Forum Harry Potter enthousiasme
Severus Rogue - Page 13 Harryp12Severus Rogue - Page 13 Harryp10Severus Rogue - Page 13 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Severus Rogue - Page 13 Harryp12Severus Rogue - Page 13 Harryp10Severus Rogue - Page 13 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Severus Rogue

Aller en bas 
+112
severus-drogue59
Bubblea
klaus Phénix
Grindeldore
Tardis
prudence
Lady Snape
Delilah
Naraelys
Albus Perceval Dumbledore
nanou1321
Fenrir
Sylvestre
severusa
Albus Sevrus Potter
AccioRose26781
EmyE-Maltter
paubelle <3
Barty Crouch
Lucas57
lindt
coeur-de-feu
Lord Stephanie
Solene
Chevalier du Patronus
Siva
WeasleyFan
polypocket
elio
magesty
Mo'
Miss.Drago.Severus
noemithechance
Al-Magico-Bus
Artémis
Princesse de Sang-Mélé
Cegoch
Andromeda
Thesabreur
Bella Black
Lily3
aquariuscamus
Etoile de Léopard
HermyRogue
Nomiem
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
harryjamespotter
Nymphadora Lupin
fillechic
nayla
momo-l-abricow
Efflam
VincentB
catze
AliceCullen
Tous Pour Severus
-Snape-
westel 73
Leeloo Rogue
Kitinna
Mademoiselle Joker
bella8001
Enigma
kitty magyk
nymphadora_lupin
Eärwen
*Accio Love*
Ginevra
Xéno-Good
Sevalbus
albus-severus-potter
Hermy6
mlle-potter
Isa
archange2000
Thehermione
Ryan
abelfor dumbledore
DeesseGoth
fan de remus
mini-roguinette
Blef
le maitre de la mort
Itomy
Lord Voldemort
guibreuil
sean edwards
Takeshi Kawaii
loveJD
kevin-potter
Negolik
Princess Weasley
Rose Von Der Schatten
astérie
babeth
pottergirl
petitange29
tsus
Dracomalfoy22
Faro Esteria
Fox
Timy
Gregimbal
paskalyn
florian
Siria
ginny
Larme d'écume
z3sus
Save Severus Snape
Compte Fondateur
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Juin 26 2006, 20:22

Rappel du premier message :

Les amoureux de Rogue, c'est ici qu'on en parle !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 8324
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeJeu Oct 01 2015, 21:08

C'est marrant, mais même après tout ce temps (lol) je n'ai jamais trouvé Severus arrogant... odieux, vilain, méchant, injuste, oui, mais pas arrogant... 

Sinon, concernant cette relation, je pense que Severus n'aime pas du tout Draco, au contraire, quand on connait son passé et la façon dont ses opinions ont ridiculement changées ("N'employez pas ce terme !") mais que justement Draco devait le dégoûter sous beaucoup d'aspects. Après, oui, surement Draco incarne t'il ce que Severus aurait voulu être adolescent (ce qui me déçoit beaucoup Severus Rogue - Page 13 248359) ... dans une certaine mesure. je veux dire, adolescent, il aurait pu penser qu'il voulait être comme ça, mais adulte, étant devenu un membre du "bien", n'étant plus mangemort, étant dégouté par le terme Sang-de-bourbe, surement pas ! 

Je pense qu'il "chouchoutait" Draco pour la simple raison que c'était le "Prince des Serpentards", qu'il était surement tout de même plus intelligent et que, surtout, ses liens avec Lucius l'y obligeaient...  

Tout ceci est mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeVen Oct 02 2015, 21:12

Pourtant moi j'ai vraiment l'impression qu'il appréciait Drago, autant qu'il le sous-estimait cependant! Severus Rogue - Page 13 248359 Ce qui est évidemment totalement incompréhensible pour moi (comment peut-on avoir de la sympathie pour un garçon aussi odieux?!). tongue Parfois, on aurait dit un parrain et son filleul je trouve... Shocked  

Je n'ai jamais perçu de mépris ou de dégoût de la part de Severus! Wink C'est peut-être aussi dû au fait que Drago ait toujours montré un grand respect et un réelle admiration envers Rogue (surtout étant enfant, donc dans les premiers tomes)! Cela n'a pu que flatter l'ego surdimensionné de Rogue! Rolling Eyes

Sinon, perso je ne trouve pas que les opinions de Severus ont "ridiculement" changé...
Je dirai même qu'heureusement ses opinions ont changé! Wink C'est sa façon de penser et de voir les choses étant jeune qui étaient ridicules! Severus Rogue - Page 13 1798
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 12 2015, 16:54

Mince, mais pourquoi j'ai dit ridiculement ? Je ne voulais pas dire ça du tout^^

Hum, oui, peut-être qu'il l'appréciait dans les premiers tomes, mais pour moi, à partir du 4 (ou 5....), plus. Parce que malgré tout Severus ne pouvait pas rester aveugle, on sait bien que Draco est un idiot... parce que ses idéaux, hein... Et sachant comme les opinions de Severus avaient et continuaient de changer en mieux, il ne pouvait pas continuer à apprécier un garçon qui, bien que plus populaire, représentait toute sa bêtise et ses idées ridicules de jeunesse... (oui, quelques points divergent) 

Égo sur-dimmensionné ? Encore une fois, je n'avais pas l'impression... il a était traité par la plupart des gens comme un déchet, alors qu'après ça il est un égo pareil, c'est tout de même étonnant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 12 2015, 17:25

Ton point de vue se tient pour ses sentiments à l'égard de Drago! Smile
Du coup, j'en viens à douter qu'il ait pu avoir un peu d'estime pour lui maintenant! lol Mais j'ai vraiment la vision d'un parrain avec son neveu préféré quelque fois... Shocked

Pour moi, Severus est quelqu'un de très orgueilleux, donc inévitablement son égo est important. Wink
Certes, il n'était pas populaire étant jeune, loin de là, mais avec le temps il a gagné en importance : Mangemort favori de Voldemort, professeur dans une prestigieuse école, protégé du grand Albus Dumbledore etc Tout ces statuts n'ont pu que lui conférer une grande satisfaction! Je crois même qu'il tirait orgueil de sa position d'espion (on voit qu'il est satisfait quand, lors d'un cours d'occlumancie, Harry lui rappelle que c'est son travail d'espionner le Seigneur des Ténèbres!)... Rolling Eyes

D'ailleurs, il est très étrange de remarquer que Rogue ne semble pas du tout haïr Voldemort malgré qu'il ait tué Lily! scratch
Certains diront qu'il faisait semblant de le respecter car il jouait son rôle d'espion, mais je n'ai pas l'impression que ce respect était feint justement.
On sent toujours de l'admiration quand il évoque Voldemort - qu'il continue d'ailleurs à appeler Seigneur des Ténèbres, ce qui est justement une sacrée marque de respect, pas seulement de crainte! - comme si sa haine et son dégout pour la mort de Lily ne lui étaient pas destiné... Rogue incrimine les mauvaises personnes en somme - Harry, Neville, Queudver, lui-même (voilà qui sont responsables de sa mort à ses yeux!) - mais à aucun moment on ne fait mention d'une quelconque haine envers le véritable assassin de Lily.
Là encore je trouve cela très surprenant et paradoxale! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 12 2015, 18:25

Exact ! Son cas intéresserait beaucoup les psychologues Laughing 

Et bien, de un, je pense que oui, il feignait de le respecter parce qu'il était tout de même... et bien, Lord Voldemort. Je crois que dans sa tête, c'était paradoxale : il y avait d'un côté une haine énorme à son égard, et de l'autre une admiration sans borne. De l'admiration, pas du respect (enfin c'est ce que je pense) parce que c'est tout de même un mage puissant, qui l'a prit pour favori comme tu dis, qui a vaincu la mort... bref, je crois que c'est comme deux personnages distincts dans sa tête. 

Pour ce qui est du fait qu'il rejette la faute sur Harry, Neville et Queudver, ça se passe souvent comme ça quand quelqu'un en veut terriblement à un autre et qu'il ne PEUT PAS se venger ; il se venge sur les mauvaises personnes. Comme les enfants battus ou harcelés, par exemple. Il essaye de se défouler sur quelqu'un, mais étant dans l'incapacité de le faire sur la bonne personne, il fait avec ce qu'il a, en essayant (encore une fois comme le font ce genre de personne) de trouver une excuse plausible. 

Ma mère est psychologue donc c'est la conclusion que j'en ai tiré d'après certaines de nos conversations^^ Bon après c'est juste ce que je pense Razz 

Je n'ai jamais vu Severus et Draco aussi proches, vraiment Shocked 

Petite image qui s'imposait, tout de même : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 12 2015, 18:42

Génial le dessin! Laughing

Oui, de la même manière que Rogue, ne pouvant plus se venger sur James, s'est vengé sur son fils...
Il a fait payer au fils les fautes du père alors que celui-ci n'y était pour rien!
C'est choquant, injuste mais terriblement humain comme comportement (attention j'ai pas dit "bien")! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 12 2015, 19:45

Severus et Drago :
Dans le premier tome, il le favorise car c'est un malfoy, apparemment severus s'entend bien avec lucius et narcissa malfoy.
Après, il a dû apprécier Drago et je pense que c'était réciproque. Peut être que severus aurait aimé être comme Drago.
Dans le 5, drago rentre sans frapper dans le bureau de severus. il devait être le seul à pouvoir le faire.  

Dans le 6, il y a un tournant dans leurs relations :
- Severus fait un serment inviolable, un peu sous la contrainte car si il faisait demi-tour, c'était mauvais pour lui. Mais avant, il avait proposé à narcissa d'aider drago. Il la fait car c'est Drago, pour un autre élève il n'aurait pas bougé.
La conversation à Noël entre drago et severus : ils ne discute pas comme un prof et un élève. c'est un peu le filleul et le parrain.


Mais il voit le gamin faire ses coups par derrière car drago se méfie de severus. La confiance a été rompue du côté de Drago en tout cas. De plus, les actions de drago mettent à mal la position de severus. Et le but final a toujours  été de tuer dumbledore. C'est un peu normal que severus devienne moins tendre avec drago.

Il a du être déçu que malgré les appuis qu'il a donné à Drago, ce qu'il n'a pas eu (des profs), drago fait la même bêtise que lui  et  devient un mangemort.
J'ai toujours été persuadé que severus favorisait ses élèves pour trois raisons : se venger des griffondors, montrer à tous que la maison des serpentards a son importance, et faire le nécessaire pour qu'il y ait le moins de mangemorts possible.
Au final, severus n'a pas trop mal réussi : il a passé des années à se venger des griffondeurs, il a gagné pendant des années la coupe des maisons et de quidditch (avant harry potter), et le seul mangemort est drago (qui a rapidement regretté), les autres faisaient que de la magie noire.

Dans le tome 7, severus et drago n'ont plus de contacts.
je ne serais pas étonné d'apprendre que drago a balancé des choses sur les profs de poudlard à voldemort.
charity burbage n'est pas  sur la table des mangemorts pour rien, certes elle a sorti un article sur la mixité moldu-sorcier, mais peut être que  drago a balancé le type de cours qu'elle donnait. (il devait connaitre des personnes allant dans son cours). Le petit truc qui m'a fait penser, à ça, c'est le fait que voldemort demande à drago s' il la connaissait, Voldemort savait que Drago l'avait déjà vus où il en avait peut être parlai. A ce moment là, je me suis dit que Voldemort a tué la prof pour calmer severus, qu'il ne prenne pas la grosse tête car il a tué Dumbledore, en lui montrant qu'il pouvait voir ses collègues un par un sur cette table.

Normalement, Les malfoy ont dû être au courant pour severus à la fin. J'espère que son histoire et le vécu de drago on permit à drago d'évoluer un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 18:49

Nos avis divergent complètement dès ta troisième ligne^^ 

Peut-être qu'au début il a apprécié Draco (un peu) parce qu'il était encore petit et pas trop... et bien, malfaisant. Mais franchement à partir du trois, c'est peu probable.

Draco a toujours joui de privilège, puisqu'il est un Malfoy et donc, en plus relativement au courant de ce qui se trame. 

Je ne pense pas que pour un autre élève il n'aurait pas bougé. Il a beau être méchant, il ne tient pas à ses élèves, mais il leur viendra en aide, dans l'ombre et en leur faisant payer ensuite, je suppose Razz 

Concernant ton idée de relation filleul/parrain... je n'ai pas trouvé un seul instant qu'il avait l'air d'entretenir ce type de relation ! Il y avait un grand manque de respect de la part de Draco et de l'exaspération, presque du mépris, de la part de Severus. Oui, ils sont proches... mais peut-on considérer qu'ils sont vraiment proches, dans le sens filleul/parrain, alors qu'on sait que ce qui les lis, c'est directement Voldemort et le meurtre de Dumbledore ? Perso, je ne pense pas, vraiment pas.

A peu près d'accord avec les trois lignes suivantes... Laughing 

Je ne pense pas que Severus veuille particulièrement montrer que la maison Serpentard à son importance... Enfin si, évidemment, mais je veux dire que je ne pense pas que ce soit un objectif, mais que pour lui cela va de soit et qu'il continue sur cette voie là^^ 

Après sur les deux autres points je suis d'accord. Et puis, on peut trouver des raisons qu'il l'explique, ce qui est important quand on parle de Severus Snape Very Happy 

Ils faisaient de la magie noire, tout de même beaucoup, beaucoup de magie noire pour certains, mais oui, tu as raison. 

Oui, c'est possible, quoi que je ne suis pas spur, étant donné que j'avais l'impression que Draco avait était totalement traumatisé par le fait de devoir tuer Dumbledore et de voir le fait accompli. 

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout ! A partir du tome 7, ce n'est plus du tout du genre de Severus de prendre la grosse tête, on sait même qu'il s'est déjà résigné à sa mort... et il n'est plus du tout le même, dans le sens qu'il se met vraiment à haïr Voldemort (en tout cas c'est ce que je pense) au fur et à mesure qu'il commet des horreurs, auxquelles il est de plus en plus sensible rabbit donc je ne pense pas qu'il soit encore assez (pardonnez-moi, professeur !) bête pour prendre la grosse tête pour avoir commis un meurtre, et pire, le meurtre du seul homme qui l'ai protégé et aidé et même, peut-être aimé.

Être au courant ? Pourquoi donc ? Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient au courant confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 19:27

Je suis au chapitre 13 du prisonnier d'Azkaban, et je trouve que Rogue est bien plus arrogant dans le bouquin que dans les films, ça me fait tout bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 19:37

Ils ne sont pas les même, pas vrai ? Par contre, le jour où on me dira en quoi il est arrogant, je lui serais reconnaissante Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 19:43

Ah ça c'est sûr! Shocked
Et encore il est pas bien méchant dans les premiers tomes! Wink Il est juste "immonde" à partir du tome 5... pale Mad (pauvre Harry)

Le Rogue de Alan est un bisounours à côté! Razz
C'est d'ailleurs pourquoi je ne l'aime pas dans les films. On est loin du monstre de cruauté et de méchanceté que peut être Rogue dans les livres... Dans les films, on se doutait facilement qu'il était du côté du bien, alors que dans les livres il est si odieux que beaucoup de fans (dont moi!) ont pensé le contraire! Severus Rogue - Page 13 248359

Mais je l'aime bien quand même notre Servilus hein! ^^
C'est un très beau personnage (dans le sens bien développée et complexe)! <3
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 19:46

Tardis, il en fout vraiment (excusez l'expression) plein la gueule à tout les élèves (sauf serpentard of course !)
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:11

C'est le "professeur salop" par excellence! Razz
Clairement, il n'avait rien à faire dans une école... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:33

Désolée du double post mais je devais la poster! No pale

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:39

Ben, tu pouvais éditer Razz 

Mais ça ne répond pas à la question EmySnape^^ J'avais remarqué, mais moi ça m'a juste toujours fait rire...

Allons, si il avait seulement :

-Des génie pour élèves

-Pas avec cheveux en bataille et des lunettes rondes

-Tous à Serpentard 

Ce serait un bon prof, non ? Ok, ok, on ne vit pas dans ce monde là. Exact, il n'a rien à faire dans une école, mais c'est un bon prof, niveau cours, pas pédagogie (bon on se comprend hein Razz )

Grindeldore, ton avi par rapport à la conversation précédente, Draco/Severus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:59

Je me suis déjà exprimée mais je tends à être d'accord avec Prudence! Wink

A l'âge adulte, Severus semble affectivement s'être détaché de Drago mais, lorsque ce dernier était enfant, à mes yeux il est indéniable qu'il était son chouchou et qu'il ne faisait pas semblant de l'apprécier... Wink
Pourquoi un tel traitement de faveur? Mystère! Drago est tellement pourri... Mais ce n'était certainement pas pour se faire bien voir par Lucius (en tout cas, pas seulement)! La réponse se situe du côté de l'affectif pour moi.
Rogue n'était pas le même avec Drago qu'avec les autres Serpentards (par exemple, Crabbe et Goyle, eux-mêmes fils de Mangemorts d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 23:02

Severus est un bon prof pour les élites de la potion et les serpentards !!!
Si tu ne comprends pas son cours tu es un nul !! Et il n'aime pas les nuls donc il devient odieux.

Avec une exception pour Harry et Neville, qui eux, ont eu le droit au severus ignoble quelque soit leurs niveaux. A plusieurs reprises, il fait le nécessaire (ou par le biais de drago) pour ne pas noter Harry.
Exemple, il fait tomber sa fiole de potion par terre et harry ne peut pas en récupérer car Hermione avait nettoyer le chaudron.

Pour le tome 3, il ne faut pas oublier qu'il y a l'histoire des maraudeurs avec l'épopée Loup Garou qui ressort. Période traumatisante chez severus.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 08:42

Entièrement d'accord avec tes premières lignes, Prudence Razz 

J'avoue que je ne dois pas avoir le même ressentit, puisque le fait qu'il soit odieux avec Harry et Neville, et d'ailleurs tout les Gryffondors, ne m'a jamais rien fait (mais j'y peut rien !) Par contre, si j'étais à leur place, ouai, je suppose que j'aurai envi de l'étriper... 

Bizarrement, je ne me souviens pas d'une seule fois ou Severus donne des points à Serpentard. Ou il enlève des points aux Gryffons, évidemment, mais pas aux Serpentards confused Vous avez des passages à me rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 19:16

Citation :
Si tu ne comprends pas son cours tu es un nul !! Et il n'aime pas les nuls donc il devient odieux.

Donc c'est un mauvais prof! Wink
Non seulement il est partial, mais en plus il humilie ses élèves! Shocked

Un bon prof doit être un minimum pédagogue et c'est tout ce qu'il n'est pas justement...

Je le répète mais un type comme lui n'a rien à faire dans une école. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 21:21

Ben... oui et non, je trouve^^

Pour moi il sait enseigner, faire comprendre quelque chose à quelqu'un, mais il n'est pas, comme tu dis, bon pédagogue... donc il est mauvais dans ce sens là, du coté humain, et je suis d'accord, c'est le pire pour un prof Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 22:16

Il a eu le poste de prof des potions car il était excellent dans cette matière, mais c'est sûr que côté "humain" c'est plus difficile.
Il n'a jamais eu d'amis, et le seul gosse qu'on lui demande de protéger, c'est le fils de son ennemi, donc après je peux comprendre qu'il soit ingrat avec Harry. Bon et pis Hermione, elle est chiante à toujours se la ramener celle là, ça la dresse un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 22:20

Dans les relations, severus est nul, car il n'est pas pédagogue, mais il a la capacité d'enseigner. Il arrive à apprendre à certains élèves. Je suis persuadée, que quelques élèves lui disent merci car ils ont réussi à avoir un super niveau. il prend en sixième et septième années que les "optimals".

Lockhart ou même quirrel, ils n'ont pas dû apprendre grand chose à qui que se soit, surtout lockhart. Je ne parle d'Ombrage.

C'est sur, je préfère avoir Mc Gonagall, comme prof, elle est autoritaire mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 17:32

Je suis d'accord avec vous deux ; c'est sur que niveau humain Severus est en dessous de 0 X(

Je suis d'accord, Hermione m'énerve aussi prodigieusement, mais c'est rien à côté de Harry... Laughing  

Ombrage rassemble des deux pires caractéristiques pour une prof, c'est sur, par contre, pourquoi Quirell ne serait pas un bon prof ? Il avait beau être mangemort, ça veut pas dire que c'était un num Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 21:34

Quirrel n'était pas un mangemort! Il ne portait pas la marque des ténèbres! Wink

Le concernant, je pense que sa peur des forces du mal et des créatures maléfiques en tout genre l'ont poussé à faire des cours bien plus théoriques que pratiques, ce qui est loin d'être suffisant pour une telle matière!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeVen Oct 16 2015, 16:55

Tu as raison ; j'aurais dû dire "qui sert Voldemort, mais sans avoir la marque des ténèbres sur le bras" Wink 

Et bien moi, pas. Je pense que c'était un bon professeur ; après, un professeur un peu peureux, peut-être, mais qui pouvait apprendre beaucoup de choses, plus théorique, bien sûr Razz 

Bref, c'est pas le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeSam Oct 17 2015, 10:40

Rogue c'est le meilleur un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeSam Oct 17 2015, 22:45

Le meilleur, je suis d'accord ; "un point c'est tout", on est ici pour en débattre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 12:55

Oui, mais c'est quand même le meilleur et tout le monde doit le savoir ahah
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 22:46

Je reposte ici un message que j'ai posté sur un autre fofo à propos de Rogue.
C'est un message où j'explique les raisons qui font que je n'arrive pas à lui pardonner certaines erreurs, malgré l'admiration que je lui porte pour tout son courage et son amour éternel pour Lily!! <3

Je suis de ceux qui sont partagés en ce qui concerne Rogue (tout comme Harry, je n'arrive même pas à l'appeler Severus, tellement mon ressentiment reste fort lol)...

J'admire Rogue pour son amour infaillible pour Lily.
Lily était et restera sa plus grande qualité. Elle représente tout ce qu'il y a de meilleur en lui. Et je me dis que s'il a été capable d'aimer une personne si douce, si pleine de bonté, c'est qu'il y avait également du bon en lui (pas comme Bellatrix qui "aimait" ce monstre de Voldemort)... Et c'est d'autant plus frustrant car Severus avait les armes - la capacité d'aimer - pour choisir le Bien et il ne l'a pas fait! Il a fait passer son ego surdimensionné (qui d'ailleurs relève d'un sentiment d'infériorité paradoxalement...) avant l'amour de sa vie ; et ça c'est impardonnable! C'est encore plus tragique quand on pense que Jo a révélé que Lily aurait pu l'aimer à sa manière s'il avait fait les bons choix (autrement dit s'il l'avait choisie elle plutôt que le camp de Voldemort)!
A mes yeux, Rogue n'est pas à plaindre - alors qu'on a tous tendance à le faire! - si sa vie n'a été qu'une succession de déceptions, c'est uniquement à cause de ses erreurs à lui. Certains diront qu'il avait des circonstances atténuantes, que se tourner vers les Forces du Mal était compréhensible vu son enfance misérable, mais là encore ce n'est pas une excuse (Sirius a eu une famille et une enfance horribles lui aussi après tout!). Rogue avait toutes les cartes en mains pour devenir un homme de bien, mais il a tout gâché par orgueil, par désir de reconnaissance, par désir d'importance... En cela, le personnage est méprisable.

Autre chose qui me fait mépriser Rogue : sa relation avec Harry. Ou devrais-je dire sa façon de le considérer et de le traiter.
Alors que Rogue n'a eu de cesse de reprocher à Harry "d'afficher son coeur en bandoulière", c'est bien lui qui depuis la première année de Harry à Poudlard n'a fait que ressasser le passé... Dès l'instant où il a vu ce garçon, il l'a d'emblée haï. Pourquoi? Pour une raison puérile (indigne de Rogue!) : sa ressemblance physique avec son père, James Potter. Rogue reproche à Harry le fait qu'il laisse ses émotions dicter sa conduite, or lui n'a jamais eu assez de recul pour comprendre que ce gamin n'était pas comme son père. Jamais il n'a pris le temps de le connaître, de l'analyser vraiment... S'il l'avait fait, il se serait alors rendu compte que Harry était tout sauf faible, prétentieux et futile mais qu'il était au contraire très seul, torturé et hanté, à l'image de Rogue lui-même! Cet aveuglement est une aberration, surtout quand on l'entend prôner la clairvoyance, la neutralité, l'impassibilité, le détachement le plus total! S'il y a bien un personnage dans tout l'univers HP qui se laisse guider par ses émotions - en l'occurrence sa haine, sa rancoeur, son dégout - c'est bien LUI.
J'ajouterai que, contrairement à Harry, je n'ai jamais réussi à lui pardonner totalement la façon dont il l'a traité durant 7 ans (6 pour être exact) : le voir s'acharner sur un enfant, l'humilier, le rabaisser, de la sorte m'a toujours révoltée. Harry n'était qu'un enfant - un enfant innocent - qui ne méritait pas cela ; certains diront que Harry aussi détestait et méprisait Rogue mais il n'a fait que copier la propre attitude de Rogue à son égard et cela est légitime ; c'était même son seul moyen de défense face à cet homme odieux qui l'a harcelé pendant toute sa scolarité...
Il est important de ne pas oublier ce fait : que Rogue a autrefois maltraité (moralement / émotionnellement) un enfant.

Voilà pourquoi, malgré tout le respect que j'accorde au courage de Rogue, je n'ai jamais pu cesser de le mépriser.
Que ce soit avec Lily ou Harry, il a lamentablement échoué : il n'a pas su changer par amour pour Lily et n'a pas su voir Harry tel qu'il était réellement (alors que, comme lui a bien dit Dumbledore, sa nature profonde était très similaire à celle de sa mère!), et c'est bien dommage compte tenu du potentiel du personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 19:07




Je ne sais pas si quelqu'un la mise sur le site. Severus et les maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitimeJeu Mar 24 2016, 18:39

J'ai commencé à le regarder^^ La tête de Severus je n'arrive pas à l'assimiler Razz Celui qui joue Peter, je ne sais plus où je l'ai vu mais... je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Severus Rogue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Rogue
» Severus Snape and the Marauders
» Selon vous, Severus est-il vierge ? [SPOIL HP 7]
» Passage preferes.....
» Rogue et Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: