Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter Illustré Harryp12Harry Potter Illustré Harryp10Harry Potter Illustré Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter Illustré Harryp12Harry Potter Illustré Harryp10Harry Potter Illustré Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter Illustré

Aller en bas 
+4
Nomiem
Bubblea
Tardis
Grindeldore
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Avr 27 2015, 21:47

J'ouvre ce topic pour discuter de la nouvelle édition illustrée des livres Harry Potter, qui sortira très prochainement aux Etats-Unis! rabbit  

En effet, la maison d'édition Bloomsbury et J.K Rowling ont décidé, il y quelques années, de redonner un petit coup de jeune à Harry Potter! Ce qui n'était alors qu'un projet va finalement bien se concrétiser! Smile  

Le premier tome illustré sortira le 6 octobre 2015 aux Etats-Unis! ^^
Les autres tomes eux sortiront ensuite, à raison d'un livre par an! cheers  

Le dessinateur s'appelle Jim Kay, c'est un jeune pas très connu que J.K Rowling aurait choisi elle-même! De quoi rafraichir ce tome 1, sorti il y a maintenant 18 ANS! Shocked
Mais, surtout, de quoi conquérir une nouvelle génération de fans, en plus de contenter les anciens avec ces livres de collection! I love you

Pour ceux qui voudraient se procurer ce livre en français, la maison d'édition Gallimard a confirmé une traduction française, qui devrait voir le jour en 2016...

Voici déjà la couverture du tome 1 :

Harry Potter Illustré Captur15

Et quelques illustrations :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153067548573856.1073741844.5727843855&type=3&uploaded=6


Pour la source, c'est ici :
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/01/14/03005-20150114ARTFIG00372-jim-kay-s-approprie-l-univers-de-harry-potter.php#next
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMer Avr 29 2015, 22:35

Personne n'est tentée par cette nouvelle édition illustrée (en couleurs et sur papier glacé en plus!)? Shocked

Voilà les premières illustrations en HD!!! bounce bounce bounce

Harry Potter Illustré 10906110

Harry Potter Illustré Ron-ji10

Harry Potter Illustré Draco-10

Harry Potter Illustré Hagrid10

Harry Potter Illustré Jkay10

Harry Potter Illustré Url12
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 15:28

C'est... particulier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 16:46

Tu pourrais développer?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 18:50

Ben... J'ai tout dit^^

Je trouve l'idée bien mais les dessins (c'est mon avis) ...je n'aime pas du tout le style.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 19:05

Ah ben non, tu n'avais pas tout dit justement! Smile

"C'est particulier" et "J'aime pas", c'est pas la même chose! Wink

Moi j'adore en tout cas! I love you
Le style est assez sombre, un peu gothique, mais beau et magique en même temps! ça colle parfaitement à l'univers de Rowling selon moi! tongue
Elle doit penser la même chose vu qu'elle a elle-même choisi Jim Kay et qu'elle a validé ses idées! C'est un sacré visionnaire en tout cas et j'adore son travail! Harry Potter Illustré 861326

J'ai une amie qui n'aime pas non plus, mais je pense que c'est parce qu'on est trop habitué aux couvertures des livres et aux personnages des films... Difficile d'imaginer l'univers autrement que ce qu'on s'est construit mentalement...
Mais faut juste faire un petit effort d'imagination! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 19:12

Gna gna gna... tu marques un point^^

Mais je n'aime pas les dessins parce qu'ils me font penser à des morts-vivants  Harry Potter Illustré 2549131299 Harry Potter Illustré 316393849 Harry Potter Illustré 3521255730
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 19:31

Oui, c'est vrai! Surtout Drago, avec son teint pâle! Very Happy

Mais après tout c'est des sorciers, ils sont eux-mêmes des êtres magiques, donc ça me choque pas qu'ils soient un peu étranges! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 19:37

J'aime beaucoup Smile Par contre, au lieu de faire des bouquins illustrés, je préférerai des romans sur la vie de certains personnages (Dumbledore, Sirius, Voldemort, Severus ... y'a que l’embarras du choix!)... Mais on peut pas tout avoir dans la vie x)

Et je trouve que les personnages ressemblent assez aux acteurs, tout en gardant une part de réalité si je puis dire!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 19:39

Oui sur Severus ce serait formidable !

Quoi que je pleurerais toutes les larmes de mon corps... 



EnregistrerEnregistrer


Dernière édition par Tardis le Jeu Mai 04 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 20:10

Ah c'est clair que des livres sur la vie de nos personnages adorés, ça serait génial... Mais bon, faut pas être trop gourmand! Laughing

Oui, ils ressemblent légèrement aux acteurs, mais je trouve quand même qu'ils collent davantage aux personnages du livre! L'illustrateur a vraiment à coeur de respecter les moindres détails et c'est super! rabbit
Par exemple, Hermione n'est pas spécialement belle, contrairement à Emma Watson etc
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 21:45

Et Luna a la chevelure "jaune paille sale", pas comme son actrice...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 22:14

Oui, dans les films, on dirait une Malefoy! Laughing

Je pense que Kay insistera davantage que les films sur les détails; nez crochu de Rogue, yeux globuleux de Luna, visage en forme de coeur pour Tonks, moustache de morse pour Slughorn etc
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeMar Mai 05 2015, 22:21

Nez aquilin pour Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 17:11

Et voici une nouvelle illustration de Jim Kay : Harry dans le placard sous l'escalier rempli d'araignées (énormes sur cette illustration) !!! Very Happy

Harry Potter Illustré 11224310

Quel talent ce dessinateur! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 17:18

J"adore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 17:25

Alala les araignées sont magnifiques ! (on en aura jamais vu des comme ça dans des maison de Grande-Bretagne^^) 

Ah, et le dessin aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 12:40

Voici une interview de Jim Kay! ^^
Il a l'air très sympathique et semble prendre son travail très à coeur, sachant combien de fans l'attend au tournant... Wink

http://www.gazette-du-sorcier.com/Rencontre-avec-Jim-Kay-le-nouvel,1730
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 20:31

Nouvelle illustration parue aujourd'hui : la devanture de Fleury et Bott, sur le Chemin de Traverse! Very Happy Very Happy Very Happy

Harry Potter Illustré 11021210
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 14:39

J'adore particulièrement les deux dernières illustrations ! Ce dessinateur a énormément de talent !
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 14:49

J'adore ! Je n'avais pas du tout entendu parler de tout ça, c'est une très bonne surprise !

Le style est particulier, mais je pense qu'il rend bien compte de l'univers magique d'HP tel que JK Rowling l'a imaginé. Etant donné qu'avec les films, on se fait à peu près tous la même représentation de l'univers en lisant (je pense?), c'est l'occasion de s'en faire une autre, et une nouvelle Smile C'est vrai que ça donnera un petit coup de jeune aux bouquins. Ca peut également attirer plus de monde, notamment les plus jeunes, qui aujourd'hui n'ont plus à attendre la sortie du prochain film pour connaître la suite de la saga.
Il y a tellement de détails qui sont impossibles/difficiles à représenter dans les films, c'est l'occasion qu'ils le soient ici. Je ne sais pas si je pourrai les acheter dès leur sortie et même si ça vaudra vraiment le coup... Quoi que je n'ai pas mes propres livres en VF, j'empruntais ceux de ma mère avant. En tout cas quand ils sortiront, ça vaudra un petit tour en librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 15:48

C'est beau ! Mais je sais pas si je vais le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 16:05

Pour moi la question ne se pose même pas! Je vais courir l'acheter dès sa sortie! Very Happy
Je trouve les illustrations juste ma-gni-fi-ques! Et l'ouvrage promet d'être exceptionnel! ^^
Je pense que le regard nouveau que porte de Jim Kay sur HP va permettre de nous faire redécouvrir les livres... Wink

A noter que ce tome 1 ne comportera pas moins d'une centaine d'illustrations! tongue
(imaginez pour le tome 5! Shocked  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 11:14

Illustrations plus complètes pour le Chemin de Traverse !!! ^^

Harry Potter Illustré Image10

Harry Potter Illustré Image210

Un lieu proprement magique sous le crayon de Jim Kay! rabbit  


Sinon, la maison d'édition Bloomsbury a annoncé qu'une version "Deluxe" de cette édition illustrée sortirait le 5 novembre 2015 et sera disponible jusqu'en mars 2016! Very Happy
Cette version coûtera £150 (215€ !!! Shocked).  

Voici le coffret de cette édition limitée (reste à savoir si l'édition française, en fera une aussi...) :

Harry Potter Illustré 97814010
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 11:43

Superbes dessins !

Ouaaah super, ce coffret ! Mais si il y a une version "Deluxe", il y a une version "normale" ? (si je puis dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 11:46

Oui oui! Wink
Pour l'édition française, la version normale devrait coûter une quarantaine d'euro. Et s'il y a une version limitée, elle devrait être à 215 euros... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 11:51

Aah d'accord merci Very Happy Une quarantaine d'euros ça va Razz  Par contre, environ 215 euros eh beh... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:38

Ah ce prix là j'imagine que la version deluxe va être somptueuse! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 13:06

Oui, ça a interré à être digne du prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitimeVen Sep 11 2015, 22:30

Deux nouvelles illustrations! Very Happy
(Que j'ai hâte de me procurer ce livre si prometteur!!! ^^)

Harry Potter Illustré Stynjn10

Harry Potter Illustré Daklyb10

L'édition américaine sortant le mois prochain, les illustrations risquent de pulluler sur le web dans très peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Illustré Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Illustré   Harry Potter Illustré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Illustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gifs Harry Potter
» RPG Harry Potter
» Les sorts de Harry Potter
» MMO Rpg Harry Potter
» Si je dis (Harry Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: