Auteur | Message |
---|
Naoko94 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Sam Juil 25 2015, 02:23 | |
| Possible ! Il n'était pas très gros d'après mes souvenirs ! ^^ | |
|
| |
Jacinthe Dort dans son dortoir
Nombre de messages : 625 Date de naissance : 22/11/1997 Age : 27 Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Sam Juil 25 2015, 10:42 | |
| Moi, c'était en 5ème, du coup je devais avoir 11/12 ans. Ma prof d'anglais était une grande fan d'Harry Potter et dès les premiers cours elle nous avait demandé de le présenter (en anglais bien évidemment), qu'elle noterait notre texte etc. Ça me gavait tellement, je n'avais jamais vu Harry Potter de ma vie, je connaissais juste de nom et ça ne m'intéressait pas. Et elle continuait avec ses devoirs sur hp, elle nous a montré le début du premier film en classe, mais elle s'était arrêtée juste avant Poudlard, et j'avais trouvé ça bof. Et pour un de ses exercices j'avais du regarder le premier film en entier parce que c'était sur l'histoire que je ne connaissais absolument pas. Et là j'ai bien aimé, par curiosité j'ai été acheter les autres DVD (jusqu'au 5ème qui était le dernier sorti, mais le 6 n'a pas tardé d'après mes souvenirs). J'ai trouvé le début du deuxième moyen et je regrettais d'avoir acheter le coffret : j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre. J'ai retenté le second film quelques semaines après encore à cause des devoirs de ma prof xD Et là j'ai accroché et j'ai de suite regarder les 3 autres films, je me souviens ne pas avoir dormi de la nuit. Encore par curiosité, j'ai été acheter le premier livre. J'ai commencé à le lire le jour même mais j'ai vite lâché parce que je trouvais que le début était long et peu intéressant, et que de toute façon, j'avais déjà vu les films. Et je ne sais plus pourquoi, mais je m'y suis remise, et là, coup de foudre immense ! J'ai de suite supplié mon grand-père de m'acheter les 6 autres tomes (j'avais commencé par le 7 bien évidemment, je ne pouvais pas attendre la suite de l'histoire), et c'est à ce moment que je suis réellement devenue Potterhead. En fin d'année j'avais exprimé toute ma gratitude envers ma prof d'anglais qui m'avais fait découvrir cet univers si exceptionnel que n'a cessé de me suivre depuis cette période Et en même temps, je me suis découvert un grand intérêt pour l'anglais car elle avait réussi à nous le faire apprendre d'une façon interactive mais surtout passionnante. Toute une année avec Harry Potter comme sujet d'étude, ça ne se refuse pas ! Même si en début d'année je me demandais comment j'allais survivre à ça | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Sam Juil 25 2015, 10:47 | |
| Mon dieu ! Si j'avais eu une prof comme toi j'aurais peut-être pu aimer l'anglais ! | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Sam Juil 25 2015, 11:57 | |
| Moi c'est ma prof d'anglais de 4ème qui était fan de Harry Potter ! Pour les derniers cours on a regardé HP 7 deuxième partie et on a eu un petit questionnaire ! J'ai eu 20 sur 20 évidement !^^
Je me rappelle qu'une fois, elle s'était arrêtée en plein milieu de son cours pour me dire "Inès, ton collier, c'est bien les reliques de la mort ? Il est génial !" J'ai dis oui, et pleins d'élèves ont crié "Quoi ?! C'est pas Illuminatis ?!" | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Sam Juil 25 2015, 12:09 | |
| Mais vous avez un de ces bols ! ça m'est jamais arrivé moi ! | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Dim Juil 26 2015, 00:22 | |
| Moi non plus! J'aurai kiffé avoir un prof fana de HP ou même l'avoir étudié en classe... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Dim Juil 26 2015, 00:23 | |
| Ouais... ça aurait été le paradis en cours ! | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Dim Juil 26 2015, 02:02 | |
| - Naoko94 a écrit:
- C'est cool les parents fans d'Harry Potter !
Tellement ! Surtout que dans la famille on était vraiment les deux grandes fans, c'était notre truc à nous. J'espère que j'aurais une fille aussi fan d'HP que moi, comme ça on se fera des soirées HP "petite-fille, mère, grand-mère" :') | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Dim Juil 26 2015, 11:13 | |
| momo -> Oh oui ! Toute façon si elle est pas fan je la jette dans le feu et j'en fais une autre ! XD | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? Dim Juil 26 2015, 13:57 | |
| Oh, mais elle est génial cette prof, Cerise ! Moi aussi j'adorerai avoir une prof fan d'HP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avez-vous connu la saga? | |
| |
|
| |
| comment avez-vous connu la saga? | |
|