Forum Harry Potter enthousiasme
Anectdotes du film Harryp12Anectdotes du film Harryp10Anectdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Anectdotes du film Harryp12Anectdotes du film Harryp10Anectdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anectdotes du film

Aller en bas 
+15
mariezoe25
Naoko94
Lyana Black
Nomiem
wallenby
lilypotterevans
Lex Luthor
Half-Blood_Prince
Pattenrond
FannyHogwarts
L-Serdaigle
Anonyme
MyDreamHorses
Chevalier du Patronus
Compte Fondateur
19 participants
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 16:50

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

* Miss-Teigne, la chatte de Rusard est partie du plateau de tournage et n'est revenu que deux jours plus tard.

* Un tableau particulier qui orne les murs de Poudlard serai le portrait d'Anne Boleyn, deuxième femme du roi Henry VIII et mère de la reine Elisabeth I, qui à été condamné pour sorcellerie.

* L'auteur des livres J.K Rowling a demandé que la cicatrice de Harry soit a droite. Des fans auraient tenu pour acquis qu'elle auraît dû être au centre car c'est ainsi que cet cicatrice apparait sur les couvertures de livres. Parcontre, la position de la cicatrice n'est auccunement indiqué dans les romans.

* À propos du jeu d'échec, la reine rouge est une inspiration du jeu Lewis. C'est une figurine très importante d'un échiquier datant du XII siècle et dont à été trouvé 78 pièces en 1831 sur une plage de la baie de Vig, située sur la côte Ouest de l'île de lewis, en Écosse. On peut voir ces pièces au British Museum, à Londres et au national Museum of Scotland à Édimbourg.

* Daniel Radliffe a fait une blague durant le tournage à Robbie coltrane. Il a remplacé la langue d'affichage de son cellulaire en Turc. Robbie à dû demander de l'aide au père styliste coiffeuse Eithne Fenerel, qui est Turc pour trouver l'option à remettre son téléphone en version anglais.

* L'actrice Américaine, Drew Barrymore, qui est une fan des livres Harry Potter devait faire une courte scène. Plusieurs célébrités ont offert un rôle gratuitement. L' actrice Rosie O' Donell voulait jouer le personnage de Madame Weasley. Il y a eu également Robin Williams. Ils n'ont pas été choisi.

* Les producteurs voulaient être le plus fidèle possible aux romans. Ils ont demandé à Daniel Radcliffe de porter des verres de contact verts. Il a ainsi fait une réaction allergique. Pour Emma Watson, il lui ont demander de mettre des fauses dents mais le problème est qu'elle avait de la diffiulté à s'exprimer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 21:55

Certaine info je savai déjà mai jen apprend tou les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyDreamHorses
Reçoit sa lettre de Poudlard
MyDreamHorses


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 14:16

Très interressent ! Merci pour ces petites anecdotes de tournages 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anonyme


Nombre de messages : 162
Date de naissance : 28/07/1997
Age : 26
Localisation : Loire, France
Date d'inscription : 13/07/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 21:48

Merci Julie !
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 14:13

J'adore ce genre de petit anecdotes!! =)

Merci Julie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 16:11

Aux plaisirs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 15:44

Merci pour tes annecdotes. J'ai moi aussi quelques petites choses que j'ai remarqué dans le film:

Quand Percy montre la salle commune aux nouveaux de Gryffondor, il dit "le dortoir des garçon se trouve au fond à gauche, celui des filles au fond à droite". Et puis après avoir vu Touffu le chien à 3 têtes, et qu'Hermione dit ma phrase favorite "Avant que l'un de vous n'ait encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser!" Hermionne rentre par la porte de gauche, c'est à dire chez les garçons!

Quand les 3élèves veulent voir Dumbledore(qui est à Londres), McGonagall dit "Maintenant allez dans vos dortoirs s'il vous plaît, en silence." Pourtant ce n'est pas l'heure d'aller dans les dortoirs, nous sommes en plein jour. Et d'ailleurs juste après, Rogue leur dit "que font de jeunes élèves de Gryffondor à l'intérieur par ce temps radieux?"

Au début, Vernon Dursley bloque la boîte aux lettres en vissant une planche sur la porte dans ce sens ci / . Quand la planche va exploser quelques minutes après,on voit qu'elle avait changé d'angle et se trouve comme ceci \

Lors de la réception du courrier, on voit en arrière plan une Serdaigle qui veut attrapper un cadeaux, mais celui-ci lui glisse des mains et tombe derrière elle. Plutôt que d'aller chercher son cadeau, elle regarde au ciel d'un air étourdi et attend d'en avoir un autre, je dois avouer que sa tête me fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 01:08

À force de voir tes commentaires, Fanny, j'ai envie de réécouter le premier film juste pour remarquer les ptites erreurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
FannyHogwarts
Reçoit sa lettre de Poudlard
FannyHogwarts


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 17:49

Pattenrond a écrit:
À force de voir tes commentaires, Fanny, j'ai envie de réécouter le premier film juste pour remarquer les ptites erreurs Razz


Et j'espère que ça ne te gêneras pas si je mets mon petit grain de sel pour chaque film ^^
Je comptais justement regarder le deuxième aujourd'hui ou demain pour vérifier quelques petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 17:21

Merci pour vos anecdotes ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lex Luthor


Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992
Age : 32
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Date d'inscription : 15/02/2012

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:10

J'était déja au courant pour la dernière anectdotes, mais merci Julie pour ces renseignements. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lilypotterevans
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Féminin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/03/1999
Age : 25
Localisation : quelque part en champagne ardennes
Date d'inscription : 17/09/2012

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 17:38

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
wallenby
Reçoit sa lettre de Poudlard
wallenby


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2013

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 14:12

Une rumeur dit qu'il y'a des scènes coupées avec la présence de Peeves , à vrai dire je n'y crois pas vraiment du moins aucune de ces scènes est présente sur le net ou dans les bonus du blu ray ,.est-ce que vous en savez quelque chose vous de cette ou ces scène(s) ? si oui j'aimerais bien les voir
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 14:15

Je pense pas que ce soit vrai, sinon on en aurait entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 15:50

Non Peeves n’apparaît pas dans les scènes coupées... c'est dommage qu'il n’apparaît pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 15:53

Ouii j'aurais bien aimé le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:46

Tout s'explique à propos des yeux verts d'Harry qui sont devenus bleus ! Bon ben tant pis hein !

Moi j'ai une anecdote lue dans une interview un jour !

Daniel Radcliffe a passé l'audition sans avoir jamais lu Harry Potter, seulement pour s'amuser ! Quand il a été pris il s'est mis à lire les livres !
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeLun Juil 20 2015, 11:50

Merci pour ses anectdotes et pour Daniel qui n'a jamais lu les livres avant son tournage, je ne savais pas, il est un peu bizarre 😉 et encore merci ! C'est très bien, je trouve de mettre ce genre d'anecdotes super intéressent 😎
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeLun Oct 05 2015, 10:01

Merci pour ces anecdotes croustillantes! Very Happy

J'ignorai qu'un tableau d'Anne Boleyn s'était glissé dans ce film! Il faudra que je le revois plus attentivement! Wink

Je savais que Dan avait changé la langue du téléphone de Robbie! Sacré farceur! Laughing

C'est dingue que des acteurs aient été prêts à travailler gratuitement pour que leur nom apparaisse au générique! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Reçoit sa lettre de Poudlard
Plume d'or


Féminin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 06/11/2002
Age : 21
Localisation : Sur le chemin de traverse à faire quelques achats avant d'arriver à Poudlard.
Date d'inscription : 04/12/2015

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Déc 06 2015, 20:17

Ces anecdotes sont très intéressante! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeDim Déc 06 2015, 20:19

Ah ouais je savais pas certaine choses.
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitimeMer Juin 28 2017, 18:06

*Rupert Grint s'est fait sélectionner pour Harry Potter à l'école des sorciers grâce à un clip de rap qu'il aurait créé lui-même et joué devant le réalisateur​ du film lol! (malheureusement il n'existe aucune vidéo du clip, du moins sur Internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anectdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anectdotes du film   Anectdotes du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anectdotes du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Le 1er film
» Le 2ème film
» Photos du film
» Musique de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: