Forum Harry Potter enthousiasme
Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp12Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp10Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp12Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp10Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?

Aller en bas 
+2
cerise
Luna Londubat
6 participants
AuteurMessage
Luna Londubat
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Luna Londubat


Masculin Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 08/12/2003
Age : 20
Localisation : A la colonie des Sang-Mélé ou la Wammy's House en train de lire HP
Date d'inscription : 28/11/2014

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeDim Mar 15 2015, 14:53

Salut,je vient d'avoir une idée de sujet!  cheers


Vous,vous seriez plutôt du genre à dire Voldemort ou Tu-Sait-Qui et pourquoi?  confused


Moi,honnêtement,je l'appellerai Voldemort,car il s'est juste forger un nouveau nom avec l'ancien!  Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  720542


Et,maintenant à vous de répondre!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 21:45

Pareil, je préfère dire Voldemort ! Même Voldy !^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 20:37

Je pense que, comme Harry et Dumbledore, je l'aurai appelé par son nom moi aussi... Twisted Evil
Dumby a raison: La peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même! Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  3969878009
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 19:38

Je l'appelle Voldemort parce que j'ai pas peur du nom, mais je trouve ce dernier assez ridicule. Son vrai nom de famille, Riddle, est le meilleur de tous ceux qu'on a pu lui donner. 

EnregistrerEnregistrer


Dernière édition par Tardis le Lun Fév 20 2017, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 21:42

Je vais raisonner de manière logique.

Il faut savoir que le nom "Voldemort" était craint par tous (ou presque, sauf Dumbledore) et que par conséquent, tous les sorciers du monde l'appelaient "tu-sais-qui", "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", "Le Seigneur des ténèbres" et j'en passe.

Ce qui signifie que si je parlais à des amis, ou à la famille à propos de Voldemort... il y a de fortes chances que ces derniers me rejettent. Lors de la première guerre, Voldemort était tout puissant alors imaginé une dizaine de mangemort venir chez moi ou chez mes amis parce que j'ai prononcé son nom. Perso, je n'aurais pas pris le risque.

Cependant, Harry n'a pas connu cette époque. Il lui est donc plus difficile de ne pas prononcer son nom. C'est également pour ça que Ron n'aime pas prononcer Voldemort dans Harry Potter et les reliques de la mort.

J'aurais prononcé "Tu-Sais-Qui" Smile


Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitimeSam Juil 01 2017, 23:28

Moi je l'appellerais Robert!



Bon, sérieusement, il faut se mettre à la place de tous les gens qui disent Tu-sais-qui. Pendant la montée de Voldemort, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde ils ont peur que le Seigneur des Ténèbres, Greyback ou tout autre Mangemort arrive et les tue eux et/ou leurs enfants. Ils vivent dans la crainte absolue de Voldemort et la peur que son nom soit tabou, auquel cas ils mourraient probablement si ils disaient Vous-Savez-Qui. Si on se met à leur place, on peut donc comprendre qu'ils n'osent pas appeler Voldemort par son nom. Et même après sa première chute, Vous-Savez-Qui effraie toujours et l'on craint son retour.

Ce n'est donc pas une question d'envie mais une question de courage (ou d'inconscience ?) qui fait que l'on ose appeler Voldemort par son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?    Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voldemort ou Tu-Sait-Qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire?
» Lord Voldemort
» Voldemort/Marine Le pen
» Les jeunes Voldemort
» Métier Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: