Forum Harry Potter enthousiasme
Couvertures des livres - Page 2 Harryp12Couvertures des livres - Page 2 Harryp10Couvertures des livres - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Couvertures des livres - Page 2 Harryp12Couvertures des livres - Page 2 Harryp10Couvertures des livres - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Couvertures des livres

Aller en bas 
+5
Jacinthe
Nathan Maraudeur
Grindeldore
Aiolosly
Enya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya


Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : 12 Grimmauld Place, London
Date d'inscription : 24/07/2014

Couvertures des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Couvertures des livres   Couvertures des livres - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 21:45

Rappel du premier message :

Bonjour les amis !

Aujourd'hui j'ai eu la curiosité de regarder les différentes couvertures des livres à travers le monde et le temps. Voici un lien qui me semblent assez complet : http://www.laboiteverte.fr/les-couvertures-des-livres-harry-potter-par-pays/

Que pensez vous des couvertures ? Quelles sont vos préférées / celles que vous aimez le moins ? Quelle(s) version(s) possédez-vous ou vous est la plus habituelle ?

Couvertures des livres - Page 2 Harry-Potter-Couverture-livre-13-07-French
Personnellement nos couvertures françaises tout comme celles anglaises ne m'ont jamais vraiment plu. Je leur reproche, comme à celles de tous les pays, d'illustrer les personnages, ce qui déjà propose une représentation et entrave l'imagination, mais en plus, je ne les trouve pas "belles". Je n'aime pas le style de dessin, souvent enfantin ou ressemblant à de la BD, je trouve que les personnages, les créatures et les décors ne sont pas mis en valeur. En règle générale, je préfère les couvertures "pour adulte" (celles de l'Angleterre ou de la Russie par exemple), ou bien celles de la nouvelle édition (octobre 2011), plus sobres et sans personnage. Mais parmi les "nôtres", j'apprécie tout de même celles des tomes 4 et 7.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête



Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 12/07/2015

Couvertures des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:24

Moi je les aimes toutes ^^ Elles sont géniales
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Couvertures des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 20:27

J'te comprends! Elles sont toutes très belles! Smile
C'est rare les éditions dont les couvertures sont plus belles les unes que les autres! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures des livres   Couvertures des livres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures des livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lire les livres/regarder films en anglais ?
» Le monde des livres
» Réadapter les livres ?
» Vos livres sur Harry Potter !
» Vidéos sur les Films/Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: