Forum Harry Potter enthousiasme
Couvertures des livres Harryp12Couvertures des livres Harryp10Couvertures des livres Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Couvertures des livres Harryp12Couvertures des livres Harryp10Couvertures des livres Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Couvertures des livres

Aller en bas 
+5
Jacinthe
Nathan Maraudeur
Grindeldore
Aiolosly
Enya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 21:45

Bonjour les amis !

Aujourd'hui j'ai eu la curiosité de regarder les différentes couvertures des livres à travers le monde et le temps. Voici un lien qui me semblent assez complet : http://www.laboiteverte.fr/les-couvertures-des-livres-harry-potter-par-pays/

Que pensez vous des couvertures ? Quelles sont vos préférées / celles que vous aimez le moins ? Quelle(s) version(s) possédez-vous ou vous est la plus habituelle ?

Couvertures des livres Harry-Potter-Couverture-livre-13-07-French
Personnellement nos couvertures françaises tout comme celles anglaises ne m'ont jamais vraiment plu. Je leur reproche, comme à celles de tous les pays, d'illustrer les personnages, ce qui déjà propose une représentation et entrave l'imagination, mais en plus, je ne les trouve pas "belles". Je n'aime pas le style de dessin, souvent enfantin ou ressemblant à de la BD, je trouve que les personnages, les créatures et les décors ne sont pas mis en valeur. En règle générale, je préfère les couvertures "pour adulte" (celles de l'Angleterre ou de la Russie par exemple), ou bien celles de la nouvelle édition (octobre 2011), plus sobres et sans personnage. Mais parmi les "nôtres", j'apprécie tout de même celles des tomes 4 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolosly
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aiolosly


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/08/1998
Age : 25
Localisation : Pas très loin du lac
Date d'inscription : 23/07/2014

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Aoû 03 2014, 01:23

Je préfère perso la version des livres pour adultes anglais. Mais bon, le plus important ça reste le contenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 18:15

Super sujet! ^^ ça fait longtemps que j'en cherche un sur les couvertures en plus! Smile
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de participation... Couvertures des livres 248359

Merci pour le lien, ça permet de clarifier les choses quant aux différentes versions! Wink


USA (ancienne version) : j’aimais bien ces couvertures avant mais elles ne sont plus assez modernes aujourd’hui.  

USA (nouvelle version) : j’aime bien ces couvertures mais elles sont quand même très inspirées des livres, je trouve ça c’est dommage.  

Russie : simples mais efficaces, bien que ça manque de magie et d’attrait.

Suède : j’aime assez, ça correspond bien aux livres, mais ça manque de modernisme.  

Chine : j’adore! Un peu fade au niveau des couleurs mais les dessins sont étranges comme j’aime!

Pays-Bas : ça va mais c’est beaucoup trop simple je trouve.  

Danemark : j’aime pas du tout mais je ne saurai expliquer pourquoi.

Allemagne (enfant) : je n'accroche pas. Harry est vraiment trop bizarre. En plus, il n'évolue pas d'une couverture à l'autre.

Allemagne (adulte) : trop fade, sans grand originalité, comme c'est souvent le cas des éditions pour adultes.

Italie : bof, vraiment pas terrible! C'est pas le genre de couvertures qui donne envie d'acheter le livre. De plus, je ne comprends pas bien certaines d'entre elles.  

Ukraine : j'aime pas, trop de détails, de fioritures, et trop gentillet à mon goût Je ne retrouve pas l'univers de Jo dans ces dessins.

Finlande : elles sont juste horribles mais je les trouve marrantes! Dommage qu'elles représentent des passages qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre de chaque livre!  

France (ancienne version) : elles sont plutôt banales mais j'y suis attachée. Sûrement car je m'y suis habitué en lisant et relisant inlassablement les livres!  

France (nouvelle version) : je les trouve juste trop moches! Elles n'ont aucun charme, aucun intérêt. On remarque à peine le lien avec HP!

Espagne : j'aime pas du tout le style. Trop simpliste à mon goût.  

Japon : perso je les trouve sympas. Elles sont un peu étranges, à l'image de monde de Jo. Elles ont un côté magique et bizarre que j'aime beaucoup.  

Angleterre (enfant) : les dessins sont trop enfantins. Et les personnages ne ressemblent pas du tout à l'image que j'ai d'eux. De plus, elles ont assez mal vieilli je trouve.

Angleterre (adulte) : je n'aime pas ces couvertures. Elles n'ont rien de magique. Elles ne font pas rêver.


A voir toutes ces couvertures - vieilles de 20 ans pour certaines! - je me dis qu’il est grand temps que Jim Kay nous modernise tout ça avec son style bien à lui, si particulier mais qui cadre parfaitement au monde des sorciers! I love you  

Couvertures des livres Captur21


Sinon, je me demandais d’où vient cette couverture du tome 7?...
Elle n’est pas dans le lien. Perso, je l’aime tout particulièrement! Very Happy

Couvertures des livres Url_210
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeVen Juil 17 2015, 22:52

La couverture du septième tome vient de la nouvelle édition anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeSam Juil 18 2015, 14:21

Ah ok Merci Nathan! Wink

Faudrait que je trouve un lien pour voir les autres tomes de cette édition! J'adore déjà la couverture du 7! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 19 2015, 11:30

http://www.bloomsbury.com/uk/childrens/harry-potter/ je t'ai trouvé ça rapidement, je ne sais pas si elles y sont toutes mais ça te donne un bel aperçu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 19 2015, 11:42

Merci Nathan! ^^ Cette édition est vraiment belle, dit donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Dort dans son dortoir
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 06/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 19 2015, 11:53

J'ai les vieilles versions françaises et les nouvelles versions anglaises (dont tu aimes les couvertures Grindeldore Wink ), il me manque juste les tomes 2 et 3 mais je les aurai un jour, je les aurai ! Et c'est vrai qu'ils sont magnifiques, tellement qu'à chaque fois que je les lis, je tourne tout doucement les pages et je fais attention à ne pas abîmer la tranche comme mes vieux en français qui sont totalement abîmés, avec des pages qui tombent tellement je les ai lus xD J'ai un peu érafler mon tome 5, je suis toute tristounette ahah.

J'ai aussi le tome 3 de l'édition anglaise pour enfant, ce n'est pas une collection que je trouve particulièrement belle.

Pour les vieilles versions françaises, ça a été le début de tout pour moi, je les aime beaucoup. Pour les nouvelles, je ne les aime pas, elles sont... banales.

Je trouve aussi les éditions suédoise et anglaise (adulte) très belles. La nouvelle version US n'est pas mal non plus.
*ne craque pas, ne craque pas, ne les achète pas*
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 19 2015, 21:37

Avant j'avais les anciennes versions des bouquins en français, il ne me reste que celles des tomes 6 et 7 de ceux-là !

Maintenant j'ai les nouvelles couvertures françaises !

Mais c'est vrai que les couvertures Russes sont super classes ! Les couvertures adulte anglaises aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 21:00

Citation :
J'ai un peu érafler mon tome 5, je suis toute tristounette ahah.

Honnêtement Jacinthe tu verrais l'état de mes tomes, je crois que tu sauterais au plafond! Razz

J'ai le 7 en grand et les livres 1 à 5 en poche ; les 4, 5 et 6 sont complètement dépouillés! affraid  
Le pire c'est quand même le 5, dont on n'arrive même plus à lire le résumé au dos et que j'ai dû rafistoler avec du scotch... Laughing Mais pourtant j'y tiens! Pour rien au monde, je ne l'échangerai contre un neuf! Cool

Enfin bref, là n'est pas le sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 13:56

J'ai reçu mes livres Harry Potter en VO ! Leur couverture est intéressante je trouve !

Couvertures des livres Mes_to10
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 00:04

C'est de toute beauté cette édition! Tu as beaucoup de chance de les avoir! Very Happy

La couv du tome 7 est juste sublime! Et j'adore aussi tout particulièrement celle du 3! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 00:13

Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup de chance ! C'est super beau cette édition ! Et dans chaque tome il y a une carte des environs de Poudlard !

C'est vrai, celle du 7 est la plus belle, bien qu'elle spoile un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:11

Et elle t'a couté cher cette édition?? C'est vraiment un petit bijou! rabbit

Elles sont toutes un peu spoilantes, en particulier les 2, 6 et 7 en effet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:12

J'ai acheté le coffret dans lequel ils étaient 78€ ! Ou plutôt, j'ai convaincu ma mère de me le payer parce que je peux pas me permettre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:14

Je trouve que c'est un prix correct pour 7 tomes! Merci à ta maman en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:15

Oh oui ! Merci à elle ! ^^ On l'a eu sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:33

J'ai un gros coup de coeur pour les couvertures russes ! Et comme beaucoup, je suis super attachée aux anciennes couvertures françaises adulte.
Par contre certaines sont presque flippantes...

J'ai acheté le même coffret que toi Naoko, il y a plusieurs semaines (quand il était encore à 60€ sur Amazon, j'ai bien fait de pas traîner en fait). Elles sont magnifiques, et le coffret est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 14:35

Lesquelles tu trouves Flippantes Momo ?

Ouais, effectivement, tu as bien fais de ne pas trainer ! XD
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeMar Juil 28 2015, 18:43

Les couvertures allemandes pour enfants! Personnellement si je tombais sur cette couverture sans déjà connaître Harry Potter, j'irais pas supplier mes parents de l'acheter Laughing Les finlandaises aussi... Mais c'est une histoire de goûts !

Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeMar Juil 28 2015, 19:27

Je n'avais jamais vu ce topic et il est très très intéressant !

J'aime beaucoup les couvertures russes, elles sont simples mais elles ne montrent qu'un objet clef de chaque livre et je les trouve en cela intéressantes !
J'aime bien les couvertures chinoises aussi qui changent énormément même si je ne comprends pas la couverture quatre et cinq !
Je trouve les couvertures du Pays-Bas absolument immondes (ce n'est que mon avis) Wink
Celles d'Allemagne sont marrantes je trouve ! Et les couvertures adultes sont vraiment extras !
J'aime bien les nouvelles couvertures françaises, je les avais aperçues en me promenant en librairie !
Celles du Japon sont étranges !
Et j'adore les couvertures anglaises adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 22:41

Je viens de commander le coffret des 7 tomes en anglais !!! Couvertures des livres 380434
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:02

Livres arrivés aujourd'hui! Ils sont de toute beauté! cheers

Si cette édition intéresse quelqu'un, le coffret est à 55 euros sur Amazon!
(cela revient à 8 euros le livre! Une affaire!)
N'hésitez pas! Very Happy

Couvertures des livres 81fzzi9mbnl_imagesia-com_13ryh_large

Couvertures des livres 81goiovrfnl_imagesia-com_13ryl_large

Couvertures des livres 81ldy5nexul_imagesia-com_13rym_large

Couvertures des livres 91tqrxymg-l_imagesia-com_13ryk_large

Couvertures des livres 810oxkowz4l_imagesia-com_13ryj_large

Couvertures des livres 816rsawvuvl_imagesia-com_13ryi_large
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:04

Merci je vais me les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:07

55 ? Ma mère les a payés plus cher Oo
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:10

@Naoko : j'imagine qu'ils font des prix pour les fêtes... Une copine a eu le coffret au dessus pour le même prix (55 euros), mais ce coffret est repassé à une centaine d'euros! Couvertures des livres 248359

Le voilà :
Couvertures des livres 91mf8n12

@Spikou : De rien! ^^ Tu as bien raison de te faire plaisir! Very Happy
Les livres sont magnifiques! Couvertures des livres 861326
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:13

Sinon vous c'est quoi votre couvertures de livre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:18

J'en ai parlé un peu plus haut! Wink

Mais, parmi les tomes anglais, j'aime tout particulièrement l'atmosphère du 7 et du 3! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kise
Met le choixpeau magique
Kise


Masculin Nombre de messages : 400
Date de naissance : 18/06/2002
Age : 21
Localisation : Dans les bras d'Emma Watson.
Date d'inscription : 05/12/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:19

Ok x)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:24

Moi je les aimes toutes ^^ Elles sont géniales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire les livres/regarder films en anglais ?
» Le monde des livres
» Réadapter les livres ?
» Vos livres sur Harry Potter !
» Vidéos sur les Films/Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: