Forum Harry Potter enthousiasme
__La scène du ministère (livre) Harryp12__La scène du ministère (livre) Harryp10__La scène du ministère (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
__La scène du ministère (livre) Harryp12__La scène du ministère (livre) Harryp10__La scène du ministère (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 __La scène du ministère (livre)

Aller en bas 
+21
Karine248
harryjamespotter
Sasha
Bellatrix Lestrange
poudlardpotter
Aurélia!
harrya
GouGouns
MissGinny
meliemellow83
Compte Fondateur
Dan
mangemort
HeRmilie
Paddy
Kenshin
Moony
nidja
Hermy6
Lord Voldemort
Itomy
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 21:45

C'est le moment le plus fort dans le livre, selon moi.
Elle a été très remise en cause dans la section films, mais elle m'interesse davantage dans le livre.

_Comment avez-vous trouvé l'entrée en scène des mangemorts ? Bref, la scène au complet!?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Aoû 22 2007, 13:59

J'ai adoré cette scène. Mais c'est un peu normal, dès que ça parle de mangemort j'adore ! C'est ce passage que je relirai si il fallait choisir un moment du tome 5.
En plus dans le livre ce passage est plutot long, il fait plusieurs chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 20:07

Je trouve aussi ..
J'ai adoré tout les passages dans cetet scène ..


FASCINANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hermy6


Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 03/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 20:10

Hier, je suis allé le revoir (c'est cool, même la deuxième fois !), et j'ai vu qu'à un moment, Sirius dit James au lieu de Harry, c'est fait exprès ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 20:17

Ce détail m'avait frappé moi aussi .. Oui, je pense que c'est fait exprès !
Et c'est un hommage au livre, selon moi ! ^^ N'oublions pas que Mrs Weasley aait dit que Sirius avait tendance à confondre Harry et James .. Smile

P.S: j'ai remarqué que beaucoup de gens confondent la section livres et films .. C'est pas grave ? scratch
=====================================================
en fait, j'voulais demandr pour savoir si je peux en faire autant ^^

Édit Julie : Merçi d,étiter ton message et ne pas faire de double post !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hermy6


Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 03/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 20:20

Zut ! Excusez-moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:09

Ce que j'aime beaucoup dans cette scène, c'est que les personnages ne s'en sortent pas indemmes (non non je ne suis pas sadique du tout Twisted Evil ) j'entend par là, que ça montre réellement le danger (par exemple, Hermione est presque morte, on sait pas trop, idem pour Tonks, Ron se fait "étranglé" par un cerveau, Ginny a quelquechose de cassé il me semble...)! Je pense que dans le film, ils ont enlevé ça pour faire moins dramatique mais dans les livres ça montre bien l'évolution et le fait que personne n'est "protégé" !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:09

nidja a écrit:
Ce que j'aime beaucoup dans cette scène, c'est que les personnages ne s'en sortent pas indemmes (non non je ne suis pas sadique du tout Twisted Evil ) j'entend par là, que ça montre réellement le danger (par exemple, Hermione est presque morte, on sait pas trop, idem pour Tonks, Ron se fait "étranglé" par un cerveau, Ginny a quelquechose de cassé il me semble...)! Je pense que dans le film, ils ont enlevé ça pour faire moins dramatique mais dans les livres ça montre bien l'évolution et le fait que personne n'est "protégé" !
Ginny a normalement d'aprés mes souvenirs la cheville cassée
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 15:09

Oui, je suis d'accord avec Nidja ..
Ron était complétement " Je ne trouve pas le mot exact" avec le cerveau ..

Et neville, le pauvre .. Ne le Touez pas ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 18:59

Neville se fait torturer par Bellatrx si mes souvenirs sont bons ! J'aurrais bien aimé le voir ça (non pas que je sois sadique Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Kenshin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Behind You
Date d'inscription : 21/07/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 19:03

c'est quand même le moment clé du livre cette scene et elle est superbement ecrite...
on est tenu en haleine et la pression est bien constante... le combat Dumbledore / Voldemort est enorme et trés amusant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 19:04

ça me donne envie de le relire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 19:57

moi aussi mais c'est le livre que j'ai plus de mal à lire.... surtout la scène du minister, c'est pas ma préféré (raison perso mdr)...
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeLun Sep 10 2007, 19:02

Je suppose que c'est lié à notre cher Patmol ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeLun Sep 10 2007, 20:11

Hermy6 a écrit:
Hier, je suis allé le revoir (c'est cool, même la deuxième fois !), et j'ai vu qu'à un moment, Sirius dit James au lieu de Harry, c'est fait exprès ??? drunken


Bien sûr que c'est fait exprès, et c'est un moment très émouvant je trouve, Sirius retrouve son energie de lorsqu'il était plus jeune, et a l'impression d'être avec son ami James car Harry a grandi et ils se battent ensemble contre le mal. On voit là que l'entente entre Harry et Sirius est vraiment très forte car Sirius l'aime tellement qu'il le prend pour son père sans s'en rendre compte, dans le feu de l'action. Ce passage juste avant sa mort est magnifique ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeLun Sep 10 2007, 20:29

bien sur Itomy que c'est lié à Padfoot mdr!! qui veux tu que ce soit d'autre mdr tongue mais même sans ça...on peut pas dire que ce soit joyeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMar Sep 11 2007, 12:22

Jolie ta nouvelle pix ! I love you I love you

Oui cette scène ets vraiment .. Brr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
mangemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
mangemort


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 26/09/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Reponse   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Sep 26 2007, 16:20

Mon scéne préféré c'est lorsque harry s'apprété a jeter un sort d'avada kevadra et le combat de celui dont on ne doit pas prononcé le nom contre albus dumbledor
Revenir en haut Aller en bas
http://ibrahim101.teemix.com
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Sep 26 2007, 19:16

Ah oui j'adore cette scène ! Enfin dans le livre surtout !
Fascinant ...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Sep 26 2007, 20:33

Moi, j'aime bien la classe de Firenze. Ça aurait été bien dans le film mais bon, tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 00:53

Oui, dommage pour notre canasson adoré I love you Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 22:37

J'ai pas du tout apprécié cette scène, elle est moins émouvante que le livre!(oula je me serais bien répété ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
MissGinny
Reçoit sa lettre de Poudlard
MissGinny


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Jan 13 2008, 12:33

cette scéne passe un peu vite dans le film, comme la mort de Sirius, c'est dommage que ça passe aussi vite. Le livre est beaucoup mieux. mais il y a quand meme un tres beau travail des scenaristes pour etre fidel au livre
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 19:27

Moi je viens d'assister à un tournage, & je nous trouve trop exigeants .. !
Je viens de me rendre compte de tt l'effort employé pr satisfaire les lecteurs !


Soyons un tout petit plus indulgents ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
GouGouns
Reçoit sa lettre de Poudlard
GouGouns


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2008

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeDim Aoû 03 2008, 05:00

La encore on s'écarte un peu plus des conventions enfantines ! comme vous dites l'épisode du département des mysteres a été trés violent !
J'ai un peu l'impression que ca renvoie a ce qu'avait dit Harry a la tete de sanglier lors de la premiere réunion de l'AD: en gros quand on y est vraiment, ca n'a rien a voir. Puis il faut voir aussi un peu l'épopée de Harry Potter écrite par Rowling comme une mini illustration de la vie réelle ! Ce genre de livre a plusieurs morales a délivrer, la plus grosse étant que l'amour et l'amitié sont les choses les plus importantes, qu'il faut se serrer les coudes " L'union fait la force, la division notre faiblesse" ( dixit Dumbledore tome 4). Ici, on voit la prise de maturité des jeunes qui commencent a se confronter aux dures lois de la vie !!
Enfin un tome assez explicatif et bien ficelé, bien contente de l'apparition de Luna Lovegood, un personnage trés trés attachant.
Revenir en haut Aller en bas
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMar Juil 07 2009, 21:03

j'ai bien aimé la scène danas le livre il ya bien evidemment plus de détails et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de salle dans le livre que dans le film c'est dommage qu'il n'on pas su mettre toute cette scène .
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 10:47

Je pense que la scène au ministère est vraiment géniale! Super bien écrite, déchirante (Sirius No ), flippante,.... Tout ce qui faut pour nous tenir en haleine! ^^" Mais n'empêche, qu'est-ce-que j'ai pu chialer à ce moment! Crying or Very sad Mais je trouve qu'il ya un peu trop de personnes qui ont du rester en arrière (du genre Ron, hermione, Ginny,....)!
Revenir en haut Aller en bas
poudlardpotter
Reçoit sa lettre de Poudlard
poudlardpotter


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Le Québec Libre
Date d'inscription : 03/03/2010

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 10:30

Moi je trouve cette scène magnifique parce que celas demontre que même si alastor et albus sont vieux il son encore tres fort et le combat d Albus et de lord voldemort est bien d ecrit je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 19:59

Je trouve que c'est la meilleur, comme pour le film ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 21:09

J'ai adoré cette scène aussi bien dans le livre et dans le film ... Mais préférence quand même pour le livre Smile Je dirai : haletant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__La scène du ministère (livre) Empty
MessageSujet: Re: __La scène du ministère (livre)   __La scène du ministère (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
__La scène du ministère (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène du bal
» Sombrals (livre)
» Scène oublier !!!
» Passage favorit.
» Scene Supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: