Forum Harry Potter enthousiasme
La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp12La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp10La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp12La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp10La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...

Aller en bas 
+33
Grindeldore
prudence
shoefleur
K3VIN
harryjamespotter
Lucas57
Sabriina
Ginny-Granger
Noskaa
Sim =)
Awamané
Macaron91
Aurélia!
Aurèle
Miss-Malefoy
Rose-and-Sword
antho80
Itomy
ginny&harry
Harry Potter62
harrya
Kitinna
beedle
Praline
galou
nymphadora_lupin
fandekilari
Obawan
Compte Fondateur
Hermy6
Sophie bell
Xéno-Good
MoonyPaddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 29 2008, 18:48

Rappel du premier message :

Je voulais savoir vos réactions face à la mort du dernier des Maraudeurs, et de celle de Tonks...?
Teddy, laissé orphelin peu de temps après sa naissance ?

Sincèrement, la mort de Remus m'a achevée. Je ne pensais que JKR pourrait se permettre de tuer Remus alors qu'elle avait déjà tué Sirius deux ans avant...!
Les Maraudeurs se sont définitivement éteints, avec la mort de Peter aussi à la fin du bouquin...

Vos avis...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter

AuteurMessage
Awamané
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/09/2009

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 10 2009, 21:13

Avec Dumbledor, les morts des frères jumeaux, Tonks et Lupin ce sont celles où franchement j'ai vraiment été touchée. Les jumeaux sont des personnages exeptionnels de part leur talent mais aussi de leur joie de vivre même avec une oreille coupée!^^ Et puis, Lupin et Tonks, c'est super triste: c'est abusé! Le dernier véritable"lien" qu'avait Harry sur le passé de son père est mort. Et Tonks, je dirai presque pareil que les jumeaux. En y pensant, Teddy est en quelque sorte un nouveau "Harry Potter": un orphelin qui avait des parents éxeptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Sim =)
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sim =)


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 30/12/2009

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 31 2009, 12:58

Je trouve la mort de Tonks et Remus assez mal placée....
Après tout , Lupin n'était-il pas la dernière personne qui rattachait Harry à ses parents ?
Et le pauvre petit Teddy...
Une histoire Cruel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 11 2010, 11:47

J'ai été émue par la mort de Remus et Tonks... mais beaucoup moins que pour d'autre...(genre Sirius ou Fred...)

C'est quand meme triste que le dernier Maraudeur soit mort...
En plus, il laisse Harry (meme si ce dernier a été un peu injuste mais bon) et Teddy...
Il a quand meme eu une mort "noble" je trouve, il a aidé, (comme Fred !! sniff) à ce que le Monde redevienne meilleur =)
(Oh c'est beau cette phrase xD)

La vie est cruelle ! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 04:22

Pourquoi les deux!!? Bon, Tonks était peut-etre pas tres importante mais il venait d'avoir un enfant! Et harry était le parrain! Sad Mais alors la lupin sa m,a vraiment surpris. je m,atendais a beaucoup de morts, mais vraiment pas a lupin!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabriina
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les airs avec Buck
Date d'inscription : 20/06/2011

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 14:09

Moi je suis triste de leurs morts car j'aime beaucoup ces personnages surtout Lupin mais je trouve que c'est nécessaire pour l'histoire c'est une guerre tout le monde ne peut survivre !
En plus le fait qu'ils meurent tous les deux ensemble et qu'ils laissent leur fils orphelin dont Harry et le parrain je trouve sa beau c'est un peu l'histoire d'Harry et on sait qu'il s'occupera bien de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 17:02

Comme a dit Sabrina c'est quand même une guerre ! JK à du se résoudre à faire des concessions en tuant Tonks et Lupin ... Mais bon, heureusement leur sacrifice ne fut pas vain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 17:17

Lupin était un homme remarquable je trouve. Je l'ai toujours bien aimé et sa mort m'a également stupéfait.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 17:19

Oui c'est sûr mais bon ch'uis dégoûté pour Teddy!!!
Ca faisait longtemps que tu n'étais pas vu sur le forum, Chachy Smile
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 17:44

Moi c'est Tonks que j'aimais beaucoup ! C'est triste qu'elle et son époux laissent un petit garçon seul =(

Ca va être très triste de les voir pour la dernière fois eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
shoefleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
shoefleur


Féminin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 13/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 23:26

J'ai ete beacoup touché par la mort de Tonks et Lupin, et ce petit Teddy qui reste tout seul :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://shoefleur.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 18:27

Je trouvais ça vraiment dommage de les tuer tous les deux car j'aimais beaucoup ces personnages.
Je ne trouve plus l'information mais je pensais avoir lu que JK Rowling voulait un autre orphelin et que la mort de Tonks et Lupin c'était en contre partie d'avoir laissé vivre Athur Weasley dans un autre épisode.
Mais je ne trouve plus rien là dessus, je l'ai peut-être rêvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 02:06

Il me semble aussi que dans une interview JKR a précisé qu 'arthur weasley devait mourir dans le 5 (attaque du serpent) puis elle s'est ravisée car cela changerait totalement Ron.
Donc dans le tome 7, elle a tuée un autre personnage qui est Lupin. 1 Vie pour une autre. Et avec la mort de tonks, cela fait un rappel à Harry qui lui aussi est devenu orphelin après la première guerre.
Ce qui veut dire que la mort de tonks a toujours été prévus. Lupin se serait retrouvé seul avec son fils. (déduction car JKR ne l'a pas confirmé)

Mais cela me dérange pas que tout les maraudeurs soient morts c'est même symbolique. Lupin a dû mourir plus où moins en même temps que snape qui lui est mort dans la cabane hurlante. Rappel du "sauvetage de snape" face à lupin à 15/16 ans. Et puis cela permet de tourner la page avec toute cette période et ses rancoeurs et remords.
Pas de jaloux. certains pouvaient dire pourquoi avoir tué Sirius où snape et pas lupin ? Qu'est ce qui détermine celui qui aura le droit à une seconde chance ? La réponse est faite ? Personne n'y a le droit. C'est la nouvelle génération qui profitera : Harry et Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 12:59

Je ne pense pas que la mort de Tonks a toujours été prévue car j'avais lu une interview ou JK disait en parlant d'eux : "les faire mourir a été très dur car ce n'était pas prévu au début"
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 00:28

Quel destin cruel que celui de Remus et Tonks... pale  

Ils venaient à peine de se marier et d'avoir un enfant! Ils avaient encore tant de belles choses à vivre ensemble! A deux mais aussi à trois avec leur petit garçon! Sad  
J'aurai aimé que l'un d'eux survive à la bataille finale, surtout Tonks car elle était très jeune... La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 248359  
Je n'ai pas été surprise de la mort de Remus car je pense qu'en tuant le dernier des Maraudeurs, la boucle était enfin bouclée! Harry n'avait plus besoin d'un père de substitution à ce stade de l'histoire. Et il était temps que les personnages de l'époque de ses parents (Remus mais aussi Rogue!) laissent la place à une nouvelle génération... Wink  

Le pire est bien sûr pour celui qui reste : le petit Teddy. Même si j'imagine que son parrain Harry et sa grand mère Andromeda se sont bien occupés de lui et ont contribué à faire vivre le souvenir de ses parents! I love you

En tuant Remus et Tonks, Rowling a fait un parallèle intéressant entre Harry et Teddy, tous deux orphelins et ayant eu un parrain auquel se raccrocher! Smile Bien que Teddy puisse également être associé à Neville pour le fait d'avoir été élevé par sa grand-mère (je pense que Andromeda est sans doute moins dure que Augusta lol)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 01:05

Moi, j’ai trouvée la mort de Remus très triste mis celle de Tonks beaucoup moins triste car on ne l'a connaît pas encore très bien quand elle meurt, c'est dommage . Par contre ce qui m'a vraiment rendu triste c'est l'orphelin quelques jours après la naissance de Teddy 😢 je le plains beaucoup mais avoir des parents exeptionnelles est une chance même si ils sont morts .
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 01:11

Moi, j’ai trouvée la mort de Remus très triste mis celle de Tonks beaucoup moins triste car on ne l'a connaît pas encore très bien quand elle meurt, c'est dommage . Par contre ce qui m'a vraiment rendu triste c'est l'orphelin quelques jours après la naissance de Teddy 😢 je le plains beaucoup mais avoir des parents exeptionnelles est une chance même si ils sont morts .
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 18:14

Aucune réaction, pour Rémus comme pour Tonks, et pour le fait que Teddy soit laissé orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 10:42

T"es vachement dur , Tardis !

Je trouve ça affreux, personnellement. Harry perd encore quelqu"un qu"il considérait comme sa famille... Et Teddy qui est laissé orphelin, y"a rien de plus horrible...
Tu peux pas rester de marbre, c"est quand même affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 14:16

prudence a écrit:
Il me semble aussi que dans une interview JKR a précisé qu'Arthur Weasley devait mourir dans le 5 (attaque du serpent) puis elle s'est ravisée car cela changerait totalement Ron. 

Je crois qu'elle a dit qu'elle ne voulait pas faire des enfants Weasley des orphelins. Ce qui est injuste puisqu'au final, c'est Teddy qui devient l'orphelin "à leur place" même si les Weasley perdent tout de même Fred (et une partie de George par conséquent).

J'adorais Lupin pour sa bonté, son bon sens et pour le fait qu'il ne se laisse pas abattre malgré la mort de tout ses amis et sa difficile condition de lycanthrope. J'appréciais Tonks, malgré qu'on la suive peu dans les livres et encore moins dans les films.
Après, il y a eu tellement de morts durant les derniers tomes qu'en dépit de mon attachement pour Remus, sa mort ne m'a pas marquée. Je crois que j'étais tellement "traumatisée" par la mort de Sirius et celle de Severus que les autres ne m'ont pas parue si difficiles à vivre. C'est vraiment celles de Sirius et Snape que je ne pardonne pas à JK
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 14:20

Nomiem : Je ne le fais pas exprès, je dit simplement comment ça s'est passé, c'est pas dans le but d'être méchante ou quoi Razz 

Si les Weasley avaient aux aussi étaient en parti orphelins, je trouve que ça aurait trop ressemblé à l'histoire d'Harry, puis ensuite Hermione qui lance un oubliette à ses parents (dans le livre aussi ? je ne sais plus), ce seraient vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...   La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du dernier des Maraudeurs et de Tonks...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nymphadora Tonks
» Natalia Tena (Nymphadora Tonks)
» Le dernier vous a t-il plu?
» Dernier combat Harry Potter contre Voldemort
» La mort de Hedwige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: