| La lecture, ma passion | |
|
+25revenger3 Bulma Shanslytherin WeasleyFan ptoulouse nayla Laeti85 Sasha Lorine Serial dobbyyy momo-l-abricow esteban Noskaa Daqiao Mademoiselle Joker Solia Hedwige59264 Prune Xéno-Good Aurèle Nomiem antho80 celius King 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: La lecture, ma passion Jeu Juil 16 2009, 12:24 | |
| Depuis toute petite je lis ,je lis ,je dirais même mieux je devore Surtout les tomes HARRY POTTER, mais aussi tout ce qui est fais réel ou style Le monde de NARRNIA ERAGON Le seigneur des anneaux j'aime beaucoup les livres ou il est question de dragons ou des elfs Quand je lis je suis dans un monde a part | |
|
| |
celius Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Juil 23 2009, 16:31 | |
| C'est comme moi j'adore lire. sa me permet de m'évader. J'aime tout les Harry Potter, Tara duncan, Stéphen King, Virginia C. Andrews, La reine des mort, la maison du bord du lac, Mary Higging cklark, Françoise Bourdin et Danièle steel. | |
|
| |
antho80 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 102 Localisation : Gryffondor Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Juil 23 2009, 18:56 | |
| Moi lire, c'est pas trop mon truc. Mais j'adore lire : - Harry Potter - Twilight ^^ | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Aoû 27 2009, 17:45 | |
| Moi j'adore lire harry potter (bien sûr), twilight et quelques livres de mary higgins clark | |
|
| |
Aurèle Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 979 Localisation : somewhere between good and evil Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Aoû 27 2009, 19:50 | |
| j'aime bein lire quand on m'impose pas les livres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Aoû 28 2009, 01:13 | |
| J'adore lire ,mais comme AUrèle,je déteste que l'ont m'impose les livres,comme a l'école ou nous sommes obligé de lire le livre,que nous donne l'enseignant. |
|
| |
Aurèle Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 979 Localisation : somewhere between good and evil Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Aoû 28 2009, 10:56 | |
| oui exactement et parfois certains livres, en s'en serait bien passé | |
|
| |
Xéno-Good Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 284 Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Aoû 28 2009, 13:27 | |
| J'adore la littérature ! Je ne fais que lire d'ailleurs... je préfère la fantasy comme genre littéraire. Mes auteurs préférés sont : Tolkien, Pratchett, Hobb, Gaiman, Vance, King etc ... | |
|
| |
Prune Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Aoû 29 2009, 20:57 | |
| Je vais bientôt commencer Narnia , d'ailleurs je les ai emprunter à la médiathèque . =) | |
|
| |
Hedwige59264 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 11 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Dim Aoû 30 2009, 01:26 | |
| J'adore lire, je ne sais pas m'endormir sans avoir lu même quelques pages. J'ai devoré les Harry Potter (j'avais meme posé congé pour lire le dernier), je lis aussi les contes et légendes, Mary Higgins Clark, Agatha Christie. | |
|
| |
Solia Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 106 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Sep 11 2009, 19:07 | |
| J'aime énormément lire , quand j'étais toute petite j'avais énormément de mal, mais au fil des années je me suis petit à petit ouverte à la littérature. Je pense que l'un des phénomènes déclencheurs a été Harry Potter . J'aie nsuite continué avec un peu de fantastique comme le Seigneur des Anneaux , A la croisée des mondes, Les secrets d'Aramanth, Le livre des Etoiles ... Puis j'ai découvert la littérature classique et ça a été le coup de foudre, nottament la littérature classique anglaise (Dickens, les soeurs Brontë, Jane Austen, Elizabeth Gaskell, ...) , et je me suis replongée dans le fantastique avec Narnia . J'ai plus d'une centaine de livres à lire .J'achète tout le temps des livres, du coup je ne suis jamais en manque de lecture . Sinon j'ai commencé Twilight mais j'ai fait une pause et depuis je n'ai jamais eu l'occasion de reprendre (pourtant j'ai bien accroché). | |
|
| |
Mademoiselle Joker Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 79 Localisation : à côté de la plaque Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Sep 12 2009, 13:49 | |
| J'aime beaucoup lire aussi mais je reconnais que je suis difficile voire carrément butée. Quand j'ai décidé de ne pas lire un bouquin ou de le détester, bon courage pour me faire changer d'avis. C'est le cas par exemple avec Le père Goriot de Balzac. On nous l'avait donné à lire en seconde, ben je m'en serais bien passée. Peut être que si je l'avais lu plus tard dans d'autres circonstances, il m'aurait plu. Mais là, j'étais plus jeune, et en plus c'était imposé alors forcément, ça change tout. On a tous remarqué à quel point le contexte joue quand on lit un bouquin. Si on le choisit nous même, il nous plaira déjà plus que si on nous l'impose. En tout cas, c'est ce qui se passe avec moi. Personnellement, j'aime beaucoup Arthur Golden, Bram Stoker , Baudelaire, Amélie Nothomb, Emily Brontë ... | |
|
| |
Solia Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 106 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Dim Sep 13 2009, 15:29 | |
| - Mademoiselle Joker a écrit:
- Personnellement, j'aime beaucoup Arthur Golden, Bram Stoker , Baudelaire, Amélie Nothomb, Emily Brontë ...
Emily Brontë ! J'ai énormément aimé Les Hauts de Hurlevent !!! | |
|
| |
Daqiao Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4099 Localisation : Près de Rika-chan Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Lun Déc 07 2009, 22:20 | |
| J'aime lire, ce que je veux. Comme ça a été dit, les livres de l'école c'est très dur de les lire. En plus, on dirait que les profs ont un don pour choisir des livres qu'on aime pas !
Ce que je préfère c'est le fantasy, tout ce qui n'est pas réel. Parce que lire ce qu'on vit tous les jours, j'arrive pas. | |
|
| |
Noskaa Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1364 Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Déc 18 2009, 19:18 | |
| c'est pas faux... de tous les auteurs qu'on doit lire au lycée, non seulement j'arrive pas les lire bien, mais le pire c'est Maupassant, je fais un blocage avec ses livres, son style etc ... et je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas me le piffer.
Sinon depuis petite aussi, je dévore les livres fantastiques, fantasy, un peu de science fiction.... mais surtout fantasy ^^ j'adore. | |
|
| |
esteban Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le lit d'hermionne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Déc 19 2009, 17:12 | |
| moi,je lit surtout des gros livres car les autres je les lit trop vite | |
|
| |
esteban Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le lit d'hermionne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Dim Déc 20 2009, 09:29 | |
| moi aussi s'est la grande passion de ma vie la lecture depuis que j'ai 6 ans je lis des livres et j'ai 3 grandes bibliothèques | |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Mar Déc 22 2009, 19:50 | |
| la chance !! je rêve d'une piece rien que pour les livres avec des grandes bibliotheques sur tous les murs !! =) avec un fauteuil hyper confortable... et des gateaux ! (xD sorry, j'ai trop faim là.... mais je m'égare, faut que j'arrete de rever ^^) | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Mer Déc 23 2009, 12:06 | |
| Non non Noskaa, tu as raison, moi quand je lis je mange toujours un truc xD J'adore lire aussi Depuis 1 an seulement, avant je détestais ça Mais maintenant je déteste quand je n'ai rien à lire. J'adore lire les Harry Potter. Je suis en train de relire Harry Potter et le Prince de Sang mêlé en ce moment. Et j'ai commencé les Misérables y'a quelques mois. Sauf que j'arrive pas trop à suivre par moment. Je lis 10 pages, je le ferme, et je vais chercher un Harry Potter J'avais commencé les Huats de Hurlevent de Emilie Brontë. Je l'ai emprunté à la biblitothèque mais j'ai pas réussi à le finir C'est dommage il a l'air tellement bien. Ce que j'ai lu m'a beaucoup plus, il faudra que je le remprunte ou que je l'achète. Ah et je dois lire l'Ami Retrouvé pour la rentrée en français --' Ca m'énerve, il est tout petit! | |
|
| |
Daqiao Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4099 Localisation : Près de Rika-chan Date d'inscription : 05/12/2009
| |
| |
dobbyyy Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Jan 14 2010, 15:30 | |
| moi aussi j'adore lire et c'est vraiment grace à JK Rowling. big kisss | |
|
| |
Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Jan 14 2010, 17:07 | |
| Avant je n'aimais plus lire ( sauf tout petit j'aimais beaucoup ça) mais il y a deux, trois ans j'ai décidé de me mettre au HP et depuis j'ai repris goût à la lecture !! Mais les livres du lycée commence à me re-dégouter un peu... :/ ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Jan 14 2010, 18:44 | |
| - Daqiao a écrit:
- Moi aussi, je mange tout le temps quand je lis. Sinon j'avance pas, je bloque
Tu manges TOUT le temps, (pas que quand tu lis xD) !! (bon ok, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité mais bon MDRR) Moi je crois que j'ai toujours aimé lire (à part certains livres qu'on nous fait lire au lycée et collège, ça passe pas) Je suis surtout "passionnée" par tout ce qui est fantasy, S.F, fantastique..... (elfes, vampires (pas forcément Twilight), magie, Druide (<3) etc...) | |
|
| |
Lorine Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 25 Localisation : Dans le monde d'Harry Potter x) Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Fév 20 2010, 18:21 | |
| Je ne pourrais pas passer une journée sans lire. C'est ma drogue. J'adore ça. La lecture représente une telle richesse pour moi. On vit l'aventure, on se demande ce qui va arriver aux personnages dans l'histoire. Il y a le suspens, l'humour...Vraiment, la lecture est extraordinaire! | |
|
| |
Sasha Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 196 Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Fév 20 2010, 18:47 | |
| - Citation :
- C'est ma drogue
Exactement pareil ! Je ne peux pas m'en passer, je lis tout ce qui me tombe sous la main ... J'ai une large préférence pour tout ce qui est fantaisy, héroïc fantaisy, mais la littérature classique aussi me passionne. Quand je lis c'est un monde qui n'appartient qu'à moi, et c'est comme si je ne voyais plus les mots mais que des images se formaient automatiquement | |
|
| |
Laeti85 Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1388 Date de naissance : 03/07/1985 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Aoû 21 2010, 19:45 | |
| J'adore lire, je trouve que la vie serait vraiment moins bien sans un bon livre et puis, ça permet de s'évader dans un autre monde le temps de quelques pages. ça permet aussi de se changer les idées. Sinon, j'aime bien sûr HP, Stephenie Meyer, MH Clark, Guillaume Musso, Marc Levy et aussi les auteurs classiques comme Balzac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Jeu Aoû 26 2010, 23:06 | |
| je lis des classiques , un peu de Daudet , Nicholas Sparks ,Stephenie Meyer , JK rowling bien sur ^^ , Dan brown et plein plein d'autres , et ce, depuis mes 6 ans , grâce à une prof d'ailleurs xD , qui m'avait donné les contes d'Andersen à lire à la maison et de m'en inspirer pour en écrire une histoire "toute seule comme une grande" pour reprendre ses termes et depuis je ne peux plus me passer de lecture , en classe caché dans le casier , pendant la récré , dans les chiottes ... Vous voyez quoi |
|
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Ven Oct 22 2010, 19:53 | |
| moi je suis une grande fan , si un livre se trouve dans un rayon de dix mettre je le prend l'ouvre a n'importe qu'elle page et je lit même si j'ai un controle le lendemain (et oui) et je ne peut pas dormir sans avoir lues minimume 300 ou 400 pages moi mes auteur prefered son : joanne rowling (evidament ) ,anne robillard (elle es genial elle franchement ),et les autre je sais plus mais je peut donner les titre : le feu de la sor'ciere ( ce n'es pas une erreur de frape) ,le couloir des esprit , eragon , narnia , a la croisée des monde ... et bien d'autre encors | |
|
| |
ptoulouse Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 13/12/1994 Age : 29 Localisation : a Poudlard à Griffondor mais sinon en haute normandie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Lun Mai 02 2011, 20:57 | |
| J'adore lire si je pouvais je le ferais très souvent en dehors de l'ordinateur mais même sur l'ordinateur je lis plein de fiction. Sinon c'est harry potter qui m'a fait découvrir la lecture!!!!! Cette saga restera à tout jamais ma préférée | |
|
| |
WeasleyFan Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 3845 Date de naissance : 04/12/1995 Age : 28 Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: La lecture, ma passion Sam Avr 21 2012, 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lecture, ma passion | |
| |
|
| |
| La lecture, ma passion | |
|