Forum Harry Potter enthousiasme
[Film] Lumox Maxima Harryp12[Film] Lumox Maxima Harryp10[Film] Lumox Maxima Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
[Film] Lumox Maxima Harryp12[Film] Lumox Maxima Harryp10[Film] Lumox Maxima Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Film] Lumox Maxima

Aller en bas 
+12
Chevalier du Patronus
Manon31
Caro31
Ginny-Granger
Lady Voldemort
Cegoch
annie
Andromeda
Luna
Senses
VincentB
Lucas57
16 participants
AuteurMessage
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Juin 29 2011, 15:07

Bonjour à tous,


Alors voilà, la première scène de HP3 on voit Harry qui s'exerce à lancer "Lumos Maxima" sous sa couette, se cachant de l'Oncle Vernon. Il devrait recevoir une lettre non?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Juin 29 2011, 15:51

Oui, apparemment les films ont simplifié cette loi. Je pense que dans les films, il suffit de ne pas faire de magie devant un Moldu. Je suis pas sur...
Mais bon, je suis loin de condiérer ça comme un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Senses
Reçoit sa lettre de Poudlard
Senses


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Juin 29 2011, 23:18

J'ai jamais trop compris la loi, elle n'est pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacartoonerie.com
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 12:53

Ouais c'est vrai tiens c'est bizarre ça scratch
Mais je pense que comme il ne l'a pas devant devant un moldu c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 23:16

Normalement dans les livres c'était bien dit que lorsqu 'on utilisait la magie dans le monde Moldu n'étant pas majeur, le Ministère est tout de suite informé. Mais je suppose qu'ils avaient pas de temps à perdre de mettre cette scène dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Reçoit sa lettre de Poudlard
annie


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Dans la salle sur demande
Date d'inscription : 13/02/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 06:42

Je vous avoue que cette loi est assez floue, je trouve... Par exemple, lorsque Dobby utilise un sortilège de lévitation dans le tome 2, Harry reçoit une lettre et tout. Mais, si je ne me trompe pas, dans le tome 5, Tonks utilise des sortilèges comme recurvite et failamalle dans la chambre d'harry, mais il ne reçoit aucun avertissement... je suis toute confuse Surprised

Et pour le Lumos Maxima, je crois que c'est seulement dans le film, et les films sont toujours moins clairs et précis que les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 23:53

Oui, ce Lumos Maxima est pour mettre en scène le "Warner Bros Picture", ça m'étonnerai que JKR fasse de la pub pour WBP xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 19:07

annie a écrit:
Mais, si je ne me trompe pas, dans le tome 5, Tonks utilise des sortilèges comme recurvite et failamalle dans la chambre d'harry, mais il ne reçoit aucun avertissement... je suis toute confuse Surprised



Oui mais Tonks est majeure il me semble. Wink

Après effectivement, c'est vrai que cette loi est un peu ... floue.

Dans HP3, on ne lui dit rien pour avoir fait enfler Marge juste sur un coup de colère. Par contre, dans HP5, on lui fait tout un foin alors qu'il ne faisait que se défendre. Après, le ministre ne le croyait bien évidemment pas lorsqu'il parlait des détraqueurs, me direz-vous ... --'

Mais c'est effectivement un peu bizarre, cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 17:24

Non dans le troisième film Fudje veut protéger Harry ou quelque chose comme sa mais dans le cinquième il ne veulent pas avouer que des détraqueurs se sont enfuis d'askaban!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 23:40

Ginny-Granger a écrit:
Non dans le troisième film Fudje veut protéger Harry ou quelque chose comme sa mais dans le cinquième il ne veulent pas avouer que des détraqueurs se sont enfuis d'askaban!! Smile



Je trouve ça quand même bizarre dans HP 5. Le ministère n'est pas au courant ou il refuse de reconnaître son erreur? Les 2 me paraissent crédible, tellement bêtise et mauvaise foi sont les mots d'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro31
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caro31


Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/06/1997
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 07/08/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeDim Aoû 07 2011, 22:47

Non , VincentB a raison , on recoit une lettre seulement lorsqu'un sorcier utilise sa baguette devant un moldu hors harry est seul dans sa chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31


Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997
Age : 26
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 07/08/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 19:34

Oui, tu as raison Caro31
Revenir en haut Aller en bas
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 22:38

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro31
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caro31


Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 12/06/1997
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 07/08/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeSam Aoû 13 2011, 16:46

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 20:35

J'avoue que cette histoire est compliquée...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 17:49

Lol

Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, dans le 5, les Détraqueurs ne se sont pas enfuis mais ils ont eu l'ordre d'Ombrage d'attaquer Harry (c'est écrit en toute lettre)
Revenir en haut Aller en bas
JeremBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
JeremBlack


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 22:27

C'est vrai, je me suis souvent posé la question ! Ou Hermione qui répare les lunettes de Harry dans le 1 qui dit qu'elle a déjà jeté des sorts chez elle pour s'entrainer... Ou par exemple lorsqu'il dit dans le livre qu'il a des "devoirs de vacances"

Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 11:36

Les devoirs de vacances sont des devoirs écrits, donc pas besoin de pratiquer la magie.
Revenir en haut Aller en bas
JeremBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
JeremBlack


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 11:39

Oui peut-être ^^ Et pour Hermione ? Tu penses que c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 11:48

Elle n'avait pas encore commencé ses études à Poudlard, donc peut-être que c'était toléré. Mais j'en suis pas sur parce que normalement, c'est toléré pour les enfants qui font de la magie sans se contrôler mais Hermione faisait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
JeremBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
JeremBlack


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 11:50

Oui, puis elle avait une baguette ^^ Et pour Fred et Georges, qui fabrique leurs farces et attrapes dans leur chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 12:05

Fred et George habitent dans une maison de sorciers, donc le ministère ne peut pas savoir qui fait de la magie : seul l'acte magique est détecté. Ils sont donc obligés de faire confiance aux parents (je crois que c'est expliqué dans HP6).
Revenir en haut Aller en bas
JeremBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
JeremBlack


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 12:06

Ah oui c'est vrai j'avais oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mammy Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mammy Potter


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 22:57

Et par ce fait, lorsque Hermione utilise la magie dans le train pour réparer les lunettes d'Harry, il y a des adultes aussi dans le train et donc tout pareil, on ne sait pas qui a jeté le sort, c'est pourquoi dans presque tous les tomes, il y a des problèmes dans le train, comme dans le 6 lorsque Ginny attaque un Serpentar et se fait repéré par Slughorn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 12:30

oh la, c'est trop copmpliqué votre truc mdr !
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 23:53

Moi je pense que ce sont seulement les sortilèges mineurs qui ne sont pas pratiqués devant les moldus qui ont le droit d'être lancés!
Parce que si on y réfléchit, Dobby à utilisé un sortilège de lévitation, mais le ministère en a été alerté simplement parce qu'il l'avait utilisé devant des moldus. Il semblerait que le ministère soit directement au courant de la nature du sortilège qui est lancé par le sorcier mineur.
Harry dans le troisième jette un "Lumos Maxima", sortilège peut puissant et qu'aucun moldu n'a vu, et il fait cela pour ses études. Peut-être que les sortilèges qui sont sanctionnés sont les sortilèges qui vise les objets ou personnes moldus. Le "Lumos Maxima" ne vise ni un objet ni une personne, restant donc en contact avec la baguette, c'est donc une source qui est potentiellement moins problématique que les autres.

Je ne sais pas si vous m'avez suivis, mon raisonnement est peut-être un peu tordu, mais ceux qui m'auront comprise, faites le moi savoir qu'on en discute XD
Revenir en haut Aller en bas
Mammy Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mammy Potter


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 00:02

Ben déjà à la base, ça aurait du être une lampe de poche et non pas un sortilège...

Nous allons donc remercier Alfonso Cuarón pour ce petit topic qui, sans lui, n'existerait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albus Perceval Dumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Albus Perceval Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Terre-en-Lande puis Godric's Hollow puis Poudlard
Date d'inscription : 01/11/2012

[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 04:46

Tout sorcier n'ayant pas l'âge requis qui pratique toute sorte de magie en présence de moldus sera renvoyé de son école, et suivit d'une poursuite judiciaire (normalement présidée par le ministre de la magie) . Si un sorcier pratique de la magie sans présence de moldus la personne concerner ne sera en rien sanctionnée .
Ces lois sont proposer par le conseil de la magie ou plus courament le Ministère de La Magie , puis sont voté . Le Ministre de La Magie a pour principale objectif de devoir s'assurer de la sécuriter des moldus et le bon fonctionnement des lois .
Le Ministre de la Magie doit aussi s'occuper de l'éducation .
Cette loi selon moi a une importance primordiale en ce qui concerne la sécurité des moldus , un sorts mal lancér peux être fatal , comme pour le socier ou comme pour le moldus . Biensure il est préférable que le moldus en question ne soit pas mit en connaisance de l'existence de la magie .
Lors du procès contre Harry Potter dans le tome 5 le Ministre de la Magie Cornelius Oswald Fudge a présidé une interrogation en présence des membre haut placer du Ministère de la magie , a la fin il vote pour une sanction . Dès la demission de Cornelius (SPOILER) puis sont décès a cause de Tom (Voldemort) Rufus Scrimgeour nouveaux Ministre de la Magie ( FIN DU SPOILER) mes fin a cette loi pour raison que le monde des moldus était attaquer par les forces des ténèbre , en but de proteger les moldus .
Revenir en haut Aller en bas
http://pape.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





[Film] Lumox Maxima Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lumox Maxima   [Film] Lumox Maxima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Lumox Maxima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Le 1er film
» Anecdotes du film
» Photos du film
» Anecdotes du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: