Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp12La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp10La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp12La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp10La mort de Sirius (snif) - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mort de Sirius (snif)

Aller en bas 
+64
GreenApple
Lex Luthor
Mandy Brocklehurst
Solene
L-Serdaigle
Shanslytherin
Duke Fleed
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
Foxus
Andromeda
Sarah Potter
Luna
Dobby
K3VIN
quentin
clochette2707
lelouche
MelissaLoveHp
Galaxy
Jérémy
Rei potter
Chidouille
luna51
Nymphadora Lupin
Loufoca_x
Lullaby Lovegood
Rêveuse
Artémis
celine71260
Bellatrix Lestrange
Gemini38
Nomiem
Noskaa
Serial
frédrick
Darkness
momo-l-abricow
Aurélia!
Sofiane
piepsounet
westel 73
chandy
harrya
Gilbert
lyl-celine
Praline
Ginny_Françoise
Florence2202540
Eärwen
labulle
celius
albus severus
Stéphanie
miss granger
ludo
Evanna Lynch
Salazarsteven
Sevalbus
Kik'
mlle-potter
Compte Fondateur
Severus Sneep
MoonyPaddy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 13 2008, 20:35

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous avez pensé de cette scène ? Trop courte ? Trop longue ? Mal réalisée ? Personnellement je trouve qu'il aurait été bien d'avoir le son de la voix d'Harry juste après sa mort (quand Remus le retient pour qu'il évite d'aller tuer Bellatrix), histoire de voir encore plus sa souffrance...Elle n'est pas beaucoup exprimée je trouve...Malgré tout j'ai énormément pleuré au cinéma en voyant cette scène que je redoutais depuis que j'ai lu le 5ème livre... Sad
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter

AuteurMessage
Dobby
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/06/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 24 2011, 01:44

Terrible mort pour moi , je ne pensé pas que Sirius aller mourir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 13:14

Je suis d'accord avec K3VIN, cette scène est la plus triste de la saga et puis je trouve que la souffrance d'Harry est très bien représentée : notamment avec ses cris silencieux ( petite oxymore non ? ) et quand il se met à courir après Bellatrix.
C'est une scène vraiment horrible et très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sarah Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.
Date d'inscription : 20/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 19:59

Je suis d'accord avec toi Luna.
Pour Harry Sirius était son dernier parent. Il n'avait plus de famille. C'était très émouvant. J'ai moi même pleuré pour Sirius. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 22:15

Si, je trouve le fait que l'on entende pas les hurlements d'Harry est très bien interprété. Après tout ne dit-on pas que les plus grandes souffrances sont muettes ? Je trouve que sa douleur est suffisamment exprimé. Quand il court aux trousses de Bellatrix, on voit bien qu'il a la hargne de venger son parrain. Sisi c'est parfait comme ça.
Je crois que quand j'ai lu le livre j'ai du pleuré. Je ne sais plus. Pour le film, j'étais préparé donc sa m'a trop rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 20:01

Moi aussi je trouve sa parfais Smile

De plus, il a même jeté le sort doloris pour montrer sa soif de vengeance u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 01:04

Je trouve ça triste pour Harry de voir son parrain mourrir devant ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 19:43

Trop triste Sad Imaginez si il avait survécu, il aurai été dune grande aide pour la bataille de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 17:57

J'ai l'impression que sa mort grandit encore plus Sirius. Quelque part, je m'y attendais un peu quand j'ai vu le film la première fois.



YEAH ! MON CENTIEME !
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 20:54

Y'a un détail du film qui serre le cœur, c'est que les derniers paroles de Sirius à Harry sont (si je me souviens bien): "Bien joué James !"

... A partir du moment où il a dit ça, j'ai senti la fin venir et j'ai eu envie de pleurer avant même qu'il meure T-T
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:11

C'est vrai que je trouve que même si c'est silencieux, je trouve qu'on ressent tellement bien sa souffrance... C'est une scene que j'apprécie vraiment beaucoup, je la trouve très bien réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 11:57

Shanslytherin a écrit:
Y'a un détail du film qui serre le cœur, c'est que les derniers paroles de Sirius à Harry sont (si je me souviens bien): "Bien joué James !"

... A partir du moment où il a dit ça, j'ai senti la fin venir et j'ai eu envie de pleurer avant même qu'il meure T-T

J'allais poser la question "Pourquoi James ?" mais la réponse est arrivée entre-temps. Vous vous souvenez si il dit la même chose en VO ?

Sinon, je trouve que D. Radcliffe (qui a plusieurs fois été qualifié d'inexpressif) et G. Oldman donnent tout son sens à cette scène. Les deux se regardent. Sirius semble dire "C'est fini pour moi... désolé, Harry !" Harry reste incrédule, ébêté. Et toute sa rage ressort juste après.


Dernière édition par Duke Fleed le Dim Jan 29 2012, 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:02

je pense qu'il dit "james" parce que il a plus connu james que Harry et étant donné que Harry ressemble beaucoup à son père... Voilà. De plus, Sirius était en train de mourir, il n'avait donc plus toute sa tete à ce moment là et à pensé à James au lieu de Harry mais c'est comme s'il avait dit "Harry" pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Brocklehurst
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mandy Brocklehurst


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Salle commune des Serdaigles.
Date d'inscription : 29/12/2011

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:58

C'est pour ça que l'Ordre du Phénix et mon tome préféré, Sirius, est mon personnage favori et sa mort est sans doute la scène qui m'a fait le plus chialé. Quant à la scène elle-même, je la trouve juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 18:57

J'aimais beaucoup Sirius, et j'étais dégouté qu'il meurt, mais j'aime le fait que ca soit sa cousine qui le tue, ca la rend plus machiavélique !Twisted Evil

En ce qui concerne le film, sa mort était trés mal faite, on dirait même pas une mort, bref, no comment !

Ce qui me chagrine le plus, c'est quon verra plus Gary Oldman, cet acteur fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 16:36

Je viens de revoir HP 5 et la mort de Sirius me fait toujours autant pleurer. C'est vrai que la première fois que j'ai vu le film, j'ai trouvé cette scène un peu décevante.
Mais quand Harry hurle dans les bras de Lupin, ça me donne des frissons pas possible o.o
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 15:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Cette scene est vraiment pleine d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 14 2013, 16:46

Seigneur, c'est là ou j'ai pleuré...

Je déteste Bellatrix Lestrange Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hermyone
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermyone


Féminin Nombre de messages : 157
Date de naissance : 30/07/1999
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 15 2013, 12:06

Cette scène m'a fait tellement pleuré...
Voir au ralentit Sirius mourir, c'était juste terrifiant et tellement émouvant ! Et après, voir la façon dont Harry se démène, voir l'émotion sur son visage ... C'était super douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 15 2013, 13:32

C'était le dernier membre de sa famille...
voir Sirius rire puis subir le sort de Avada Kadevra, c'est affreux.
On voit bien que Harry est désespéré, en plus on peut deviner qu'il pleure et crie mais pour empirer les choses on le voit juste crier et pleurer, mais sans le son. O.O
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Mar 15 2013, 18:05

D'accord avec toi GreenApple. Quand Harry cri, sans le son, ça m'a donné des frissons u_u
Revenir en haut Aller en bas
siriuliette
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
siriuliette


Féminin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 05/01/2000
Age : 24
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 22:26

Oui ils auraient dû mettre le son si on compart avec le moment ou voldemort pénètre dan l' esprit de harry dans la scène juste après là on ressent trop ce qu' il ressent
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 23:34

Moi je trouve que justement le fait de ne pas avoir mis le son des cris de Harry renforce l'idée de la souffrance...Je trouve cette scène plutôt bien faite avec Remus qui tente de le retenir, ça me touche à chaque fois mais ce qui est peut-être regrettable, c'est que le film ne montre pas à quel point Harry est affecté par la mort de son parrain...Dans le livre c'est vraiment décrit avec insistance (la scène dans le bureau de Dumbledore, le début du Prince de Sang-mêlé...), et c'est dommage que cene soit pas montré avec plus d'importance dans le film, mais je suppose qu'encore une fois les réalisateurs avaient bien entendu des contraintes de temps etc...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:09

En même temps c'est super difficile de faire passer ce genre d'émotion et d'être super fidèle au livre et aux émotions...
Déjà je trouve qu'on a Daniel Radcliffe qui a super bien joué pour cette scène, perso ça m'a touché et à chaque fois je pleure en regardant la scène.. Ils peuvent pas non plus faire des miracles, c'est pas facile d'adapter un film et d'être fidèle à 100%...

Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:45

Entièrement d'accord, ils ont de nombreuses contraintes et il y aura toujours des fans à qui ça plaira comme à qui ça déplaira. Et c'est vrai que Daniel Radcliffe est super sur cette scène, comme il l'est sur la suivante avec la possession.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 08 2014, 18:58

La scène a était très courte... On a l'impression que ça passe trop vite, on a pas trop le temps de "pleurer" la mort de Sirius. Par contre la suite, quand on voit Harry qui semble crier mais que le son est "coupé" j'ai trouver que ça ajouter une ampleur vraiment superbe pour cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Sirius (snif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Sirius (snif)   La mort de Sirius (snif) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Sirius (snif)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel maraudeur préférez vous?
» Sirius/Rogue
» Fan de Sirius Black ?
» La mort de Hedwige
» [Mort de Bellatrix.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: