| Anectdotes du film | |
|
+15mariezoe25 Naoko94 Lyana Black Nomiem wallenby lilypotterevans Lex Luthor Half-Blood_Prince Pattenrond FannyHogwarts L-Serdaigle Anonyme MyDreamHorses Chevalier du Patronus Compte Fondateur 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Anectdotes du film Dim Sep 04 2011, 16:50 | |
| Harry Potter à l'école des sorciers (2001)
* Miss-Teigne, la chatte de Rusard est partie du plateau de tournage et n'est revenu que deux jours plus tard.
* Un tableau particulier qui orne les murs de Poudlard serai le portrait d'Anne Boleyn, deuxième femme du roi Henry VIII et mère de la reine Elisabeth I, qui à été condamné pour sorcellerie.
* L'auteur des livres J.K Rowling a demandé que la cicatrice de Harry soit a droite. Des fans auraient tenu pour acquis qu'elle auraît dû être au centre car c'est ainsi que cet cicatrice apparait sur les couvertures de livres. Parcontre, la position de la cicatrice n'est auccunement indiqué dans les romans.
* À propos du jeu d'échec, la reine rouge est une inspiration du jeu Lewis. C'est une figurine très importante d'un échiquier datant du XII siècle et dont à été trouvé 78 pièces en 1831 sur une plage de la baie de Vig, située sur la côte Ouest de l'île de lewis, en Écosse. On peut voir ces pièces au British Museum, à Londres et au national Museum of Scotland à Édimbourg.
* Daniel Radliffe a fait une blague durant le tournage à Robbie coltrane. Il a remplacé la langue d'affichage de son cellulaire en Turc. Robbie à dû demander de l'aide au père styliste coiffeuse Eithne Fenerel, qui est Turc pour trouver l'option à remettre son téléphone en version anglais.
* L'actrice Américaine, Drew Barrymore, qui est une fan des livres Harry Potter devait faire une courte scène. Plusieurs célébrités ont offert un rôle gratuitement. L' actrice Rosie O' Donell voulait jouer le personnage de Madame Weasley. Il y a eu également Robin Williams. Ils n'ont pas été choisi.
* Les producteurs voulaient être le plus fidèle possible aux romans. Ils ont demandé à Daniel Radcliffe de porter des verres de contact verts. Il a ainsi fait une réaction allergique. Pour Emma Watson, il lui ont demander de mettre des fauses dents mais le problème est qu'elle avait de la diffiulté à s'exprimer clairement. | |
|
| |
Chevalier du Patronus Met le choixpeau magique
| Sujet: Re: Anectdotes du film Ven Sep 09 2011, 21:55 | |
| Certaine info je savai déjà mai jen apprend tou les jours | |
|
| |
MyDreamHorses Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mer Sep 14 2011, 14:16 | |
| Très interressent ! Merci pour ces petites anecdotes de tournages 8D | |
|
| |
Anonyme Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 162 Date de naissance : 28/07/1997 Age : 27 Localisation : Loire, France Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Anectdotes du film Jeu Sep 15 2011, 21:48 | |
| | |
|
| |
L-Serdaigle Fait un tour chez Hagrid
Nombre de messages : 1487 Date de naissance : 22/02/1994 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Anectdotes du film Ven Sep 16 2011, 14:13 | |
| J'adore ce genre de petit anecdotes!! =)
Merci Julie =) | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Anectdotes du film Ven Sep 16 2011, 16:11 | |
| Aux plaisirs !!! | |
|
| |
FannyHogwarts Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mar Oct 25 2011, 15:44 | |
| Merci pour tes annecdotes. J'ai moi aussi quelques petites choses que j'ai remarqué dans le film:
Quand Percy montre la salle commune aux nouveaux de Gryffondor, il dit "le dortoir des garçon se trouve au fond à gauche, celui des filles au fond à droite". Et puis après avoir vu Touffu le chien à 3 têtes, et qu'Hermione dit ma phrase favorite "Avant que l'un de vous n'ait encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser!" Hermionne rentre par la porte de gauche, c'est à dire chez les garçons!
Quand les 3élèves veulent voir Dumbledore(qui est à Londres), McGonagall dit "Maintenant allez dans vos dortoirs s'il vous plaît, en silence." Pourtant ce n'est pas l'heure d'aller dans les dortoirs, nous sommes en plein jour. Et d'ailleurs juste après, Rogue leur dit "que font de jeunes élèves de Gryffondor à l'intérieur par ce temps radieux?"
Au début, Vernon Dursley bloque la boîte aux lettres en vissant une planche sur la porte dans ce sens ci / . Quand la planche va exploser quelques minutes après,on voit qu'elle avait changé d'angle et se trouve comme ceci \
Lors de la réception du courrier, on voit en arrière plan une Serdaigle qui veut attrapper un cadeaux, mais celui-ci lui glisse des mains et tombe derrière elle. Plutôt que d'aller chercher son cadeau, elle regarde au ciel d'un air étourdi et attend d'en avoir un autre, je dois avouer que sa tête me fait rire ^^ | |
|
| |
Pattenrond Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 492 Date de naissance : 11/10/1993 Age : 31 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mer Oct 26 2011, 01:08 | |
| À force de voir tes commentaires, Fanny, j'ai envie de réécouter le premier film juste pour remarquer les ptites erreurs | |
|
| |
FannyHogwarts Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mer Oct 26 2011, 17:49 | |
| - Pattenrond a écrit:
- À force de voir tes commentaires, Fanny, j'ai envie de réécouter le premier film juste pour remarquer les ptites erreurs
Et j'espère que ça ne te gêneras pas si je mets mon petit grain de sel pour chaque film ^^ Je comptais justement regarder le deuxième aujourd'hui ou demain pour vérifier quelques petites choses... | |
|
| |
Half-Blood_Prince Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mar Nov 01 2011, 17:21 | |
| Merci pour vos anecdotes ;D | |
|
| |
Lex Luthor Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 75 Date de naissance : 02/01/1992 Age : 32 Localisation : Dans le bureau de Dumbledore Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Avr 15 2012, 16:10 | |
| J'était déja au courant pour la dernière anectdotes, mais merci Julie pour ces renseignements. | |
|
| |
lilypotterevans Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 14/03/1999 Age : 25 Localisation : quelque part en champagne ardennes Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mar Sep 18 2012, 17:38 | |
| | |
|
| |
wallenby Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Fév 17 2013, 14:12 | |
| Une rumeur dit qu'il y'a des scènes coupées avec la présence de Peeves , à vrai dire je n'y crois pas vraiment du moins aucune de ces scènes est présente sur le net ou dans les bonus du blu ray ,.est-ce que vous en savez quelque chose vous de cette ou ces scène(s) ? si oui j'aimerais bien les voir | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Fév 17 2013, 14:15 | |
| Je pense pas que ce soit vrai, sinon on en aurait entendu parler... | |
|
| |
Lyana Black Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 8720 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Fév 17 2013, 15:50 | |
| Non Peeves n’apparaît pas dans les scènes coupées... c'est dommage qu'il n’apparaît pas d'ailleurs.
| |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Fév 17 2013, 15:53 | |
| Ouii j'aurais bien aimé le voir :/ | |
|
| |
Naoko94 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mar Juil 14 2015, 14:46 | |
| Tout s'explique à propos des yeux verts d'Harry qui sont devenus bleus ! Bon ben tant pis hein !
Moi j'ai une anecdote lue dans une interview un jour !
Daniel Radcliffe a passé l'audition sans avoir jamais lu Harry Potter, seulement pour s'amuser ! Quand il a été pris il s'est mis à lire les livres ! | |
|
| |
mariezoe25 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 561 Date de naissance : 25/08/2001 Age : 23 Localisation : Dans le bureau a rogue Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Anectdotes du film Lun Juil 20 2015, 11:50 | |
| Merci pour ses anectdotes et pour Daniel qui n'a jamais lu les livres avant son tournage, je ne savais pas, il est un peu bizarre 😉 et encore merci ! C'est très bien, je trouve de mettre ce genre d'anecdotes super intéressent 😎 | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Anectdotes du film Lun Oct 05 2015, 10:01 | |
| Merci pour ces anecdotes croustillantes! J'ignorai qu'un tableau d'Anne Boleyn s'était glissé dans ce film! Il faudra que je le revois plus attentivement! Je savais que Dan avait changé la langue du téléphone de Robbie! Sacré farceur! C'est dingue que des acteurs aient été prêts à travailler gratuitement pour que leur nom apparaisse au générique! | |
|
| |
Plume d'or Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 06/11/2002 Age : 22 Localisation : Sur le chemin de traverse à faire quelques achats avant d'arriver à Poudlard. Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Déc 06 2015, 20:17 | |
| Ces anecdotes sont très intéressante! Merci beaucoup! | |
|
| |
Kise Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 18/06/2002 Age : 22 Localisation : Dans les bras d'Emma Watson. Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Anectdotes du film Dim Déc 06 2015, 20:19 | |
| Ah ouais je savais pas certaine choses. | |
|
| |
La_dévoreuse_de_livres Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 99 Localisation : Salle commune des Serdaigles Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Anectdotes du film Mer Juin 28 2017, 18:06 | |
| *Rupert Grint s'est fait sélectionner pour Harry Potter à l'école des sorciers grâce à un clip de rap qu'il aurait créé lui-même et joué devant le réalisateur du film (malheureusement il n'existe aucune vidéo du clip, du moins sur Internet) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anectdotes du film | |
| |
|
| |
| Anectdotes du film | |
|