Forum Harry Potter enthousiasme
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp12La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp10La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp12La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp10La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Empty
MessageSujet: La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse    La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Icon_minitimeMer Jan 08 2020, 10:28

Je voudrai vous présenter une oeuvre littéraire que j'ai dévorée cet été et qui m'a profondément bouleversée : la saga L'amie prodigieuse, de l'auteure italienne Elena Ferrante.

L'histoire raconte l'enfance et l'adolescence d'Elena Greco (Lenù), dans un quartier populaire de Naples. Le roman développe notamment longuement la relation d'amitié de l'héroïne avec Rafaella Cerullo (Lila). Les deux jeunes amies sont toutes les deux douées pour les études, mais seule Elena sera en mesure de les continuer, la famille de Rafaella ne pouvant les payer. L'intrigue se déroule dans le décor de Naples des années 1950, avec une vision des événements historiques à travers les yeux des personnages.

La saga comporte quatre volumes :

   L'Amie prodigieuse, I (Enfance et adolescence)
   Le Nouveau Nom, II (Jeunesse)
   Celle qui fuit et celle qui reste, III (Âge adulte)
   L'Enfant perdue, IV (Maturité)

La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Amie-p10
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  L-inte10


Personnellement, j'ai d'abord découvert (un peu par hasard) la série diffusée par HBO, et je l'ai regardée d'une traite, complètement happée par cette puissante histoire d'amitié sur fond de problèmes sociaux.
Il n'y a pour l'heure qu'une seule saison de 10 épisodes, mais la série devrait en faire 4 pour clôturer l'histoire des romans (1 saison = 1 tome).

Quelques photos pour découvrir les actrices jouant les deux personnages principaux :

La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  Bfa9e311
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  L-amie12
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse  L-amie11


J'ajouterai que cette saga a reçu de nombreux éloges et récompenses de par le monde et a fait la renommée de sa mystérieuse auteure, qui préfère rester dans l'anonymat, loin de toute cette célébrité...
La série n'est pas en reste! Sa qualité et la performance des actrices ont bluffé les fans des romans, et la saison 2 est attendue avec beaucoup d'impatience!
Moi même je guette la moindre information sur la suite et je dois dire qu'aucun roman ne m'avait fait cet état depuis Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga d'Elena Ferrante : L'amie prodigieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga X-Men
» Vos émotions à la fin de la saga
» votre top 5 des scènes de la saga
» La plus belle mort de la saga
» La lecture, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: