Forum Harry Potter enthousiasme
Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp12Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp10Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp12Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp10Le livre : Les contes de Beedle le Barde Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le livre : Les contes de Beedle le Barde

Aller en bas 
+2
°HB~Prophétie°
Nomiem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeMer Avr 24 2013, 10:18

Moi j'ai ce livre mais je n'ai pas les 2 autres :
- Le Quidditch à travers les âges.
- Les animaux fantastiques.

Sont-ils intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeMer Avr 24 2013, 18:04

Oui j'ai adoré, surtout les animaux fantastiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 14:45

Je les ai moi aussi, et je suis d'accord avec Nomiem ils sont intéressants et très drôles même. On passe à tout les coup un bon moment en les lisant!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 00:40

Les contes de Beedle sont de loin le meilleur ouvrage! J'adooore ce livre! Le livre : Les contes de Beedle le Barde 120344
N'empêche, j'en reviens pas de l'imagination qu'a J.K Rowling! Avoir imaginé HP est une chose, mais avoir créer tout un monde autour, un univers si riche et si consistant, qu'elle connait sur le bout des doigts en plus, en est une autre! Incroyable! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 19:27

Je dois dire que je me fait exactement la même réflexion en lisant les Contes de Beedle le Barde et les Animaux Fantastiques et le Quidditch à travers les âges, d'autant qu'elle parvient à garder toujours de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 22:44

Je pense (et pas à tort, à raison^^) que c'est le meilleur des trois livres de La Bibliothèque de Poudlard. Contrairement aux autres, il s'agit bel et bien d'histoires et non pas d'un livre documentaire (même si le Quidditch à travers les âges comportent des chapitres rédigés qui donnent plus envie de lire). JK Rowling sort le grand jeu, vraiment, les histoires nous replongent toutes dans son univers et cela sous divers aspects (contrairement au Quidditch à travers les âges, qui n'est concentré que sur ce sport et ses origines). 

Et vraiment, le plus ce sont les annotations et explications de Dumbledore, ce qui nous replonge véritablement dans la saga (un peu comme dans Les Animaux Fantastiques) de Newt. 

Ce qui fait son plus, c'est vraiment la diversité des thèmes et donc des histoires, contrairement aux deux autres livres qui sont centrés sur un seul et même sujet Wink 

Mais tout n'est que question d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 22:40

Les animaux fantastiques sont intéressants, mais il ne faut pas tout lire d'un coup(le livre étant présenté sous forme de dictionnaire). Le Quidditch à travers les âges Le livre : Les contes de Beedle le Barde 406764277 lui, est aussi très bien, mais on peut le lire d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 00:31

C'est vrai qu'il est difficile de lire les livres de la Bibliothèque de Poudlard d'un coup, et je me demande bien qui a réussi à le faire, à part les contes de Beedle le Barde. Bien qu'ayant lu tous les contes dudit livre, mon préféré reste de loin le Conte des trois frères puis la Fontaine de la bonne fortune
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 12:16

Moi j'ai adoré le conte macabre Le sorcier au coeur velu. ^^
ça change des contes traditionnels, pleins de bons sentiments, où le valeureux prince se marie avec la belle princesse qu'il a sauvé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 23:03

J'admets qu'il est bien aussi. En fait, le seul qui m'a déçu c'est Lapina et sa marmite sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre : Les contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Le livre : Les contes de Beedle le Barde   Le livre : Les contes de Beedle le Barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre : Les contes de Beedle le Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olgir le barde
» Sombrals (livre)
» Couverture du livre
» Impressions (livre)
» la couverture du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: