Forum Harry Potter enthousiasme
Vos émotions à la fin de la saga  Harryp12Vos émotions à la fin de la saga  Harryp10Vos émotions à la fin de la saga  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Vos émotions à la fin de la saga  Harryp12Vos émotions à la fin de la saga  Harryp10Vos émotions à la fin de la saga  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos émotions à la fin de la saga

Aller en bas 
+3
cerise
Selena Dark
Roseerica
7 participants
AuteurMessage
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 20:37

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire... Dites moi, les admins et modo si il existe déjà !
Voila, ici nous pourrons raconter nos émotions, ce qu'on a ressenti au mot "fin". A la fin du 8ème film.

Voici mon récit :

Sujet faisant remonter tant de souvenirs... Je suis allée voir le dernier film avec une amie, on attendait le film toute les deux avec impatience. On trépignait dans la file d'attente du ciné. On est entrées, les lumières se sont éteintes et là, j'ai été plongée dans l'histoire. J'ai dévoré le film des yeux, eu les larmes aux yeux lors des scènes les plus émouvantes. Au fur et à mesure du film, je redoutait la fin du combat. Cette fin annoncerait la fin imminente du film. Alors c'est arrivé, les mots "19 ans plus tard" sont apparût. L'épilogue était très bien, mais court, trop court. Le mot tant redouté est apparût, les trois lettres que je ne voulait pas voir. les lettres F.I.N formant le mot fin. The End ! Clap de fin. Les lumière se sont rallumées, j'ai soupiré, et j'ai ravalé mes larmes. Je ne voulait pas pleurer à la fin de cette saga qui m'avait fait vivre tant de bons moments ! J'ai senti un immense vide en moi. J'ai dit à l'amie qui m'accompagnait "Voila, on attendra plus la sortie d'un Harry Potter". Je suis rentrée chez moi en étant encore dans l'émotion du film que je venait de voir. Je n'ai pas réalisé de suite que la saga était bel et bien terminée. Et pourtant le mot "fin" valsait dans mes yeux. La tristesse et l'émotion de la fin de cette saga est restée longtemps en moi. Et même maintenant en écrivant ces lignes, j'ai l'impression de revivre ce moment. L'émotion est quasiment la même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 12:03

pour moi dans les films ou dans les livres je suis un peu comme si j'étais invisible mais j'étais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dark
Fait un tour chez Hagrid
Selena Dark


Féminin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 19/07/2001
Age : 22
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/03/2014

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 19:25

Quand "The End " est apparu à l'écran,une grande tristesse m'a envahie "Voilà...c'est la fin"... Déjà que j'avais pas mal pleuré avant,après ce passage,c'était pire. Ce moment est de loin le meilleur de tous question tristesse (avec la mort de Dumbledore). J'ai pleuré de plus belle,mais malheureusement,ce satané collège ne m'a pas laissé pleurer tranquillement ! Donc,j'ai du aller au collège avec les larmes aux yeux...pendant les deux heures qui ont suivit,l'image du Poudlard Express allant vers Poudlard m'a hanté...et me hantera toujours.

Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 20:08

Drôle de sensation: ça y est c'est la fin ? Il n'y a plus d'ennemis à combattre? Plus d'aventures, de mystères, plus rien ??? Noooon, allez J.K Rowling ,ayez pitié! Vos émotions à la fin de la saga  956674
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 21:40

La première fois que j'ai vu la fin, j'étais étonné de voir Harry avec Ginny et non avec Hermione, quoique je l'avais senti quand Ron et Hermione se sont embrassés dans la chambre des secrets. Ensuite, quand je voyais Drago, j'étais content qu'il ait réussi à se sortir de cette "merde" qu'est l'engagement auprès de Voldemort et la peur que ça créait parmi ses sbires. Il avait l'air plus posé, plus humble qu'avant. J'ai souri quand Albus Severus exprimait sa peur d'aller à Serpentard (tiens un air de famille ^^), et encore plus quand Harry lui répondait que Severus Rogue était un "homme de remarquable courage".
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 19:59

Inoubliable ! D'ailleurs la queue pour la séance du dernier Harry Potter était elle aussi inoubliable... Bref, passons.

Je crois que c'était la plus grande salle du cinéma (y avait plusieurs salles qui projetaient le film, vu le nombres de personnes présentes ça n'avait rien d'étonnant...), j'avais une boule à l'estomac et à la gorge, j'y étais allée avec ma mère qui à la différence de moi n'était pas vraiment réceptive au film, ça restait juste une simple saga à ses yeux quoi.

C'était déjà le bordel dans la salle alors que le film n'avait même pas encore commencé, derrière moi y avait des petits malins qui s'amusaient à essayer de spoiler la fin pour ceux qui n'avaient pas lu les livres. Je me suis dis "c'est mal parti... Je risque d'en flinguer un ou deux s'ils ne se la ferment pas durant le film".

Bref, le film commence et j'avais déjà envie de pleurer quand le Logo Warner Bros est apparut avec en fond "Lily's theme".
Et finalement bonne surprise, le public a été... Géant, ils étaient à fond ! Toute la salle qui s'est mise à gueuler et à applaudir quand Ron et Hermione se sont enfin embrassés x) J'entendais également les personnes autour de moi renifler devant les scènes dramatiques comme la mort de Fred ou de Severus, moi j'avais les larmes aux yeux mais je me retenais. Pendant la scène de l'épilogue, y avait la moitié de la salle et moi avec qui se sont mit à rire en voyant les acteurs vieillis méchamment xD malgré que je trouvais l'épilogue un peu Gnan gnan, c'était beau. Mais ça me faisait vraiment bizarre de voir leurs enfants monter à bord du Poudlard Express au lieu d'eux... Et c'est là que je me suis dis "Ok... Là c'est vraiment fini".
Ecran de fin et tous le monde applaudit, moi je buguais sur l'écran, je suis sortie de la salle en automate avec à côté ma mère qui me disait qu'elle avait trouvée ça sympa même si elle avait pas comprit la moitié du film (d'ailleurs elle a même cru que Severus était le père d'Harry, c'est dire).

Je me sentais vide et j'arrivais pas à me convaincre que je n'attendrais plus la sortie d'un livre ou d'un film. Ce sentiment s'est prolongé pendant longtemps, mais j'ai réussie à l'apaiser en relisant les livres, en regardant de nouveau les films, en lisant des tonnes de fanfics, en prolongeant ma collection d'HP... Bref, en faisant continuer la magie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 13:58

Je suis allée avec mon frère pour voir le dernier opus d'Harry Potter. On s'est installés. Et la, les lumières se sont éteintes et le film a commencer. On avaient tellement hâte ! Comme deux gamins ! On étaient à fond dedans. On s'y croyaient presque. Les scènes étaient à couper le souffle ! Les musiques parfaitement choisies. Bref, pour ma part, je n'ai pas était déçue. Mais quand le film s'est finalement fini... Avec mon frère, nous avons eut comme un petit instant de vide... On a réalisés qu'il n'y aurait plus d'autre sortie pour aller voir "Harry Potter"... ça nous as fait un petit pincement malgré tout.Faut dire aussi qu'Harry Potter avait bercé un peu notre enfance. Et Harry Potter pour nous, c'est un peu un souvenir en commun. Pour moi Harry Potter ça me rappelle de bons souvenirs entre frère et soeur. Un brin de nostalgie. Tout ceci pour dire, j'ai adoré la saga du début à la fin, ce dernier opus aura était la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 10:05

J'ai été très déçue par ce final, mais n'empêche que l'émotion était bien présente quand je suis sortie du ciné! Pas grâce à ce dernier film (malheureusement!) mais parce que, ça y est, HP c'était FINI!

Fini les attentes interminables pour avoir des spoilers sur les prochains films, fini les frissons que je ressentais en découvrant chaque nouvelle BA, fini les trépignements avec les amis quand on faisait la queue devant le ciné, fini les longs débats après chaque visionnage (quoi qu'on a toujours de quoi débattre cela dit)! C'était toute une partie de mon enfance/adolescence qui s'éteignait, et ça se fut très dur émotionnellement! Wink Sad

Je précise que le plus dur pour moi a été de terminer le tome 7!
Car pour moi HP c'est avant tout les livres (les films sont très secondaires) et là les aventures de nos héros étaient véritablement terminées... Et on sentait avec l'épilogue que c'était définitif! pale Vos émotions à la fin de la saga  71761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos émotions à la fin de la saga  Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions à la fin de la saga    Vos émotions à la fin de la saga  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos émotions à la fin de la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga X-Men
» votre top 5 des scènes de la saga
» La plus belle mort de la saga
» La lecture, ma passion
» La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: