Forum Harry Potter enthousiasme
La lecture, ma passion Harryp12La lecture, ma passion Harryp10La lecture, ma passion Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La lecture, ma passion Harryp12La lecture, ma passion Harryp10La lecture, ma passion Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La lecture, ma passion

Aller en bas 
+25
revenger3
Bulma
Shanslytherin
WeasleyFan
ptoulouse
nayla
Laeti85
Sasha
Lorine
Serial
dobbyyy
momo-l-abricow
esteban
Noskaa
Daqiao
Mademoiselle Joker
Solia
Hedwige59264
Prune
Xéno-Good
Aurèle
Nomiem
antho80
celius
King
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King
Reçoit sa lettre de Poudlard
King


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2008

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:24

Depuis toute petite je lis ,je lis ,je dirais même mieux je devore
Surtout les tomes HARRY POTTER, mais aussi tout ce qui est fais réel ou style
Le monde de NARRNIA
ERAGON
Le seigneur des anneaux
j'aime beaucoup les livres ou il est question de dragons ou des elfs
Quand je lis je suis dans un monde a part flower
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Juil 23 2009, 16:31

C'est comme moi j'adore lire. sa me permet de m'évader.
J'aime tout les Harry Potter, Tara duncan, Stéphen King, Virginia C. Andrews, La reine des mort, la maison du bord du lac, Mary Higging cklark, Françoise Bourdin et Danièle steel.
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Juil 23 2009, 18:56

Moi lire, c'est pas trop mon truc.
Mais j'adore lire :
- Harry Potter
- Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Aoû 27 2009, 17:45

Moi j'adore lire harry potter (bien sûr), twilight et quelques livres de mary higgins clark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 979
Localisation : somewhere between good and evil
Date d'inscription : 07/08/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Aoû 27 2009, 19:50

j'aime bein lire quand on m'impose pas les livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Aoû 28 2009, 01:13

J'adore lire ,mais comme AUrèle,je déteste que l'ont m'impose les livres,comme a l'école ou nous sommes obligé de lire le livre,que nous donne l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 979
Localisation : somewhere between good and evil
Date d'inscription : 07/08/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Aoû 28 2009, 10:56

oui exactement et parfois certains livres, en s'en serait bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Xéno-Good
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Xéno-Good


Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce
Date d'inscription : 15/11/2008

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Aoû 28 2009, 13:27

J'adore la littérature ! Je ne fais que lire d'ailleurs... je préfère la fantasy comme genre littéraire. Mes auteurs préférés sont : Tolkien, Pratchett, Hobb, Gaiman, Vance, King etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Reçoit sa lettre de Poudlard
Prune


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Aoû 29 2009, 20:57

Je vais bientôt commencer Narnia , d'ailleurs je les ai emprunter à la médiathèque . =)
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige59264
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hedwige59264


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeDim Aoû 30 2009, 01:26

J'adore lire, je ne sais pas m'endormir sans avoir lu même quelques pages. J'ai devoré les Harry Potter (j'avais meme posé congé pour lire le dernier), je lis aussi les contes et légendes, Mary Higgins Clark, Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Reçoit sa lettre de Poudlard
Solia


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Sep 11 2009, 19:07

J'aime énormément lire Very Happy , quand j'étais toute petite j'avais énormément de mal, mais au fil des années je me suis petit à petit ouverte à la littérature. Je pense que l'un des phénomènes déclencheurs a été Harry Potter Very Happy . J'aie nsuite continué avec un peu de fantastique comme le Seigneur des Anneaux , A la croisée des mondes, Les secrets d'Aramanth, Le livre des Etoiles ...
Puis j'ai découvert la littérature classique et ça a été le coup de foudre, nottament la littérature classique anglaise Wink (Dickens, les soeurs Brontë, Jane Austen, Elizabeth Gaskell, ...) , et je me suis replongée dans le fantastique avec Narnia I love you .

J'ai plus d'une centaine de livres à lire study .J'achète tout le temps des livres, du coup je ne suis jamais en manque de lecture Wink .

Sinon j'ai commencé Twilight mais j'ai fait une pause et depuis je n'ai jamais eu l'occasion de reprendre No (pourtant j'ai bien accroché).
Revenir en haut Aller en bas
http://solia922.livejournal.com/
Mademoiselle Joker
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mademoiselle Joker


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : à côté de la plaque
Date d'inscription : 31/05/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Sep 12 2009, 13:49

J'aime beaucoup lire aussi mais je reconnais que je suis difficile voire carrément butée. Razz
Quand j'ai décidé de ne pas lire un bouquin ou de le détester, bon courage pour me faire changer d'avis. C'est le cas par exemple avec Le père Goriot de Balzac. On nous l'avait donné à lire en seconde, ben je m'en serais bien passée. Peut être que si je l'avais lu plus tard dans d'autres circonstances, il m'aurait plu. Mais là, j'étais plus jeune, et en plus c'était imposé alors forcément, ça change tout.

On a tous remarqué à quel point le contexte joue quand on lit un bouquin. Si on le choisit nous même, il nous plaira déjà plus que si on nous l'impose. En tout cas, c'est ce qui se passe avec moi.

Personnellement, j'aime beaucoup Arthur Golden, Bram Stoker I love you , Baudelaire, Amélie Nothomb, Emily Brontë ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvelli.verfblog.net
Solia
Reçoit sa lettre de Poudlard
Solia


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeDim Sep 13 2009, 15:29

Mademoiselle Joker a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup Arthur Golden, Bram Stoker I love you , Baudelaire, Amélie Nothomb, Emily Brontë ...

Emily Brontë I love you ! J'ai énormément aimé Les Hauts de Hurlevent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solia922.livejournal.com/
Daqiao
Passe ses ASPIC
Daqiao


Féminin Nombre de messages : 4099
Localisation : Près de Rika-chan
Date d'inscription : 05/12/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeLun Déc 07 2009, 22:20

J'aime lire, ce que je veux. Comme ça a été dit, les livres de l'école c'est très dur de les lire. En plus, on dirait que les profs ont un don pour choisir des livres qu'on aime pas !

Ce que je préfère c'est le fantasy, tout ce qui n'est pas réel. Parce que lire ce qu'on vit tous les jours, j'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-ketsurui.superforum.fr/forum.htm
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Déc 18 2009, 19:18

c'est pas faux...
de tous les auteurs qu'on doit lire au lycée, non seulement j'arrive pas les lire bien, mais le pire c'est Maupassant, je fais un blocage avec ses livres, son style etc ... et je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas me le piffer.

Sinon depuis petite aussi, je dévore les livres fantastiques, fantasy, un peu de science fiction.... mais surtout fantasy ^^ j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Met le choixpeau magique
esteban


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : dans le lit d'hermionne
Date d'inscription : 21/07/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Déc 19 2009, 17:12

moi,je lit surtout des gros livres car les autres je les lit trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Met le choixpeau magique
esteban


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : dans le lit d'hermionne
Date d'inscription : 21/07/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeDim Déc 20 2009, 09:29

moi aussi s'est la grande passion de ma vie la lecture depuis que j'ai 6 ans je lis des livres et j'ai 3 grandes bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeMar Déc 22 2009, 19:50

la chance !!
je rêve d'une piece rien que pour les livres avec des grandes bibliotheques sur tous les murs !!
=)
avec un fauteuil hyper confortable... et des gateaux ! (xD sorry, j'ai trop faim là.... mais je m'égare, faut que j'arrete de rever ^^)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeMer Déc 23 2009, 12:06

Non non Noskaa, tu as raison, moi quand je lis je mange toujours un truc xD
J'adore lire aussi Smile Depuis 1 an seulement, avant je détestais ça Evil or Very Mad Mais maintenant je déteste quand je n'ai rien à lire. J'adore lire les Harry Potter. Je suis en train de relire Harry Potter et le Prince de Sang mêlé en ce moment. Et j'ai commencé les Misérables y'a quelques mois. Sauf que j'arrive pas trop à suivre par moment. Je lis 10 pages, je le ferme, et je vais chercher un Harry Potter Laughing

J'avais commencé les Huats de Hurlevent de Emilie Brontë. Je l'ai emprunté à la biblitothèque mais j'ai pas réussi à le finir Embarassed C'est dommage il a l'air tellement bien. Ce que j'ai lu m'a beaucoup plus, il faudra que je le remprunte ou que je l'achète.

Ah et je dois lire l'Ami Retrouvé pour la rentrée en français --' Ca m'énerve, il est tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Daqiao
Passe ses ASPIC
Daqiao


Féminin Nombre de messages : 4099
Localisation : Près de Rika-chan
Date d'inscription : 05/12/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeMer Déc 23 2009, 17:41

Moi aussi, je mange tout le temps quand je lis. Sinon j'avance pas, je bloque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-ketsurui.superforum.fr/forum.htm
dobbyyy
Reçoit sa lettre de Poudlard
dobbyyy


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Jan 14 2010, 15:30

moi aussi j'adore lire et c'est vraiment grace à JK Rowling. big kisss
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Jan 14 2010, 17:07

Avant je n'aimais plus lire ( sauf tout petit j'aimais beaucoup ça) mais il y a deux, trois ans j'ai décidé de me mettre au HP et depuis j'ai repris goût à la lecture !! Very Happy Very Happy
Mais les livres du lycée commence à me re-dégouter un peu... :/
^^
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Jan 14 2010, 18:44

Daqiao a écrit:
Moi aussi, je mange tout le temps quand je lis. Sinon j'avance pas, je bloque lol!


Tu manges TOUT le temps, (pas que quand tu lis xD) !!
(bon ok, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité mais bon MDRR)

Moi je crois que j'ai toujours aimé lire (à part certains livres qu'on nous fait lire au lycée et collège, ça passe pas)
Je suis surtout "passionnée" par tout ce qui est fantasy, S.F, fantastique..... (elfes, vampires (pas forcément Twilight), magie, Druide (<3) etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lorine


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Dans le monde d'Harry Potter x)
Date d'inscription : 08/11/2009

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 18:21

Je ne pourrais pas passer une journée sans lire. C'est ma drogue. J'adore ça. La lecture représente une telle richesse pour moi. On vit l'aventure, on se demande ce qui va arriver aux personnages dans l'histoire. Il y a le suspens, l'humour...Vraiment, la lecture est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 18:47

Citation :
C'est ma drogue
Exactement pareil !
Je ne peux pas m'en passer, je lis tout ce qui me tombe sous la main ... J'ai une large préférence pour tout ce qui est fantaisy, héroïc fantaisy, mais la littérature classique aussi me passionne.

Quand je lis c'est un monde qui n'appartient qu'à moi, et c'est comme si je ne voyais plus les mots mais que des images se formaient automatiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 19:45

J'adore lire, je trouve que la vie serait vraiment moins bien sans un bon livre et puis, ça permet de s'évader dans un autre monde le temps de quelques pages. ça permet aussi de se changer les idées.
Sinon, j'aime bien sûr HP, Stephenie Meyer, MH Clark, Guillaume Musso, Marc Levy et aussi les auteurs classiques comme Balzac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 23:06

je lis des classiques , un peu de Daudet , Nicholas Sparks ,Stephenie Meyer , JK rowling bien sur ^^ , Dan brown et plein plein d'autres , et ce, depuis mes 6 ans , grâce à une prof d'ailleurs xD , qui m'avait donné les contes d'Andersen à lire à la maison et de m'en inspirer pour en écrire une histoire "toute seule comme une grande" pour reprendre ses termes Razz et depuis je ne peux plus me passer de lecture , en classe caché dans le casier , pendant la récré , dans les chiottes Laughing ... Vous voyez quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeVen Oct 22 2010, 19:53

moi je suis une grande fan , si un livre se trouve dans un rayon de dix mettre je le prend l'ouvre a n'importe qu'elle page et je lit même si j'ai un controle le lendemain (et oui) et je ne peut pas dormir sans avoir lues minimume 300 ou 400 pages

moi mes auteur prefered son : joanne rowling (evidament ) ,anne robillard
(elle es genial elle franchement ),et les autre je sais plus mais je peut donner les titre : le feu de la sor'ciere ( ce n'es pas une erreur de frape) ,le couloir des esprit , eragon , narnia , a la croisée des monde ... et bien d'autre encors
Revenir en haut Aller en bas
ptoulouse
Reçoit sa lettre de Poudlard
ptoulouse


Féminin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 13/12/1994
Age : 29
Localisation : a Poudlard à Griffondor mais sinon en haute normandie
Date d'inscription : 17/02/2011

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 20:57

J'adore lire si je pouvais je le ferais très souvent en dehors de l'ordinateur mais même sur l'ordinateur je lis plein de fiction. Sinon c'est harry potter qui m'a fait découvrir la lecture!!!!! Cette saga restera à tout jamais ma préféréeLa lecture, ma passion 358773
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:44

h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Contenu sponsorisé





La lecture, ma passion Empty
MessageSujet: Re: La lecture, ma passion   La lecture, ma passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture, ma passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre première lecture ?
» 6éme lecture ?
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: