Forum Harry Potter enthousiasme
Réadapter les livres ? Harryp12Réadapter les livres ? Harryp10Réadapter les livres ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Réadapter les livres ? Harryp12Réadapter les livres ? Harryp10Réadapter les livres ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réadapter les livres ?

Aller en bas 
+26
Daisy Fawkes
Melle Lestrange
siriuliette
ManonWeasley
Rapeltout
♥HP♥
MyDreamHorses
Pattenrond
WeasleyFan
Chevalier du Patronus
Lovett
magesty
Siva
harryjamespotter
Laeti85
alexb6
Awamané
Viktor Krum
Rily Dacker
Serial
nayla
Lady-Hypogriffe
Compte Fondateur
momo-l-abricow
VincentB
Vivien
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Réadapter les livres ?
Oui
Réadapter les livres ? Vote_lcap39%Réadapter les livres ? Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Non
Réadapter les livres ? Vote_lcap61%Réadapter les livres ? Vote_rcap
 61% [ 28 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 20:10

Bonjour!

Voilà, la saga cinéma Harry Potter est quasiment terminé...et autant dire qu'il y a eu de sérieux ratages. Voudriez-vous qu'Hollywood adapte une nouvelle fois les livres en films ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 20:29

Je suis totalement pour un remake de la saga dans 15-20 ans. Pour moi, la saga cinématographique est bien mais aurait pu être beaucoup mieux quand on voit la qualité des livres.

Déjà, commencer les films avant que tous les livres ne soient sortis a été une grave erreur.
Je pense qu'il faudrait commencer par écrire le scénario de tous les épisodes avant de commencer à tourner le 1er, je trouve ça très important. Et aussi garder le même réalisateur pour toute la saga et même si possible toute l'équipe du film. Quant au choix du réalisateur, il faut quelqu'un de compétant, qui aime réellement la saga, et qui ne tourne pas les films juste pour gagner de l'argent.

La preuve de tout ça : toutes ces conditions ont été remplies pour Le Seigneur des Anneaux, et l'adaptation de cette saga est bien mieux que pour HP (même si je préfère quand même les films HP) alors que les livres HP sont bien mieux
(c'est quand même très subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 20:39

Harry Potter 1 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 2 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 3 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 4 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 5 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 6 : Alfonso Cuaron
Harry Potter 7 (une seule partie) : Alfonso Cuaron

Réadapter les livres ? 861326 Le Rêve Réadapter les livres ? 861326
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 09:55

Ca me conviendrait tout à fait (sauf pour HP7 où je pense que 2 parties sont bien nécessaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 10:29

Ben moi je suis absolument contre une future réadaptation des livres... Même s'il y a eu " de nombreux ratages ", je pense que ce serait pire d'essayer de recommencer dans 15 ou 20 ans, on aurait droit à des films tout en numérique...et avec quels acteurs ? Perso, maintenanat que j'ai vu Lord Voldemort incarné par Ralph Fiennes, je ne peux plus l'imaginer dans la peau d'un autre acteur... Et Cuaron en tant que réalisateur de cette future adaptation ? Laissez-moi rire : il avait dit à l'époque du PDA qu'il avait fini le tournage complètement épuisé...rien que pour ce film !!! Dans 15 ou 20 ans, il sera plus vieux qu'aujourd'hui vous savez ^^ Lui faire faire toute une réadaptation de la saga le tuerait je crois...mais bon, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 11:16

Franchement je ne sais pas trop :/

Arnold et Vincent ont tout les deux de bons arguments, ce qui m'aide pas à me faire une idée xD
C'est vrai qu'il y a plusieurs incohérences entre chaque films car à chaque fois un live paraissait et ça changeait presque tout. Certaines scènes sont infidèles, trop infidèles aux livres.
Mais d'un autre côté, j'ai connu Harry Potter, et ce serait bizarre de voir autre chose. Et puis J.K Rowling a travaillé aussi un peu sur l'adaptation des films. Elle a fait confiance à tout ceux qui y ont travailler en ne leur dévoilant rien de la fin. J'imagine que les films ne lui ont pas déplu, si ils sont sortis. J'aimerais bien connaître son avis là-dessus. Et puis si ils l'adaptent d'une façon trop moderne... Bof :/
Enfin bon, je vote non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 12:10

Après c'est sur qu'ils peuvent aussi faire une mauvaise réadaptation mais en s'y prenant bien je pense que c'est possible de faire beaucoup mieux. Je dis pas que les films actuels sont mauvais, on contraire je les aime beaucoup mais je suis quand même déçu parce que je suis convaincu qu'ils auraient pu être des chefs d'oeuvre.

Arnold tu as raison, c'est vrai que c'est dommage de devoir se passer de certains acteurs comme Ralph Fiennes, Alan Rickman, Helena Bohnam Carter etc... Mais on peut quand même trouver d'autres bons acteurs en espérant qu'ils égalent ou surpassent les anciens (je reconnais que c'est quand même difficile). De toute façon, dans n'importe quel remake, on peut trouver des avantages et des inconvénients par rapport à l'oeuvre de départ.
Pour Cuaron, je sais bien que c'est impossible, c'est plus un rêve qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 16:22

Je suis également pour mais dans 15 ou 20 ans d'ici. Parcontre cela dépend commment les films vont vieillir car des fois, les classiques sont trop risqué. Imaginez un remake des star wars... Je ne crois pas que ça aurait grand succès.

Pour ce qui est qui devrait les refaire, je serai totalement contre un producteur Américain qui démolirait encore plus la saga en mettant des stupide acteurs Américian superficiel. Imaginer un peu Hermionne joué par une actrice blonde californienne. Argh, non !!! Réadapter les livres ? 27659
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 16:31

C'est sur qu'on peut pas vraiment savoir comment la saga va vieillir mais je pense quand même que 15 ou 20 ans les films HP ne seront pas des classiques comme l'est Star Wars aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 16:34

C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite qu'il n'y aie pas de remake dans 20 ans^^ Parce que dans 20 ans, qui dit que JK Rowling pourra s'opposer à une Américanisation de HP ? Il vaut mieux se contenter des films déjà tournés, avec notre casting Britannique adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Hypogriffe
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lady-Hypogriffe


Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....
Date d'inscription : 26/08/2010

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 16:42

Moi je pense que je ne pourrais m'y faire : voir d'autres acteurs que Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint incarner le trio.......Quelle horreur !!!
Maintenant que j'ai mis un visage sur les personnages de la saga je pourrais pas les voir autrement^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 16:44

Que le réalisateur soit améraicain n'est pas un véritable problème (Colombus est américain) mais c'est vrai qu'il serait péférable d'avoir un casting britannique. Dans le pire des cas, je préfère quand même un bon acteur américain qui correspond bien à son personnage plutôt qu'un mauvais acteur britannique (à condition que l'américain sache parler avec l'accent britannique).

Lady-Hypogriffe : si on en trouve des meilleurs, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 17:56

moi je veux bien ...
rien que pour le plaisir d'en revoir des nouveau mais quoi qu'il face les originale
seront toujours les plus important
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 23:49

Je suis d'accord avec Lady-Hippogriffe, et puis réadapter une saga à succès ça ne serait pas plutôt un super coup commercial pour se refaire du fric justement ! xD Faire du neuf dans du (bon) vieux. Même si la saga à des défauts elle a bercé toute une génération et revoir une nouvelle adaption de Harry Potter serait, pour moi, la preuve d'un cruel manque d'inventivité de la part des réalisateurs.
Il faut laisser les choses telles qu'elles sont si l'on veut qu'elles perdurent.
Avez-vous vu des remake de Rocky ? Rambo ? Alien ? Non. Et même si ces films ne sont pas parfait, ils sont cultes maintenant, culte parce qu'ils ont fait du bruit à leur sortie.
Un remake pour quoi ? Satisfaire des fan qui n'ont pas retrouver certains éléments du livre ? Je pense que ça serait comme réparer certaines erreurs pour massacrer le reste !

Pour moi, refaire des HP avec d'autres acteurs, sans Dan, Em' et Rup' (et tous les autres d'ailleurs), même s'ils sont bons, serait comme une parodie de la saga d'origine, je n'apprécirais pas du tout !

Je vote NON ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 09:40

Arnold Bondupois a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite qu'il n'y aie pas de remake dans 20 ans^^ Parce que dans 20 ans, qui dit que JK Rowling pourra s'opposer à une Américanisation de HP ? Il vaut mieux se contenter des films déjà tournés, avec notre casting Britannique adoré I love you

Dans 20 ans les 'ricains domineront le monde, ce sera la dictature ! On pourra plus voir de films en VF, ce ne sera que des trucs en anglais, tant pis si on comprend rien ! Les chasses d'eau consommeront 3 fois plus d'eau qu'il n'en faut ! Argh, ça fait mal :'( On sera obligé d'écrire nos noms et professions sur une étoile sur le trottoir devant notre maison. Au self y'aura plus que des hamburgers, alors les obèses très obèses obèses obèses (j'ai rien contre les obèses, mais à force manger que des hamburger, on peut pas maigrir x_x ) domineront le monde ! Sarkozy deviendra obèse ! Bill Kaulitz deviendra... non lui il sait pas grossir --' On sera obligé de porter des vêtements taille 56 made in USA ! Oui, ce ne sera made in China, parce que même la Chine se sera fait envahir Sad

Naturellement, ceci est, vous l'aurez deviné, à prendre au second degrés ! (;

Je serais pas pour un réalisateur américain... j'aime pas les américains. Y'a des exceptions, mais en général quoi. Genre, j'aime beaucoup Lady Gaga. Je préfèrerais un britannique, si jamais y'avait réadaptation.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 10:21

Honnêtement la nationalité du réalisateur c'est pas ce qui me préoccupe le plus. Chris Colombus est américain et même si j'aime pas ce réalisateur, je trouve que sa nationalité ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 10:23

Ca me pose pas réellement de problème non plus. Croyez pas que je sois raciste x) C'est juste que y'a des réalisateurs américains, j'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire T_T
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 11:05

C'est vrai que certains réalisateurs américains pourraient faire n'importe quoi, mais ça peut être le cas aussi pour des réalisateurs non-américains. Il faut choisir le réalisateur le plus compétent, peu importe d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 12:08

Oui, c'est vrai ^^ Et puis, j'aime bien ce qu'a fait Chris Colombus (:
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 12:50

Moi par contre j'aime pas Colombus mais là on s'éloigne un peu du sujet.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rily Dacker


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : Au Département des Mystères!...
Date d'inscription : 20/02/2011

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 11:35

Certains livres HP ont été hyper bien adapté en film, comme le 1, le 2 et le 3. LE 4 est pas mal, mais on pourrait faire mieux. Par contre, j'ai été un peu déçut par le 5 et le 6.
Je n'ai pas encore vu le 7 p.1, seulement quelques extraits, et il a l'air un peu mieux adapté que les 2 précédents. Je pense donc que malgré quelques ratages, la série a plutôt bien été adapté. J'espère que la dernière partie sera vraiment perfect!!
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum
Reçoit sa lettre de Poudlard
Viktor Krum


Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 01/08/1989
Age : 34
Localisation : En Bulgarie
Date d'inscription : 05/05/2010

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 18:06

En toute sincérité pour moi non

1) Il faut savoir que Chris Cholombus a été le seul a avoir réussi avec brio a retranscrire les 2 premiers livres en films. Chapeau! Ainsi que Alfonso pour le 3.

2) Le souci réside pour la réalisation des films , dans le scénario !!!! Plus Harry grandit et plus les livres deviennent
important et long. Regardez pour le 5eme livre il est assez volumineux.
Donc l'équipe est obliger de coupez des scènes importantes ils ne peuvent pas faire mieux.

3) Refaire les films serait une mauvaise idée déjà il faudrait de JK Rowling soit d'accord, et si jamais ils serait d'accord je doute que les acteurs serait ok pour retourner les films. Déjà que pour Emma Watson refaire quelques scène pour HP7 lui a déplu.
Je ne pense pas qu'ont la révérez refaire les films.

Et puis n'oublions pas peut importe qu'ont est aimez ou pas, tel ou tel films. L'important c'est que l'équipe et le réalisateur ainsi que les acteurs. Ont essayez de respecter a 100% le travail de JK Rowling.

Voila après c'est mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awamané
Reçoit sa lettre de Poudlard
Awamané


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 19:36

Moi, je sais pas trop mais je suis plus pour le contre que pour le pour,...
Je sais pas mais maintenant les personnages je les intégrés et voir une tête différente pour chaque personnage,... sérieusement ça me plait pas trop. Et puis, d'accord il y a eu des ratés mais ce n'est pas la catastrophe non plus, surtout pour les 2 derniers que je trouve très bien faits! =)
Et puis, je doute réellement du succès que ça aura,...
Mais, bon pourquoi pas,... (enfin, il faut pas rêver il n'y aura pas un projet comme celui là dans les 10 ans à venir)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 19:44

Ca dépend aussi si les livres marchent encore d'ici 15/20 ans. Avec beaucoup de malchance, les générations futures n'aimeront pas Harry Potter, et refaire les films seraient un flop... Alors bon, pourquoi une réadaptation? Mais si le premier film me plaît pas, je fais la grève de la faim pour qu'il ne réadaptent pas les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 22:04

A mon avis les livres seront toujours appréciés dans 10 ou 20 ans (en tout cas ce serait plus que mérité).

Après ça dépend ce qu'on considère comme une bonne adaptation. Par exemple, je considère le 2 comme une pas très bonne adaptation, le 3 comme une très bonne adaptation, et le 5 comme une assez bonne adaptation, et je sais que peu de gens seraient d'accord avec moi.

Je trouve aussi que ce serait bien de refaire la saga pour qu'elle soit mieux considérée comme une véritable unité et non pas comme plusieurs films indépendants, ce qui ne semble pas être le cas actuellement (surtout chez les non-lecteurs). Encore une fois ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 22:40

J'ai pas trop compris la dernière partie x)

Bon, perso je m'y connais pas tellement en cinéma etc... mais je trouve le 2 plutôt bien adapté. Le 3 aussi, je ne peux qu'être d'accord car c'est mon préféré. Mais le 5, Bof :/

J'espère bien que la saga sera toujours appréciée ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 23:22

Je me disais bien que j'avais pas du bien m'expliquer. En fait ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas assez de continuité entre chaque épisode, comme dans les livres. J'espère que c'est plus cair comme ça. Wink

Pour ce qui est de l'adaptation, je pense pas qu'on puisse dire objectivement qu'un épisode est bien ou mal adapté, chacun a son propre point de vue. Pour certaines personnes, une bonne adaptation est un film qui respecte le mieux le livre. Pour d'autres (comme moi), une bonne adaptation est avant tout un bon film qui respecte un minimum l'histoire et l'esprit du livre, et pour cela des libertés sont nécessaires.
Par exemple je reproche à HP2 de ressembler beaucoup trop à un copier/coller du livre, ce qui implique donc que le film n'a aucun avantage par rapport au livre (alors que pour presque tous les autres épisodes, je peux trouver au moins un avantage du film par rapport au livre). Et donc je trouve que le film n'a plus beaucoup d'intérêts.
Pour HP5, c'est sur que le film respecte moins bien le livre, mais honnêtement je trouve que le livre ne raconte finalement pas grand chose en presque 1000 pages. Et donc je trouve que les éléments importants sont bien retranscrits, avec même quelques bonnes idées (comme par exemple la manière de tourner les articles de la gazette). Mais le scénario n'est quand même pas parfait parce que le film aurait bien mérité quelques minutes de plus pour mieux expliquer la prophétie à la fin.
Pour HP6, je pense qu'ils ont eu raison de supprimer quelques souvenirs pour éviter que ça soit trop ennuyeux. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas assez supprimé la partie "romance" du livre, qui prend donc trop de place dans le film. En gros, ils n'ont pas retranscrit la bonne partie du livre.

Bon je sais pas si certains ont eu le courage de tous lire mais encore une fois je ne prétend pas être un expert ou quoi que soit d'autre, je donne juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut. (d'ailleurs la plus grande partie de mon post est un peu hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 23:32

Wah, on a eu droit à un roman là :O
C'est bien plus clait, en effet ! Et je ne pense pas que ce soit Hors sujet, on débat sur le pour et le contre Razz
C'est vrai que le 6... une réadaptation ça ferait pas de mal x) Ce que j'ai le moins aimé, c'est qu'il n'y ait pas la scène du souvenir chez le grand-père de Voldy, avec le prince Jédusor qui passe avec sa copine, que le mec du ministère de la Magie est horrifié et tout... La partie romantique a trop pris le dessus sur tout le film. J'aurais adoré voir le serpent mort sur la porte d'entrée **

Bon courage à ceux qui le réadapteront, si réadaptation il y a ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 22:58

Ils étaient censé changé d'acteurs pour le trio pour le 4, puis pour le 5, et finalement, ils ont dit qu'ils les garderait jusqu'à la fin.

On aurait put s'y faire, j'imagine. Et tout n'est pas inoubliable (bon, ok, Rickman est presque irremplaçable).
Mais une américanisation ne serait pas de refus, on trouverait beaucoup plus de sosies:

James Franco en Sirius Black.
Anthony Hopkins en Dumbledore.
Colin Firth (il est anglais mais c'est pas grave) en Lockhart.
Jeff Bridges en Hagrid.

...voir peut-être un Mark Strong (avec des cheveux) en Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 23:09

Pour Jeff Bridges, c'est plutôt en Dumbledore que je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réadapter les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Réadapter les livres ?   Réadapter les livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réadapter les livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre, film ou les deux ?
» Couvertures des livres
» Le monde des livres
» Vos livres sur Harry Potter !
» Vidéos sur les Films/Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: