Forum Harry Potter enthousiasme
Le 1er film Harryp12Le 1er film Harryp10Le 1er film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le 1er film Harryp12Le 1er film Harryp10Le 1er film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 1er film

Aller en bas 
+9
WeasleyFan
EmySnape
Tardis
L'incompris
Serial
Thestral
Grindeldore
elio
Nomiem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le 1er film Empty
MessageSujet: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeMer Nov 16 2016, 13:35

[GROS SPOILERS DANS CETTE SECTION: A LIRE UNIQUEMENT APRES AVOIR VU LE FILM !]

Les Animaux Fantastiques est sorti au cinéma, ça y'est ! Je crée cette section pour qu'on puisse mettre nos réactions à propos du film.

Je suis allé le voir en AP, en VOSTFR. J'étais tellement enthousiaste à l'idée d'aller voir le film ! J'avais quand même quelques appréhensions, j'avais peur d'être déçue. Au début, avec le logo de Warner Bros, je n'ai pas pu me détacher de HP. Direct, j'étais de retour dans l'univers. Il m'a fallu quand même quelques minutes pour me plonger dans cet autre univers. Ce qui m'a le plus marqué au début, c'est l'humour très présent dans le film. Je ne pensais pas qu'il allait être si drôle, et je trouve que c'est une très bonne idée, l'humour a apporté une touche de fraîcheur et d'originalité. On avait l'habitude des HP qui étaient plutôt sombres, donc déjà, premier point qui change de la saga.
Les personnages sont super attachants. Drôles, charismatiques, il y en a pas un que je n'ai pas apprécié. Petite préférence pour Eddie Redmayne que j'aimais déjà énormément avant. Je suis littéralement tombé sous son charme, le rôle de Newt lui va à  la perfection, je le trouve incroyable !
J'ai apprécié les quelques références à HP, qui étaient super bien dosées. Il y en avait pas de trop, et pas trop peu non plus. C'était parfait.
L'univers est super bien réalisé. On est direct dedans, ça change de l'univers British et ça fait du bien de voir autre chose. Les animaux sont bien faits, les effets spéciaux impeccables (mais ça , c'est pas étonnant). Bon, j'ai quand même trouvé la 3D inutile, c'est vraiment ce que je reproche au film.
L'intrigue a mis du temps à arrivé et je l'ai trouvé pas trop mal. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire pour la suite. L'apparition de Johnny Depp m'a vachement étonné, je pensais pas qu'on allait le voir dans le 1er film (j'avais mal compris les infos.) Du coup j'étais tellement étonné que j'ai pas trop suivi ce moment là. Bon, on le voit 5 secondes donc je peux pas trop me faire d'avis là dessus.
En conclusion, j'ai ADORE. Vraiment. Le pari est réussi, on se sent vraiment de retour dans l'univers de JK. Ce n'est pas non plus du fan service , car on est vraiment loin de la saga HP. C'était ce que j'attendais, donc je suis super contente.
Une chose est sûr: je vais aller le revoir ! Razz

Et vous, qu'en avez vous pensé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeMer Nov 16 2016, 22:03

Je vais le revoir Lundi xd

Alors j'ai adoré, personnage très touchant comme Queenie qui pour moi est une vrai surprise, elle découvre Jacob et tombe amoureuse de lui

Croyance jouer par Ezra Miller ( j'adore cet acteur ) qui est un personnage très touchant et qui m'a fait mal au coeur , pourquoi ils l'ont tuer ?
Dégoûter mais je pense que JK n'a pas eu le choix sa serais trop simple

Et le niffleur je le veux , je donne même mes cochons d'inde xd

Beaucoup d'humour et après un peu noir se qui est top

Pour la fin on tombe pas sur une fin du genre les hobbit avec le dragon "je suis la mort" bim terminer
Tout se met en place pour les personnages principaux tranquillement on peut s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeMer Nov 16 2016, 22:09

Film vu cet après midi donc impressions à chaud!
(vivement samedi que je le revois une deuxième fois! ^^)

J'ai vraiment adoré ce premier film! Je n'ai pas vu les 2h passer!
Je savais vu les BA que le film avait tout pour me plaire, mais je ne m'attendais quand même pas à accrocher autant! ^^
L'univers de Harry Potter ne m'a pas du tout manqué, j'ai vraiment pénétré dans celui de Norbert, personnage qui nous fait totalement oublier Harry! La "relève" est assurée.

Voilà pour les + et les - (ben oui car même un très bon film en a!)

Les +
- la plupart des personnages principaux
Norbert évidemment! Le personnage, campé par Eddie le talentueux Redmayne, est drôle, sympathique, touchant dans sa gaucherie, sa timidité. Eddie l’incarne à merveille et parvient à nous le faire adopter dès les premières minutes. Il a parfaitement su endosser le rôle, de son manteau à sa démarche en canard.
Ensuite Jacob! Je trouve génial d’avoir intégré un moldu – ou plutôt un No-Maj – parmi les personnages principaux (ce que j’avais toujours un peu déploré dans HP, où les moldus passent pour de vrais crétins!) ; Jacob est drôle (souvent bien malgré lui!) mais touchant. J’ai aussi bien aimé Quennie, principalement pour son coup de cœur pour Jacob justement : leur romance est mignonne!

- les animaux fantastiques
Le bestiaire mis en scène est tout bonnement incroyable! Les animaux sont bluffants de réalisme (merci les effets spéciaux mais pas que!). Ce ne sont pas juste des animaux, ils semblent presque humains, chacun ayant sa personnalité propre! Le niffleur m’a bien fait rire et j’ai adoré l’oiseau-tonnerre, juste magnifique!

- l'aspect politique du film
J’ai vraiment apprécié qu’on s’attarde davantage sur la politique des sorciers que dans les Harry Potter.
Là on voit que les autorités jouent un rôle majeur, qu’ils ont une réelle importance! L'avenir du monde des sorciers ne dépend non pas d'un "élu" mais bien du gouvernement, qui lutte pour garder secrète l'existence de la magie aux No-Maj et tente sans succès d'arrêter Grindelwald qui reste introuvable...

- la nouvelle menace
D'un côté la menace Graves/Grindelwald (Colin Farrell et Johnny Depp en personnes!) et de l'autre Credence (Ezra Miller tout aussi talentueux!), un jeune garçon introverti aux pouvoirs destructeurs, que convoite justement Grindelwald!
Je ne m'attendais pas à ce que Graves soit en réalité Grindelwald (bien que des fans l'avaient suggéré!), mais l'idée me plait! Johnny fait un Grindelwald très convaincant (on le voit peu mais cela suffit déjà pour se faire une idée), à la fois effrayant et intriguant! Il est différent de ce que j'imaginais, mais c'est avec grand plaisir que j'élargis ma vision du personnage. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, donc vivement les prochains films (où on reviendra sur son histoire avec Dumbledore, qui était amoureux de lui qui plus est!).

Les -
J'ai moins apprécié le personnage de Tina, moins frivole que sa soeur et moins touchante qu'un Jacob... Elle reste un peu effacée dans ce premier film, et je trouve qu'il est difficile de s'y attacher pour l'instant.
La fin du film peut être un peu brutale... On ne sait pas vraiment ce que nous réserve la suite, ni même quand débutera le prochain volet. Cela donne un sentiment très étrange!


Voilà pour mon avis perso.
(je vois qu'on partage tous à peu près le même, ça fait plaisir! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeMer Nov 16 2016, 23:23

Je rejoins ton avis Grindeldore au sujet de Tina! C'est le personnage que j'ai le moins apprécié, j'espère qu'elle va un peu évoluer dans les autres films !

Jusqu'ici j'ai eu que des retours positifs du film, je suis super contente que ça ait plu ! J'avais vraiment peur que ce soit un navet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thestral
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Thestral


Féminin Nombre de messages : 366
Date de naissance : 17/10/1996
Age : 27
Localisation : Sur Mars
Date d'inscription : 31/10/2014

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 19:27

J'ai vu le film hier soir, et comme Grindeldore, j'y retourne avec entrain ce Samedi !

Vraiment, ce film m'a éblouie ! Nous étions tellement heureux de retrouver l'univers de J.K, pour moi c'était un peut la même excitation il y a 10 ans en arrière pour le 1er volet de HP (surtout au début avec le logo de la Wanner et la musique de HP en fond mamaaaaaaa). Le film dure 2h00 et franchement sa coule de source, tellement que l'on a pas vu le temps passer.

L'intrigue, les personnages, les animaux, l'ambiance New York des années 20, pour moi tout y est !

Côté personnage j'ai adorée Newt évidemment, brillamment interpréter par Eddie Redmayne, pour moi ce personnage est terriblement attachant: Il est passionné par ses animaux ( j'aime particulièrement sa relation avec le petit Botruc, juste adorable I love you ) et son côté tout timide est absolument adorable ! Et sa façon de combattre est ouf ! Combinant à la fois sa magie et ses animaux, sa donne des effets particulièrement intéréssants.

Mais mon véritable coup de coeur se porte sur Queenie, je la trouve tellement élégante, gentille, son côté exubérant/rigolote, courageuse, douce et son don de lecture de pensées est génial ! De plus je me suis tout de suite attaché au couple Queenie/Jacob. Comme il a été dit plus haut, le fait qu'un Moldu sois intégré dans l'histoire est génial ! Elle l'aime comme il est et ça baaaahh c'est grave mignon, trognon chouchounou ! J'éspère les retrouver dans le 2eme volet *mode prières*.
Pour les personnages que je n'ai pas aimer, je me sens rassurée, moi qui pensais être la seule à ne pas avoir spécialement apprécier le personnage de Tina... mais en fait non ^^ ( en plus physiquement, surtout quand elle sourit elle me fait penser à la youtubeuse "Solange te parle" ça m'a fait bizzare haha ) ! Et bien sûr l'abominable mère adoptive de Croyance, une horrible femme.

Question animaux j'ai eu un coup de coeur pour Frank l'Oiseau-Tonnerre merveilleusement réalisé. Et j'ai tellement ris avec le Niffleur.

La pointe d'humour fait du bien, et on passe un excellent moment devant ce film. Tout de même l'ambiance un peut British m'a quand même manqué personnellement Smile ! On est dans l'univers HP mais justement, on est pas dans HP et ça change je trouve ça cool. Malgrès tout, les petits clins d'oeil/allusions à l'univers HP étaient vraiment sympas, sans pour autant prendre le dessus sur le film.

A ma grande surprise, je ne m'attendais pas à voir Johnny Deep sur ce 1er opus. Mais j'en suis ravie. J'ai hâte de le voir plus en profondeur, dans le rôle de Grindelwald.

En conclusion pour moi ce film est une vrai réussite, à voir absolument Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 22:17

Yohooooo ! Salut, salut ! Très ému de reposter ici déjà mais c'est pas le sujet donc j'me calme direc'.

Alors j'ai vu le film hier soir en VOSTFR (ouf...) 2D (re-ouf) et j'ai un avis un poiiiiiiiiiiiiiiiiil plus nuancé, disons que certaines choses m'ont un peu tiqué (mais vous inquiétez pas, j'ai grave kiffé hein... Wink ).

Alors déjà je précise que je l'ai vu avec la gueule de gueule, la fatigue et des lentilles de contact bousillée de la veille donc j'ai voyais flou (la loose xD). Donc ça joue peut-être sur le fait que j'ai des réserves !

Réserves, pourquoi ? Déjà j'ai, de manière très très légère hein, trouvé qu'il y avait de touuuuuuutes petites longueurs dans le film (est-ce dû à ma fatigue ? Peut-être). Peut-être est-ce aussi le fait de s'accommoder à cette nouvelle saga ? Le temps que ça se fasse quoi... Peut-être. Quoi qu'il en soit je me suis fait la réflexion à un moment pendant le film...
Aussi ces longueurs sont peut-être dû au faux-méchant que l'on cherche à distinguer pendant le film (à savoir Ezra Miller). En gros, j'ai trouvé tout le background de ce personnage vraiment topissime (Salem, l'histoire de l'osbcurial (excellent), le cercle "familial" glauque, etc) mais bordel, c'était pas ça quoi ! C'était soit sous-exploité, soit trop flou pour qu'on s'y intéresse vraiment. Ezra Miller a beau faire tout ce qu'il peut malgré son talent, il n'a tellement pas matière à jouer...! C'est dommage ! Il est limite en roue libre quoi ! Son personnage est vite creux en fin de compte. Vu qu'il reste flou pendant pratiquement tout le film. Et du coup vu que son personnage occupe quand même toute la sous-intrigue (si ce n'est pas une bêbête qui fait tous ces dégâts, bah c'est qui ? Oh bah c'est lui.) et qu'on comprend son importance qu'à la fin bah... ça tombe un poil à plat selon moi.

Voilà ça fait le mec qui descend le film mais en vrai j'ai beaucoup aimé ! Vraiment. Et je l'ai apprécié de plus en plus après la séance. Fallait le temps que je le digère je pense aha. Tout ce que vous avez dit pour encenser le film je le pense ! Donc pas la peine de le répéter.
JK Rowling prouve avec ce film que son univers est non seulement exploitable à tout endroit et à toute époque, mais aussi qu'elle le maitrise à la perfection et qu'elle a encore des milliers de choses à raconter ! Et putain elle gère sacrément bien dans le scénar, entre l'humour british et l'aspect sombre, le cadre plus adulte dans lequel on est plongé. Chapeau !
Je savais pour Depp mais je ne savais pas son rôle. J'ai couiné comme un petit goret sur mon siège de ciné quand j'ai découvert son identité dans le film ! Des frissons de fan quoi ! Ça va être énorme !

PS : Mec original... JE VEUX UN NIFFLEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 22:27

Je suis d'accord avec vous concernant l'humour! Je trouve que pour un premier film c'est une bonne entrée en matière! Je ne doute pas qu'avec la prise de pouvoir de Grindelwald et la guerre qui en a découlé les films vont s'assombrir, mais pour parvenir à séduire les spectateurs et présenter animaux et personnages je trouve que c'est une idée géniale de le faire avec autant d'humour!

Pour Tina, je pense que le personnage peut devenir intéressant par la suite (elle semble plus profonde, plus tourmentée que sa soeur) mais c'est vrai que pour ce premier film elle est celle qu'on affectionne et retient le moins! Il faut dire que les personnalités de Norbert, Jacob et Quennie sont déjà bien établies et que les trois sont très drôles, ce qui nous fait les apprécier aussi facilement!

Sinon, j'avais oublié de parler de la relation entre Norbert et ses animaux! Tu as raison d'évoquer le lien entre Norbert et ses petits protégés Thestral : ça fait de lui un sorcier vraiment à part, et sa façon de se battre en utilisant ses créatures est du jamais vu dans la franchise! Enfin, si, on a vu le même phénomène avec Dumbledore et Fumseck dans le HP5, mais là c'est d'un niveau au dessus! Les quelques scènes de combats vers le fin du film sont incroyables! ^^


Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 16:50

En voyant le film, je me suis posée la question suivante :

Spoiler:


Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 18:12

Figure toi que j'y ai beaucoup pensé en voyant le film ! C'est tout à fait probable !
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 18:41

Je n'ai pas encore lu vos remarques sur le film. Je suis sorti du cinéma il y a tout juste 1 heure.

Alors...

Tout d'abord la bande son. Assez déçu car on ne retrouve pas assez les musiques d'HP. Cela ressemble beaucoup à SW j'ai l'impression.

Ce que je n'ai pas aimé :
Trop enfantin sur le 3/4 du film donc pas assez sombre pour moi.
Quand Croyance défonce tout dans la ville, on se croirait dans un Marvel avec un gros monstre (Le blablabla du Super-Zéro) beurk. D'ailleurs, le personnage de Croyance n'est pas assez creusé ! Quel dommage bordel !
Le personnage de Tina... Une sous-marque d'Hermione en 1000 fois moins bien.
Je ne défends pas spécialement la cause animale même si je ne suis pas du tout d'accord sur la chasse etc mais là......... On regarde un film de WWF ! C'est limite abusé. "Gnagnagna il faut sauver les animaux" C'était lourd à force surtout à la fin où il y a quasiment une morale dessus.

Je ne sais pas trop quoi en penser :
Johnny Depp et son apparition surprise. Sa coupe de cheveux est tellement horrible.
JKR reprend les codes HP en utilisant 3 personnages principaux 2 mecs une fille.

Ce que j'ai aimé :
Kowalski : Rigolo ce petit gros :-)
Les effets spéciaux
Le meilleur moment pour moi c'est dans le "petit bar" et quand il y a des passages chez les "orphelins" car c'est plutôt badass sans l'être mais j'aime bien cet endroit.

En fait, j'attendais avec impatience ce film que j'en suis déçu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 18:41

@Nomie : je vois qu'on est plusieurs à avoir eu cette idée, c'est sans doute qu'elle est pertinente! ^^

Spoiler:


Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 18:52

Ouep ! Du coup les théories avec l'Obscurial vont aller bon train
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 19:31

Grindeldore : j'ai pensé exactement la même chose en regardant le film ^^ Seulement pour moi sa mort n'avait pas de rapport avec le fait qu'elle avait en elle un obsurial, et de ce fait cette mort si jeune n'avait pas de rapport non plus... Mais de ce fait, si elle est morte des suite d'une crise trop violente à l'intérieur d'elle lors du combat entre ses frères et Gellert, personne n'est directement coupable de sa mort ? Albus ne devait pas ignorer l'existence de ces obscurials. Il n'a pas fait le lien ? Ou peut-être qu'il n'y a véritablement pas de lien direct entre sa mort et la présence de cet obscurial, qu'il ait été là ou non. Peut-être que Gellert a découvert la présence des obscuriaux en rencontrant Ariana... Peut-être qu'il a voulu s'en emparer d'une manière ou d'une autre... Hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 23:30

Han ! J'adore l'idée de l'Obscurial les filles ! J'aimerais beaucoup que cette théorie se confirme !

Sinon l'Incompris, bien que j'ai aimé le film je suis plutôt d'accord avec tes déceptions bizarrement ahah Je n'ai pas non plus ADORE le film alors je pense que je partage plus ou moins tes déceptions avec tout de même plus de réserves. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le personnage d'Ezra Miller par exemple.
Après bon, la coupe de cheveux de Grinou... perso j'en ai ranafout', ce n'est pas ce qui m'a choqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 23:54

Moi non plus j'ai pas aimé cette coupe de cheveux, mais après tout... quelle importance?! Que Johnny Depp ait de beaux cheveux ou qu'il joue bien le rôle? Wink
Perso je l'ai trouvé très bon dans ces quelques secondes à l'écran.
De plus, Rowling a déclaré qu'elle le trouvait "parfait"! ^^      


Sinon, spoiler concernant le deuxième volet...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeLun Nov 21 2016, 20:43

Merci Serial ! ;-)

La coupe de cheveux de Depp ressemble à celle des jeunes de maintenant. Pas vraiment d'époque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeVen Nov 25 2016, 16:55

OH MY GAAAAAAAAAD !

Il est dans mes principes de ne JAMAIS repayer un film au cinéma, j'attends toujours qu'il sorte en DVD pour le regarder mais là, LA, j'ai pas pu, j'y suis retournée une deuxième fois en une semaine !
Ce film c'est la fête du slip Smile

J'ai vraiment adoré. Du début à la fin. Les acteurs sont vraiment tops, le scénario est vraiment bien pour dire qu'à la base le livre n'est qu'un recueil, et la magie est au RDV Le 1er film 861326 Le 1er film 861326
Croyance m'a vraiment fait mal au coeur Sad
Et l'apparition de Johnny Depp à la fin, pfezfbhebkvfhe, je ne saurais quoi dire! Je n'avais rien lu sur le film pour ne pas me spoiler et j'ai bien eu raison ! J'ai été surprise

Et puis Norbert, EPOUSES MOIIII Razz Razz

Je suis allée le voir une fois avec ma meilleure amie, on a vraiment adoré, et une fois avec mon copain qui a aimé aussi (je pensais qu'il n'aimerait pas).
Non mais franchement je ne comprends pas ceux qui n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeVen Nov 25 2016, 20:05

Chacun son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeVen Nov 25 2016, 22:19

J'ai lu, relu et relu ton post mais je n'arrive pas à comprendre ton point de vue. Chacun y a le droit bien sûr, mais je comprends pas comment on peut ne pas aimer ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 09:50

EmySnape a écrit:


Et puis Norbert, EPOUSES MOIIII  Razz  Razz

Sorry mais il est déjà pris :'))
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 10:18

Nomiem a écrit:
EmySnape a écrit:


Et puis Norbert, EPOUSES MOIIII  Razz  Razz

Sorry mais il est déjà pris :'))

Nomie a raison! Il est avec moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 16:09

EmySnape a écrit:
J'ai lu, relu et relu ton post mais je n'arrive pas à comprendre ton point de vue. Chacun y a le droit bien sûr, mais je comprends pas comment on peut ne pas aimer ce film...
Je l'attendais un peu trop peut-être. Je me faisais une autre idée du film avant de le voir...

Il y a un autre exemple mais aucun rapport avec HP.
J'ai commencé l'année dernière GOT car tout le monde me bassinait avec ça en disant que c'était la meilleure série du monde etc... De ce fait, je m'attendais vraiment à un truc incroyable, mes exigences étaient hautes. J'ai enchainé les 4 premières et franchement... Je n'ai pas trouvé cela fou-fou. Peut-être car cette série a été survenue... Le 1er film 144286

Pareil avec les animaux fantastiques... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 16:56

Souvent quand on attend trop quelque chose on est déçu. Moi je n'ai pas été déçue ^^et pourtant je l'attendais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 22:00

reCoucou HPE !
Ca fait très longtemps que j'ai pas posté ici, mais grâce à la sortie du film, je me permet de faire mon ptit come back ! J'ai vu le film à peine aujourd'hui (sortie le 23 au Maroc), je viens de sortir de la séance, et j'ai vraiment envie de partager mon expérience avec des fans.
Alors, je n'attendais rien de spécial de ce film. Je savais seulement que ca allait être un prequel à Harry Potter, qu'il allait être réalisé par David Yates et écris pas JK Rowling. A pars ça, j'ai du voir la bande annonce qu'une seule fois, et j'ai zappé presque toutes les infos.

Le film est donc sorti le 16, les premières critiques commence, et pour la plupart étaient très positive, d'ailleurs je vous invite à voir Celle là. Elio m'en a aussi beaucoup parlé, et il m'a vraiment motivé. Je devais alors attendre une semaine pour le voir, j'ai dû résister aux spoilers, et pour patienter j'ai reRegarder toute la saga originale Harry Potter, et lu les nouveaux eBooks de JK Rowling.

Donc, je vais voir le film aujourd'hui, le logo de la WB apparaît avec la ptite musique Harry Potter et me revoilà comme comme quand j'ai regardé Harry Potter à l'école des sorciers pour la première fois. Le film passe, l'introduction aux personnage et à l'univers en général est super bien faite avec les pages de journaux qui défilent, l'histoire est bien ficelée. Contrairement aux blockbuster actuels, le film prend tout son temps pour se développer, le film laisse largement le temps au spectateur de découvrir les différents animaux, les lieux, les personnages ... Par exemple, la scène où Norbert et Jacob entrent dans la maison de Tina et Queenie était tout simplement magnifique, comme quand Harry découvre la maison des Weasley, mais là c'est d'un point de vue moldu et c'est un peu plus poussé, et il y'a beaucoup de scènes comme ça.

Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très attachants, Norbert Dragonneau est vraiment excellent, pareil pour le moldu qui est très drôle, d'ailleurs je pensais pas que le film allait être si drôle, très bon point pour ça. J'ai eu un peu plus de mal avec les deux autres femmes, déjà Queenie au début je l'ai trouvé un peu "nianian", je trouvais qu'elle faisait un peu cliché, mais après mon avis a complètement changé quand elle est partis les aidés, et ses talents en legilimancie sont très remarquable, et ca fait plaisir de les voir en pratique, Tina quant à elle je l'ai trouvée moyenne sans aucun talent particulier. Rowling peux faire beaucoup mieux que ça pour les personnages féminins. Pour Croyance, je ne saurai vous dire, le personnage n'était pas assez développé à mon gout, il devient une "menace" qu'à la fin du film, il me faut un revisionage du film pour mieux comprendre. Les animaux, qu'on peux considérer comme des personnages à part entière sont vraiment très touchant, et chaque créature a sa propre personnalité, le nifleur, le botruc, le grand rhinoceros, l'oiseau tonnerre ... Ca m'a rappelé les cours d'Harry Potter avec Hagrid en 3ème année.

A pars quelques petites longueurs au milieu, le film est parfait ! Je lui ai donné la note de 10 sur imdb.
Ca m'a fait très plaisir de voir Johny Depp en Grindelwarld, je m'attendais pas du tout à le voir de si tôt. Par contre, pourquoi il a grossis ? Il est censé être maigre non ?
Bref, vivement le revisionage et vivement la suite ! A dans 2 ans ! Comment faire pour attendre ? La cryogénisation ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 09:31

C'est sûr que plus on a d'attentes, plus on a de chance d'être déçu... C'est bien souvent ce qui se produisait pour les Harry Potter me concernant! :/ (pour le 5, 6 et 7.2 notamment)
Adorant les livres, j'avais beaucoup d'exigences, et les films ne les respectaient pas forcément.
Là par contre, j'y suis allée plus cool pour Les animaux fantastiques, j'étais impatiente mais je n'avais pas les mêmes exigences. J'étais dans le bon état d'esprit : prête à prendre ce qu'on me donnait! Et j'ai vraiment trouvé le film excellent! ^^

Sinon, je suis contente de lire que l'apparition de Johnny Depp a été appréciée WeasleyFan! Smile
J'ai vu beaucoup de gens critiquer le rôle de Johnny Depp (certains commentaires sont mêmes révoltants! Totalement irrespectueux!), alors qu'on le voit à peine quelques secondes... Rolling Eyes  
Sinon pour ta question "pourquoi il a grossi?", bah disons que c'est l'acteur qui est comme ça! mdr On ne lui a pas fait prendre de poids pour le rôle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 09:40

Grindeldore a écrit:

Sinon, je suis contente de lire que l'apparition de Johnny Depp a été appréciée WeasleyFan! Smile
J'ai vu beaucoup de gens critiquer le rôle de Johnny Depp (certains commentaires sont mêmes révoltants! Totalement irrespectueux!), alors qu'on le voit à peine quelques secondes... Rolling Eyes  

Ah mais moi j'ai limite hurlé dans la salle de ciné ! lol!

Je ne comprends non plus ceux qui critiquent son rôle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 09:46

Moi aussi limite! haha
Surtout que je ne m'attendais pas trop à le voir dès le premier film... ^^

Je crois que sa vie privée a fait beaucoup de mal à sa carrière malheureusement. Ses derniers films ont été des échecs commerciaux.
Mais ça m'agace de lire tant de méchancetés, alors qu'il était adoré par tous il y a encore quelques années!
J'espère vraiment que ce rôle va relancer sa carrière et sa côte de popularité! Je suis convaincue qu'il sera parfait pour incarner Grindelwald! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 10:43

Je pense que Johny Depp EST Grindelwald. Quand j'ai lu hp 7, je l'avais imaginé comme un homme très intelligent, un peu fou et plutôt malicieux, un Jack Sparrow plus méchant en sorte.
Sinon, je sais pas comment des gens font pour le juger avec ses 5 secondes à l'écran.
Je connais pas sa vie privé, je suis pas trop les gossips people, mais quoi qu'il en sois je m'en fou. On peux prendre pour exemple Robert Downey Jr, qui avant de devenir Iron Man était mal aimé à cause de son addiction à la drogue et à l'alcool, là c'est devenu l'un des acteur les mieux aimé et payé d'Hollywood, Pour beaucoup Robert Downey Jr EST Iron Man.
Je suis persuadé que ca sera pareil pour Johny Depp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 11:44

Moi j'avoue que je n'aurai pas pensé à lui, mais plus je regarde des photos plus je me dis que physiquement ça va le faire! Wink D'ailleurs, j'ai lu que les producteurs avaient sérieusement pensé à lui pour le rôle lors du tournage des Reliques de la Mort...

Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 14:12

Je comprend que les gens s'attende toujours à un film de malade quand ils vont au cinéma

Perso pour n'importe quel film j'y vais sans vraiment d'attente

La seule chose qui m'a déçu dans les HP c'est la baguette de sureau casser par Harry , la j'avoue j'étais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1er film Empty
MessageSujet: Re: Le 1er film   Le 1er film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Anectdotes du film
» Photos du film
» Musique de film
» Anecdotes du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les Animaux Fantastiques - Spin-Off :: Les films-
Sauter vers: