Forum Harry Potter enthousiasme
Scène oublier !!! Harryp12Scène oublier !!! Harryp10Scène oublier !!! Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Scène oublier !!! Harryp12Scène oublier !!! Harryp10Scène oublier !!! Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Scène oublier !!!

Aller en bas 
+9
Percy Jackson
missjulia210387
Vivien
alexb6
fandhp
VincentB
Compte Fondateur
Nymphadora Lupin
Luna-rogue-bella-potter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 23:33

Bonjour , j ai fait un nouveau sujet car je trouve que le film a oublier certaine scène du livre qui était importante comme la dispute entre lupin et Harry qui sera assez importente pour comprendre pourquoi Harry est le parrain du fils a lupin ! et vous quand penser vous ? Y a t il des chose Qui vous a dessus dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves
Nymphadora Lupin


Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.
Date d'inscription : 10/11/2010

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 07:07

Mon amie a pété un plomb quand elle a vu qu'il y avait pas cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 07:37

J etaiq vraiment en colère moi aussi sur le coup surtout que ces une scène très importante !
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 16:30

Je suis presque certaine que dans le prochian, il n'y aura pas de Tedy. Je n'ai pas vu l'acteur qui jouera son rôle et de plus, nous l'avons pas vu sur le photos qui ont été prise à King Kross.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 17:59

J espère que c est une blague LOL ! Je trouve que c est super importent de mette se personnage car il va vivre a
Un peur la même histoire que Harry , il est orphelin , proche de son parrain d' après les quelque ligne qu on a pu lire sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 18:05

Je pense que Teddy ne sera pas oublié parce qu'au début du film quand ils sont à Privet Drive Tonks dit que Remus et elle ont une nouvelle à leur annoncer, donc ils vont forcément en parler par la suite.

En ce qui concerne l'absence de la dispute entre Remus et Harry ça ne m'a pas vraiment gêné puisque ce n'est pas une scène très importante à l'histoire, donc elle peut être retirée sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 16:17

VincentB a écrit:
Je pense que Teddy ne sera pas oublié parce qu'au début du film quand ils sont à Privet Drive Tonks dit que Remus et elle ont une nouvelle à leur annoncer, donc ils vont forcément en parler par la suite.

Oui mais elle le mentionne très brèvement. Mais qui sait ? Tu a peut être raison. Enfin, je l'èspère. Scène oublier !!! 515514
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 18:41

En tout cas si ils n'en parlent pas dans la 2è partie ce serait une incohérence du sénario.
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 18:23

j'ai trouvé vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis Phineas Nigellus

et j'aurais bien aimé avoir une scène ou on voit Kreattur et Regulus qui vont dans la caverne xD
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 21:52

Il est vrai que c'est dommage que la scène entre Lupin et Harry est été "oublié" Mais l'autre scène bâclé c'est celle où dans le livre Harry et Ginny sont seuls dans sa chambre... La le seule moment c'est quand il aide a mettre sa robe et c'est George qui les voient et non pas Ron comme dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 22:15

Y a bien Teddy Lupin, il est interprété par Luke Newberry (ici).

Je sais pas ce que vous avez à vouloir toutes les scènes du livre, ça reste une adaptation, et pas un copier/coller, il s'agit d'une nouvelle vision de l'histoire et il faut à chaque fois, comme pour chaque adaptation, ne plus penser à l'œuvre originale, car on compare deux supports différents qui n'ont pas les mêmes moyens.
C'est comme si on comparait une coccinelle (l'insecte) et la voiture du même nom : pas le même support, pas les mêmes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 22:20

Okay super nouvelle pour Teddy!
Pour ton opinion je suis relativement d'accord, surtout que lorsque nous lissons nous nous créons notre propre image de la scène et dans tout les cas nous serons décu mais tout de même avoir une adaptation cinématographique fidèle du livre est apprécié je pense pas beaucoup.
Scène oublier !!! 5741
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 22:21

Par beaucoup*
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Fév 28 2011, 19:20

J'ai loupé une news, moi !!! Embarassed

Merci beaucoup Vivien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Fév 28 2011, 22:15

C'est pas une news, ils ont balancé tout le casting à une époque, je crois qu'on peut trouver le casting complet sur IMDb.
Revenir en haut Aller en bas
missjulia210387
Reçoit sa lettre de Poudlard
missjulia210387


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 25/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeLun Fév 28 2011, 23:57

Scène oublier !!! 488864 je ne suis pas du tout d'accord avec toi vivien et je ne comprends pas non plus comment jk rowling peut dire oui a des "réécritures" grossières de son livre comme ils le font depuis le début!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 08:11

Ouais absolument missjulia210387, il est vrai que le réalisateur enlève pas mal de détails voir même des scènes complètes du livre, c'est dommage. Mais malgré ça une réadaptation ne serai pas une bonne idée, perso je ne pourrai pas regarder car j'ai toujours étaient avec les acteurs actuels et d'autres acteurs ça me choquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 11:12

Et bien personnellement, je n'aime pas la comparaison livre-film parce qu'il y aura toujours quelque chose à redire au niveau de l'adaptation. Déjà, ce n'est pas le même support, un livre peut durer des milliers de pages (t'en fais 2 volumes si y en a trop) mais un film, tu peux pas aller plus loin que 2h30, ou alors très rarement pour des films d'auteurs et des superproductions isolées, et si tu le divises en deux parties, le spectateur bateau va avoir oublier tout ce qui s'est passé avant (c'est ce qui va arriver avec la séparation en 2 parties du tome 7 avec les spectateurs majoritaires n'ayant pas lut les livres), donc c'est bien clair, un livre sera toujours plus long qu'un film, il faut alors supprimer des scènes (Yates a réussit à en ajouter dans le film 6, mais c'est un ratage, donc no comment). D'ailleurs, il existe de nombreuses scènes coupées : Peeves existait dans les deux premiers films mais a été coupé, Yates avait tourné 3h30 de film pour le 5, le film fait au final 2h donc ça fait 1h30 de scènes coupées...
Cela induit ceci, il manquera des scènes dans le film, il faut le prendre en compte.
Par rapport à la suppression de scènes, il faut aussi prendre en compte qu'on peut mettre beaucoup plus d'éléments dans un livre, et donc mieux développer l'univers et l'intrigue, car le lecteur peut au cas où relire le passage (pratique très très courante), mais pour un film ? Oublions les DVD et les K7, la marche arrière existe, malgré qu'elle soit peut utiliser pour mieux comprendre un passage, prenons donc les salles de cinéma. Une salle de cinéma c'est l'endroit où les films font 85% de leur recette, les DVD ne représentant "que" 15%, les producteurs prennent en compte les gens allant dans les salles obscures. Or y a pas de marche arrière, donc si y a un flot d'informations, on est baisé.
Il faut ainsi supprimer des éléments pour que le spectateur banal puisse suivre, et ces éléments induisent qu'il faut aussi supprimer leurs dérivations dans les films suivants.
Finissons en, une adaptation est devenu au final, quand on a remarqué qu'il est impossible de copier/coller un roman, une nouvelle vision de l'histoire. Le but n'est pas de respecter (un minimum quand même) mais de donner au réalisateur la manière dont il voit l'histoire : il corrige, il arrange, il change. Parfois ça donne mieux, parfois pire, mais si tu veux un copier/coller ce sera toujours pire. Retiens ça : une adaptation n'est pas le livre, c'est forcément différent, et quand tu vas voir le film, oublies le livre, ne le relis pas avant ni après à un intervalle de plus d'un mois, c'est la pire des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 11:20

Ouais d'accord, mais je veux dire la scène avec Ginny qui a été baclé okay c'est pas important,mais on peut pas supprimer la scène entre Lupin et Harry.C'est trop important pour la suite.
Je sais bien qu'un film ne pourra jamais être a la hauteur d'un livre mais tout de même on peut limiter les dégâts.
Et c'est comme ça pour chaque réadaptation, cepandant je respecte le travail du réalisteur, je me rend bien comte du travail qu'il a du fournir.

Et je rappel que ce forum et"scène oublié" donc il est fait pour montrer les scènes oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 12:16

Citation :
une adaptation est devenu au final, quand on a remarqué qu'il est impossible de copier/coller un roman, une nouvelle vision de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
missjulia210387
Reçoit sa lettre de Poudlard
missjulia210387


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 25/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 13:09

ce que je veux dire c'est que jk rowling lit les scénarios avant qu'ils tournent donc quand elle a vu qu'il manqué autant de détails importants, elle aurait pu leur dire quelque chose. a moins qu'ils ne préparent la scène entre lupin et harry dans la 2nde partie. d’après ce que j'ai lu, il y a pas mal de scènes qui se trouvaient dans la 1ere partie qui se retrouvent dans la 2nde donc...
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 13:25

C'est pas super logique de les mettre dans un mauvais ordre de chronologie, mais bon si c'est pas trop perturbant pourquoi pas, ça peut être sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 18:46

JKR lit les scénarios et les accepte, si ils étaient ratés, elle ne les accepterait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 18:47

Ouais mais tout de même elle n'a pas le droit sur tout je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 20:28

Si, elle a un droit sur tout. Qui a écrit l'univers et permit l'obtention d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 20:30

Ouais d'un point de vu général puis après tout nous ne savons rien de leurs contrat et des pouvoirs et droits de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMer Mar 02 2011, 16:15

Oui mais comme l'a dit Vivien, c'est elle qui a créé cette univers. Elle détient tout les droits. Elle a donc, toujours son mot à dire.

De plus, j'ai lu dans une entrevue qu'elle est satisfaite des films.
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeMer Mar 02 2011, 17:44

Okay d'accord mais n'empêche qu'il manque des scènes importantes je trouve!
Mais d'un point de vu général, les films sont géniaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Jackson
Reçoit sa lettre de Poudlard
Percy Jackson


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 19/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 06:33

Mais moi le plus vache c'est qu'a la fin y a pas d'action c'est juste Voldemort qui lance un sort.
Revenir en haut Aller en bas
alexb6
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
alexb6


Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Age : 27
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )
Date d'inscription : 27/02/2011

Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 09:42

Ouais si la scène finale que l'on voit dans la BA est bien ça et bien il va y avoir beaucoup de déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène oublier !!! Empty
MessageSujet: Re: Scène oublier !!!   Scène oublier !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène oublier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène du bal
» Scene Supprimer
» Passage favorit.
» Votre scène favorit.
» Vos scènes préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 1)-
Sauter vers: