Forum Harry Potter enthousiasme
Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp12Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp10Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp12Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp10Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Potter, Harry james Potter.

+17
Naoko94
prudence
Grindeldore
Tardis
Mélanie Jedusor
Chevalier du Patronus
nayla
K3VIN
Lily3
Efflam
harryjamespotter
éclair de feu
Nomiem
Compte Fondateur
momo-l-abricow
VincentB
Thesabreur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995

Potter, Harry james Potter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 12 2010, 10:18

Rappel du premier message :

J'ai des hallu' ou... ce n'est pas possible... Pas de sujet sur Harry !!!???
Ou bien c'est moi qui suis aveugle, dans ce cas la j'éspère que quelqu'un me le dirat histoire que je suprime ce sujet^^ Ou qu'il le suprime lui même au pire.^^

Bon, ça me semble toujours bizzare, mais on s'en fou, je part du principe qu'aucun sujet n'a était fait sur lui.

Harry James Potter.
Que penssez vous de ce garçons, qui est surement le plus important sorcier de l'humanité, surement autant que Lord Voldemort, le sorcier que beaucoup considère comme le plus puissant de tout les temps, plus puissant encore qu'Albus Dumbledor auteur de tant d'exploits bénéfiques pour le monde de la sorcèllerie.
Que penssez de Harry, ce bébé qui a sut tenir tête au mage noir le plus puissant de son temps avant de réussir à mettre un pied devant l'autre sans se retrouver le nez contre le carrelage. Le premier être vivant à avoir résister au sortilège ulitme qu'est Avada Kedavra et qui l'a renvoyé à son expéditeur du même coup.
Celui qui, même si il a sauver une bonne partie de la population sorcière et moldue, à vécu sans aucun amis, aucune recconnaissance, aucune idée de ce qu'est le monde auquel il apartient vraiment sans même savoir qu'il y appartient, sans savoir l'exploit qu'il a réussis, chez une des pires familles de moldue que l'on aurait pu trouver. Tout ça pour le protéger à son inssus contre le retour possible de Celui-Dont-On-ne-Doit-pas-Prononcé-le-Nom, et ce garçons des plus banale d'aparence, était loin de s'imaginer qu'on aurait était jusqu'a mettre une sorcière en bas de sa rue juste pour pouvoir le surveillé pendant 11 ans...
Celui qui, des sa première année passé a Poudlard, est retombé nez à nez avec Le mage noir redouté de l'époque, et lui a volé la pierre philosophale, aprés avoir passé, avec ses deux meilleurs amis, les meilleurs défences que chaque professeurs avait mis en place pour protéger cette pierre, le tout en restant en vie.
Celui qui, au cour de sa deuxième année passé dans cette école de sorcélerie, a était accusé d'être l'héritier de Salazard Serpantar, qui, avec ses deux acolytes, a trouvé la chambre des secrets, que personne avant lui n'avait reussi a ouvir, ni même Albus Dumbledor lui même, qui est tombé, seul, face à face a un basilic et à une horcruxe de Tom Jedusor et qui les a détruits tout les deux avec l'épée de Godric Gryffondor, sortie tout droit du choixpeau magique, amené par Fumsec, le phénix de Dumbledor.
Celui qui, au cour de sa troisième année a Poudlard, toujours avec ses deux amis, a découvert et sauvé Sirius Black, comdamné a pérpétuité à Azkaban pour meurtre, à tort, du baisé des détraqueurs, une des hose les plus horrible et répugnante du monde de la magie, malgrés toute les défences mis en place par le ministère de la Magie.
Celui qui, au cour de sa quatrième année à Pourdlard, a était choisis étrangement comme le quatrième coucurant pourle tournois des trois soricers ( et oui, normalement, il ne sont que trois, les coucurants), et qui, aprés maintes épreuves, remporte le tournois qui lui offre un portoloins direction un cimetière au pied de Lord Voldemort, pour assister a son retour, et y participer contre son grés. Il réussi quand même à survivre grace a une étrange façons de se comporter de leurs deux baguettes jumelles, qui n'osent s'affronté, mais, même si lui reste en vie, il assiste à la mort de Cedric Digory en direct.
Celui qui, au cour de sa cinquième année d'étude à Poudlard, éssaye de convaincre le monde entier des sorciers que Vous-Savez-Qui est de retour, et qu'il faut s'organiser, lui aussi, qui forme l'Armée de Dumbledor pour résister à la tyranie d'Ombrage en menant des actions illégale dans l'enceinte du chateaux, et en entrainants les élèves a se battre, en allant au ministère récupérer un prophétie, mais rencontre malheuresement les Mangemort, hommes et femmes de mains de Voldemort, où il arrive a s'enfuire avec l'aide de l'ordre du phénix, le mouvement de résistants contre le Seigneur des ténèbres, mais où il perd son parrain.
Celui qui, au cour de sa sixiéme et dernière année à Poudlard, acompagne réussis a détruire une deuxième horcruxe de Voldemort en passant par toute sorte de dangers, mais assiste a la mort du sorcier le plus puissant de son temps, si ce n'est Lord Voldemort : Albus Dumbledor n'est plus. Tombé par la main de Severus Rogue.
Celui qui, au cour de sa dernière année de combat acharné, ne rentre pas a Poudlard cette année la, mais décide de combattre les horcruxes restantes, et de les détruires a jamais pour pouvoir en finir rapidement avec Celui-Dont-Il-Ne-Faut-pas-Prononcé-Le-Nom. Il arrive a détruire toute les horcruxes en passant par de nombreuses morts tragiques et mésaventure dangeureuses, mais aprend l'existence d'une dernière horcruxe : lui même. Il comprend alors qu'il va mourir, pour detruire Lord Voldemort. Il est rentré a Poudlard a Voldemort le sait, c'est pourquoi il assiége l'école qui se prépare à se battre. La encore, beaucoup de morts. Harry lui, se trouve en possessions, sans le savoir, de toute les reliques de la morts, objets dont il a apris l'existence auparavent qiu permettent, parait-il, de devenir le maitre de la mort. le jeune Potter ne suporte plus de voir tout le monde mourir pour lui, il décide donc d'allez voir vite fat Voldemort, mais la, étrangement, il se fait tuer. Heuresement, il possédait les reliques, donc, il revient a la vie, et engage un vrai duel : Harry Potter VS Lord Voldemort. Finalement, Lord Voldemort meurt, sont sortilège s'est aussi retourné contre lui, mais il n'a plus d'horcruxe.
Le Seigneur des Ténèbres n'est plus. Tué par la main d'Harry Potter, par la baguette de Sureau.

Maintenant, si vous avez eu le courage de tout lire, qu'elle sont les impressions de la calme vie paisible de cette être qu'est Harry James Potter ??

Ps : je vous demande de pardonner mes nombreuses fautes d'orthographes, qui risquent de rendre ce sujet illisible. xD

Dernière édition par Thesabreur le Lun Juil 12 2010, 19:06, édité 1 fois (Raison : Edit pour modifier le lieu du cimetière. Merci VincentB !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 10:11

Je vois pas ce que vous lui reprochez à cette fin!
Je la trouve très bien et JK l'a bien terminée.
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla

Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 10:57

moi je lui reproche seulement qu'elle s'arrete là

ouinnnnnnnnnnnn ses la finnnnnnnn
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 11:13

C'est bien aussi qu'elle s'arrête. Parfois les suites sont vraiment médiocres...
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 11:18

Là on s'éloigne un peu trop du sujet du topic.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 11:20

Oui c'est pas faux, revenons à Harry Razz
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 12:12

Ben je dis juste mon avis, l'épilogue aurait pu être plus élaboré peut être de façons à ne pas tombé sur une happy-end type, voilà voilà. x) Non mais sinon je l'aime bien hein ! ^^
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 12:27

Comme je l'ai dis plus haut Harry mérite ce "happy-end".
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 15:52

Il mérite sans doute cette fin, mais c'est si rare que le monde soit juste comme ça...
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 16:18

Attention, il y a un autre sujet sur l'épilogue dans le forum. Il suffit de le rechercher. Ce sujet est sur le perso de Harry Potter. Wink
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 20:23

Harry Potter ? Tout le monde l'aime. Pourquoi ? parce que c'est le héros tout simplement ! Il accomplie des choses extraordinaire et les gens l'acclament. Et le sorcier aux lunettes rondes est un des mes personnage préféré évidament.
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 23:59

Parfois, on peut l'apprécier autrement qu'une temps que héros, ou ne pas l'aimer malgré son rôle de héros ! Wink
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 00:03

Je le trouve juste admirable moi notre RyRy *-*
x)
Mélanie Jedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mélanie Jedusor

Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 20:00

Moi j'aime bien Harry, mais bon, y a des fois ou je l'aurais bien donné une claque ! Potter, Harry james Potter. - Page 3 940443

Je l'adore quand même Potter, Harry james Potter. - Page 3 861326
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 18:56

Comme à tout le monde quoi ! ;P
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 20:34

Harry - Beau c'est beau la vie !!

*s'enterre*
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 14:40

Je le deteste, Harry ! J'ai envi de lui donner des baffes... Potter, Harry james Potter. - Page 3 Harrhop4
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 15:25

Ca a du être compliqué de lire les 7 livres Oo
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 17:01

Oui, mais quand Severus était là, j'étais heuuureuse ! Potter, Harry james Potter. - Page 3 3833441540
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:23

Je pige pas les gens qui le détestent... Je comprends vraiment pas comment on peut aimer Harry Potter sans aimer un MINIMUM le héro vu qu"on est tout le temps dans sa tête oO
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore

Féminin Nombre de messages : 3368

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:29

Nomiem a écrit:
Je pige pas les gens qui le détestent... Je comprends vraiment pas comment on peut aimer Harry Potter sans aimer un MINIMUM le héro vu qu"on est tout le temps dans sa tête oO

J'avoue que c'est un mystère pour moi aussi... Potter, Harry james Potter. - Page 3 248359 scratch

Pour ceux qui détestent Harry, vous n'avez pas eu envie de jeter une paire de fois les bouquins à travers la pièce en les lisant? Laughing
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:31

C"est clair!
Et comment on peut le détester? Jveux dire, à coté de Ombrage ou Drago excusez moi mais bon..
ok Harry a des colères mais il est humain aussi hein... u_u
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:34

#Popopo
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 15:01

#Cllaaasssshhhhh !
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 15:52

c'est un héro sympathique mais on a envie de le claquer par moment. et c'est vrai !! il est à claquer par moment.

cela le rend accessible, imparfait comme nous.
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 18:47

Oui, il a une parfaite tête a claques. (Pourquoi il n'y a as de smiley ange ??)
Grindeldore
Grindeldore

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 19:07

Oui, Harry est parfois énervant. Surtout à partir du tome 5 en fait! Wink
Avant il était justement trop lisse, trop gentil, trop effacé; bref je ne vois pas trop en quoi il était tête-à-claques dans les quatre premiers tomes...

Mais à l'âge de 15 ans, il entre dans l'adolescence et, avec ce qu'il a vécu l'année précédente, c'est bien difficile pour lui de contrôler ses hormones et ses émotions! En effet, même s'il s'efforce de ne pas le montrer, il a été traumatisé par ce qui s'est passé dans le cimetière.
Sans compter que sa connexion avec Vodemort se renforce considérablement maintenant qu'il est de retour et notre héros commence à s'assombrir! Il commence à douter véritablement de lui-même; ne serait-il pas mauvais lui aussi?... Tout cela lui fait peur, même si là encore il ne dit rien à personne.
En fait, Harry s'isole énormément dans ce livre; de ses amis, de Dumbledore etc Il veut prouver qu'il est fort, d'où le fait qu'il rejette l'aide de Rogue en occlumancie, mais avouer qu'on a besoin d'aide, qu'on n'y arrive pas tout seul, c'est aussi ça être fort! Chose qu'il comprendra dans les tomes suivants.  

En tout cas, si Harry avait continué à être aussi "lisse", "gentil" et "effacé" après ce qu'il lui ait arrivé à la fin du tome 4, cela n'aura pas été crédible une seconde! Il fallait qu'il se révolte, se rebelle, à un moment donné, qu'il laisse libre cour à sa colère (pour justement s'en libérer), quitte ce que le lecteur le trouve égocentrique et agaçant (faut cependant essayer de le comprendre!)...
Harry a toujours fait passer les autres avant lui dans les premiers tomes mais à l'adolescence tous ses problèmes personnels, toutes les horreurs qu'il a vécues, remontent à la surface et il exprime très maladroitement son mal-être, notamment en se montrant agressif avec les autres.
Alors, oui, c'est peut-être énervant mais il faut se dire que c'est l'évolution la plus logique pour le personnage, qui a déjà tant souffert, et que ça le rend finalement imparfait, donc terriblement humain et bien plus proche du lecteur. Smile
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 20:48

J'ai trouvé Harrt tête a claque partout sauf dans le 7 ( 1 et 2)
Grindeldore
Grindeldore

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 20:51

Ok mais tu ne nous expliques pas pourquoi!! Wink
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 21:23

Heum... Sa tête ? Ça manière de dire ou de faire comprendre : "ne venez pas avec moi, c'est trop dangereux, je dois affronter ça seul..." Soupir...
Bon, et je suis un peu Severus dans ma tête donc...
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 21:42

Euh tu vis dans un monde chelou ou quoi Tardis? XD
D"où être courageux, se sacrifier pour les autres et être d"une bonté incroyable est énervant? Faut m"expliquer...

En tout cas tu as TOUT dit Grindeldore! J"aurais pas mieux expliqué Smile

Tardis developpe tes propos parce qu"à part dire "Il a une tete à claque"... ^^
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 21:58

C'est ce que pense de lui en fait^^

Oui il m'énerve !! Alors quoi, il est... Honnête, courageux, meilleur que son père...

J'ai un peu de mal a le cerner quand j'y pense Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 3 Icon_minitime

Potter, Harry james Potter.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant