Forum Harry Potter enthousiasme
La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp12La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp10La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp12La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp10La famille Potter piratée par Jedusor? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La famille Potter piratée par Jedusor?

Aller en bas 
+3
RachelSnape
siriuliette
Guardian
7 participants
AuteurMessage
Guardian
Reçoit sa lettre de Poudlard
Guardian


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeVen Juin 28 2013, 16:28

Bonjour à tous,

Il m'a semblé très étrange que Harry Potter donne à ses enfants les noms de ses parents morts, et des deux directeurs de Poudlard, morts également. N'essaierait-il pas par là de leur donner une seconde vie? Mmmmmh, alors Harry, malgré ce que te disait Dumbledore, finalement on ne peut s'empêcher de croire à la résurrection des morts? Quelle Mauvaise Foi, vraiment... A mon avis, il y a un Malefoy qui est passé par là...
L'autre possibilité, c'est que ce soit Ginny qui ait choisi les noms. Elle a en effet été en contact avec le journal de Tom jedusor, et justement celui-ci avait un problème avec son nom. Même si le journal a été détruit, je pense qu'il en reste des traces en elle. Et le problème, c'est qu'elle ne se souvient pas de ses possessions par Tom Jedusor (du moins pas en apparence). Autrement dit, si ça se trouve il est encore en train de la manipuler...



Revenir en haut Aller en bas
siriuliette
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
siriuliette


Féminin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 05/01/2000
Age : 24
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeVen Juin 28 2013, 19:52

no je pense que c' est un moyen de leur rendre hommage et de toujours penser à eux
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Reçoit sa lettre de Poudlard
Guardian


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 14:55

A mon avis c'est pas pour rien que JK Rowling a fait choisir aux Potter le nom de personnages morts pour leurs trois enfants. Pourquoi Ron et Hermione ne l'ont pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996
Age : 27
Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet
Date d'inscription : 07/05/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 18:16

Moi je pense que c'est une façon de leur rendre hommage..
Hermione et Ron ne l'ont pas fait car contrairement à Harry, ils n'ont pas eu beaucoup à faire à la mort dans leurs jeunes années, ils rendent hommage aux morts d'une autre façon, tout le monde est différent, et je ne pense pas que Harry ai eu de mauvaises intention, de vouloir faire ressusciter les morts en donnant leurs noms à ses enfants. Ces morts étaient des personnes auxquelles il tenait beaucoup mais qu'il n'a pas eu la chance de connaître vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 18:44

Je pense que tu te poses un peu trop de questions là... C'est un peu... Tiré par les cheveux non?
Je veux dire... Je pense juste que JK Rowling a voulu rendre hommage à d'importants personnages... Et que ça se fait beaucoup de donner les noms pour rendre hommage à des personnes, même dans la vraie vie.

Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 21:29

je suis d'accord avec les messages précédents : je pense qu'Harry à donné les noms des ses parents et de Dumbledore et Severus pour leur rendre hommage et puis d'un côtés, s'appeller Albus ou James Potter...ça en jette ^^


Dernière édition par nayla le Mar Aoû 27 2013, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996
Age : 27
Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet
Date d'inscription : 07/05/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 21:33

Exact, c'est trop la classe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Reçoit sa lettre de Poudlard
Guardian


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeJeu Juil 04 2013, 18:35

Ok bon d'accord j'ai un peu trop lu le Chicaneur de Xeno
mais je pensais que dans le monde magique les règles ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le monde moldu, et que porter le nom d'une personne morte peut être néfaste, surtout si on ne sait pas QUI était cette personne, justement.
Albus Dumbledore dit que ce qui compte n'est pas la naissance mais ce que l'on devient, mais je pense que les origines comptent également.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeMar Aoû 27 2013, 14:41

Je ne sais plus où j'avais lu que le nom complet de James Potter (le plus jeune) était James Sirius Potter. Pour moi, aucun doute: Harry a voulu s'assurer que son fils aîné serait un fauteur de trouble de première classe, et d'après le peu qu'on sait de lui, ça a marché! Laughing 
Non, je pense que c'est une sorte d'hommage, une façon de dire que la vie continue et que les personnes chères qu'on a perdu restent en nous d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
dramione
Reçoit sa lettre de Poudlard
dramione


Féminin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 27/08/2006
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 17:09

cc sa va je suis d'accore avec vous  La famille Potter piratée par Jedusor? 267455 :Hermione::Ron: je trouve que :Hermione: et :Ron: vont bien ensemble.  
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 17:54

Va te présenter dramione, c'est la dernière fois que je le dis, après je met un 1er avertissement ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Potter piratée par Jedusor? Empty
MessageSujet: Re: La famille Potter piratée par Jedusor?   La famille Potter piratée par Jedusor? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Potter piratée par Jedusor?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Malefoy
» le point commun entre jedusor et le basilic
» Potter, Harry james Potter.
» My Little Potter
» Si je dis (Harry Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: