Enya Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 149 Localisation : 12 Grimmauld Place, London Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Couvertures des livres Sam Aoû 02 2014, 21:45 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les amis ! Aujourd'hui j'ai eu la curiosité de regarder les différentes couvertures des livres à travers le monde et le temps. Voici un lien qui me semblent assez complet : http://www.laboiteverte.fr/les-couvertures-des-livres-harry-potter-par-pays/
Que pensez vous des couvertures ? Quelles sont vos préférées / celles que vous aimez le moins ? Quelle(s) version(s) possédez-vous ou vous est la plus habituelle ?
Personnellement nos couvertures françaises tout comme celles anglaises ne m'ont jamais vraiment plu. Je leur reproche, comme à celles de tous les pays, d'illustrer les personnages, ce qui déjà propose une représentation et entrave l'imagination, mais en plus, je ne les trouve pas "belles". Je n'aime pas le style de dessin, souvent enfantin ou ressemblant à de la BD, je trouve que les personnages, les créatures et les décors ne sont pas mis en valeur. En règle générale, je préfère les couvertures "pour adulte" (celles de l'Angleterre ou de la Russie par exemple), ou bien celles de la nouvelle édition (octobre 2011), plus sobres et sans personnage. Mais parmi les "nôtres", j'apprécie tout de même celles des tomes 4 et 7. | |
|