Forum Harry Potter enthousiasme
6éme lecture ? Harryp126éme lecture ? Harryp106éme lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
6éme lecture ? Harryp126éme lecture ? Harryp106éme lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 6éme lecture ?

Aller en bas 
+13
Chevalier du Patronus
Mrs-Malfoy
harryjamespotter
Sweetyhermy
Hermione J Granger
AMPC
VincentB
Gemini38
Eleanor
Bellatrix Lestrange
Sasha
jujularockeuse94
chandy
17 participants
AuteurMessage
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 12:20

Comment avez vous trouvé le tome 6 ?

Pour ma part bien mieux que le 5 qui m'avait un peu déçu,
j'ai adoré le passage de la grotte et aussi celui des mangemort.
J'ai encore compris plein de chose qui m'avait échappé dans le film,
si je devait le noté je lui métrais 8,5/10.

Et donc pour la 6éme fois HP ma fait rêvé a travers ce tome Razz
Et enfin je vais commencer le tome 7 (que je ne connais pas du tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
jujularockeuse94
Reçoit sa lettre de Poudlard
jujularockeuse94


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : Couloir sombre de Poudlard avec un joueur de Quidditch super musclé...*bave*
Date d'inscription : 07/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 13:28

Moi c'est le 7 mon préféré Razz Razz Razz
Le 6 est un de ceux que j'ai le moins aimé (n.b : je les ai tous adoré quand même), je trouve qu'il y a trop de trucs d'amour (côté accentué dans le film mais la question n'est pas là) genre Ron et Lavande, la jalousie d'Hermione, la jalousie de Harry, Harry et Ginny, etc. Même si il est vrai qu'à l'âge qu'ils ont maintenant, ce genre de choses les préoccupe beaucoup plus, ça fait un peu répétition. En fait, on dirait que Ron et Lavande passent toute l'année à se bécoter, même si je crois que c'est vrai, c'est pas utile de le dire à chaque fois !!!
C'est vrai aussi que Harry apprend beaucoup de choses importantes dans ce tome
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 15:35

J'ai trouvé ce livre plutôt paradoxal : d'un côté le trio les joies de l'amour et tout le blabla qui rend le livre plus léger, et de l'autre on apprend l'existence des Horcruxes et la mort de Dumbledore Crying or Very sad
Je l'ai bien aimé même si mes préférés restent le 5 et le 7, mais j'ai l'impression que c'est un livre ''pivot'' c'est-à-dire le livre où J.K Rowling révèle la complexité de l'univers qu'elle a crée et où il prend tout son sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 02:15

Je vous dirais mon impression très prochainement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeSam Mar 06 2010, 21:14

Voilà il me reste un peu moins de 100 pages et je l'ai adoré, par contre j'ai pas compris, dans le film, à Noël, les Mangemorts débarquent au Terrier et le détruisent. Hors dans le livre à part la visite du ministre (qui n'est pas dans le film) il ne se passe rien.
Pourquoi ?
Sinon on sait que le 6e Horcruxe est Harry Potter, mais comment Voldemort à t-il créé cette Horcruxe à travers Harry ? (si c'est expliqué dans le 7e tome, ne me l'expliqué pas).
Et aussi, le faux Horcruxe dans la grotte, comment se fait-il que ce n'est pas le vrai alors qu'il y avait tant d'obstacles... De plus dans la tour d'Astronomie il y a Bellatrix et pas Greyback dans le film, là il y a l'inverse dans le livre, pourquoi pas de Bellatrix tout le long du livre ??
De plus Bill se fait mordre par le loug garou (certe pas encore métamorphosé) mais ils n'en parlent pas dans le film... Bref y à des trucs bizzares ! Very Happy


Dernière édition par Bellatrix Lestrange le Dim Mar 07 2010, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Eleanor


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 11/12/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeSam Mar 06 2010, 23:01

Moi c'est vraiment le livre que j'ai le moins aimé. Toute cette histoire autour du Prince de Sang-mêlé, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt à ce que Rogue soit de sang-mêlé, ça ne nous avance pas trop. Ou alors je n'ai rien compris à ce bouquin ?! Si vous pouviez m'éclairer ^^

Je pense quand même que je vais relire la saga très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeDim Mar 07 2010, 05:11

Il a fait exactement comme Voldemort: un père moldu et une mère sorcière, il était attiré par la magie noire et il à modifier son nom à cause de ses origines de sang impure. Enfin c'est ce que je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeDim Mar 07 2010, 06:06

Eleanor, comme tu la dit si tu n'a pas compris je te conseil de le relire , on comprend toujours les chosse qui nous on échappé en relisant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeDim Mar 07 2010, 09:12

Puis maintenant que j'y pense le 6 est cruciale car c'est là ou Dumbledor meurt, là ou tu sais ce qu'est un Horcruxe, ce que devient Voldemort, etc... Bref j'adore ce 6e tome !
Revenir en haut Aller en bas
Gemini38
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gemini38


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeDim Mar 07 2010, 17:21

je suis en train de le relire, et du coup je l'adore !!!
je crois que je l'ai lu trop vite la 1ère fois car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer alors que là je savoure vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Eleanor


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 11/12/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeLun Mar 08 2010, 23:14

J'avoue que je ne l'ai lu qu'une fois Embarassed

C'est vrai qu'il apporte des réponses mais l'histoire de Rogue est pour moi secondaire
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMar Mar 09 2010, 21:11

Bellatrix Lestrange a écrit:
Voilà il me reste un peu moins de 100 pages et je l'ai adoré, par contre j'ai pas compris, dans le film, à Noël, les Mangemorts débarquent au Terrier et le détruisent. Hors dans le livre à part la visite du ministre (qui n'est pas dans le film) il ne se passe rien.
Pourquoi ?
Sinon on sait que le 6e Horcruxe est Harry Potter, mais comment Voldemort à t-il créé cette Horcruxe à travers Harry ? (si c'est expliqué dans le 7e tome, ne me l'expliqué pas).
Et aussi, le faux Horcruxe dans la grotte, comment se fait-il que ce n'est pas le vrai alors qu'il y avait tant d'obstacles... De plus dans la tour d'Astronomie il y a Bellatrix et pas Greyback dans le film, là il y a l'inverse dans le livre, pourquoi pas de Bellatrix tout le long du livre ??
De plus Bill se fait mordre par le loug garou (certe pas encore métamorphosé) mais ils n'en parlent pas dans le film... Bref y à des trucs bizzares ! Very Happy
C'est pas dans le livre qu'y a des trucs bizaares : c'est le film qui modifie des trucs. (la scène où les Mangemorts attaquent le terrier est rajoutée dans le film).
En ce qui concerne Harry qui est un Horcruxe je ne te dirai rien Smile.
Et le faux Horcruxe tu as du voir à la fin du livre que quelqu'un (R.A.B.) a déjà trouvé le vrai et a l'intention de le détruire, il a donc mis le faux à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMer Mar 10 2010, 08:02

J'ai commencé le 7eme tome et vers le début y sont au Terrier qui est encore là alors je ne vois pas comment ils vont faire dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMer Mar 10 2010, 17:28

Bah je pense qu'ils trouveront bien quelque chose faut pas s'inquiéter pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeJeu Mar 11 2010, 03:28

Moué, j'espère que ce sera bien quand même !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeJeu Mar 11 2010, 16:40

J'espère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMPC
Reçoit sa lettre de Poudlard
AMPC


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeLun Avr 26 2010, 05:44

Moi j'ai fait l'effort de le lire en anglais et j'ai vraiment bien aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeJeu Mai 06 2010, 16:45

Je trouve que le 6ème livre est crucial car il y a quelques dénouements important a savoir ce qu'est un horcruxe et bien évidement la tragique mort de notre bien aimé Dumby mais je tient a ajouter que le sixième film ma déçue car trop d'éléments manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetyhermy
Nouveau membre
Nouveau membre
Sweetyhermy


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 26/05/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeLun Mai 31 2010, 22:04

Moi j'ai lu tous les livres d'Harry Potter + de 10 fois =D et j'adore. mon tome préféré est le 4, enfin je les aime tous!!!!! Laughing jai adoré le 6 eme tome, qui est le livre ou tout les resorts du tomes 7 sont mis en place, en coséquent c'est l'un des plus important livres. le 6eme film, quant à lui ma beaucoup décu....
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 11:48

Mais Rogue n'est pas un personnage secondaire il est au contraire capitale qu'il soit là car sans lui ça détruirait toute l'histoire, je ne dis pas comment est Rogue je ne peux dire que cela car j'ai lu le septième tome et je ne veux pas le dévoiler ce serait dommage mais tout ce que je peux vous dire c'est quand lisant ce dernier tome vous allez comprendre pourquoi Rogue est un personnage capital et en plus apprendre si il est du côté des forces du mal ou du bien ou encore de la facilité comme dirait Dumbledore.(En tout cas c'est mon point de vue)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Malfoy
Dort dans son dortoir
Mrs-Malfoy


Féminin Nombre de messages : 721
Localisation : Malfoy's manor
Date d'inscription : 12/10/2010

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeDim Jan 23 2011, 20:42

Il y a enfin un peu d'amour, beaucoup d'humour (comme d'hab) et surtout l'action et l'histoire devient de plus en plus sombre. C'est mon préfèré avec le prisonnier d'azkaban I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Lynch-Eva.skyrock.com
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 23:28

Moi c'est le 7 mon préféré mais j'ai dévoré le 6 aussi ! 8/10
Revenir en haut Aller en bas
lucrob
Reçoit sa lettre de Poudlard
lucrob


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 13/10/1997
Age : 26
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 01/01/2012

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 17:44

C'est l'un de mes préféré, et il nous prépare bien a la complexité du sept, et on apprend aussi beaucoup de chose sur les horcruxes. Enfin bref il est GÉNIALE!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 18:24

Je suis en pleine relecture du tome 6 justement Very Happy et j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMar Avr 07 2015, 20:58

Le tome 6 fait partie des tomes que j'aime le moins relire... Embarassed

Ce qui est assez surprenant étant donné qu'il avait tout pour me plaire de prime abord! Shocked
- Scrimgeour et Slughorn, deux de mes personnages préférés, font leur apparition
- Fleur entre dans le cercle familial et très fermé des Weasley
- le sombre passé de Voldemort est mis à l'honneur
- le secret de son immortalité est révélé avec la découverte des horcruxes
- la relation entre Dumbledore et Harry est plus forte que jamais
- l'expédition dans la caverne avec les horribles inferi est exaltante
- la mort épique et tragique de Dumbledore conclue magnifiquement le livre
- la "trahison" de Rogue, dont on découvre les origines, amène un tas de questions

Mais, malgré toutes ses bonnes choses, je trouve que le livre manque un peu de consistance... 6éme lecture ? 248359
On a certes envie de découvrir qui est le Prince, mais sans véritablement être passionné par ce personnage. Harry non plus ne cherche pas vraiment à savoir d'ailleurs! Il se contente de lui faire une confiance aveugle, ce qui est assez surprenant de sa part soit dit en passant.
Ce n'est plus comme dans les tomes précédents où Harry, Ron et Hermione jouaient les détectives, faisaient des investigations, transgressaient les règlements etc Là Harry s'interroge mais s'en grande conviction...
Il en va de même pour l'intrigue de Drago! Harry s'y intéresse, curiosité oblige, il est même persuadé que c'est un Mangemort, pourtant il n'y met pas beaucoup du sien pour découvrir ce qu'il prépare, pour percer le mystère qui l'entoure.
Au final, Harry suit un peu les événements à distance dans ce tome. Il préfère plutôt passer une année tranquille, pépère, à courir après le sexe opposé, tout comme ses deux meilleurs amis!
D'ailleurs, j'ai trouvé que trop de romance tuait la romance! Entre le Ron/Lavande, le Hermione/Cormac et le Harry/Ginny/Romilda, c'est un peu lourd! Je préfère de loin voir notre trio tenter de découvrir les secrets bien gardés de Poudlard et de ses résidents! Very Happy

Après, je comprends que J.K Rowling ait voulu placer un peu de romance dans son histoire - ses personnages ayant maintenant 16 ans - mais j'ai parfois trouvé ça un peu maladroit. En plus, cela a donné lieu à pas mal de chapitres plutôt creux, où il ne se passe pas grand chose au final! Je trouve ça un peu dommage... Wink

Enfin, on va dire que ce tome 6 est un peu le calme avant la tempête du tome 7! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitimeMer Avr 08 2015, 12:50

Bon, bah... Grindeldore a absolument tout dit !

Il y a un point que j'aime : on voit à quel point Severus est brillant ! 6éme lecture ? 861326
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





6éme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: 6éme lecture ?   6éme lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6éme lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre première lecture ?
» La lecture, ma passion
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: