Forum Harry Potter enthousiasme
Grande tristesse pour J.K Harryp12Grande tristesse pour J.K Harryp10Grande tristesse pour J.K Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Grande tristesse pour J.K Harryp12Grande tristesse pour J.K Harryp10Grande tristesse pour J.K Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande tristesse pour J.K

Aller en bas 
+44
Shanslytherin
shoefleur
VincentB
Luna
Mia Green
HermyRogue
nayla
Lady-Hypogriffe
¤Lily¤
Lily3
lelouche
devil's matous
clement6015
Globus-Noir
jujularockeuse94
Alchimist
EmyPotter
Aurélia!
*Accio Love*
piepsounet
vladi74
nymphadora_lupin
Marlyse Lovegood
Xéno-Good
sinistra
abelfor dumbledore
alucard
Small17
Itomy
miss-bellatrix
Morphéa
amelillou
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Natasha
Remus Lupin
Blef
Twilight
kreatttur
hermy26
Cyclone
Kik'
guibreuil
tsus
Compte Fondateur
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeVen Fév 01 2008, 16:42

Dans une news d'un site, j'ai vu dans une entrevue de notre auteure favorit que sa séparation d’avec Harry Potterest bien plus dure qu’un divorce.

Citation :
« Me séparer de Harry Potter a été bien plus douloureux pour moi que ne l’a été mon divorce. Ça a été la séparation la plus pénible de ma vie, bien pire je dois dire qu’avec n’importe quel homme. Mais cela a également été merveilleux d’en finir, de reprendre son souffle et de se dire : “Mon Dieu, regarde un peu ce qu’est devenue une simple idée émergée il y a 17 années dans un train”. »
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Fév 02 2008, 09:46

C'est sublime....l'histoire qui lui est arrivé et son émotion.
Une grande dame.
Revenir en haut Aller en bas
guibreuil
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
guibreuil


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 02/08/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Fév 02 2008, 12:00

c'est une histoire qui l'a poursuivit tellement d'année ca doit etre dur en effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Fév 02 2008, 14:36

elle est vraiment attachée à son personnage.....ça été dur pour tout le monde je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cyclone


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans mon monde, mélange de tous les fantastiques.
Date d'inscription : 21/01/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Fév 02 2008, 22:23

Je pense qu'elle a entièrement raison.Pour elle c'était son monde, ses héros , son histoire!Mais en même temps il faut savoir s'aretter et regarder ce que l'on a fait et se dire que c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/-harrypotter/accueil.html
hermy26
Reçoit sa lettre de Poudlard
hermy26


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Fév 06 2008, 21:37

C'est un peu normal.Tu te rends compte que ca fait 15 ans a pa pres qu'elle vit avec har
Revenir en haut Aller en bas
kreatttur
Reçoit sa lettre de Poudlard
kreatttur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 22:09

oui elle a fais vraiment une jolie histoire. Moi j'aimerai quelle sorte un petit livre sur la vie de ron hermione et harry plus tard, car j'ai vraiment pas aimé l'epilogue
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Twilight


Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : A la poursuite de Dean...
Date d'inscription : 25/11/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 14:32

Je la comprends lorsqu'elle dit que s'arrêter a été très difficile. Pour nous aussi, les lecteurs, c'est difficile de se dire qu'il n'y aura plus de suite, qu'on ne connaîtra plus jamais l'attente d'un prochain tome...
Espérons que l'envie d'écrire lui reprenne dans une dizaine d'années, je suis sure qu'elle aurait toujours autant de fans.^^
Revenir en haut Aller en bas
kreatttur
Reçoit sa lettre de Poudlard
kreatttur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 18:29

oui car elle est vraiment une bonne ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 21:14

Très bonne écrivaine. Sans aucun doute l'une des meilleur et ma favorite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Assiste à son premier cours de Potion
Blef


Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 22:18

Quand on a lu Philip Pulman on change d'avis et c'est sur que c'est une très bonne écrivain ! ( Et vi Julie je crois qu'on dit écrivain !)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 22:23

Bien, je l'ai dit au féminin, je croyait que c'était écrivaine...

J'ai lu les romains de Pullman, il y a longtemps et j'avais oublié que en effet, il est très bon...

Spoiler:
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Twilight


Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : A la poursuite de Dean...
Date d'inscription : 25/11/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 14:27

Pullman est très bon mais sa trilogie n'égale pas la saga HP.
De toute façon, je préfère très nettement l'atmosphère qui réside dans les Harry Potter que celle que l'on retrouve dans A la croisée des mondes. Et je ne parle même pas des Sally Lockhart qui m'ont profondément déçu. (j'ai lu les trois premiers et je n'ai pas été charmée par les bouquins, bien au contraire). Pourtant, je reconnais que A la croisée des mondes est très réussi mais les Sally Lockhart sont décevants quand on sait de quoi est capable Philip Pullman.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/02/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 15:43

A la croisés des mondes est une trilogie fantastique. Pullman est également un très grand écrivain comme JK mais dans un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Assiste à son premier cours de Potion
Blef


Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 21:13

C'set pas pour jeter le coureausur l'ecrivain, mais JKR tire son succès de sa couverture médiatique et du bon nombre de ses livres... Car comme la saga est longue elle a pue mettre du suspense dans son Histoire entre les livres et ça a attiré les médias... MAis il me faut terminer le miroir d'ambre en tout cas Philip Pulman et Jkr on su créer eux mêmes leur propres univers et non pas comme certains auteurs qui ont recopié Tolkien !

J'avoue que je suis fan de Harry Potter mais pas de l'auteur seulement du Monde Magique instauré autour Quand au Sally Lockarth jamais lu donc je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Natasha


Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc
Date d'inscription : 09/09/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeDim Fév 24 2008, 14:58

Pullman est un bon écrivain, et j'adore vraiment se livres " Sally Lockhart" ! j'ai dévoré les trois premiers ! Quand à J.K, c'est la meilleur des meilleures ! Il n'yaura plus de longues attentes pour acheter ses livres... Dommage, c'est triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natasha-revenge.skyblog.com
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Met le choixpeau magique
Hp*_KaThlEeN_*Hp


Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Dans un livre Hp
Date d'inscription : 14/02/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 04:22

Ca alore javoue que ca surement du être dur pour elle de se séparer du monde qu'elle a créer et elle a du s'atacher a ce monde toute comme tout les fans... Ah moi je veux pas faire le deuil:( Lol... je vais relire ces livre même sur mon lit de mort... :face:
Revenir en haut Aller en bas
amelillou
Reçoit sa lettre de Poudlard
amelillou


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Quelque part pas loin de Poudlard...
Date d'inscription : 04/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMar Mar 04 2008, 17:02

C'est tout à fait normal je pense...
Elle a passé 10 ans dans cette aventure, qu'elle a créée !

J'ai lu quelquepart qu'elle se remettait à écrire, on la revu dans des cafés d'édinburgh...alors alors, que nous prépare JK Rowling Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morphéa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Morphéa


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Mar 05 2008, 11:38

amelillou a écrit:
C'est tout à fait normal je pense...
Elle a passé 10 ans dans cette aventure, qu'elle a créée !

J'ai lu quelquepart qu'elle se remettait à écrire, on la revu dans des cafés d'édinburgh...alors alors, que nous prépare JK Rowling Rolling Eyes

pour répondre a ta question il ya un sujet dessus . ( des rumeurs parlent
d'un livre pour enfants ...)

N'empèche que e qui est dur pour elle
C'est que harry potter vit avec elle et que dès qu'elle lache sa plume
il n'a plus dexistence quotidienne.
Ducoup elle se doute bien qu'il vivra dans la mémoire des fans
mais elle ne le fera plus respirer de nouvelles aventures
Cest Comme si elle entérrer son hero pour de bon.

elle doit en + le considéré Comme son bébé, elle la créé seule
don tiré un trait soit ètre douloureux en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-inertia.skyblog.com
amelillou
Reçoit sa lettre de Poudlard
amelillou


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Quelque part pas loin de Poudlard...
Date d'inscription : 04/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeMer Mar 05 2008, 14:14

Ouaip, désolée, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai lu ça Very Happy

Quant à j k rowling, elle doit garder de bons souvenirs de son histoire, et elle peut se dire qu'elle a marqué les esprits à tout jamais pour se réconforter si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Mar 08 2008, 13:01

de toute facon elle n'a pas a etre triste d'avoir fini les HP parce que de toute facon tout les fans des livres se souviendront d'elles !
c'es vrai quoi ! on lui doit tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeSam Mar 15 2008, 14:03

Je la comprend superbement !
Si moi-même, qui n'ai pas créé Harry a éprouvé tellement de "chagrin" de le quitter ..
Je n'ose imaginer ce que J.K a dû subir ..

En tout cas MERCI A ELLE (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 22:55

Elle perd Harry et ses amis, mais elle conserve un bon comte en banque : lol! ok je sors.

Non plus serieusement je pense que pour se réconforter elle peut toujours penser à l'immense bohneur procuré a tout les gens qui ont suivi Harry Potter, en plus je pense qu'elle doit avoir un exemplaire de chaque tome pour le faire revivre.
Je sais qu'elle veut continuer à écrir mais le repportge que j'ai vu annonçait une toute autre chose que Harry Potter. Sans écrire l'histoire de Harry Potter elle peut toujours écrir des livres basé sur Harry Potter : encyclopédie, livre de magie ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Reçoit sa lettre de Poudlard
alucard


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : troie quelque part en grece
Date d'inscription : 19/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Mar 31 2008, 18:34

moi je deprime a chaque fois que je lis des grosse serie comme hp (la pire etais sur le seigneurs des anneaux) alors je ne veux meme pas essayer d'imaginer ce qu'elle a du resentir. On peut ce preparer a un divorce vu qu'il n'y a plus d'amour, mais la c'est comme une mort d'un etre chers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Mar 31 2008, 21:23

Citation :
vu qu'il n'y a plus d'amour, mais la c'est comme une mort d'un etre chers
==> Peut être pas ^^ Enfin je ne me vois pas comparer l'arret d'un livre avec un veuvage. Shocked x)
Revenir en haut Aller en bas
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeVen Avr 11 2008, 16:30

Cela doit être trés dure pour elle, pour se reconforter elle pourrait faire un autre monde fantastique, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeDim Avr 13 2008, 21:19

A mon avis c'est pas possible enfin une fois que tu vis dans un univers fantastique c'est difficile d'en changer surtout quand c'est une telle oeuvre de 17 ans. Mais elle va se rattraper en créant un autre monde enfin je l'espere , hors du fantastique pourquoi pas ne pas créer une sorte de sherlock holmes, à la J.K rowling sa serait vraiment pas mal :afro:
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 00:23

C'est une merveilleuse histoire qui lui est arrivé a cette femme, elle n'avait rien sa vie a été dur et son imagination a fait que sa vie est devenue meilleurs et en plus elle a réussie a faire rêver des millions de lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
amelillou
Reçoit sa lettre de Poudlard
amelillou


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Quelque part pas loin de Poudlard...
Date d'inscription : 04/03/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 17:06

Oui, en plus je pense que sa réussite a peut etre pu aider certains cas qui ont été dans son cas, comme quoi rien n'est jamais perdu et que la roue tourne...
Mais quand on la voit aujourd'hui, elle est triste certe, mais l'aventure n'est pas fini, et je pense que les aventures du petit sorcier se transmettront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xéno-Good
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Xéno-Good


Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce
Date d'inscription : 15/11/2008

Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 19:30

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle mérite son succès ! Ce n'est pas que les jeunes qui aiment, les adultes aussi. Et puis si vous forcez vos parents (c'est fait Laughing ) à lire les tomes, ils diront :

"Je comprends pourquoi elle a du succès !"

Et pour terminer, moi aussi j'ai été super triste quand j'ai terminé les livres ... J'ai refermé HP7 et je me suis dit : "C'est terminé ..." Et puis j'ai tout de suite relu le tome 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande tristesse pour J.K Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande tristesse pour J.K
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 minutes de plus pour le dvd
» Combien sur 10 pour ton avatar?
» Faites de la pub pour nos persos HP !
» Questions pour les sérievores!
» Quel nom pour le Seigneur des Ténèbres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: