Forum Harry Potter enthousiasme
La saga X-Men Harryp12La saga X-Men Harryp10La saga X-Men Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La saga X-Men Harryp12La saga X-Men Harryp10La saga X-Men Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La saga X-Men

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeVen Fév 19 2016, 12:48

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette saga et je dois dire que je suis totalement devenue fan de cet univers! rabbit
Ce n'était pas gagné vu ma réticence face aux films Marvel mais ceux-là sont vraiment géniaux (comme la première trilogie Spider Man)! cheers
J'ai littéralement adoré ces films! ^^

Il me serait bien difficile de choisir un personnage car tous sont soit puissant, soit badass, soit intriguant, soit touchant... Wink
En revanche, pour les films, j'ai une préférence pour le dernier en date : Days of future past, que j'ai trouvé absolument magistral d'un bout à l'autre! La saga X-Men 2790815862  

Et vous, que pensez-vous de ces films? Quel est votre préféré?
Avez-vous un chouchou parmi les personnages?
La saga X-Men 861528
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeVen Fév 19 2016, 13:23

Je dois avouer que je m"y étais mise juste pour Jennifer Lawrence Razz
Et puis finalement j"ai super bien adhéré à l"univers, que je trouve très bien réalisé!

Ça fait un petit temps que je l"ai vu donc faudrait que je les revois pour en parler un peu plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeVen Fév 19 2016, 13:45

Oui ils sont vraiment bien faits!! Very Happy
Effectivement, j'ai pensé à toi en voyant Le commencement avec Jen! Razz Du coup, j'étais quasi sûre que tu les avais vus! aha
C'est pas son meilleur rôle, ni sa meilleure prestation, mais elle fait une jeune Mystique convaincante! Wink

Beaucoup de saga se casse les dents avec des préquels etc car cela donne lieu à nombre incohérences. Mais pas X-Men! Days of future past a prouvé que passé et présent fonctionnaient parfaitement, que tous les événements coïncidaient entre première trilogie et Le commencement!
Ce dernier film était un sacré défi mais ça marche!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 10:18

C"est clair que ce n"est pas sa meilleur prestation ! Wink

Oui je suis d"accord avec toi ! J"étais même étonnée que la saga soit si bien réussie, je m"attendais à quelque chose d"un peu nul :/ En plus c"est pas trop mon style de film habituellement !
J"ai hâte que le prochain sorte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeDim Fév 28 2016, 14:00

Oui, c'est loin d'être son meilleur rôle mais je l'ai trouvée convaincante dans la peau (bleue) de la jeune Mystique! ^^
A la fois belle, déterminée et fragile. Jennifer a bien retranscrit son sentiment de solitude, et son désir d'appartenance. Wink

Pour ce qui est de mes personnages préférés, j'ai beaucoup Erik (Magnéto), Kitty (Shadowcat), Pietro (Vif argent), Bobby (Iceberg), Pyro, Diablo et Jason (qu'on n'a pas eu l'occasion de voir longtemps, c'est dommage)! I love you

Je ne suis pas fan de Wolverine, Malicia, Cyclope, Jean Grey et Charles... La saga X-Men 144286

En revanche, j'adore les pouvoirs de Tornade, Mystique et le Fauve. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeDim Mai 29 2016, 18:19

Vu X-Men Apocalypse! cheers

Cet sixième volet m'a vraiment emballée! La saga X-Men 861326  
Ce n'est pas le meilleur de la série (il ne détrône pas Days of futur past à mes yeux!), mais je l'ai trouvé vraiment bon. Lent à démarrer les 20 premières minutes, mais ensuite l'action va crescendo et les effets spéciaux sont juste bluffants! Shocked  
De plus, on y retrouve les personnages auxquels on s'est attaché dans les épisodes précédents, on en découvre toujours plus à leur sujet (notamment sur Erik) et certains, jusqu'alors plutôt discrets, prennent plus de place dans cet épisode (Diablo et Flash, dont le potentiel est énorme!).    
Bon sinon, on a trouvé le moyen de nous coller Wolverine, alors que sa présence n'était en rien indispensable, mais ça n'est pas très gênant (Hugh a pris un sacré coup de vieux!!).
Bref, j'étais ravie de retrouver cet univers, surtout avec Bryan Singer aux commandes! Wink

J'espère que les suites seront aussi bonnes que ces deux premières trilogies, mais je n'en doute pas!rabbit
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 11:01

J'ai trouvé le nouvel X-men génial. Un peu long à démarrer je trouve, mais après c'était pfiouuuu !

juste la présence de Jenifer Lawrence qui m'a agacé. Le rôle de Mystique ne lui va pas du tout je trouve...

Bien contente d'avoir vu Wolverine (pas longtemps mais c'est toujours bon de le voir Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 11:23

EmySnape a écrit:

juste la présence de Jenifer Lawrence qui m'a agacé. Le rôle de Mystique ne lui va pas du tout je trouve...

On va pas s'entendre toi et moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 16:30

Pour moi, Mystique c'est Jennifer et personne d'autre. ^^
C'est quand elle a joué le personnage que j'ai pu m'y attacher (elle m'indifférait dans la première trilogie)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 20:37

Je dois admettre que c'est pas son meilleur rôle après hein, mais on touche pas à Jen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 13:29

Au fait, tu as vu le dernier film Nomie?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 13:45

Non toujours pas !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 17:50

Si tu comptes y aller, vas y les yeux fermés! Very Happy
Certains de mes amis ont trouvé le film un peu redondant, mais moi pas.
Beaucoup d'action, de scènes spectaculaires! Moi j'en redemande! Je ne me lasserai jamais des X-Men je crois! lol
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitimeSam Juin 18 2016, 20:34

ça y est, je ne suis enfin décidée à me mettre aux films dérivés consacrés à Wolverine! Wink

J'ai vu Origins aujourd'hui et je ne suis pas déçue! ^^
Je m'attendais à aimer moyennement, vu que Logan n'est pas un X-Men que j'affectionne particulièrement, mais ça ne jouait en rien sur l'intérêt et la qualité du film heureusement.
Je suis toujours bluffée de la façon dont les histoires de chacun se rejoignent d'un film à l'autre, et sans qu'il n'y ait trop d'incohérences malgré les époques différentes traitées par les films! Shocked
Sinon, pour parler un peu plus de ce film-ci, j'ai beaucoup aimé le personnage de Victor, le grand frère de Logan pas "si" méchant! Et Gambit, ce magicien escroc, est fort séduisant, j'espère le revoir lui aussi! cheers
D'ici quelques jours, je pense que j'aurai vu Le combat de l'immortel! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men   La saga X-Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos émotions à la fin de la saga
» votre top 5 des scènes de la saga
» La plus belle mort de la saga
» La lecture, ma passion
» La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Cinéma et télé-
Sauter vers: