Auteur | Message |
---|
K3VIN Fait parti de l'A.D.
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Dim Avr 03 2011, 16:56 | |
| La scène du film et celle du livre sont toutes les deux aussi tristes. Mais pour moi la scène la plus triste c'est quand Sirius meurt , dans le tome précédent. | |
|
| |
The snape's fan Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 35 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Lun Juil 04 2011, 22:07 | |
| Moi je croyais très fort en Rogue alors la pour moi c'était trop une trahison ! (Mais apres bien sur je l'ai aimé encore plus.. Nan pas pasque c'était lui qui avait tué Dumby hein, même si il a abrégé ses souffrances et qu'il était pas du tout pour le tuer et qu'il a fallut que Dumby insiste, mais surtout à cause de ce qu'on aprend de son histoire, bref, HS) Moi non plus j'y croyais pas quand j'ai lue qu'il était mort, j'étais sure qu'il allait réaparaitre dans la suite des romans, bien vivant, c'était impossible que Dumbledore, le grand dumbledore sois mort... mais non. C'était un coup au coeurs là, franchement. Même si la mort qui m'a le plus touché est celle de Sirius (Rapport à son liens avec Harry). | |
|
| |
Ginny-Granger Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres. Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Dim Juil 10 2011, 04:14 | |
| Ce passage a été le premier que j'ai vraiment pleuré. Je me demandé vraiment de quel coté été Rogue!!! | |
|
| |
davidav Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 24 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Sam Juil 16 2011, 18:59 | |
| J'avais entendu qu'un personnage important allait mourir dans ce tome mais je ne savais pas que c'était Dumbledore, quand j'ai lu le "Avada Kadevra" prononcé par Rogue, je me suis dit "Non, c'est pas possible ! " J'ai vraiment cru qu'il y avait un truc, qu'il n'était pas vraiment mort, qu'on le reverrait, d'autant qu'on m'avait assuré que Rogue était du côté des gentils ! | |
|
| |
ookami shiroi Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 471 Date de naissance : 16/01/1992 Age : 32 Localisation : A poudlard Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Ven Nov 16 2012, 23:43 | |
| Sur le coup, j'ai été sous le choc, je n'ai pas réalisé. Je me suis dit, mais non, il est tombé avant d'être touché et il fait croire qu'il est mort. C'est Dumbledore tout de même, il est invincible... et puis la révélation... Dumbledore est bel et bien mort, j'ai pleuré. Sérieusement et ses funérailles m'ont émues. | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Sam Nov 17 2012, 09:47 | |
| [color]Avant de le lire je savais qu'il allait mourir puisque ma soeur me l'avait spoiler sans faire gaffe --' J'ai été quand meme super emue surtout aux funerailles... tres touchant.[/color] | |
|
| |
GreenApple Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 263 Date de naissance : 08/04/2001 Age : 23 Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Jeu Mar 14 2013, 16:32 | |
| J'en étais quasiment sûre que Dumbledore allait mourir, mais je voulais pas. C'était un de mes personnages préférééés... | |
|
| |
Albus Perceval Dumbledore Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 55 Localisation : Terre-en-Lande puis Godric's Hollow puis Poudlard Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Jeu Aoû 15 2013, 23:06 | |
| Trop bref, trop court mais émouvant, Dumbledore à été un modèle pour moi, même si cela n'est que fictif, je veux dire, ce personnage m'as apprit pas mal de chose, et j'ai très attristé de la mort d'Albus et la première fois que je pleure pour un film.. | |
|
| |
dramione Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 10 Date de naissance : 27/08/2006 Age : 18 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Sam Jan 04 2014, 12:30 | |
| il est pas bien triste se pasage : ouiiiin1: Rogue: | |
|
| |
°HB~Prophétie° Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 1823 Date de naissance : 28/12/1996 Age : 27 Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Dim Jan 05 2014, 13:42 | |
| Dramione, va te présenter s'il-te-plait! Sinon, j'ai déjà donné mon avis de façon assez complète sur le topic traitant du même passage, mais dans la catégorie des films! Seulement je voudrais juste faire un petit commentaire^^: - Davidav a écrit:
- quand j'ai lu le "Avada Kadevra" prononcé par Rogue, je me suis dit "Non, c'est pas possible ! " J'ai vraiment cru qu'il y avait un truc, qu'il n'était pas vraiment mort, qu'on le reverrait, d'autant qu'on m'avait assuré que Rogue était du côté des gentils !
Je suis d'accord à 100 000% avec toi!xD J'ai EXACTEMENT pensé la même chose que toi quand j'ai vu le film pour la première fois! | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Dim Avr 12 2015, 17:10 | |
| J'ai trouvé la mort de Dumbledore magnifiquement écrite! Il a eu une mort à son image: grandiose, spectaculaire, éblouissante! Le fait qu'il tombe de la plus haute tour de Poudlard est si symbolique! Depuis le tout début, Dumbledore est LE personnage respecté, puissant et majestueux! Le voir tomber de cette tour, du sommet de Poudlard, c'est comme le voir tomber de son piédestal, mais il y tombe avec grâce! Le fait qu'on découvre dans le tome 7 qu'il avait programmé sa propre mort depuis longtemps avec Rogue ajoute encore à sa superbe! Le personnage a toujours tout contrôlé... Jusqu'à sa propre fin! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore Dim Avr 12 2015, 19:15 | |
| Un peu trop contrôlé, même... c'est un manipulateur en puissance ! Mais c'est un personnage honorable et il à mérité une mort aussi grandiose, de la main de Severus ! Le pauvre, lui aussi méritait une mort plus spectaculaire... Enfin bref, c'est pas le sujet ! Comme Grindeldore l'a dit, le fait qu'il tombe de la tour est symbolique. L'un des plus grands tombe de la plus haute tour... Même dans le film, la mort est spectaculaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort de Dumbledore | |
| |
|
| |
| la mort de Dumbledore | |
|