Forum Harry Potter enthousiasme
Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp12Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp10Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp12Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp10Grande tristesse pour J.K - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grande tristesse pour J.K

Aller en bas 
+44
Shanslytherin
shoefleur
VincentB
Luna
Mia Green
HermyRogue
nayla
Lady-Hypogriffe
¤Lily¤
Lily3
lelouche
devil's matous
clement6015
Globus-Noir
jujularockeuse94
Alchimist
EmyPotter
Aurélia!
*Accio Love*
piepsounet
vladi74
nymphadora_lupin
Marlyse Lovegood
Xéno-Good
sinistra
abelfor dumbledore
alucard
Small17
Itomy
miss-bellatrix
Morphéa
amelillou
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Natasha
Remus Lupin
Blef
Twilight
kreatttur
hermy26
Cyclone
Kik'
guibreuil
tsus
Compte Fondateur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 01 2008, 16:42

Rappel du premier message :

Dans une news d'un site, j'ai vu dans une entrevue de notre auteure favorit que sa séparation d’avec Harry Potterest bien plus dure qu’un divorce.

Citation :
« Me séparer de Harry Potter a été bien plus douloureux pour moi que ne l’a été mon divorce. Ça a été la séparation la plus pénible de ma vie, bien pire je dois dire qu’avec n’importe quel homme. Mais cela a également été merveilleux d’en finir, de reprendre son souffle et de se dire : “Mon Dieu, regarde un peu ce qu’est devenue une simple idée émergée il y a 17 années dans un train”. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2011

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 04 2011, 21:18

Luna a écrit:
Ouais je suis tout à fait d'accord avec vous.... ça doit etre horrible car en même temps elle doit avoir envie de se réjouir pour la fin de son oeuvre extraordinaire et en même temps elle doit être trop triste de l'avoir fini...
Quand j'ai lu le dernier livre je le dévorais tellement, il est si bien et en même temps je me disais non, il ne faut pas aller trop vite parce qu'après tu ne pourras plus attendre la parution d'un autre livre, après il n'y en a plus, après c'est fini...
je trouve ça trop horrible !


La même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 21:58

Ce n'est pas une fin, c'est un début !
Un monde a été créé. Et parce qu'il n'y a plus d'écrits, il s'éteint ?
Parce que une des innombrables prophéties a été achevée, tout se termine ?

Harry Potter, le garçon qui a survécu, survivra bien à ça, va Wink
Je pense qu'il y a encore une infinité de choses à découvrir sur ce monde, que JKR peut encore nous faire découvrir.

Et chaque fan appartient à ce monde et peut donc imaginer des centaines de choses qui s'y passent !

Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, mais un temps viendra où l'on verra que ce n'est pas fini (:

Tenez, les Weasley's (enfin le) a sorti une nouvelle friandise !

Héhé, ça va déjà mieux 8D
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 18:33

je crois parler pour tous pour dire que nous avons etes très triste, mais harry potter vivra a jamais en nous...


mais c'est vrai que la relation hero/ecrivain est trés forte, surtout aprés 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
lucrob
Reçoit sa lettre de Poudlard
lucrob


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 13/10/1997
Age : 26
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 01/01/2012

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:20

Rien que le fait de retourner dans l'univers chaleureux de poudlard était réconfortant Sad . Mais je ne pense pas qu'elle en réécrira un, elle a dit qu'elle arrêter et ce serait trop dur de revenir sur sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 16:17

rien n'est impossible qui sait ? mais en effet il est peu probable qu'elle revienne sur sa décision. . :/
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2012

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 11:02

Non, je ne pense pas non plus qu'elle revienne sur sa décision. Puis si elle écrivait un 8eme tome ça serait bizarre; De quoi parlerait-elle? Elle a déjà expliqué ce qu'était devenue les personnages, donc bon... A par pour se faire du fric (ce qui n'est pas son genre)...

Après il faut se consoler en lisant les livres du style Beeddle the bard, le quidditch a travers les ages, les animaux fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 22:40

Shanslytherin a écrit:
Ce n'est pas une fin, c'est un début !
Un monde a été créé. Et parce qu'il n'y a plus d'écrits, il s'éteint ?
Parce que une des innombrables prophéties a été achevée, tout se termine ?

Harry Potter, le garçon qui a survécu, survivra bien à ça, va Wink
Je pense qu'il y a encore une infinité de choses à découvrir sur ce monde, que JKR peut encore nous faire découvrir.

Et chaque fan appartient à ce monde et peut donc imaginer des centaines de choses qui s'y passent !

Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, mais un temps viendra où l'on verra que ce n'est pas fini (:

Tenez, les Weasley's (enfin le) a sorti une nouvelle friandise !

Héhé, ça va déjà mieux 8D

J’apprécie beaucoup ta manière de voir les choses. C'est vrai, un monde nous a été ouvert, c'est loin d'être terminé! Ce n'est pas parce que une histoire s'est achevée que la monde magique d'Harry Potter s'effondre! Mais c'est vrai que se dire que nous n'aurons plus d'autres tomes a dévorer de cette saga, c'est assez triste. Et je comprend J.K. Rowling, ça doit être dur, mais tellement satisfaisant, dans un certain sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:37

Merci ^^
JKR, à ses derniers mots, à sans doute ressenti une tristesse immense qu'elle même serait incapable de retranscrire par écrit. Puis, à son tour, le sentiment de satisfaction est arrivé. Elle s'en remettra, elle a tout son temps, toute l'éternité. Elle peut être fière de son travail, et savourer la liberté qu'il entraine. Je ne pense pas qu'elle devrait faire une suite, ce genre de chose n'a aucun sens. D'une, la fin ne pourrait être satisfaisante, car elle nous en a déjà donné une. De deux, elle s'est également mis en tête que cette saga était finie, et s'y remettre serait à la fois stupide car il est très difficile de reprendre quelque chose que l'on a mis de côté, mais aussi très douloureux, car cela signifie reperdre Harry une deuxième fois, et je ne souhaite à personne de perdre deux fois la même chose.
Chaque chose a son temps, la magie par exemple est éternelle. Il est inutile de vouloir prolonger la création d'une chose, ici d'un monde, ou l'on se retrouve avec un monstre difforme. Et lorsque quelque chose se finit, ce n'est que pour laisser place à quelque chose de plus étonnant encore, pour laisser une chance à quelqu'un d'autre de briller. C'est, je pense, ce que dirait Dumbledore lui-même face à cette situation.
HP for ever <3
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 14:02

Entièrement d'accord avec toi! Essayer de prolonger une chose deja terminée serai juste idiot .. Vive HP! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande tristesse pour J.K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse pour J.K   Grande tristesse pour J.K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande tristesse pour J.K
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 15 minutes de plus pour le dvd
» Combien sur 10 pour ton avatar?
» Faites de la pub pour nos persos HP !
» Questions pour les sérievores!
» Quel nom pour le Seigneur des Ténèbres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: