Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Sirius (snif) Harryp12La mort de Sirius (snif) Harryp10La mort de Sirius (snif) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Sirius (snif) Harryp12La mort de Sirius (snif) Harryp10La mort de Sirius (snif) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La mort de Sirius (snif)

Aller en bas 
+64
GreenApple
Lex Luthor
Mandy Brocklehurst
Solene
L-Serdaigle
Shanslytherin
Duke Fleed
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
Foxus
Andromeda
Sarah Potter
Luna
Dobby
K3VIN
quentin
clochette2707
lelouche
MelissaLoveHp
Galaxy
Jérémy
Rei potter
Chidouille
luna51
Nymphadora Lupin
Loufoca_x
Lullaby Lovegood
Rêveuse
Artémis
celine71260
Bellatrix Lestrange
Gemini38
Nomiem
Noskaa
Serial
frédrick
Darkness
momo-l-abricow
Aurélia!
Sofiane
piepsounet
westel 73
chandy
harrya
Gilbert
lyl-celine
Praline
Ginny_Françoise
Florence2202540
Eärwen
labulle
celius
albus severus
Stéphanie
miss granger
ludo
Evanna Lynch
Salazarsteven
Sevalbus
Kik'
mlle-potter
Compte Fondateur
Severus Sneep
MoonyPaddy
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Aoû 13 2008, 20:35

Qu'est-ce que vous avez pensé de cette scène ? Trop courte ? Trop longue ? Mal réalisée ? Personnellement je trouve qu'il aurait été bien d'avoir le son de la voix d'Harry juste après sa mort (quand Remus le retient pour qu'il évite d'aller tuer Bellatrix), histoire de voir encore plus sa souffrance...Elle n'est pas beaucoup exprimée je trouve...Malgré tout j'ai énormément pleuré au cinéma en voyant cette scène que je redoutais depuis que j'ai lu le 5ème livre... Sad
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter
Severus Sneep
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus Sneep


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Aoû 13 2008, 20:43

Ayant lu la scène qui m'avait particulièrement touché, ou je m'étais rendu compte que des "gentils" pouvaient mourir dans Harry Potter, j'ai été choqué par la scène du film que je n'ai pas aimé du tout. Dans le livre, la scène est longue, il y a une longue bataille avant la mort de Sirius, jusqu'au dernier moment je croyais qu'il était encore vivant.
Tandis que dans le film, en moins de deux minutes, on voit Bellatrix tuer Sirius qui tombe dans un rideau que je voyais même pas du tout comme ça. Je trouve qu'on n'a même pas le temps de pleurer la mort de Sirius, on à l'impression qu'il ne se passe rien, alors qu'a mon avis c'est un élément très important dans l'histoire.
La question que je me posais quand j'ai vu le film c'est le rideau. Dans le film, ne sagissait-il pas d'un simple rideau? Pourquoi en ont-il fait un rideau tel qu'il est dans le film, transparant et magique? Ou était-ce aussi comme ça dans le livre? Là je ne me souviens plus très bien.

Enfin, ce que je pense, c'est que si on avait mis un simple rideau dans le film et que Sirius serait tombé derrière le rideau avec finalement seulement c'est pieds de visible (comme dans le livre je crois) il y aurait eu un plus gros doute chez la personne qui visionne le film si Sirius était réellement mort. Tandis que dans le film actuel, on s'en rend directement compte et ça ne choque pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeJeu Aoû 14 2008, 16:21

Il est vrai que cette scène manque beaucoup de profondeur. Ils auraient dû la rendre encore plus triste.

Pour ce qui est du moment qu'on entand pas Harry crier, je pense que c'est pour expliquer l'état de choc. Je m'explique :

L'orsque tel évenement ce produit si rapidement, si spontanément, on rantre comme dans un autre réalité et ne peut plus voir ni entandre ce qui ce passe autour de nous. C'est comme un état de choc. Je crois que c'est le but, de nous montrer l'état que Harry est à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
mlle-potter
Assiste à son premier cours de Potion
mlle-potter


Féminin Nombre de messages : 843
Localisation : Toulouse + la vie en couple ^-^
Date d'inscription : 26/07/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeJeu Aoû 14 2008, 20:13

Ah oui alors cette scène, il y a beaucoup a dire dessus!
Tout d'abord je les trouver beaucoup trop courte en une demi seconde Sirius passe de l'autre coté et c'est fini on a peine le temps de réaliser ce qui c'est passer et comme la dit Julie on est en état de choc (intense)!
Mais très touchante quand même (puisque j'ai pleuré! Et oui on me refait pas^^)!


Cette scène ma fait penser au seigneur des anneaux, il y a vraiment une énorme ressemblance et quand je dis enorme elle est vraimen enorme!!

Pour ceux qui on vu le seigneur des anneaux 1, la scène ou Gandalf tombe avec le Balrog, on voit Frodon retenue par Aragorn et là plus que de la musique et on le voit en train de crier comme Harry sans le son!


Voilà mon pont de vue!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeJeu Aoû 14 2008, 20:43

Julie a écrit:
Pour ce qui est du moment qu'on entand pas Harry crier, je pense que c'est pour expliquer l'état de choc. Je m'explique :

L'orsque tel évenement ce produit si rapidement, si spontanément, on rantre comme dans un autre réalité et ne peut plus voir ni entandre ce qui ce passe autour de nous. C'est comme un état de choc. Je crois que c'est le but, de nous montrer l'état que Harry est à ce moment là.

Oui tu as très certainement raison, et je pense que c'était l'effet recherché par le réalisateur... Smile
Merci de vos lumières, à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Aoû 15 2008, 16:12

mlle-potter a écrit:
Pour ceux qui on vu le seigneur des anneaux 1, la scène ou Gandalf tombe avec le Balrog, on voit Frodon retenue par Aragorn et là plus que de la musique et on le voit en train de crier comme Harry sans le son![/color]

[color=yellow]Voilà mon pont de vue!! Razz

C'est vrai, je n'avait pas du tout penser à ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Aoû 15 2008, 16:37

oui pareil j'ai pensé à exactement la même chose,celle du seigneur des anneaux était mieux réalisée je trouve
sinon je trouve ce moment émouvant moi enfin la façon de jouer de Dan,pour le combat de sirius j'ai pas trouvé ça nul,je vois pas ce qu'ils auraient pu mettre de plus
Revenir en haut Aller en bas
Sevalbus
Se fait raquetter par Peeves
Sevalbus


Masculin Nombre de messages : 1280
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard,dans le fauteuille près du feu.
Date d'inscription : 07/11/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 14:27

Je trouve aussi que c'est dommage de pas avoir de son,mais ca m'a fait pleurer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://Poudlard2008.forum-actif.net
Salazarsteven
Reçoit sa lettre de Poudlard
Salazarsteven


Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 20:01

Je suis totalement d'accord pour la voix de Harry. L'émotion aurait été vraiment plus forte même si ça nous auraient fait mal aux oreilles.
Sinon, je n'ai pas trouvé la scène de Sirius trop longue ou trop courte car il meurt vraiment au milieu de l'action. Dans le livre aussi, c'est assez rapide mais on peut pas faire une longue scène pour sa mort, je pense car après, son corps disparait assez vite, donc après à part crier, ce que Harry a faite et s'en prendre a Bellatrix, que faire ?
Mais, c'est vrai que l'émotion était pas assez présente, et ça aurait pu être BEAUCOUP mieux avec le cri ^^
Je suis d'accord aussi que dans le livre, c'est plus mystérieux, on se demande un peu si Sirius est réellement mort...on se dit, que ce n'est pas possible, comme ça, dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Lynch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Evanna Lynch


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeSam Jan 03 2009, 12:33

Pas mal du tout, bien qu'un peu baclé... Je pense que Daniel Radcliffe est un acteur suffisamment doué et expérimenté pour exprimer la douleur d'avoir perdu Sirius... David Yates pourrait avoir plus confiance en lui !

Et quand Bellatrix lui lance l'Avada Kedavra, Sirius ne meurt pas dans l'immédiat... un peu différent de la mort de Cédric, non ? et pourtant c'est le même sort...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Reçoit sa lettre de Poudlard
ludo


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : salle comune de grifondore
Date d'inscription : 17/12/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: la mort de sirius(snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeDim Jan 11 2009, 15:55

pour moa la scene est pas mal, emouvante et tout mes elle et un peut trot courte. domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-ludo-le-boss-xxx.skyblog.com
miss granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss granger


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : A Poudlard ,Bilbliothéque ou a Honeduch
Date d'inscription : 05/01/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 16:13

non moi je n'ai pas aimez
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 04:03

Moi quelque chose me dit que Sirius n'est pas mort et qu'il va revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://danielpotter.centerblog.net/
albus severus
Dort dans son dortoir
albus severus


Masculin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 24/11/2007

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 08:21

Euh, je ne sais pas si tu as lu la suite, mais... *renifle bruyamment* ... Il est malheureusement bien mort. Puis le livre relèverait de la pire fiction si il n'y avait que les "méchants" qui mourraient. Qui plus est, le rôle de Sirius est terminé, pourquoi reviendrait il? Pour chatouiller les pieds de son filleul à son réveil? Puis, il ne semblait pas craindre la mort donc il n'y a pas vraiment de chance qu'il devienne fantôme pour revenir et encore moins qu'il ne revienne du tout.
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 09:04

Pauvre Siruis. Il n'aurait pas mérité cette mort. J'ai pleuré en le voyant partir de cette façon. On a l'impression qu'il est parti dans une autre dimention. Ce qui me fait dire ça, c'est en lisant le livre Harry potter et les Reliques de la Mort. Harry sait retrouver dans une autre dimention, il était en communication avec Dumbledore, alors qu'il est mort. Donc, je pense que Sirius et avec lui et que Harry peut allée les voir autant qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Met le choixpeau magique
labulle


Féminin Nombre de messages : 532
Localisation : Devant l'ordi^^
Date d'inscription : 29/08/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 12:26

C'est intéressant Celius, en effet, ça pourrait très bien être ça. Mais je crois que dans une interview, JKR a dit que le voile ne représentait rien, pas d'univers parallèle en tout cas.

Sinon, moi j'ai trouvé la scène de la mort émouvante, mais rapide. Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour la cri qui aurait dû être audible. Je pense que de cette manière, on se rend compte vraiment de la tragédie qui arrive, au ralentit et tout, on a l'impression que le temps est figé, sa relève l'émotion je trouve, et un cri au ralentit c'est risqué mdr ! Imaginez qu'au final, ça donne plus envie de rire^^ Ce que j'ai pas aimé par contre, c'est la course poursuite avec Bellatrix, parce que justement, c'était plus au ralentit, mais il n'y avait plus ou très peu de son, et du coup ça faisait vraiment vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleworld.forumactif.org/forum.htm
Eärwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eärwen


Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 19/02/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeDim Mar 22 2009, 22:34

Comme la plupart d'entre vous je trouve aussi que cette scène méritait d'être plus longue, moins soudaine... Peut être qu'ils ont justement voulu appuyer cette soudaineté mais je trouve que le spectateur n'a pas vraiment le temps de ressentir quoi que ce soit... Tandis que dans le livre, c'est quelque chose de vraiment émouvant. Personnellement je n'ai pas pleuré en voyant la scène dans le film.
Et le fait que le son s'arrête lorsque Harry crie ne me fait pas plus d'effet, ça aurait peut-être été mieux si on l'avait entendu crier, comme le père de Cédric dans le 4. Mais bon pas au ralenti évidemment xD On peut très bien avoir des images au ralenti et un son au rythme normal non ? ^^'
La poursuite avec Bellatrix n'était pas terrible aussi...

J'espère qu'ils feront un peu mieux pour la mort de Dumbledore (même si elle est aussi soudaine que celle de Sirius)...
Revenir en haut Aller en bas
Florence2202540
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : à POUDLARD
Date d'inscription : 19/04/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Avr 29 2009, 18:41

j'ai pleuré un peu quand ... enfin ... il ... c'était quelqu'un de simpas et pour la scène elle est bien faite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginny_Françoise
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny_Françoise


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : POUDLARD
Date d'inscription : 26/04/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 15:54

Crying or Very sad Moi j'ai été super triste pour Sirius.Crying or Very sad
Il est mort trop vite et....snif...snif...enfin bref ...
...j'aimais bien ce personnage! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Reçoit sa lettre de Poudlard
Praline


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/05/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Mai 29 2009, 17:51

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la scène du film trop courte. :|
Revenir en haut Aller en bas
lyl-celine
Reçoit sa lettre de Poudlard
lyl-celine


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : dans les bras de drago
Date d'inscription : 08/06/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMar Juin 09 2009, 18:13

c'est vrai c'est dommage pour le son et j'aurais aimé que le combat dure plus longtemps entre bellatrix et sirius... mais sinon c'est très émouvant j'ai vu plus de 10 fois la scène et les 10fois j'ai pleuré pour cette scène meme si c'est un film ca m'a fais énormément de peine car c'était la seule famille qui lui restais a Harry! et en plus dans le 3 ils se sont retrouvé et ils avaient prévu d'habiter ensemble et vu que je n'ai pas lu les livres je me suis dis chouette je me réjouis de voir la partie quand ils vont vivre ensemble...hé ben je la verrais jamais cette partie la Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://misstiti2007.skyrock.com
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMar Juin 09 2009, 18:24

Ils n'ont jamais vécu ensemble au final...
Sirius étant obligé de se tenir à l'écart de la société magique qui n'est pas au courant Queudver et toute la finalité de l'histoire. Du coup il est obligé de se cacher et Harry retourne chez les Dursley.
Ils ne sont ensembles que pour l'été et le noël au Square Grimmaurd, dans le 5ème (mais on le voit aussi dans le film).

Pour sa mort, j'ai trouvé la scène un peu fade, en tout cas elle est aussi rapide que je l'avais imaginé, je remercie le metteur en scène et le réalisateur de ne pas avoir sauté sur l'occasion pour faire un combat de 3 heures. Ce n'est pas ici l'ambiance voulue. Sirius meurt d'un coup de Bellatrix, juste après avoir combattu (?). Ils ne combattent pas une seconde, le sort touche Sirius et il meurt.
Après il était plus que difficile d'adapter cette scène au cinéma, ils l'ont plus ou moins réussie...
Revenir en haut Aller en bas
lyl-celine
Reçoit sa lettre de Poudlard
lyl-celine


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : dans les bras de drago
Date d'inscription : 08/06/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMar Juin 09 2009, 19:11

je sais qu'il n'ont jamais vécu ensemble mais vu que j'avais jamais lu les livres j'espérais que ca se passe vraiment mais je ne pouvais pas savoir que ca allait pas se passé alors ca ma rendue triste c'est ca que j'essayais de dire car j'aurais bien voulu que ca se produise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://misstiti2007.skyrock.com
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Juin 10 2009, 11:00

Cette scène est ej trouve ni trop courte ni trop longue elle est juste à la bonne "taille" la scène est trés émouvante .
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeVen Juin 12 2009, 00:11

j'ai trouver la mort de sirius tres triste mais la scene etait magnifique,
non pas que je soi conten de la mort de sirius (je l'adorai SNIF )
mais la scene est tres rapide et pour quelqu 'un qui na pas lu les livre comme moi ,on ne voi pas du tout la mort arriver ,tout simplement splendide !
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeJeu Aoû 20 2009, 15:50

Je trouve cette scène superbe et très émouvante! Le silence qui l'accompagne ne fait qu'amplifier la douleur de Harry. Formidable et très trite Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
piepsounet
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
piepsounet


Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Partout dans le chemin de traverse
Date d'inscription : 01/09/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMar Sep 01 2009, 14:54

la scène était touchante, mais ne manquait pas de précisons
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sofiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 10:33

J'avais déjà lu la scène dans le livre, j'étais donc préparé à ce moment tragique, n'empêche que j'étais beaucoup triste, j'aimais bien Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 18:53

Très franchement, quand j'ai vu le film avant de lire le livre (j'ai fais ça pour tous sauf pour le 7, je les ai commencé et fini durant ces dernières vacances, je les ai lu dans l'ordre Wink ), je l'ai trouvé énormément triste (je ne m'y attendais pas!!!), et pas mal faite. Mais maintenant, j'ai lu le bouquin (magnifiquement génial, mon préféré x) ), et je la trouve trop courte, sans espoir, violente car ça ce passe en 2 secondes. Tandis que dans le livre, il y a toujours une petite lueure d'espoir, ce qui fait 10 fois plus chialer xD, mais qui est vraiment mieux. Donc ce passage du film, je ne l'aime pas, pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 13:32

Je n'avais pas lu le livre avant de voir le film. Parce qu'à cette époque je n'aimais pas lire. Je ne l'ai toujours pas lu d'ailleurs xD Par contre j'ai lu le 1, le 2, le 6 et le 7.
En voyant la scène pour la première fois je n'étais pas vraiment triste, parce que c'était vraiment court. En tout cas pas dés que Sirius a reçu le sorilège d'Avada Kavadra. Par contre le passage muet et ralentit ou Harry crie, ça m'a vraiment fait quelque chose Sad Maintenant je pense comme Julie, le fait qu'il n'y ait plus de son c'est comme si on était à sa place, comme si on était dans un autre endroit... Et la scène est vraiment courte... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Sirius (snif) Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Sirius (snif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel maraudeur préférez vous?
» Sirius/Rogue
» Fan de Sirius Black ?
» La mort de Hedwige
» [Mort de Bellatrix.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: