Forum Harry Potter enthousiasme
Théories sur Harry Potter Harryp12Théories sur Harry Potter Harryp10Théories sur Harry Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Théories sur Harry Potter Harryp12Théories sur Harry Potter Harryp10Théories sur Harry Potter Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Théories sur Harry Potter

Aller en bas 
+4
Tardis
harryjamespotter
Grindeldore
Bubblea
8 participants
AuteurMessage
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 17:17

Je viens de tomber sur cette vidéo, je ne sais pas si elle a déjà été postée

https://www.youtube.com/watch?v=7OGijEZllZA

Pour ma part, il n'y a que la 4ème qui me semble plausible et j'y avais déjà pensé avant. Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres théories à partager ? Smile

Et avez-vous déjà entendu parler de ce grand secret lié à la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 21:40

C'est chelou toutes ces théories! Un peu tiré par les cheveux quand même! Les fans sont fous! Razz

Mais je suis curieuse de savoir ce que peut-être ce grand secret dont parle Rowling... Je ne savais même pas qu'elle avait dit ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 22:06

L'idée que les Dursley aient été horribles parce qu'Harry est un horcruxe me rassure Razz Et les autres sont très bizarres oui x)

Moi non plus, faudrait trouver où elle a dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 15:00

https://www.youtube.com/watch?v=EGlzVT8DlzE

Développement d'une des théories de l'autre vidéo : celle sur le lien fraternel

Voilou, si vous êtes curieux et avez 40 minutes à tuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 15:50

Vous saviez qu'il y a des philosophes qui se penchent sur la question ? Je trouve ça vachement intéressant de lire leurs conclusions ou de les écouter car ça indique aussi qu'Harry Potter ça touche à vraiment plein de domaines !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 17:40

Aah ce grand secret... 
J'espère qu'elle le révélera un jour Théories sur Harry Potter 956674

Sinon pour la théorie du lien fraternelle j'ai donné mon avi (et ai prouvé mon incapacité en maths) sur le sujet de Klaus Phénix Wink


Dernière édition par Tardis le Lun Aoû 03 2015, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 10:35

J'adore ce mec ! Et j'ai déjà vu cette vidéo, et j'ai donné mon avis en commentaire ! Le voici :

"Sympa cet épisode ! Par contre, j'ai des contre-arguments :
- Pour la théorie de Ron qui serait Dumbledore, ce serait intéressant si on n'avait pas son passé dans le dernier bouquin, avec son frère, la lettre qu'il a envoyé dans sa jeunesse à un ami pas très recommandable et l'histoire de sa soeur qui est morte jeune !
- Et il y a encore un autre bémol pour la théorie sur les Dursley : Ils ne l'ont pas adopté, Dumbledore a posé Harry devant leur porte et ils ont eu peur des conséquences s'ils refusaient de le prendre !  De plus, ils étaient comme ça bien avant d'avoir Harry sous leur charge, comme on le voit dans le premier chapitre du bouquin et comme McGonagall l'affirme ! Voilà voilà !"

De plus, récemment J.K Rowling a expliqué pourquoi les Dursleys détestent Harry dans sa mise à jour sur la fiche des Dursleys !

J'ai également repensé à "ce grand secret" et je me dis que ça peut dépendre de quand elle l'a dis ! Car si elle l'a dis avant la sortir du tome 7, ce secret était peut-être, vraisemblablement, le fait que Rogue était amoureux de Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 11:03

Oui je pense aussi que ce grand secret était l'amour de Rogue pour Lily! Wink

Ces théories sont intéressantes mais je ne suis pas tentée d'y accorder une grande légitimité tellement elles ne paraissent invraisemblables!
On ne me fera jamais avaler que Hermione est la soeur de Harry! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 11:06

Contente qu'on soit d'accord Grindeldore ! ^^

Et puis pour le truc d'Hermione qui serait la soeur d'Harry, on se demande pourquoi elle s'en souviendrait et pas Harry !
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 15:00

J'étais tombée là-dessus il y a quelques semaines et certaines choses sont vraiment tirées par les cheveux...
Déjà Ron/Dumbledore. Il est clair qu'ils n'ont pas eu la même enfance. Déjà, ils n'ont pas eu le même nombre de frères et soeurs, donc next Razz
Et puis le lien fraternel entre Harry et Hermione... Sérieusement? JK Rowling avait dit qu'au départ, ils étaient censés finir ensemble non? C'est un peu glauque du coup.
Et puis l'argument comme quoi Hermione aurait tout appris grâce à Lily et James mais pas Harry, ça ne tient pas. Même si, du coup, Hermione aurait passé plus de temps avec ses parents que Harry, elle avait 2 ans quand Lily et James sont morts. Et c'est pas à 2 ans qu'elle aurait appris tout ce qu'elle sait sur la magie.

Enfin voilà... Des fois c'est tellement tiré par les cheveux que ça en devient agaçant. Tout le monde voit des théories partout et pond des arguments sortis de nul part T_T
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 15:11

En fait je soupçonne Didi d'avoir répondu à un sondage de ses abonnés qui a eu pour résultat Harry Potter, et d'avoir cherché des théories mais il n'a rien trouvé de mieux que celles-là !
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 16:05

Je ne le connais pas trop, je ne suis pas sa chaîne du tout, mais ça ne m'étonnerait pas en effet :/

Après voilà, même si j'ai peut-être l'air énervée dans mon précédent post, c'est pas contre le youtubeur ! Il présente les théories les plus "connues" et/ou "répandues" et c'est cool parce que je crois pas que je les connaissais avant. C'est juste que certaines sortent d'on ne sait vraiment pas où, ne tiennent pas (ou difficilement) debout, et pourtant il y a des gens qui ont l'air de vouloir s'y accrocher et de les prouver par n'importe quel argument.
Je trouve ça bien de chercher des théories, des choses qu'on aurait pas encore découvertes ou peut-être mal comprises au début... Mais parfois c'est vraiment trop quoi x) C'est pas inintéressant pour autant bien sûr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeDim Aoû 02 2015, 09:06

Citation :
Des fois c'est tellement tiré par les cheveux que ça en devient agaçant. Tout le monde voit des théories partout et pond des arguments sortis de nul part T_T

Je suis bien d'accord! Wink Les gens sont fous! Shocked

Si ces théories étaient véridiques, ce serait la fin de ma passion pour HP perso! Ce serait pour moi dénaturer les livres...
Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir que Ron et Dumby soient la même personne, ou que Harry et Hermione soient frère et soeur! Théories sur Harry Potter 248359
A la limite, ces histoires pourraient faire l'objet d'un fanfiction amusante mais rien de plus! Je ne vois pas comment on peut leur donner la moindre légitimité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:06

Ron et Dumby la même personne ?? Et je vous pari que Voldy et Dudley ne font qu'un X)

Bien d'accord avec toi Grindeldore, ce serait aussi la fin de ma passion pour HP (bon, pas pour Severus^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
creeper326
Nouveau membre
Nouveau membre
creeper326


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2016

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeMer Mar 30 2016, 20:37

J'ai une petite théorie (non, e fait, une ENORME theorie qui fout l'univers d'Harry Potter par terre^^), qui dit que Harry est issu de l'union entre Rogue et Lily...

Avant de me tabacer, laissez moi l'exposer, je rassemble les arguments^^...Ca va meme jusqu'à toucher le domaine de la psychologie !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitimeSam Avr 02 2016, 22:51

Houlà ça me paraît dur à croire tout ça !

Surtout cette histoire que Ron serait Dumbledore qui serait lui même Gandalf... Mais WTF ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories sur Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Théories sur Harry Potter   Théories sur Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories sur Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, c'est le maaaaaaaaaaaal!!
» MMO Rpg Harry Potter
» Objets de Harry Potter.
» RPG Harry Potter
» Vos reves sur Harry Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: