Forum Harry Potter enthousiasme
Fais-moi peur  Harryp12Fais-moi peur  Harryp10Fais-moi peur  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Fais-moi peur  Harryp12Fais-moi peur  Harryp10Fais-moi peur  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fais-moi peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Fais-moi peur  Empty
MessageSujet: Fais-moi peur    Fais-moi peur  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 13:38

Un livre qui, comme son titre ne l'indique pas, se déroule à la période de noël.

Et comme je trouve que le résumé n'est pas très représentatif du bouquin, je vous en fais un autre :

Monsieur N est un gros conna un raciste depuis qu'il est tout petit. Quand il avait 9 ans il a arrêté d'envier un garçon de sa classe car il est juif. A présent Monsieur N est fiancé à une femme blonde et pure, il a tué son chien Thor et à présent il erre dans les rues pour finalement rentrer chez lui où il aura une mauvaise surprise. Chez la famille Mintz, les parents sont sortis à l'opéra en laissant les enfants seuls. Ceux-ci ne passent pas une soirée facile, ce qui le sera encore moins lorsque monsieur N se mettra à croire que ces enfants l'ont vu tuer son chien.

Fais-moi peur  4134HB2EZDL._SX306_BO1,204,203,200_

Mon avis : Excellent bouquin qui m'a, de façon surprenante, fais m'inquiéter pour les personnages vers la fin de l'histoire. Contrairement à ce que je pensais en lisant le synopsis original il ne va pas tuer le chien de la famille (toute façon ils ont un chien), mettre un costume de père noël et entrer dans la maison où on le prendra pour le vrai père noël et où il finira à la fin par découvrir l'esprit de noël. Non, en réalité il ne changera jamais, il fait peur à tout le monde et une très large partie de l'histoire nous raconte comment il s'est trouvé qu'il a cru que les enfants l'avaient vu tuer son chien et comment il tentera de les tuer. Cette bonne partie est une bonne chose car on en profite pour faire connaissance avec les personnages, à voir à quel point monsieur N est vraiment rempli de haine, xénophobe, raciste, et antisémite. J'ai vraiment été surprise en me voyant avoir peur pour ces personnages. Ce bouquin est vraiment très bon donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Fais-moi peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aurait fais Dudley s'il avait pu lire la lettre d'Harry ?
» Avez vous eu peur du film?
» Avez vous eu peur du film?
» Avez vous eu peur du film?
» Avez vous eu peur du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: