérit à Godric pour les reliques. Il avait besoin d’aide pour les retrouver.

« grindelwald et dumbledore, les maitres invincibles de la mort ! Deux mois de démence, de rêves cruels , deux mois ….. »

Démence = Folie = Passion
des rêves cruels = des rêves non réalisés.

« Grindelwald s’est enfui, comme tout le monde à part moi aurait pu le prévoir. »

Pourquoi Albus a-t-il cru que Gellert pouvait rester avec lui et non s’enfuir. C’est qu’il était persuadé que Gellert aurait voulu rester avec lui. Si gellert n’a jamais montrer le moindre intérêt sur albus autre qu’amical, Albus pouvait se dire que c’est un ami qu’il a depuis 2 mois donc même si il est amoureux de gellert, il pouvait partir car ce n’est pas réciproque.
Gellert a du lui donner l’illusion qu’il resterait avec lui car il y a avait quelque chose entre eux ou il pourrait se passer quelque chose entre eux.

« il a fui, alors que moi, je restais seul pour enterrer ma sœur et apprendre à vivre avec ma culpabilité, avec mon terrible chagrin, le prix de ma honte. »


La honte = son amour avec grindelwald, voir sa relation avec lui, son homosexualité qui lui a causé la perte de sa sœur et la fuite de Grindelwald.
Terrible chagrin = il a perdu toutes les personnes qu’ils aimaient.

« je pense, qu’il le savait, je pense qu’il savait ce qui m’effrayait. ….. Des gens mouraient et il semblait impossible de l’arrêter.

Il a du faire de très nombreuses victimes comme voldemort lui-même.

Dumbledore dit « qu’il pense » et c’est au présent. Il n’a pas eu sa réponse. Et pourquoi Gellert sera la réponse alors que les 2 autres ne la savent pas.

« grindelwald a essayé d’empêcher Voldemort de retrouver la baguette. Il a menti en prétendant qu’il ne l’avait jamais possédée.
Dumbledore hocha la tête en signe d’assentiment, les yeux baissés sur ses genoux , des larmes brillant toujours sur son nez crochu.
-On dit qu’il a exprimé des remords dans ses dernières années, seul dans sa cellule de Nurmengard. J’espère que c’est Vrai. J’aimerais qu’il ait ressenti l’horreur et la honte de ce qu’il avait fait. Peut être ce mensonge à Voldemort était il tentative de se racheter .. d’empêcher Voldemort de s’emparer de la relique. ;..
-… ou peut être de l’empêcher de violer votre sepulture, suggéra Harry.
Dumbledore s’essuya les yeux.


Espérons que la réponse d’Harry est la bonne.

De plus, les photos ou gellert apparait Souriant, comme si il était heureux avec Albus.




.









Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 22:10

Très bonne analyse Prudence! rabbit cheers
Je n'ai pas le temps de revenir sur tous les points, mais je le ferai sûrement demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 22:11

Exactement ! Comme quoi les phrases que Jo ont plus qu'un sens... Very Happy 

Tu as bien du courage au fait, bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Gellert Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Gellert Grindelwald - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gellert Grindelwald
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: