Forum Harry Potter enthousiasme
Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp12Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp10Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp12Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp10Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 18:14

flower Bonjour à tous !

Hier, j'étais avec une amie et on à discuté de Voldemort et de ses horcruxes. Et là, BAM on à soulevé quelque chose qui nous à semblé incohérent et impossible...

Je m'explique :

Vous êtes d'accord comme moi qu'il y a 6 horcruxes : Le médaillon, la bague, le journal, la coupe de Poufsouffle et le diadème de Serdaigle. Avec Harry ça fait 6.
Il est expliqué que Tom Jedusor voulait séparer son âme en 7 parties (en ce contant dedans bien sur), le 7 étant un chiffre très symbolique dans le monde magique.

Il me semblait que Voldemort avait ses 7 horcruxes lorsqu'il à entendu la prophétie et par la suite, cherché à tuer Harry Potter. Eh bien non car Nagini aurait été fait avant la coupe du monde de Quidditch en 94. Si c'est vraiment le cas, Voldy s'est amené chez James et Lily avec un horcruxe en moins.


Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  13847 Stupéfaction !

Voilà ma question : Comment fait on un horcruxe ?

Eh oui, comment ? Car si il faut commettre un meurtre, est ce suffisant ? Y a t-il une incantation à énoncer ?

Il est indiqué sur internet ceci :

Pour le journal, le meurtre est celui de Mimi Geignarde
Pour la bague, le meurtre est celui du père de Tom Jedusor
Pour le médaillon, le meurtre est celui d'un vagabond Moldu
Pour la coupe, le meurtre est celui de Hepzibah Smith
Pour le diadème, le meurtre est celui d'un paysan albanais

Il est clairement indiqué sur ce site ( http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Bertha_Jorkins ) que pour Nagini, le meurtre qui à été commis est celui de... Bertha Jorkins !
Dans le livre 4, elle est clairement évoquée comme disparue depuis SEULEMENT plusieurs semaines. DONC Nagini serait devenu Horcruxe lorsque Bertha à croisé le chemin de Voldemort et s'est faite tuer en 1994. Harry était donc déjà à Poudlard ?! Oo

Je cite : "Bertha Jorkins est alors interrogée par Voldemort. Elle lui révèle certaines informations dont elle n'avait à la base pas conscience, car elle avait reçu précédemment un sortilège d'Amnésie. Elle révèle que le Tournoi des Trois Sorciers va avoir lieu à Poudlard, qu'il existe un Mangemort qui pourrait lui être utile, Barty Croupton Jr., et qu'Alastor Maugrey, l'ancien Auror, va enseigner à Poudlard. Après cet interrogatoire, Bertha Jorkins a subi des dommages irréparables, autant physiques que mentaux. Elle est tuée par Voldemort."

Mais comment est ce possible que Voldemort, affaibli dans une foret en Albanie, ait pu perdre encore un fragment d'âme en faisant de Nagini un Horcruxe ? Je veux bien qu'il se nourrissait de sang de licorne mais quand même...

De plus, ça remet en cause le fait que Harry soit le dernier horcruxe (Dumbledore le répète pourtant bien assez souvent à Harry...). Dans ce cas là, le dernier est bel et bien Nagini !

Pour finir, Mimi Geignarde à croisé le Basilic lorsque Tom était en 5ème année me semble t-il. Rappelez vous que c'est Tom qui l'a libéré.
Tom n'a su pour l'existence des horcruxes que lors de son entretient avec Slughorn en... 7ème année. A t-il crée son premier horcruxe, le journal, bien après sa septième année ?

Tout cela me turlupine depuis hier ! Ce site me semble assez fiable et il y a trop de détails. Je suppose que J.K Rowling l'a dit quelque part sur Pottermore ou sur un chat cette histoire avec Bertha, Quedever (qui parle à des rats... C'est très étrange... (voir lien plus haut) et sur Nagini qui a été crée bien après le meurtre de Lily et James.


On m'éclaire ? Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  861528

Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 12:13

En tout, l'âme de Voldemort est divisée en 8 morceaux :
- un dans le journal
- un dans la bague
- un dans la coupe
- un dans le diadème
- un dans le médaillon
- un dans Nagini
- un dans Harry  
et un qui subsiste en Voldemort lui-même.  

Le journal et la bague ont en effet été créés en premier, alors que Jedusor avait 16 ans (âge auquel il demande des informations sur les horcruxes à Slughorn).
Il a donc utilisé le meurtre de Mimi pour le journal et celui de son père pour la bague, pour détacher deux morceaux d'âme de son corps.
 
Quelques années plus tard, après avoir quitté l'école, il en a ensuite créé d'autres, avec le diadème, le médaillon et la coupe.  
Le diadème a sûrement été trouvé en premier, vu que Jedusor avait questionné la Dame Grise en septième année pour savoir où il se trouvait...
Ce n'est que vers 20 ans qu'il a récupéré le médaillon et la coupe en tuant Hepzibah, qui les avait en sa possession.    

Voldemort a effectivement utilisé Nagini pour créer un nouvel (et dernier) horcruxe lors de son exil, après qu'il ait attaqué Harry bébé.
Je pense que sa peur de mourir l'a poussé à cette extrémité ; oui diviser un peu plus son âme alors qu'il été déjà très diminué physiquement était dangereux, mais cette folie prouve une nouvelle fois que le personnage n'avait aucune limite lorsqu'il s'agissait d'assurer sa survie.
Faible, il ne pouvait aller protéger ses autres horcruxes, qui aurait pu un jour être découverts et détruits, donc il a créé Nagini pour avoir un horcruxe près de lui, un horcruxe qu'il pouvait défendre, qui lui ne risquait pas d'être détruit!              

Enfin, Dumbledore parle de Harry comme étant le dernier horcruxe à détruire! Pas le dernier horcruxe créé!

J'espère t'avoir aidé! Smile


Dernière édition par Grindeldore le Dim Sep 27 2015, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 17:51

Merci pour la réponse même si elle me déçoit un peu ! Difficile à admettre que Voldy ait pu faire un horcruxe, par simple volonté de ne pas mourir. Ca ne m'explique pas non plus pourquoi il s'est rendu chez les Potter avant d'avoir obtenu 7 horcruxes.

J'ai une question puisque tu sembles bien t'y connaitre : Concernant Quirrell, comment Voldemort a t-il prit possession de lui alors qu'il était là aussi, très faible ? Quirrell n'était il pas censé être un brillant professeur de DCFM ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 19:22

Concernant Quirrel, si je ne me trompe pas, c'est lui même qui a cherché Voldy dans le but de l'aider. Donc il s'est laissé faire ! Et il connait un rayon en magie noire, ce qui, forcément, ide pour les cours de DCFM
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 01:58

A la base, c'est bien la fonction initiale d'un horcruxe : ne pas mourir.

Sinon, Voldemort s'est justement rendu chez les Potter avant de créer un septième horcruxe car il comptait faire de Harry, l'enfant de la prophétie, la victime à l'origine de la création de cet horcruxe.
Dumbledore dit bien que Voldemort tentait le plus souvent de choisir des objets mais aussi des victimes "prestigieuses" pour les créer ; des objets et victimes symboliques en quelque sorte! Wink

Quant à Voldemort, oui il était faible après l'attaque de Harry, mais il lui restait quelques pouvoirs, notamment celui de posséder d'autres êtres et de lire dans les pensées d'autrui.
Et comme dit cerise, le fait que Quirrell soit consentant a sûrement aidé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 13:37

D'accord. Mais si Voldy avait encore le pouvoir de prendre possession de n'importe qui, pourquoi a t-il attendu le 4ème livre pour revenir ?

Aussi (Désolée, ça en fait des interrogations ^^) je n'ai jamais compris le souvenir de Jedusor présent dans le journal. Pourquoi avoir crée un souvenir ? A ce moment là, pourquoi ne pas en avoir crée plus d'un ? Le basilic est il enfermé dans la chambre depuis Salazar Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 16:14

Il n'a pas attendu le 4ème livre pour revenir ! D'ailleurs, ça tombe bien, je viens de relire HP 4.

Une fois que le sort se soit retourné contre Voldemort, celui ci est parti se cacher dans une forêt d'Albanie et a patiemment attendu que ses fidèles mangemorts le retrouvent. En vain. En attendant, il prenait possession du corps des animaux qu'ils trouvaient mais c'était juste pour dire d'avoir un corps, lui qui n'était plus qu'esprit. Ça ne lui permettait pas de pouvoir utiliser ses pouvoirs. Et puis il est tombé sur Quirrell et il a voulu s'emparer de la pierre philosophale. Tout a raté. Quirrell est mort, la pierre détruite, et il est retourné dans sa forêt. Mais Queudver a réussi a le retrouver grâce à, heu, ses amis les rats (?). Tu connais la suite, ils ont fait parler Bertha Jorkins (puis l'ont tuée), qui leur a dit que Croupton jr était encore en vie. Ils ont contacté ce dernier qui a prit l'apparence de Maugrey, et finalement, Voldy a pu reprendre forme humaine. Donc en bref, Voldemort a tout fait pour revenir le plus vite possible mais il avait besoin de l'aide d'un sorcier. Et comme ses mangemorts l'avaient plus où moins laissé tombé, il aurait encore pu attendre longtemps si Quedver n'était pas revenu par crainte.
J'espère que ça répond à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 16:22

Merci à tous pour vos réponses ^^

Où as tu appris pour Quirrell ? Car il me semble qu'il n'y aucune mention à ce sujet. Quirrell aurait donc tout fait pour retrouver Voldemort et l'aider ? Quelle drôle d'idée !

Si j'ai bien compris, tant que tous les horcruxes n'étaient pas détruit, Voldemort ne pouvait pas mourir ? Donc il aurait pu en faire bien plus de 7 =P !

A votre avis, J.K Rowling savait elle tout ça lorsqu'elle à écrit le tome 1 ? Les premiers livres semblent tout de même éloignés des horcruxes vous ne trouvez pas ?
Il n'y a qu'à voir avec Nicolas Flamel qui devient le centre du tome 1.

Vous ne m'avez pas répondu concernant le journal et le souvenir de Jedusor ^^ (voir plus haut)

J'essaie de comprendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 20:47

Non non ! Ce n'est pas Quirrel qui a recherché activement Voldy pour l'aider, c'est Queudver !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeLun Sep 28 2015, 08:56

Cerise a raison! Smile
Quirrell est tombé sur Voldemort lorsqu'il voyageait en Albanie. Voldemort l'a alors persuadé de lui venir en aide.
Pour cela, il s'est servi de la faiblesse et de la cupidité de Quirrell! Il s'est servi de son désir d'importance! Lui qui avait enduré tant de moqueries à cause de son bégaiement, lui que tous prenaient pour un faible, nourrissait l'ambition de devenir quelqu'un de respecté et de craint pour prendre sa revanche... Wink
(source : Pottermore)

Pour le fait que Voldemort n'ait pas créé plus de 7 horcruxes, c'est dû au fait qu'il était déjà allé bien au delà des limites de la magie noire! Il a tant mutilé son âme que son corps s'est mis à se déshumaniser au fil des années. Je pense qu'il n'a pas voulu prendre le risque de déchirer son âme plus de 7 fois, vu le délabrement de son corps...

Sinon, moi je pense que Jo savait où elle allait en écrivant le tome 1! (peu importe que celui-ci concerne la pierre! On reste dans le thème de l'immortalité! Wink)
Avant d'écrire le début de Harry Potter, elle a d'ailleurs écrit le tout dernier chapitre de la saga, c'est dire! ^^
Et puis, tout est trop bien pensé, millimétré, pour qu'elle ait changé d'idée au fil de l'écriture...
Bref, Jo avait prévu cette histoire de prophétie et d'horcruxes dès le départ.  
   

Citation :
Aussi (Désolée, ça en fait des interrogations ^^) je n'ai jamais compris le souvenir de Jedusor présent dans le journal. Pourquoi avoir crée un souvenir ? A ce moment là, pourquoi ne pas en avoir crée plus d'un ? Le basilic est il enfermé dans la chambre depuis Salazar Serpentard ?

Pour le "souvenir", en réalité se n'en est pas un justement! Dumbledore le dit bien! Smile
Le Jedusor sorti du journal se présente ainsi mais ce n'est rien d'autre qu'un morceau d'âme ayant pris l'apparence du Voldemort de 16 ans.
De plus, Voldemort ne tenait pas à conserver cet horcruxe ; il devait servir à réouvrir la Chambre pour achever ce qu'il n'avait pas pu faire lorsqu'il était lui-même à l'école : à savoir, éradiquer le plus de sang-de-bourbe possible.

Sinon, oui, c'est Salazar Serpentard qui a placé un basilic dans cette Chambre avant de quitter l'école! Il était donc là depuis des siècles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeMar Sep 29 2015, 20:38

Merciiiii ! Very Happy

Voldy voulait que son horcruxes ouvre la chambre des secrets ? Mais pourquoi avoir fait appel à Ginny si son souvenir pouvait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeMar Sep 29 2015, 20:45

Le souvenir n'est rien sans Ginny ! C'est elle qui l'a amené à Poudlard et qui s'est faite manipulée par le souvenir ! Tom lui disait quoi faire, et elle obéissait.

Sinon, si Voldemort n'a fait que 7 horcruxes c'est principalement parce que le chiffre 7 a de grandes propriétés magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeMar Sep 29 2015, 20:53

Pour le chiffre 7, il me semble que ce n'est pas expliqué dans le livre... Wink

Oui, comme l'a dit cerise, le souvenir ne pouvait rien faire sans Ginny! Il devait posséder quelqu'un pour ouvrir la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitimeMer Sep 30 2015, 19:08

J'avais lu ça sur Pottermore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Empty
MessageSujet: Re: Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !    Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nagini, théories, horcruxes... PERDUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les théories HP en tout genre !
» Théories sur Harry Potter
» La mort de Voldemort,Nagini et Bellatrix?
» Nagini horcruxe au lieu du Basilic ?
» La Destruction des Horcruxes peut enfin commencer ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: