Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp12Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp10Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp12Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp10Croyez-vous à la réincarnation ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous à la réincarnation ?

Aller en bas 
+18
Tardis
MlleDobby
M4tmix
Twix
DracoMalfoy
cerise
blacksigma76
VincentB
magesty
nayla
Sarah Potter
charlielost
Green Day
Lady Voldemort
Compte Fondateur
Goodwin K
Laeti85
Andromeda
22 participants

Croyez-vous à la réincarnation ?
Oui.
Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_lcap43%Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Non.
Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_lcap43%Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Sans opinion.
Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_lcap14%Croyez-vous à la réincarnation ?  Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 11:05

Vivre dans un autre corps, après une nouvelle naissance est une probabilité absurde étant donné que le nombre des morts ne vaut jamais le nombre des vivants vécus sur la terre, d'ailleurs cette illusion ne rassure pas une immortalité, car elle s'arrétera à la mort des vivants sur la terre.
Je trouve que ça fait encore partie des explications qu'on a donné à la mort à l'époque où les gens ne pouvaient pas concevoir la notion de néant, du temps et où la science était la religion.
Maintenant et même avant, ça fait très "croyance pour se rassurer" parce que beaucoup ont encore peur de la mort. Mais réincarnation ou non, tu n'as plus la conscience de ta vie antérieure donc ça ne change rien.

Donc comme vous l'avez sans doute remarquer pour moi, c'est non ! rabbit

Et vous, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Andromeda le Lun Juil 25 2011, 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 11:21

Non, je n'y crois pas du tout; j'ai l'impression que c'est encore une idée qui relève de l'imagination, de la fantaisie...voilà, c'est juste mon opinion^^
Revenir en haut Aller en bas
Goodwin K
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Goodwin K


Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989
Age : 34
Localisation : Somewhere in the U.K.
Date d'inscription : 01/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Juil 25 2011, 00:53

J'ai mis 'oui', mais je suis plutôt partagée en faites...
J'ai envie d'y croire car comme dit, c'est une façon de penser que ceux qui nous ont quitté peuvent être encore près de nous, mais j'ai du mal à me dire que ça puisse réellement exister...
Alors euh... Oui & non oO
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Juil 25 2011, 12:54

Pareil que toi lol oui et non
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Juil 25 2011, 17:03

Non, je suis chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 14:50

J'aurais tendance à dire oui.

Je m'intéresse de très près à tout ce qui touche à l'occulte et au paranormal. J'ai plus souvent entendu parler de fantômes que de réincarnations; mais je pense que ça peut arriver.



J'avais lu un témoignage. Je ne sais pas si c'est la vérité mais c'est quand même troublant.

Un petit garçon de 5 ou 6 ans je crois parlait sans cesse d'une maison à ses parents. Il la décrivait très précisément, alors qu'il ne l'avait jamais vue. Comme cette histoire commençait à devenir inquiétante, la famille s'est donc mise à la recherche de cette maison et ils l'ont trouvée car apparemment, le gamin savait exactement où elle était. Jusqu'alors, le petit n'y avait JAMAIS mis les pieds. Personne n'aurait pu l'y conduire puisque tout le monde sauf lui ignorait l'existence de cette maison. N'empêche qu'elle correspondait exactement aux descriptions que le petit garçon avait données.

En interrogeant la famille qui vivait dans ladite maison, on a appris qu'ils avaient perdu quelqu'un quelques années plus tôt. Et la mort de cette personne était arrivée peu de temps avant la naissance du petit... Certains pensent que l'âme le défunt s'est réincarné en ce petit garçon et que c'est pour ça qu'il connaissait si bien la maison sans y avoir jamais mis les pieds.



Après, info ou intox? J'en sais rien.

Mais je pense quand même que parmis les milliers de témoignages qui existent à travers le monde, il y en a bien quelques uns qui ne mentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 14:57

C'est étrange en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 16:19

Moi au début j'y croyai mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
charlielost
Assiste à son premier cours de Potion
charlielost


Masculin Nombre de messages : 990
Date de naissance : 27/08/1995
Age : 28
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 03/05/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 16:29

je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sarah Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.
Date d'inscription : 20/07/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMar Juil 26 2011, 21:11

C'est étrange Lady Voldemort.
Moi j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 10:59

moi je suis un peu mitiger, comme Lady Gaga j'ai vu un temoignage semblable:

un homme avais perdu son jumeau etant jeune, ila grandit ...

un jours un homme est arriver devant ça porte et lui a dit que c'etait son frére, l'autre l'a pas cru, et là il s'est mit a lui donne des tas d'information sur eux et ça famille, comme le nom de son doudou etant petit...,

bref des chose qu"un inconnu, même bien renseigner ne peut pas savoir.



bref je suis pas sur que ça existe, mais dans un sens il y a cetrain evenement etrange...
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 11:19

N'étant pas croyant en dieu , Allah ou autres.. Je crois au énergie tel que l'aura ect.. c'est même plus vraiment une croyance mais plus de la foie après chaqu'un voie midi à sa porte rien d'autre à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 12:05

Je crois pas au surnaturel, je ne crois donc pas à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Sep 23 2013, 19:40

Oui, mais avec une nouvelle mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 18:15

C'est plutôt étranges les histoires comme ça, mais je ne crois pas à la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 23
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeSam Mai 24 2014, 16:18

Non , moi je n'y croie pas!
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 23:24

Le témoignage de Lady je l'avais déjà vu sur "Les 30 histoires les plus mystérieuses" ou un truc du genre... Mais celui de nayla je ne le connaissais pas ! Incroyable quand même...

Moi j'y crois sans pouvoir certifier que c'est possible, on ne peut pas affirmer que ça existe (même si c'est dans sa religion) comme on ne peut prétendre que c'est impossible, que c'est juste un mythe comme pour les fantômes et tout le tralinlin, qu'il n'y a aucune preuve etc... On ne peut pas toujours avoir une preuve sur tout comme on ne peut pas toujours tout percevoir et tout savoir, oh non.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeLun Mai 26 2014, 16:48

Oui Smile Je crois aux fantômes,ovni...donc oui j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Oct 30 2014, 23:51

Non, je ne pense pas. On a chacun nos trucs à faire sur Terre et quand le moment est venu, on s'en va et on laisse place à d'autres, qui laisseront eux-mêmes leur place à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
MlleDobby
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
MlleDobby


Féminin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 20/04/2002
Age : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 18:06

Oui. Enfin, j'essaie de me persuader, car ça m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 16:08

Non, ce n'est pas scientifique ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Avr 09 2015, 18:47

La réincarnation non, mais en l'âme oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeJeu Avr 09 2015, 20:12

En l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 10:09

J"y crois pas du tout. (je crois pas en grand chose d"ailleurs, c"est triste mais bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 12:51

Moi non plus. Je suis aussi hâté.

Mais je crois en la science ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Melle Lestrange
Met le choixpeau magique
Melle Lestrange


Féminin Nombre de messages : 569
Date de naissance : 02/12/2000
Age : 23
Localisation : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2013

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 22:03

J'ai mis "Oui".
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 10/09/2012

Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitimeSam Jan 02 2016, 11:37

En fait, si le nombre de décès ne correspond pas au nombre de naissance, c'est peut-être tout simplement que certaines âmes fusionnent, tandis que d'autres se scindent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous à la réincarnation ?  Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation ?    Croyez-vous à la réincarnation ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous à la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous en le "grand" amour?
» Dans quelle maison iriez-vous si vous étiez admis à Poudlard
» Si vous deviez noter le film,quelle note lui donnerez-vous?
» Si vous deviez noter ce livre quele note lui donneriez vous?
» Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: