Forum Harry Potter enthousiasme
La plus belle mort de la saga Harryp12La plus belle mort de la saga Harryp10La plus belle mort de la saga Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La plus belle mort de la saga Harryp12La plus belle mort de la saga Harryp10La plus belle mort de la saga Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La plus belle mort de la saga

+43
CissyBlack
Daisy Fawkes
Camille Weasley
cerise
blacksigma76
Selena Dark
DracoMalfoy
NuageMagiqueWeasley
lol35
Melle Lestrange
loufoca60
°HB~Prophétie°
Roseerica
loup475
Nymphadora...
Minaa
Nomiem
Fenrir
Spidergirl
ookami shiroi
Albus Perceval Dumbledore
DianaEndora
Rosie Dawn
Lucas57
fayenord
La petite rêveuse
Lex Luthor
jadoukka
EmyPotter
nayla
DeesseGoth
Ginny-Granger
Lord Stephanie
westel 73
Mandy Brocklehurst
VincentB
lucrob
momo-l-abricow
clement6015
Artémis
Shanslytherin
Compte Fondateur
Lady Voldemort
47 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La plus belle mort selon vous parmi celles-ci ...
James et Lily Potter
La plus belle mort de la saga Vote_lcap14%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Severus Rogue
La plus belle mort de la saga Vote_lcap27%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 27% [ 20 ]
Remus Lupin et Nymphadora Tonks
La plus belle mort de la saga Vote_lcap4%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Albus Dumbledore
La plus belle mort de la saga Vote_lcap12%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Harry Potter
La plus belle mort de la saga Vote_lcap0%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dobby
La plus belle mort de la saga Vote_lcap26%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Lord Voldemort
La plus belle mort de la saga Vote_lcap4%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Bellatrix Lestrange
 4% [ 3 ]
Maugrey Fol Oeil
La plus belle mort de la saga Vote_lcap0%La plus belle mort de la saga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cédric Diggory
 0% [ 0 ]
Sirius Black
 4% [ 3 ]
Autre
 4% [ 3 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort

Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989

La plus belle mort de la saga Empty
MessageSujet: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 10:46

Oyez oyez, bonnes gens!

Venez faire un tour sur le topic le plus glauque (et le plus débile) pour élire la plus belle mort de la saga.

Quelle personnage selon vous a eu la plus belle fin dans HP?

(merci de ne pas huer l'auteur de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 22:23

J'ai voté Severus Rogue car il est mort en héros et je trouve que mourrir en fesant quelque chose d'aussi bien que Rogue l'a fait, c'est une bonne facon de mourrir. Enfin, je me comprend.
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin

Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 14:45

Selon moi, la plus belle mort de la saga est paradoxalement celle à laquelle on n'a pas assisté: La mort de Lily et de James. Ils n'avaient aucune chance mais se sont battus pour leur enfant au moment où nul n'aurait pu croire que le Lord Noir puisse être défait. On sent bien au début du tome 1 avec Mc Gonagall ou dans le tome 6 avec Slughorn à quel point c'est une tristesse pour le monde sorcier, à quel point ils étaient aimés de tous.

En seconde place, je mettrais Severus Snape car il n'a pas failli à son rôle malgré les épreuves qu'il a traversé, le héros que personne n'a su voir. En troisième, Sirius Black, puisque avant de tomber de l'autre côté du voile, il a pu voir une dernière fois James à travers Harry, et revoir son meilleur ami avant de mourir est comme un cadeau, et je pense qu'il le mérite après 12 années à Azkaban, puis le reste de son temps enfermé avec un elfe de maison insupportable...

Bien sûr, il y a eu beaucoup d'autres morts belles et tristes... Mais je choisis celle là ><

Et pourquoi diable HP est-il dans la liste ?! Il n'est pas mort à ce que je sache ! x)
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis

Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 18:17

J'ai voté pour la mort de Jaes et Lily. Tous les deux sont morts pour protéger quelqu'un qu'ils aimaient.
http://code-lyoko.xooit.com
clement6015
clement6015

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 19:44

J'ai voté Rogue bien que sa mort fût à mon gout pas assez détaillé , elle est la plus belle du fait de son rôle et tout Smile
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 21:28

J'ai voté pour la mort de Rogue (ce qui n'est pas étonnant :p). C'est le seul, avec Dobby, pour qui j'ai pleuré au cinéma (pour les livres j'ai pleuré à chaque mort, donc il faut bien départager). La mort de James et Lily est belle aussi. Mais on ne s'est pas attaché aux personnages, ils sont déjà morts au début de la saga.
lucrob
lucrob

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 13/10/1997

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 17:52

J'ai voté Dumbeldore, ne me demandait pas pourquoi, mais je trouve que dans les films c'est la plus émouvante.
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 18:02

J'ai voté pour Dumbledore aussi, c'est pour moi la plus émouvante.
Mandy Brocklehurst
Mandy Brocklehurst

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 22:28

Severus Rogue, l'anti-héro de la saga, le pilier, le courageux, l'intelligent, le grand sorcier, le meurtri, le personnage le plus complexe, le Legimens, l'Occulumans, le Maitre des Potions, Servilus, Sev, et combien de temps pourrais-je encore le surnommer ? :3
Sa mort est de toute évidence la plus belle, la plus triste et la plus horrible. Et la plus douloureuse, peut-être ? Bien que j'hésite entre celle de James & Lily et celle de Sirius... ou même celle de Dumbledore même si j'ai une folle envie de jeter un sectumsempra sur le vieux fou...
Bon, j'ai déjà coché Rogue, alors...

Dernière édition par Mandy Brocklehurst le Jeu Mai 17 2012, 19:29, édité 1 fois
westel 73
westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 15:43

Pour moi c'est celle de Dumbledore car c'est celle qu'il avait choisie!!!!!

Mourrir comme Rogue : quelle horreur!!! Une si grande souffrance!!!
Lord Stephanie
Lord Stephanie

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 15:44

J'ai voté Dobby car s'été triste ! Je l'adore ce Dobby !
Ginny-Granger
Ginny-Granger

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 01:53

J'ai voté Rémus Lupin et Nymphadora Tonks car il venait d'avoir un enfant Sad Mais c'est vrai que Rogue est mort en héros, James et Lily pour sauver quelqu'un, Sirius il ne méritait pas sa ect... Chaque mort est tragique, mais je trouve que celle du dernier maraudeurs ma particulièrement affécter
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 09:22

J'ai voté Rogue, tout simplement parce qu'il est indiscutablement l'anti héros de la saga, et pour autant il est celui au rôle le plus complexe.

Et le simple fait qu'il tutoie Harry au moment de sa mort pour lui dire "TU as les yeux de ta mère" fait de cette scène une scène remarquable. Bref, Rogue, pour moi, c'est "à Jamais", comme lui même le dit pour Lily. =)
http://www.deessegoth.skyblog.com
Lord Stephanie
Lord Stephanie

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 13:26

Celle qui m'a profondément touché et celle de Dobby , j'avais les larmes aux yeux , j'avais comme envie de traverser l'écran et l'aider à s'en sortir ! Sad
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla

Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Fév 19 2012, 12:26

j'ai voter james et lily Potter(evans)

quoi de plus beau que de mourrir en sauvant son enfant...
EmyPotter
EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 23:22

J'ai voté Dobby, j'avais beaucoup hésité avec Rogue, tous 2 ont eu de belles morts, en héros
jadoukka
jadoukka

Date de naissance : 05/02/1997

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 19:28

je vote Dobby. Tout au long de la saga, on s'attache sans vraiment s'en rendre compte a cet elfe, qui pourtant ne figure pas dans les personnages principaux! Je le trouve incroyablement naïf et courageux. Sa maniere de mourir est tres digne, et surtout, je venere Harry pour lui avoir fait pareil tombe, il ne pouvait rêver mieux. I love you
Lex Luthor
Lex Luthor

Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 12:46

Les plus belles morts sont indiscutablement Lily et James ainsi que celles de Rogue, car les trois se sont sacrifiés par amour. I love you

La mort qui ma fait le plus pleurer et celle de Dumbledore ( j'ai pleuré deux fois en lisant Harry Potter, l'autre fois était la mort de Dobby).

J'ai voté Lily et James
La petite rêveuse
La petite rêveuse

Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 14:48

Severus Rogue Sad
fayenord
fayenord

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 16:17

Très intéressant sondage. La mort est une notion primordiale dans Harry Potter et je pense que la saga n'aurait pas autant d'attrait s'il n'y avait pas eu autant de victimes et notamment en ce qui concerne les personnages piliers de la saga.

J'ai hésité quelque peu entre Albus Dumbeldore et Severus Rogue (je me rends compte que ce choix fait assez conformiste car suit globalement l'opinion populaire m'enfin bon). La mort d'Albus (je me permets d'en parler même si je n'ai pas voté en sa faveur) et je n'ai pas honte à le dévoiler ici a été pour moi un très grand choc et cela pour trois raisons principales.

1) D'abord, Albus Dumbeldore est un personnage pilier de la saga en ce sens que la narration principale gravite pour beaucoup autour de lui, ne serait ce qu'en raison de sa relation particulière avec Lord Voldemort. Ainsi, sa mort n'en est que plus percutante.

2) Ensuite, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à sa mort qui pour moi restera toujours prématurée. Il était pour moi inconcevable que le plus grand sorcier de tous les temps puisse mourir de la sorte.

3) Enfin et dernière raison, sa mort a été causée par Severus Rogue, un autre personnage pilier de la saga (cela n'engage que moi) et ce meurtre arrangé n'a fait que renforcer mon attrait, mon obsession même pour ce personnage noir si fascinant qu'est Severus Rogue.

Bref je m'égare mais j'ai finalement voté Severus Rogue car j'ai trouvé son face à face ultime avec Harry tellement beau dans la mesure où le respect mutuel flagrant que ressentaient alors les deux personnages contrastait fortement avec la haine qu'ils se sont voués tout le long de la saga. La mort de Severus Rogue, bien que prévisible, a été pour moi un énorme choc, plus important encore que celle de Dumbeldore, et cette scène restera pour moi l'un de mes favorites.

J'espère avoir expliqué correctement mon choix de vote.
Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 10:58

Sérieusement, cette mort n'est pas dans la liste, pourqoui? Je veut parler de la mort de Fred, mais elle horrible, je me souvient pas du passage par coeur, mais il mort en se faisant écraser par un reste de mur, mais le passage est horrible à lire, son sourire à jamais gravé sur son visage ( c a peu près ça).
Lucas57
Lucas57

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 14:52

Dumbledore, sans hésiter. La scène la plus émouvante de toute la saga selon moi :

Spoiler:
Rosie Dawn
Rosie Dawn

Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 13/03/2000

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 15:25

Pour moi, c'est aussi Albus Dumbledore !
La scène est vraiment très triste et émouvante !
Je suis totalement d'accord avec toi Lucas57 !
DianaEndora
DianaEndora

Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 07/05/1997

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 19:52

J'ai voté Severus parce que sa mort a été la plus émouvante de toutes (même que j'ai pleuré devant le film Embarassed et c'est la première fois que ça m'est arrivé !)

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 10:35

J'ai voté Albus Dumbledore , car Albus a toujours était là dans tous les Harry Potter toujours sage et puissant , sa mort a était pour moi un véritable choque .

Et oui je suis mort !! La plus belle mort de la saga 1798
http://pape.xooit.fr/index.php
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi

Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 20:17

J'ai mis autre car j'en ai plusieurs mais je pense surtout à celle de Fred car je trouve sa mort très belle car il meurt le sourire aux lèvres avec le souvenir de son frère Percy faisant de l'humour.
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Spidergirl
Spidergirl

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 20:39

J'ai voté Dobby, il est mort en sauvant ses amis, il meurt heureux et c'était très émouvant.
Fenrir
Fenrir

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 31/05/1994

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 21:16

J'ai voté Rogue comme la majorité car il apparaît gentil pour la première aux yeux d'Harry et s'en veut de ne pas avoir pu arrêter Voldemort, on le voit même pleurer et c'est ce qui rend ce passage merveilleux.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 21:19

Honte à moi, j'ai jamais répondu à ce topic :3

C'était dur de choisir , parce que pour moi il y en a plusieurs...
Mais comme la plupart j'ai mis Rogue. C'est celle qui m'a le plus émue en tout cas.
Minaa
Minaa

Féminin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 21/08/1998

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 11:33

Severus Rogue pour moi .Même si on ne peut pas dire que ce sois beau comme mort mais c'est celle qui m'a le plus émut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus belle mort de la saga   La plus belle mort de la saga Icon_minitime

La plus belle mort de la saga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant