| Couvertures des livres | |
|
+5Jacinthe Nathan Maraudeur Grindeldore Aiolosly Enya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enya Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 149 Localisation : 12 Grimmauld Place, London Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Couvertures des livres Sam Aoû 02 2014, 21:45 | |
| Bonjour les amis ! Aujourd'hui j'ai eu la curiosité de regarder les différentes couvertures des livres à travers le monde et le temps. Voici un lien qui me semblent assez complet : http://www.laboiteverte.fr/les-couvertures-des-livres-harry-potter-par-pays/
Que pensez vous des couvertures ? Quelles sont vos préférées / celles que vous aimez le moins ? Quelle(s) version(s) possédez-vous ou vous est la plus habituelle ?
Personnellement nos couvertures françaises tout comme celles anglaises ne m'ont jamais vraiment plu. Je leur reproche, comme à celles de tous les pays, d'illustrer les personnages, ce qui déjà propose une représentation et entrave l'imagination, mais en plus, je ne les trouve pas "belles". Je n'aime pas le style de dessin, souvent enfantin ou ressemblant à de la BD, je trouve que les personnages, les créatures et les décors ne sont pas mis en valeur. En règle générale, je préfère les couvertures "pour adulte" (celles de l'Angleterre ou de la Russie par exemple), ou bien celles de la nouvelle édition (octobre 2011), plus sobres et sans personnage. Mais parmi les "nôtres", j'apprécie tout de même celles des tomes 4 et 7. | |
|
| |
Aiolosly Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 24/08/1998 Age : 26 Localisation : Pas très loin du lac Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Aoû 03 2014, 01:23 | |
| Je préfère perso la version des livres pour adultes anglais. Mais bon, le plus important ça reste le contenue. | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Ven Juil 17 2015, 18:15 | |
| Super sujet! ^^ ça fait longtemps que j'en cherche un sur les couvertures en plus! Etonnant qu'il n'y ait pas plus de participation... Merci pour le lien, ça permet de clarifier les choses quant aux différentes versions! USA (ancienne version) : j’aimais bien ces couvertures avant mais elles ne sont plus assez modernes aujourd’hui. USA (nouvelle version) : j’aime bien ces couvertures mais elles sont quand même très inspirées des livres, je trouve ça c’est dommage. Russie : simples mais efficaces, bien que ça manque de magie et d’attrait. Suède : j’aime assez, ça correspond bien aux livres, mais ça manque de modernisme. Chine : j’adore! Un peu fade au niveau des couleurs mais les dessins sont étranges comme j’aime! Pays-Bas : ça va mais c’est beaucoup trop simple je trouve. Danemark : j’aime pas du tout mais je ne saurai expliquer pourquoi. Allemagne (enfant) : je n'accroche pas. Harry est vraiment trop bizarre. En plus, il n'évolue pas d'une couverture à l'autre. Allemagne (adulte) : trop fade, sans grand originalité, comme c'est souvent le cas des éditions pour adultes. Italie : bof, vraiment pas terrible! C'est pas le genre de couvertures qui donne envie d'acheter le livre. De plus, je ne comprends pas bien certaines d'entre elles. Ukraine : j'aime pas, trop de détails, de fioritures, et trop gentillet à mon goût Je ne retrouve pas l'univers de Jo dans ces dessins. Finlande : elles sont juste horribles mais je les trouve marrantes! Dommage qu'elles représentent des passages qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre de chaque livre! France (ancienne version) : elles sont plutôt banales mais j'y suis attachée. Sûrement car je m'y suis habitué en lisant et relisant inlassablement les livres! France (nouvelle version) : je les trouve juste trop moches! Elles n'ont aucun charme, aucun intérêt. On remarque à peine le lien avec HP! Espagne : j'aime pas du tout le style. Trop simpliste à mon goût. Japon : perso je les trouve sympas. Elles sont un peu étranges, à l'image de monde de Jo. Elles ont un côté magique et bizarre que j'aime beaucoup. Angleterre (enfant) : les dessins sont trop enfantins. Et les personnages ne ressemblent pas du tout à l'image que j'ai d'eux. De plus, elles ont assez mal vieilli je trouve. Angleterre (adulte) : je n'aime pas ces couvertures. Elles n'ont rien de magique. Elles ne font pas rêver. A voir toutes ces couvertures - vieilles de 20 ans pour certaines! - je me dis qu’il est grand temps que Jim Kay nous modernise tout ça avec son style bien à lui, si particulier mais qui cadre parfaitement au monde des sorciers! Sinon, je me demandais d’où vient cette couverture du tome 7?... Elle n’est pas dans le lien. Perso, je l’aime tout particulièrement! | |
|
| |
Nathan Maraudeur Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 230 Date de naissance : 09/01/2001 Age : 23 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Couvertures des livres Ven Juil 17 2015, 22:52 | |
| La couverture du septième tome vient de la nouvelle édition anglaise | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Sam Juil 18 2015, 14:21 | |
| Ah ok Merci Nathan! Faudrait que je trouve un lien pour voir les autres tomes de cette édition! J'adore déjà la couverture du 7! | |
|
| |
Nathan Maraudeur Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 230 Date de naissance : 09/01/2001 Age : 23 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 19 2015, 11:30 | |
| http://www.bloomsbury.com/uk/childrens/harry-potter/ je t'ai trouvé ça rapidement, je ne sais pas si elles y sont toutes mais ça te donne un bel aperçu quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 19 2015, 11:42 | |
| Merci Nathan! ^^ Cette édition est vraiment belle, dit donc! | |
|
| |
Jacinthe Dort dans son dortoir
Nombre de messages : 625 Date de naissance : 22/11/1997 Age : 27 Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 19 2015, 11:53 | |
| J'ai les vieilles versions françaises et les nouvelles versions anglaises (dont tu aimes les couvertures Grindeldore ), il me manque juste les tomes 2 et 3 mais je les aurai un jour, je les aurai ! Et c'est vrai qu'ils sont magnifiques, tellement qu'à chaque fois que je les lis, je tourne tout doucement les pages et je fais attention à ne pas abîmer la tranche comme mes vieux en français qui sont totalement abîmés, avec des pages qui tombent tellement je les ai lus xD J'ai un peu érafler mon tome 5, je suis toute tristounette ahah. J'ai aussi le tome 3 de l'édition anglaise pour enfant, ce n'est pas une collection que je trouve particulièrement belle. Pour les vieilles versions françaises, ça a été le début de tout pour moi, je les aime beaucoup. Pour les nouvelles, je ne les aime pas, elles sont... banales. Je trouve aussi les éditions suédoise et anglaise (adulte) très belles. La nouvelle version US n'est pas mal non plus. *ne craque pas, ne craque pas, ne les achète pas* | |
|
| |
Naoko94 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 19 2015, 21:37 | |
| Avant j'avais les anciennes versions des bouquins en français, il ne me reste que celles des tomes 6 et 7 de ceux-là !
Maintenant j'ai les nouvelles couvertures françaises !
Mais c'est vrai que les couvertures Russes sont super classes ! Les couvertures adulte anglaises aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Ven Juil 24 2015, 21:00 | |
| - Citation :
- J'ai un peu érafler mon tome 5, je suis toute tristounette ahah.
Honnêtement Jacinthe tu verrais l'état de mes tomes, je crois que tu sauterais au plafond! J'ai le 7 en grand et les livres 1 à 5 en poche ; les 4, 5 et 6 sont complètement dépouillés! Le pire c'est quand même le 5, dont on n'arrive même plus à lire le résumé au dos et que j'ai dû rafistoler avec du scotch... Mais pourtant j'y tiens! Pour rien au monde, je ne l'échangerai contre un neuf! Enfin bref, là n'est pas le sujet! | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Sam Juil 25 2015, 13:56 | |
| J'ai reçu mes livres Harry Potter en VO ! Leur couverture est intéressante je trouve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 00:04 | |
| C'est de toute beauté cette édition! Tu as beaucoup de chance de les avoir! La couv du tome 7 est juste sublime! Et j'adore aussi tout particulièrement celle du 3! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 00:13 | |
| Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup de chance ! C'est super beau cette édition ! Et dans chaque tome il y a une carte des environs de Poudlard !
C'est vrai, celle du 7 est la plus belle, bien qu'elle spoile un peu !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:11 | |
| Et elle t'a couté cher cette édition?? C'est vraiment un petit bijou! Elles sont toutes un peu spoilantes, en particulier les 2, 6 et 7 en effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:12 | |
| J'ai acheté le coffret dans lequel ils étaient 78€ ! Ou plutôt, j'ai convaincu ma mère de me le payer parce que je peux pas me permettre ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:14 | |
| Je trouve que c'est un prix correct pour 7 tomes! Merci à ta maman en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:15 | |
| Oh oui ! Merci à elle ! ^^ On l'a eu sur Amazon ! | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:33 | |
| J'ai un gros coup de coeur pour les couvertures russes ! Et comme beaucoup, je suis super attachée aux anciennes couvertures françaises adulte. Par contre certaines sont presque flippantes...
J'ai acheté le même coffret que toi Naoko, il y a plusieurs semaines (quand il était encore à 60€ sur Amazon, j'ai bien fait de pas traîner en fait). Elles sont magnifiques, et le coffret est sympa aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Dim Juil 26 2015, 14:35 | |
| Lesquelles tu trouves Flippantes Momo ?
Ouais, effectivement, tu as bien fais de ne pas trainer ! XD | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Couvertures des livres Mar Juil 28 2015, 18:43 | |
| Les couvertures allemandes pour enfants! Personnellement si je tombais sur cette couverture sans déjà connaître Harry Potter, j'irais pas supplier mes parents de l'acheter Les finlandaises aussi... Mais c'est une histoire de goûts ! | |
|
| |
harryjamespotter Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 3722 Date de naissance : 12/12/1996 Age : 27 Localisation : Perdue ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Couvertures des livres Mar Juil 28 2015, 19:27 | |
| Je n'avais jamais vu ce topic et il est très très intéressant ! J'aime beaucoup les couvertures russes, elles sont simples mais elles ne montrent qu'un objet clef de chaque livre et je les trouve en cela intéressantes ! J'aime bien les couvertures chinoises aussi qui changent énormément même si je ne comprends pas la couverture quatre et cinq ! Je trouve les couvertures du Pays-Bas absolument immondes (ce n'est que mon avis) Celles d'Allemagne sont marrantes je trouve ! Et les couvertures adultes sont vraiment extras ! J'aime bien les nouvelles couvertures françaises, je les avais aperçues en me promenant en librairie ! Celles du Japon sont étranges ! Et j'adore les couvertures anglaises adultes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Mer Déc 02 2015, 22:41 | |
| Je viens de commander le coffret des 7 tomes en anglais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:02 | |
| | |
|
| |
Kise Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 18/06/2002 Age : 22 Localisation : Dans les bras d'Emma Watson. Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:04 | |
| Merci je vais me les prendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:07 | |
| 55 ? Ma mère les a payés plus cher Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:10 | |
| @Naoko : j'imagine qu'ils font des prix pour les fêtes... Une copine a eu le coffret au dessus pour le même prix (55 euros), mais ce coffret est repassé à une centaine d'euros! Le voilà : @Spikou : De rien! ^^ Tu as bien raison de te faire plaisir! Les livres sont magnifiques! | |
|
| |
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 18/06/2002 Age : 22 Localisation : Dans les bras d'Emma Watson. Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:13 | |
| Sinon vous c'est quoi votre couvertures de livre préféré ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:18 | |
| J'en ai parlé un peu plus haut! Mais, parmi les tomes anglais, j'aime tout particulièrement l'atmosphère du 7 et du 3! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures des livres Lun Déc 07 2015, 20:24 | |
| Moi je les aimes toutes ^^ Elles sont géniales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures des livres | |
| |
|
| |
| Couvertures des livres | |
|