Forum Harry Potter enthousiasme
Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp12Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp10Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp12Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp10Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Empty
MessageSujet: Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?   Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 15:28

Bonjour tout le monde !  sunny 
Voilà une réflexion que je me fais depuis longtemps maintenant. Je la poste ici car il me semble que les scènes qui m'amènent à ma question sont propres au film, je n'ai pas le livre 1 pour vérifier si c'est une liberté du réalisateur ou bien une adaptation du livre.

Dans le premier film, une nuit où Harry se promène dans les couloirs sous sa cape d'invisibilité, il observe Rogue menacer Quirrell, lui disant qu'il faudrait qu'il fasse attention, qu'il choisisse / n'oublie pas "dans quel camp il est". A ce moment du film, on peut penser soit que Rogue est avec Voldemort et qu'il essaye de ramener Quirell à sa cause, soit qu'il soupçonne au contraire Quirell de s'allier à Voldemort.

Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? 890360rogetqui
<<- Vous ne voudriez quand même pas que je soit votre ennemi, Quirell ?
- Je-je-je ne vois pas ce que vous voulez dire.
- Vous voyez parfaitement ce que je veux dire. Nous aurons une autre conversation lorsque vous aurez eu le temps de décider dans quel camp vous êtes. >>


Puis à la fin du film, on découvre que Quirrell "abrite" Voldemort, et il raconte à Harry que Rogue a tenté de faire échouer ses plans au cours de l'année scolaire.
Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? 539455qui
<< Si la cape de Rogue, en s'enflammant, ne m'avait pas fait perdre le contact visuel, mon entreprise aurait réussi. Même si Rogue marmonnait des formules pour vous sauver ! >>
<< Malheureusement, Rogue avait déjà quelques soupçons. Pendant que tout le monde courait vers les cachots, il m'a devancé au troisième étage pour m'empêcher d'entrer. Bien entendu, il ne m'a plus jamais fait confiance. Il me laisse rarement seul. Mais il ne comprend pas... Je ne suis jamais seul. >>



Maintenant que la saga est terminée, nous savons que Rogue était un allié de Dumbledore et qu'il faisait croire à Voldemort qu'il lui était toujours fidèle. Alors là, je perds le fil... Lors de la première année, que c'est-il passé entre Rogue et Quirrel, en sachant que Quirrel "est" Voldemort (enfin on peut dire ça ...) Si Rogue s'est opposé à Voldemort en personne lors de la première année, comment a t-il pu être accepté à ses côtés quelques années plus tard ?  scratch 

Merci mille fois si vous arrivez à éclairer ma lanterne.  Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? 861326
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Fawkes
Reçoit sa lettre de Poudlard
Daisy Fawkes


Féminin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 13/10/1994
Age : 29
Localisation : Sous l'océan
Date d'inscription : 18/07/2014

Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?   Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 18:23

Alors déjà, les scènes dont tu parles sont également dans le livre, donc elles ne sont pas une liberté de la part du réalisateur.
Après je t'avoue que la question est intéressante.

Peut être que Rogue pensait seulement que Quirrell voulait voler la pierre alors qu'il est sensé être l'un de ses protecteurs (d'où le camp à choisir : protecteur ou voleur) sans penser que Voldemort avait quelque chose à voir là-dedans.

La deuxième option serait que Rogue soit parfaitement au courant des intentions de Quirrell, mais qu'il ait fait croire par la suite au Seigneur des Ténèbres qu'il ne savait pas que Quirrell tentait de voler la pierre pour le ramener à la vie. (Rogue est un excellent occlumencien).

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?   Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 23:22

Tu as raison ces deux théories se tiennent !
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir conclure avec certitude laquelle est la bonne scratch

Edit 9/08/2014:
En lisant le tome 6 j'ai reçu ma réponse ! J'avais totalement oublié que tout cela était expliqué par Rogue lui-même, lorsque Bellatrix lui demande de se justifier, le soupçonnant de trahir le Seigneur des Ténèbres. Je n'ai pas le temps de tout expliquer ici ce soir, mais je viendrais le faire bientôt, au cas où quelqu'un d'autre se pose la question !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Empty
MessageSujet: Re: Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?   Les actions de Rogue dans le film - incohérence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help - Incohérence dans le premier film ?
» observation: Ginny dans le film
» Le manque de précision dans ce film.
» Daniel Radcliffe dans un film d'horreur
» que pensez-vous de l'humour dans ce 6è film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: