Bonjour ! Comme je le dis dans la description, j'ai créé ce sujet car je ne peu pas repondre a celui de darklord sur les objets de HP il parait qu'il faut un acces "special"... Bref, je vais faire comme si il s'agissait d'une simple reponse !
Alors, je suis tombé hier soir sur ce forum et j'en ai lu les neuf page d'une traite ^^ j'étais très interessé de voir comment chacun abordé son petit univers Hp perso et j'ai decouvert pas mal de choses ! Je voudrais a mon tour vous parler de ma collection.
J'ai un certain nombre d'objet Hp, tel que :Le livre de l'apprenti sorcier de Allan Kronzek, HP Mythologie et univers secret de William Irwin (essai a aborder avec quelque notion de philosophie sinon on décroche vite) Les Mondes Magique de Hp de David Colbert (celui ci je le recommande a tous, un livre passionant !) Hp 1 & 2 sur Playstation 1, Hp 5 & 6 sur Playstation 2, La bande orignal de Hp2 (Magnifique ) Les dvd Année 1 a 7.1, Hp 1 & 2 en version ultimate (10€ sur fnac.com et juste magnifique !) Les animaux fantastique, Le Quidditch a travers les ages, les contes de beedle le barde et bien sur : les 7 romans. ca se sont les choses disons "culturelles" Livres Dvd, il ne s'agit pas d'objet du monde de Hp
Mais,
J'ai aussi "La magie des films" comme certain d'entre vous, et si d'autres hésitent encore a l'acheter (oui c'est cher =s) sachez que cela vaut vraiment le coup ! ce fut l'un de mes gros investissement et serieusement je ne regrete rien ! en plus du texte (info et anecdotes de tournages agrémentés de centaine de photo) il y a un paquet d'objet issu du monde d'Hp dedans ! A savoir : Le petit livre des produits Weasley & Weasley, Le programme de la coupe du monde de Quidditch, le Tableau des scores de la saison UK (remplie par Ron ^^), Le magasine des produits Barjow et Beurk, Le Manuel avancé de préparation des potions (oui oui, celui du prince de sang melé) qui est en réalité un livre de sticker sur le theme des potions, un poster des Canon de Chudley, l'affiche de l'avis de recherche de Sirius, le petit programme du bal de noel, les proclamations d'ombrage, la carte d'identité de Maphalda Hopprik, le tatouage de la marque des ténèbres, deux boites de bonbons Honeydukes a fabriquer (ailes de papillons en sucres et Black Pepper Imps) LA lettre d'entrée a Poudlard signé par Mcgonagalle en personne XD, et bien sur : La carte du Maraudeur ! Tout ca pour 30 ou 40€, je trouve que c'est un exelent investissment !!!
J'en viens au plus important !
Je parlais de collection ASTUCIEUSE ds mon titre. J'ai vu que comme moi, beaucoup d'entre vous avez du mal a reunir l'argent nécéssaire pour ce faire plaisir niveau Hp, et bien mon premier conseil (quelqu'un vous l'a déjà donné dans le sujet de DarkLord mais personne ne semble avoir relévé) C'est d'acheter les produits Hp de l'éditeur RUNNING PRESS. Ils ont créée des objets Hp qu'ils vendent dans une petite boite accompagné d'un livre de sticker sur le theme de l'objet. Il y a, le coixpeau magique, la cage d'Edwige (ca c'est pas terrible, se sont des miniature) mais accrochez vous ! Il y a Le medaillon de Seprentard !! Le retourneur de temps, le vif d'or et une boule de divination (avec son présentoir elephant ! le meme que celui de trelawney dans le PDA!) tout ca en vente entre 3€ et 6€ sur amazon et dans les bonne librairie ! J'ai apris ca récemment et je vais me jeter dessus ! quand on voit les prix exorbitant pour ces meme objets sur noblecollection.fr (40€, 50€, 60€...) on aurait tort de ce privé ! Bien sur la qualité n'est pas la meme, d'accord, ce ne sont pas les repliques exactes.. Mais qu'importe ! A ce prix la tout ce qu'on peut se dire c'est que ces objets sont vraiment sympa ! allé voir les photos sur amazon !
Bref, en ce qui concerne ma collection, ma grande fierté réside dans le fait que j'ai fabriqué pas mal de choses moi meme, et le resultat est plutot sympa, quand on a pas un gros budget, je vous assure qu'avec un peu d'imagination on arrive a faire des choses vraiment chouette !
Voici l'ensemble des objets créé par mes soins
Pour le cadre avec la proclamation, j'ai un peu tricher pour la photo ^^ il ne s'agit que d'une des proclamation d'Ombrage présente dans le livre "La magie des films" que j'ai encadré, rien de personnel.
Bref,
Pour entrer dans le detail, a gauche vous pouvez voir deux bouteilles de bieraubeurre ! Un fan a designé ces étiquettes, celle de gauche provient de la caves des trois balais, l'étiquette est signé par madame Rosmerta, celle de droite vient de la tete de sanglier, le fan en question propose d'imprimer ces étiquettes sur papier autocollants (il y en a aussi une pr le bouchon !) après, a vous de récupérer des bouteilles en verres et le tour est joué
Poussons le realisme plus loin ! figurez vous que certains sites propose la recette de la bieraubeurre.
Ensuite, j'ai récupéré une petite boite en carton, un petit coup de peinture, j'imprime sur papier autocollant (en vente dans toute les grande surfaces a des prix raisonable) le logo de HONEYDUKES et HOP :
A l'intèrieur, j'ai rangé une boite de Chocogrenouille ainsi que les deux boites de friandises qu'on trouve dans "la magie des films" (Ailes de papillons en sucre et BLACK PEPPER IMPS)
on y croirez !!! ^^
La boite de Chocogrenouille, je l'ai fabriqué grace a un patron trouvé sur internet. J'ai imprimé le patron sur papier autocolant puis l'ai collé sur un papier plus rigide (un peu cartonné) Après découpage pliage et collage vous pouvez voir le resultat
L'intèrieur, je l'ai tapissé de papier brillant pour ne pas voir que du blanc et des bouts de scotch quand j'ouvre ma boite. Sachez que, comme pour la bieraubeurre, différentes recettes sont trouvable sur le net.
Ensuite : Voici une baguette pour 4€
Allé a bricorama (ou autre) et payez vous pour trois fois rien un manche a rideau, coisissez la forme et la couleur, puis réduisez le a votre convenance, vous voila avec votre baguette perso !
Celle ci je l'adore !
J'ai récupéré une boite noir de bijoutier, vous savez ces boites avec un petit coussiné qui contiennes une montre ou un bracelet. J'imprime sur papier autocolant le logo de Poudlard, l'horloge de Molly weasley, j'y met ma vieille montre Hp (acheté il y a des années !) et le tour est joué !
Voila ce que ça donne a l'interieur
On continu ! Toujours le meme principe, une boite qui ne sert plus, un coup de peinture, le logo de madame Guipure fraichement imprimé sur papier sticker, le blason de gryffondor et...
Et voila ! Noblecollection vend des cravate pour 30€ servit dans la jolie boite gna gna gna, moi j'achète la mienne d'occas a 10€ sur le net et je fabrique la boite de Chez "Madame Guipure, pret a porter pour sorcier" ! C'est comme si j'avais était chercher ma cravate sur le chemin traverse !
Ensuite : mon album de carte Hp (album de carte de visite récupéré au bureau de mon père) Objet trois en un ! Album de cartes, Gazette du Sorcier ou Chicaneur ! (Toujours fabriqué avec du papier autocollant)
et voici Mon nécéssaire a potion. (créé grace a l'album de sticker inclu dans "la magie des films) :
carafe, boite, bouteille de parfum vide, pot de crème en verre vide, petit coup de peinture, petit sticker et hop, nous voila pret a suivre un cours de Rogue ! XD (La seule éxpetion est la fiole d'amortentia, cette étiquette là, je l'ai trouvé sur le net) :
Ensuite, voici ma petite boite Gringotts :
Toujours le meme principe : peinture et logo de gringotts imprimé sur sticker, j'y range mes pièce Hp et la CDS vous savez celle que l'on trouvé il y a 8 ou 9 ans a carrefour et qui servait a remplir un petit carnet Gringotts (j'ai vu que certain d'entre vous l'avez) malheuresement moi je l'ai perdu. Il me fallait donc un rangement Gringotts a tout prix ^^ et le voici
Voici Maintenant, un petit carnet de note en provenance direct de la librairie des soricier Fleury et Bot ! (vous avez maintenant compris le system, le logo de la boutique sur sticker et ... )
Et pour finir, laissez moi vous présenter ma dèrnière création en date, fabriquer a partir d'un tube, type tube d'art plastique pour enrouler ses déssins et les ranger dedans, j'ai repeint le mien, j'y ait collé le logo de Poudlard :
La petite histoire c'est que ce tube vient tout droit de la bibliotèque de Poudlard, et qu'il contient...
Une page d'un manuel que vous reconnaitrais tous comme étant celui que Hermione consulte dans la CDS ! La fameuse recette du Polynectar. J'ai trouvé cette copie sur le net et l'ai imprimé sur papier parchemin, j'ai créé le papier en noyant une feuille classique dans du café
Autre reproduction : voici une lettre du ministère :
une enveloppe peinte en violet, les tampon du ministère imprimé sur papier sticker, l'adresse de Harry...
le verso de l'enveloppe, avec le cachet du ministère (sur papier sticker)
Et a l'intèrieur, une reproduction de la lettre de renvoi que harry reçoit dans l'ODP ! sur papier parcheminé, écriture italique créé sur logicicle tout bete de traitement texte, et ajout du logo du ministère
et pour finir, sur le meme principe, voici une reproduction de la lettre envoyé par Poudlard des resultat de BUSE
Je ferais bientot celle de Ron et celle d'Hermione (toujours sur papier parcheminé pour plus d'authenticité
)
Et un dernier petit conseil si vous voulez vous créer des pull poudlard : achetez du PAPIER A TRANSFERS un papier qui permet d'imprimé ce que l'on veut et de l'accrocher a ses vetements d'un coup de fer a repasser. Imprimé par éxemple, le logo de gryffondor, découpé le minutieusement et collé le sur un pull noir, le resultat et bluffant, je me suis fais un pull gryffondor et un autre de serpentard (je vous posterez des photos a l'occasion) et si vous le souhaitez, créé vous un paquet, une boite ou meme un cintre "Madame Guipure" grace au logo de la boutique et le fameu papier sticker
Et voila... Avec quelques idée et de la récup on se retrouve avec des objets Hp unique ! En plus ca occupe et c'est très amusant. Et puis, nos vieux truc Hp (carte, montres, pièces...) prenent un bon coup de jeune avec de l'imagination.
Prochainement je vais fabriquer une boite "Madame Guipure" pour ranger mon écharpe serpentars que je ne devrais pas tarder a recevoir (France loisir offre une écharpe serpentard pour toute reservation du dvd de hp7.2 avant le 16 novembre, ca vaut le coup non ?
Et j'ai aussi l'intention, de reproduire d'autres lettres du mondes de Hp tel que les lettres de dumbledore pour les leçon particulière de Harry, la lettre de dumbledore a grindelwald etc... Tout simplement en recopiant ces lettres sur le traitement de texte ds une écriture attaché et itallique et d'imprimé le tout sur papier parchemin a mettre ds une enveloppe cacheté du blason de poudlard ou du ministère selon la provenance
je vais aussi tenter de créer un éxemplaire du chicaneur et la biographie de Rita Sketter "Vie et mensonge d'Albus Dumbledore", un pot de Mandragor ainsi que differentes boites et produits du magasin des weasley, farce pour sorciers facetieux, si c'est reussi je vous posterez des photos !!!
Sinon, (je l'avou) il m'est aussi arrivé d'acheter des répliques officielles ^^ j'ai investis, et voici :
J'ai acheté a noblecollection la baguette de Harry, celle de dumbledore et le journal de jedusor. la carte et la lettre provienne de "la magie des films"
Mon reve serait de reunir les reliques de la mort et les horcruxes, ce sont les seules choses que j'acheterais sur les site de produit officiels (warner shop, noblecollection) j'ai vu que warner vendait la cape d'invisibilité, mais bon... 300 dollar, mais je suis en train d'investir pour m'acheter la bague des gaunt, pour faire d'une pierre deux coups (relique et horcruxes) Mais je crois que mon reve est voué a l'échec, car si les trois reliques sont en vente, ce n'est pas le cas des horcruxes, je crois que ni la warner, ni noblecollection ne soit en train de travailler sur des réplique de la coupe et du diadème... Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
Sinon une dernière info : vous avez citez plusieurs site de ventes d'objets Hp, mais vous avez oublié le site de vente en ligne de universal orlando, la ou il y le wizarding world of harry potter, allé y jeter un oeil, le site est en plusieur categorie : Zonko, Honeydukes, dervish et bang etc... C'est génial ! j'y ai vu des choses étonantes, tel que des chocogrenouille, des souaffles, des cognars, des bouteilles de jus de citrouilles et attention... Le seul et unique FRISBEE A DENTS DE SERPENTS ! En provenance direct de chez Zonko !!!
Voila voila, j'ai été long mais j'éspère que cela vous aura interessé =D Et surtout que cela vous aura donné des idée ! Et puisque j'ai carrement créé un nouveau sujet (ne pouvant pas répondre a celui de DarkLord je le rappel) parlez moi de vos créations, de vos idées, et postez des photos !!
Bisous a tous !