Forum Harry Potter enthousiasme
comment avez-vous connu la saga? Harryp12comment avez-vous connu la saga? Harryp10comment avez-vous connu la saga? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
comment avez-vous connu la saga? Harryp12comment avez-vous connu la saga? Harryp10comment avez-vous connu la saga? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment avez-vous connu la saga?

Aller en bas 
+13
Tardis
cerise
Camille Weasley
Salocin
Selena Dark
DracoMalfoy
Fendstang
Helena Lestrange
L'incompris
Roseerica
Duke Fleed
RachelSnape
isahp
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isahp
Reçoit sa lettre de Poudlard
isahp


Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 11/11/1996
Age : 27
Localisation : Storybrooke et prés au lard
Date d'inscription : 11/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 18:04

Juste par simple curiosité. Comment avez-vous connu la saga et comment en êtes vous devenus fans?

Pour ma part: La 1ere fois où j'ai regarder Harry Potter à l'école des sorciers c'était dans un centre aéré et je devais avoir tous juste 5-6 ans. J'ai le souvenir que ça m'a fait peur ou que ca ne m'avais pas plus ( oui je sais c'est une honte Evil or Very Mad ). Mais quelques années plus tard, je devais avoir 10 ans, Harry potter à l'école des sorciers est passé à la TV. J'était chez mes grands-parents et je n'avais pas l'occasion de le voir en entier. Je n'est vu que la scène du cours de balai avec Madame Bibine et j'ai adoré!! Une fois rentrée chez moi, ma soeur m'a proposée de louée Harry Potter. Et depuis je ne peut plus m'en passer. Very Happy 

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterjaime.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Nov 16 2013, 14:23

je suis devenue fan Harry Potter avec le premier tomme
Revenir en haut Aller en bas
isahp
Reçoit sa lettre de Poudlard
isahp


Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 11/11/1996
Age : 27
Localisation : Storybrooke et prés au lard
Date d'inscription : 11/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Nov 16 2013, 18:39

il est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterjaime.skyrock.com/
RachelSnape
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
RachelSnape


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 25/10/1996
Age : 27
Localisation : N'importe ou avec mon Sevounet
Date d'inscription : 07/05/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Nov 16 2013, 23:24

Pour moi au départ Harry Potter était la passion d’adolescente de ma grande sœur, j’avais seulement vu le premier film, et avait bien aimé l’histoire, comme ma sœur avait alors tous les livres existants déjà de la saga, je lui demandais de me prêter son livre de « La chambre des secrets » afin de pouvoir connaître la suite de l’histoire. Mais elle refusa de me prêter le deuxième livre tant que je n’aurais pas lu le premier. N’étant pas une grande lectrice, je refusais, et insistais, prétextant avoir déjà vu le film, et que ça ne me servirais à rien de le lire, vu que je connaissais déjà l’histoire. C’est après plusieurs semaines de marchandages, et de cris que je me résignais à accepter de lire ce premier livre de la saga, décidée à connaître la suite de l’histoire. Dès le début du livre, je me suis rendue compte que le film était médiocre comparé à la richesse du livre -même si il en restait bien car c’était un Harry Potter, C’est alors très rapidement que je finissais le premier livre et entamait donc la lecture du deuxième. Puis ainsi de suite jusqu’au cinquième livre, déjà sorti. Passionnée par l’histoire, je décide alors de les relire, une deuxième fois chacun, mais ma sœur ne voulut pas me les re-prêter, c’est alors que commençâmes mes virées dans l’a chambre de ma sœur, ou je profitais de ses absences pour pouvoir relire cette saga qui me plaisait tant. Ma sœur ne le découvrit jamais. Son adolescence terminée, elle se désintéressa d’Harry Potter pour se tourner vers d’autres sujets. Elle me légua alors tous ses livres, et se fut moi qui devins la fan d’Harry Potter dans la famille. Je voulu alors lire le livre 6, et donc je l’empruntais à la bibliothèque de mon école, mais ma maîtresse de l’époque me demanda avant que je rentre chez moi, si elle pouvait y jeter un coup d’œil avant de me le redonner, je ne sut que quelques jours plus tard pour mon anniversaire, qu’elle avait fait sa sous demande de ma mère qui comptais m’offrir le livre lors de la fête. Et enfin celui que j’attendais depuis tellement longtemps, les reliques de la mort, le septième et dernier Harry Potter, ce fut pour moi une joie immense de le recevoir pour mon anniversaire, la veille de sa sortie officielle, par un oncle buraliste qui l’avait reçu quelque temps avant afin de pouvoir le mettre en vente dès le lendemain. En lisant ce dernier livre, je sus également que « les comptes de Beedle le barde » avait été écrit, et je comptais en faire l’achat dès sa sortie, mais il me fut lui aussi offert par ma tante, avant d’avoir pu l’acheter moi-même.

*Ceci est un très gros bloc de mots, pas très fluide* Tant pis pour vous! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
isahp
Reçoit sa lettre de Poudlard
isahp


Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 11/11/1996
Age : 27
Localisation : Storybrooke et prés au lard
Date d'inscription : 11/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 13:19

quelle histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterjaime.skyrock.com/
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 16:31

Pour te répondre, je reposte ce que j'avais écrit à l'époque de mon inscription (Eté 2011).

Duke Fleed a écrit:

Bonjour à tous. Je m'appelle Pierre, et je viens de Corse. Depuis quelques temps, j'épluche un peu tout ce qui touche à Harry Potter. J'imagine que je pourrais étaler mes préférences et avis dans bien des sujets, alors je le ferai en temps voulu. Mais pour faire bonne mesure, voici ce qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum.

Résumons. Il y a quelques années, à force d'entendre de parler de Harry Potter, j'achète aux puces un coffret regroupant les 4 premiers films, je le regarde sans vraiment tout comprendre ni m'y attacher. Je trouve cependant ces 3 gamins marrants et je me dis également que cette petite blonde (Emma Watson donc) a un petit quelque chose qui fait qu'on va la remarquer. J'ai également vu "L'Ordre du phénix" au cinéma mais impossible de me rappeler si c'était avant ou après cet achat. Il me semble même que je m'étais endormi. Bref, rien ne peut prévoir un attachement tel que je l'ai aujourd'hui.

Deuxième étape: mon frère, qui maitrise bien la saga, regarde avec moi "Le prisonnier d'Azkaban". Et là, j'accroche un peu plus. Un petit flou sur les détraqueurs, je ne comprends pas tout sur Sirius et Pettigrow mais le passage du retourneur de temps m'emballe franchement. A partir de là, quelque chose se passe, mais je ne m'en rends pas vraiment compte. Je ne touche plus aux dvd de HP pendant pas mal de temps, jusqu'au jour où mon frère reçoit les tomes 5, 6 et 7 qu'il avait commandés. Nous sommes en Décembre 2010.

Troisième étape. Tout se précipite. Le dvd des "Reliques de la mort" est sorti depuis quelques jours, et je l'achète surtout par curiosité. Et là, je suis franchement soufflé !!! J'accroche du début à la fin, et cette petite blonde devenue grande semble me confirmer le bien que je pensais d'elle. Le virus est inoculé, il va se propager en peu de temps. Dans la foulée, je revisionne les 7 films d'un trait, en l'espace de quelques jours, et c'est un vrai plaisir. Le dernier film sort dans quelques semaines. Je commence à me documenter, à acheter des livres et des revues, mais la taille des bouquins de J.K. Rowling me fait encore un peu peur (même si je sais que je les lirai tôt ou tard) et je m'inscris sur les forums, ce que je n'ai pas fait avec d'autres sagas, comme Star Wars ou Le seigneur des anneaux par exemple. En terme de passion et d'attachement, c'est incomparable. Le 12 Juillet, je vois enfin le 8eme film. Ma première impression est mitigée et j'ai besoin de le revoir une deuxième fois (ce qui n'est pas encore fait). Et hésitant toujours à lire les bouquins, je décide de me chauffer en empruntant le septième tome à mon frère. Ca peut paraitre scandaleux de faire çà, mais vu que c'est celui dont la version ciné est le plus proche, je me dis que ça va me lancer. Et c'est qui s'est passé. J'ai fini le livre, j'ai acheté les tomes 2, 5 et 6 ainsi que mon propre tome 7. J'aurai bientôt les les tomes 1, 3 et 4 qui étaient indisponibles. Pour patienter, je lis quelques passages pour les comparer aux films. Cela dit, mettre sur les personnages les visages des acteurs ne me dérange absolument pas. C'est ainsi que je les ai connus, et que je les verrai facilement en lisant leurs mimiques et leurs expressions.
A ce jour, je suis vraiment accro, et ce qui m'attriste, ce n'est pas la fin de la saga (tout a une fin et c'est normal et nécessaire), c'est que bientôt, je n'aurai plus grand chose à me mettre sous la dent. Depuis, je touche à un moment ou un autre de la journée à quelque chose qui touche à HP. J'ai archivé sur mon pc plus de 1200 photos (ou captures), triées par film (en ne sélectionnant que celles où Emma Watson est dans champ parce que sinon, je n'en sors plus .) Mon frère hallucine de voir que je suis devenu plus fan que lui en l'espace de quelques semaines, et il sera battu à plate couture quand j'aurai fini tous les livres. Cet univers de HP fait désormais partie de moi, et Harry, Hermione et Ron sont un peu comme des gens que je croiserais et à qui je m'attacherais au fil des jours. J'ai de l'affection pour eux. Dans quelques jours, j'aurais attaqué la lecture du tome 1. Ma passion et ma connaissance seront bientôt complètes.
Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard, je suis contaminé définitivement Razz  et je connais les films quasiment sur le bout des doigts (même plus besoin de voir les images) et lu plusieurs fois les livres (J'ai vendu mes anciens exemplaires pour acheter l'édition de luxe), avec des avis et des analyses bien tranchés sur pas mal de choses. Et mon frangin est effectivement battu à plate couture, le nombre de photos dans mes dossiers a doublé (Emma ou pas Laughing ), j'ai acheté une dizaine de revues sur la saga, j'ai vu les studios et bref, j'en oublie surement. Si tu as des questions, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 20:09

Quelle histoire Pierre !

Moi, je ne sais même plus comment j'ai découvert la saga. Ce que je sais cependant c'est que j'ai vu les films 1 à 5 avant de lire les livres, et que je suis allée voir les films avec mon père. Je suppose que j'ai lu le résumé du film, que ça m'a intrigué, tout comme mon père et qu'on est allé le voir ensemble... J'avais à l'époque le même âge que les acteurs ! J'ai tout de suite accroché à la saga, mais je n'ai pas eu le courage de lire les livres (que j'ai aujourd'hui lu de nombreuses fois chacuns). En fait j'ai eu les livres aux compte goutte, ce qui fait que les 5 premiers films je les aient vu avant de lire le livre. La marraine de ma soeur m'a offert les tome 1 et 2 à Noel de je ne sais plus quelle année, et l'année suivante mes parents et mes grand parents m'ont offerts les tomes 3 et 4. C'était avant la sortie du tome 6. Je m'étais alors procuré peu avant la sortie du tome 6 le tome 5. Inutile de préciser que j'ai acheté les VHS des 2 premiers films dès leur sortie, ainsi que les DVD des autres films eux aussi à leur sorties. Dès que le tome 6 est paru, je suis allée l'acheter à la librairie, tout comme le 7. Je me suis procuré les DVD du tome 1 et 2 que j'avais seulement en cassette (les DVD n'existaient pas ou peu a cette époque). Bref, Je suis vite devenue une fan inconditionnelle de la saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
isahp
Reçoit sa lettre de Poudlard
isahp


Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 11/11/1996
Age : 27
Localisation : Storybrooke et prés au lard
Date d'inscription : 11/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 18:56

et bien sacré histoire Pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterjaime.skyrock.com/
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 19:02

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pris l'aventure au début. Je pense que l'attachement aurait été encore plus fort et je serais doublement ravi que le parcours actuel d'Emma Watson confirme mes impressions. Ce n'est pas seulement le cœur mais qui parle c'était une intuition.


Dernière édition par Duke Fleed le Lun Nov 25 2013, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isahp
Reçoit sa lettre de Poudlard
isahp


Féminin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 11/11/1996
Age : 27
Localisation : Storybrooke et prés au lard
Date d'inscription : 11/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 19:33

oui, moi aussi j'aurais aimé pouvoir la suivre du début mais j'était trop jeune pour comprendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterjaime.skyrock.com/
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 20:45

J'ai eu la chance de suivre la saga cinématographique dès le début. N'aimant pas lire avant, le seul regret est de ne pas avoir commencer les livres plus tôt. Mais rien que les films ont suffit à me rendre complètement dingue de Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 21:00

Moi, la fin m'a laissé une impression bizarre. L'histoire était finie mais j'étais encore plein dedans, et j'ai approfondi mes connaissances à cette période-là. J'ai connu les acteurs tous petits et à l'âge de 20 ans en quelques mois, même si j'avais vu les précédents. Je ressens un petit manque de n'avoir pas connu l'effervescence entre chaque livre et chaque film. Le 7e film m'a définitivement fait devenir inconditionnel, c'est pour aussi çà qu'il a une valeur particulière pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMar Nov 26 2013, 17:48

Bonne question... Pas le souvenir.
En tout cas je regrette pas de faire "parti" de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Lestrange
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Helena Lestrange


Féminin Nombre de messages : 1105
Date de naissance : 18/12/1991
Age : 32
Localisation : Storybrooke
Date d'inscription : 02/10/2012

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMar Déc 10 2013, 09:58

Euh.. Mes parents m'ont ramené le premier tome lorsqu'il venait tout juste de sortir et ça a été le coup de foudre, c'était mon premier vrai livre, et déjà à 8 ans j'étais une addict' de la lecture ^^ Comme les tomes sortaient peu de temps avant mon anniversaire bah.. J'avais tous les ans le nouveau tome pour mon anniversaire, ça m'a fait bizarre mon premier anniversaire sans un nouveau livre o_O Je ne décrochais généralement pas du livre avant de l'avoir fini, même le tome 5 qui aurait du durer un petit moment vu le pavé il n'a pas tenu très longtemps xD
J'ai donc aussi eu la chance de suivre les films dès le début, ce qui ajoute une touche de magie en plus, je crois que le premier film est celui que j'ai le plus vu de toute la saga, on l'avait en cassette à l'époque *Se sent vieille d'un coup*
C'est vraiment une partie de moi maintenant, et je suis contente de faire partie de l'aventure depuis le tout début *-*
Revenir en haut Aller en bas
Fendstang
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Fendstang


Nombre de messages : 239
Date de naissance : 26/07/1996
Age : 27
Localisation : Salle Commune de Serpentard
Date d'inscription : 28/08/2013

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 18:22

Alors moi je l ai connue quand j avais... 7ans. Je me baladais dans les rayons d un supermarche quand je suis tombe sur hp et la chambre des secrets! Mes parents me l"ont achete, et en rentrant je me suis rendu compte qu il s'agissait d'une suite. Donc j ai stoppe ma lecture, ai gratté mes parents pour retourne chercher le premier tome, ce qu on a fait le lendemain. Et ainsi a commence mon amour pour cette saga! Haha je me souviens, le jour ou j ai eu le premier, on allait mange chez des amis le soir, j ai passé ma soiree a lire hp, j ai meme eu du mal a m arreter pour manger. :')
Depuis je les relis continuellement, bien que la pour changer un peu, histoire de varier les plaisirs, je les lis en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 19:24

Alors franchement je ne m'en rappelle plus... J'étais assez jeune, j'avais le 1er en cassette je crois, j'aimais déjà bien vu qu’apparemment j'avais des jouets, vêtements, jeux consoles, jeu de société HP etc.
Quand j'avais 6 ans mon père s'amusait à me soulever dans les airs avec un balais et je criais "Je vais attraper le vif d'or !!" Haha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dark
Fait un tour chez Hagrid
Selena Dark


Féminin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 19/07/2001
Age : 22
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/03/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 16:35

Bon...moi c'est la remplaçante de la remplaçante de la prof de français (en sixième,c'est à dire l'année dernière) qui nous avez obligé à le lire. Au début j'étais très mécontente de devoir le lire (je déteste quand on me force dans mes choix littéraire),et puis finalement...ça m'a beaucoup plus. J'ai dévoré tous les autres tomes en...un mois. Si bien que pendant tout ce mois-là,je ne parlais à presque personne tellement j'étais plongé dedans. Mais à ce moment-là,je ne pensais pas encore à regarder les films. Un jour une (pendant que je lisais le tome 4)des mes amies m'a demandé "Pourquoi tu regardes pas les films au lieu de les lire ?". Après cette réflexion,je me suis mise en tête de voir tous les films,mais en respectant cette règle "d'abord le livre avant le film".

Et voilà comment j'en suis arrivée là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salocin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Salocin


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 28
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 19/03/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 18:06

Par mon frère qui l'a connu par l'un des frère de son pote x) Vous avez compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Weasley
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Camille Weasley


Féminin Nombre de messages : 1186
Date de naissance : 15/07/1998
Age : 25
Localisation : Dans le Magicobus pour Winterfell
Date d'inscription : 20/03/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 18:39

Mon père et ma grande sœur ont toujours été fans de la saga, donc dès que j'ai eu l'âge de lire, je me suis retrouvée avec Harry Potter dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 21:09

Et je rajoute :
Mon frère qui a 9 de pls que moi les avait lus, et dans sa bibli il les avaits.
don, je les ais lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeVen Mar 28 2014, 18:16

Moi c'est ma mère qui m'a montrer les filmes à 7, 8 ans.J'ai été traumatisé par le loup-garou... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 14:27

Ben... Je sais plus. Surement ma mère qui m'a montré le 1 quand j'étais en grande section de maternelle confused Je me souviens juste de la scène du banquet avec Severus, après quoi il est tout de suite devenu mon perso préféré I love youI love youI love you

Mais il n'y a pas un autre sujet comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 11:07

Entre Harry Potter et moi, c'est une histoire longue et compliquée...
Et oui, on ne peut pas dire que je suis tombée raide dingue de cet univers dès le début, il a fallu quelque temps pour m'y mettre vraiment! Que voulez-vous? Je n'étais peut-être pas assez mature encore à l'époque! Laughing

Alors pour la petite histoire, j'avais 11 ans lorsque le premier film est sorti au cinéma (j'ai donc grandi avec le personnage! Trop fière! Razz) et je suis allée le voir avec mes parents et ma tante. J'avais véritablement adoré ce film! Il avait vraiment tout pour faire rêver, surtout vu avec des yeux d'enfant! I love you L'année suivante, j'ai été voir le 2, toujours en famille ; et là encore j'ai été séduite par ce film! Je l'ai même trouvé meilleur que le premier, c'est dire! Wink Puis j'ai vu le 3, toujours au cinéma, mais cette fois avec une amie et je dois dire que, malgré le choc du relooking de Cuaron, j'avais également beaucoup aimé le film! Very Happy
Bref, Harry Potter j'aimais bien, c'était sympa, mais ce n'était pas encore une passion... Embarassed

C'est peu avant la sortie du 4 que je me suis mise aux livres (en commençant par le 1). ^^
Quelques années auparavant, ma mère avait déniché le tome 1 dans une braderie ; ayant déjà vu le film, j'ai laissé trainé ce livre dans un coin de ma chambre après avoir lâché au bout de deux pages (je pensais alors : "Harry Potter, c'est bon je connais!")... Rolling Eyes Puis, j'ignore pourquoi, mais peu après avoir vu le 3, j'ai eu envie de retenter le livre (la Grâce m'avait touchée! Razz) et c'est à ce moment là que le miracle, ou plutôt la magie de Rowling, a opéré! tongue Je suis entrée dans cet univers et je n'en suis plus jamais ressortie (et j'ai aujourd'hui 24 ans)! jocolor
Après avoir lu le 1, j'ai couru acheter tous les tomes déjà sortis et je les ai dévorés vitesse grand V! Mais c'est véritablement à partir du 4 (que j'attendais avec impatience au cinéma!), que je suis devenue une potterhead. En gros, c'est au moment du retour de Voldemort! Twisted Evil Et la noirceur plus prononcée du tome 5 a achevé de me séduire totalement! I love you L'attente pour les deux derniers tomes a été terrible! Une véritable torture! pale

Voilà pour ce rapide résumé de la naissance d'une passion! comment avez-vous connu la saga? 615638941  comment avez-vous connu la saga? 793210  comment avez-vous connu la saga? 363903  comment avez-vous connu la saga? 358773
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 15:27

Selena Dark a écrit:
mes amies m'a demandé "Pourquoi tu regardes pas les films au lieu de les lire ?".

C'est une de ces personnes qui disent qu'ils aiment pas lire en fait ton amie ? Surtout que les livres sont mieux que les films, même si les films sont biens !

Bonjour, j'ai 25 ans, (et je commence à me demander si je serais pas en fait la plus vieille du forum) ! Pour ma part, j'avais vu les livres à l'école primaire mais à l'époque je ne lisais que les livres avec des images, du coup je n'ai pas voulu le lire... Et puis mes parents m'ont pris Harry Potter et la chambre des secrets pour noël ! Du coup j'ai commencé à le lire !

Et j'ai adoré ! Même si je n'ai pas tout compris car il y a des choses qui étaient expliquées dans le 1 ! Un autre noël mes parents ont décidés de me prendre le coffret de tous les bouquins d'Harry Potter ! Je m'en souviens d'ailleurs, car ils l'ont commandés et on est allés le chercher mon père et moi à la poste, mais il y avait une déchirure et du coup j'ai vu c'était quoi ! J'étais super contente !

Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 16:25

Ca remonte à loin maintenant... J'ai connu Harry Potter à l'âge de 6 ou 7 ans. Le premier film venait de sortir en DVD et une copine a voulu qu'on le regarde. Sauf que je n'ai vu que le début (vraiment que le début quand on voit Harry bébé). Du coup, j'ai soulé mes parents pour voir le reste du film, et ils m'ont acheté le DVD. J'étais complètement fan, ça a été un énorme coup de coeur. C'est là que j'ai appris que ma mère était déjà fan et qu'elle avait commencé à lire les livres depuis un moment. Mais je n'étais pas fan de lecture du tout à cet âge-là, donc je ne les ai pas lus tout de suite. Chaque année j'allais voir le dernier film avec elle, c'était vraiment notre truc.
Puis à l'âge de 11 ans je me suis dit que ce serait bien de lire les livres. J'ai voulu me lancer tout de suite dans le cinquième tome car la sortie du film tardait un peu, mais ma mère me l'a fortement déconseillé (pour pas dire qu'elle me l'a carrément interdit Laughing ) sous prétexte que "Il y a plus de détails dans les livres, tu ne comprendras pas tout si tu ne commences pas par le premier tome". Je n'étais pas d'accord mais j'ai quand même fait ce qu'elle me disait (et heureusement). J'ai lu les deux premiers, et quand j'ai voulu me mettre au troisième, j'ai laissé tomber sans que je me souvienne pourquoi. Je me suis remise à lire avant la sortie du 6ème film finalement, et cette fois-ci je n'ai pas eu la patience de lire les tomes précédents... Donc j'ai enchaîné le 6ème et le 7ème tome, avant de tous les relire parce que j'ai mal vécu la fin de la saga, haha.
Et j'ai continué à découvrir chaque film au cinéma avec ma mère (sauf le dernier que j'ai vu en avant-première, et où elle n'a pas pu m'accompagner malheureusement Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 16:37

momo-l-abricow a écrit:
Ca remonte à loin maintenant... J'ai connu Harry Potter à l'âge de 6 ou 7 ans. Le premier film venait de sortir en DVD et une copine a voulu qu'on le regarde. Sauf que je n'ai vu que le début (vraiment que le début quand on voit Harry bébé). Du coup, j'ai soulé mes parents pour voir le reste du film, et ils m'ont acheté le DVD. J'étais complètement fan, ça a été un énorme coup de coeur. C'est là que j'ai appris que ma mère était déjà fan et qu'elle avait commencé à lire les livres depuis un moment. Mais je n'étais pas fan de lecture du tout à cet âge-là, donc je ne les ai pas lus tout de suite. Chaque année j'allais voir le dernier film avec elle, c'était vraiment notre truc.
Puis à l'âge de 11 ans je me suis dit que ce serait bien de lire les livres. J'ai voulu me lancer tout de suite dans le cinquième tome car la sortie du film tardait un peu, mais ma mère me l'a fortement déconseillé (pour pas dire qu'elle me l'a carrément interdit Laughing ) sous prétexte que "Il y a plus de détails dans les livres, tu ne comprendras pas tout si tu ne commences pas par le premier tome". Je n'étais pas d'accord mais j'ai quand même fait ce qu'elle me disait (et heureusement). J'ai lu les deux premiers, et quand j'ai voulu me mettre au troisième, j'ai laissé tomber sans que je me souvienne pourquoi. Je me suis remise à lire avant la sortie du 6ème film finalement, et cette fois-ci je n'ai pas eu la patience de lire les tomes précédents... Donc j'ai enchaîné le 6ème et le 7ème tome, avant de tous les relire parce que j'ai mal vécu la fin de la saga, haha.
Et j'ai continué à découvrir chaque film au cinéma avec ma mère (sauf le dernier que j'ai vu en avant-première, et où elle n'a pas pu m'accompagner malheureusement Sad )

C'est cool les parents fans d'Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 00:42

Du coup tu as découvert HP assez tard Naoko, non? Vu que tu as lu les livres après que le septième tome soit sorti? Wink Tu avais vu les films avant de passer à la lecture? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 00:45

Grindeldore a écrit:
Du coup tu as découvert HP assez tard Naoko, non? Vu que tu as lu les livres après que le septième tome soit sorti? Wink Tu avais vu les films avant de passer à la lecture? Smile

Quoi ? Ah ! Non non ! Je voulais dire en fait : Tous les tomes à part le 7 qui était méga loin d'être sorti à l'époque ! En fait je suis pas sûre de combien il y avait de tomes de déjà sortis, je sais juste que j'ai découvert les bouquins avant la sortie du 1 au cinéma !

Et donc je répond à ta seconde question : Non, j'ai lu les livres avant et vu les films après au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 00:51

Ah Ok Je comprends mieux! Smile
Si tu les as lus avant la sortie du premier film (2001) alors ton coffret ne contenait que les 4 premiers tomes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 02:23

Possible ! Il n'était pas très gros d'après mes souvenirs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez-vous connu la saga? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous connu la saga?   comment avez-vous connu la saga? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous connu la saga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous dans la saga / Pourquoi l'aimez-vous ?
» Quel Films aimez-vous dans toute la saga HP !
» Comment trouver vous Pottermore ?
» Comment regardez-vous les films ?
» Comment trouvez-vous le personnage de Lockart?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: