Forum Harry Potter enthousiasme
Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp12Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp10Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp12Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp10Potter, Harry james Potter. - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Potter, Harry james Potter.

Aller en bas 
+17
Naoko94
prudence
Grindeldore
Tardis
Mélanie Jedusor
Chevalier du Patronus
nayla
K3VIN
Lily3
Efflam
harryjamespotter
éclair de feu
Nomiem
Compte Fondateur
momo-l-abricow
VincentB
Thesabreur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 12 2010, 10:18

Rappel du premier message :

J'ai des hallu' ou... ce n'est pas possible... Pas de sujet sur Harry !!!???
Ou bien c'est moi qui suis aveugle, dans ce cas la j'éspère que quelqu'un me le dirat histoire que je suprime ce sujet^^ Ou qu'il le suprime lui même au pire.^^

Bon, ça me semble toujours bizzare, mais on s'en fou, je part du principe qu'aucun sujet n'a était fait sur lui.

Harry James Potter.
Que penssez vous de ce garçons, qui est surement le plus important sorcier de l'humanité, surement autant que Lord Voldemort, le sorcier que beaucoup considère comme le plus puissant de tout les temps, plus puissant encore qu'Albus Dumbledor auteur de tant d'exploits bénéfiques pour le monde de la sorcèllerie.
Que penssez de Harry, ce bébé qui a sut tenir tête au mage noir le plus puissant de son temps avant de réussir à mettre un pied devant l'autre sans se retrouver le nez contre le carrelage. Le premier être vivant à avoir résister au sortilège ulitme qu'est Avada Kedavra et qui l'a renvoyé à son expéditeur du même coup.
Celui qui, même si il a sauver une bonne partie de la population sorcière et moldue, à vécu sans aucun amis, aucune recconnaissance, aucune idée de ce qu'est le monde auquel il apartient vraiment sans même savoir qu'il y appartient, sans savoir l'exploit qu'il a réussis, chez une des pires familles de moldue que l'on aurait pu trouver. Tout ça pour le protéger à son inssus contre le retour possible de Celui-Dont-On-ne-Doit-pas-Prononcé-le-Nom, et ce garçons des plus banale d'aparence, était loin de s'imaginer qu'on aurait était jusqu'a mettre une sorcière en bas de sa rue juste pour pouvoir le surveillé pendant 11 ans...
Celui qui, des sa première année passé a Poudlard, est retombé nez à nez avec Le mage noir redouté de l'époque, et lui a volé la pierre philosophale, aprés avoir passé, avec ses deux meilleurs amis, les meilleurs défences que chaque professeurs avait mis en place pour protéger cette pierre, le tout en restant en vie.
Celui qui, au cour de sa deuxième année passé dans cette école de sorcélerie, a était accusé d'être l'héritier de Salazard Serpantar, qui, avec ses deux acolytes, a trouvé la chambre des secrets, que personne avant lui n'avait reussi a ouvir, ni même Albus Dumbledor lui même, qui est tombé, seul, face à face a un basilic et à une horcruxe de Tom Jedusor et qui les a détruits tout les deux avec l'épée de Godric Gryffondor, sortie tout droit du choixpeau magique, amené par Fumsec, le phénix de Dumbledor.
Celui qui, au cour de sa troisième année a Poudlard, toujours avec ses deux amis, a découvert et sauvé Sirius Black, comdamné a pérpétuité à Azkaban pour meurtre, à tort, du baisé des détraqueurs, une des hose les plus horrible et répugnante du monde de la magie, malgrés toute les défences mis en place par le ministère de la Magie.
Celui qui, au cour de sa quatrième année à Pourdlard, a était choisis étrangement comme le quatrième coucurant pourle tournois des trois soricers ( et oui, normalement, il ne sont que trois, les coucurants), et qui, aprés maintes épreuves, remporte le tournois qui lui offre un portoloins direction un cimetière au pied de Lord Voldemort, pour assister a son retour, et y participer contre son grés. Il réussi quand même à survivre grace a une étrange façons de se comporter de leurs deux baguettes jumelles, qui n'osent s'affronté, mais, même si lui reste en vie, il assiste à la mort de Cedric Digory en direct.
Celui qui, au cour de sa cinquième année d'étude à Poudlard, éssaye de convaincre le monde entier des sorciers que Vous-Savez-Qui est de retour, et qu'il faut s'organiser, lui aussi, qui forme l'Armée de Dumbledor pour résister à la tyranie d'Ombrage en menant des actions illégale dans l'enceinte du chateaux, et en entrainants les élèves a se battre, en allant au ministère récupérer un prophétie, mais rencontre malheuresement les Mangemort, hommes et femmes de mains de Voldemort, où il arrive a s'enfuire avec l'aide de l'ordre du phénix, le mouvement de résistants contre le Seigneur des ténèbres, mais où il perd son parrain.
Celui qui, au cour de sa sixiéme et dernière année à Poudlard, acompagne réussis a détruire une deuxième horcruxe de Voldemort en passant par toute sorte de dangers, mais assiste a la mort du sorcier le plus puissant de son temps, si ce n'est Lord Voldemort : Albus Dumbledor n'est plus. Tombé par la main de Severus Rogue.
Celui qui, au cour de sa dernière année de combat acharné, ne rentre pas a Poudlard cette année la, mais décide de combattre les horcruxes restantes, et de les détruires a jamais pour pouvoir en finir rapidement avec Celui-Dont-Il-Ne-Faut-pas-Prononcé-Le-Nom. Il arrive a détruire toute les horcruxes en passant par de nombreuses morts tragiques et mésaventure dangeureuses, mais aprend l'existence d'une dernière horcruxe : lui même. Il comprend alors qu'il va mourir, pour detruire Lord Voldemort. Il est rentré a Poudlard a Voldemort le sait, c'est pourquoi il assiége l'école qui se prépare à se battre. La encore, beaucoup de morts. Harry lui, se trouve en possessions, sans le savoir, de toute les reliques de la morts, objets dont il a apris l'existence auparavent qiu permettent, parait-il, de devenir le maitre de la mort. le jeune Potter ne suporte plus de voir tout le monde mourir pour lui, il décide donc d'allez voir vite fat Voldemort, mais la, étrangement, il se fait tuer. Heuresement, il possédait les reliques, donc, il revient a la vie, et engage un vrai duel : Harry Potter VS Lord Voldemort. Finalement, Lord Voldemort meurt, sont sortilège s'est aussi retourné contre lui, mais il n'a plus d'horcruxe.
Le Seigneur des Ténèbres n'est plus. Tué par la main d'Harry Potter, par la baguette de Sureau.

Maintenant, si vous avez eu le courage de tout lire, qu'elle sont les impressions de la calme vie paisible de cette être qu'est Harry James Potter ??


Ps : je vous demande de pardonner mes nombreuses fautes d'orthographes, qui risquent de rendre ce sujet illisible. xD


Dernière édition par Thesabreur le Lun Juil 12 2010, 19:06, édité 1 fois (Raison : Edit pour modifier le lieu du cimetière. Merci VincentB !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 8324
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 21:58

C'est ce que pense de lui en fait^^

Oui il m'énerve !! Alors quoi, il est... Honnête, courageux, meilleur que son père...

J'ai un peu de mal a le cerner quand j'y pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 22:08

A mon avis ton opinion n"est pas du tout construite. Tu penses cela parce que tu idolâtres Rogue et tu en oublie le personnage phare du livre.

Harry c"est quand même un sacré personnage. Un sacré héros.
Premièrement, il a eu une enfance horrible (ses parents sont morts dès son plus jeune âge, un sorcier a voulu le tuer juste à cause d"une prophétie,il a vécu avec un oncle et une tante détestable, il n"avait pas d"amis, pas de libertés...) La liste est longue. On peut pas dire qu"il ait été très gaté, ce pauvre Harry. Et par dessus tout il doit refaire face à son plus grand ennemi alors qu"il n"a rien demandé... PLUS un professeur (Rogue) qui le traite comme un moins que rien alors que ce n"est pas de sa faute.. Ah oui, sa faute, c"est de ressembler à James Potter. Ouah.
Alors oui, avec tout ça, c"est clair qu"il a ses petites colères. A coté de Ombrage ou même de Rogue, excusez moi, mais c"est rien...
Deuxièmement, qui , à sa place, ne péterait pas un cable franchement? Et par dessus tout ce qu"il vit, il arrive quand même à continuer à garder cette bonté, ce courage et ce sens du sacrifice.. Les amis et les proches avant tout. Si ça, c"est pas une belle leçon de vie !
Et après les gens se plaignent de lui? Parce que dans le 4 il a eu une petite colère et que dans le 7 il renvoie chier Ron? Ouahou.. Ils vous en faut pas beaucoup pour que vous détestiez quelqu"un!
Et Rogue, à coté alors? Lui, n"a fait que persecuté tous les élèves depuis le premier tome. Il leur a rendu leurs vies horribles et a même été le pire cauchemar de Neville. Il n"a pas hésité à insulté Harry alors qu"il n"avait rien fait. A part, encore une fois, ressembler à son père.
Ah oui, parce qu"à la fin, Rogue, finalement, a fait tout ça pour.. Lily. Juste pour Lily.
Je ne comprends pas comment on peut détester Harry et idolatrer Rogue. L"un reste d"une bonté incroyable, l"autre a été une ordure pendant 7 tomes... Non, je ne comprends pas, vraiment pas. Le but de JK Rowling n"a pas été de créer un héros qu"on déteste.. Non, son but était de créer un héros qui a les même défauts que nous et qui est humain.

Bref, vive Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 22:13

Je sais, Nomiem. Mais c'est comme ça pour moi depuis le premier tome. Et je n'aime pas Harry, Snape ou pas Snape.

De manière général, je n'aime pas les héros. C'est peut-être justement parce qu'ils sont les héros^^

Mais je ne nie pas, jamais au grand jamais, que Harry est mille fois meilleur que Snape !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 22:14

C"est quelque chose que je n"ai jamais compris malheureusement Wink
Mais tant que ça t"a pas empêché d"aimer la saga.. Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 22:25

Je suis d'accord avec Nomiem! Very Happy

A la limite, je pourrai comprendre qu'on n'apprécie pas spécialement Harry... Mais pas qu'on le déteste! Laughing Car le personnage n'a rien de détestable justement (comme dit Nomie c'est pas le but de J.K) et en plus je ne peux pas croire qu'on ait pu lire les 7 tomes en le détestant (mais comment vous avez fait??)! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 22:44

Oui c"est ça Wink
C"est pour ça que j"ai dis à Tardis tant mieux si elle a aimé la saga!
Parce que ça doit être dur de continuer à lire quand on aime pas le perso principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 10:00

Bah, même sans Harry, le livre est méga génial ! Je me raccrochais aux passages où il y avait Severus, Albus ou Minerva^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 10:40

Oui mais sans lui yaurait pas de saga! Et ouais !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 11:17

Disons qu'on peut dire que Harry n'est pas le plus intéressant des personnages, du fait principalement qu'il subit beaucoup plus qu'il inflige / agit. C'est un personnage assez passif en fin de compte, dans le sens ou les pires choses qui lui arrivent lui tombent simplement dessus comme ça, et non pas pour une raison dont il serait la cause. Après, on peut aussi dire que c'est ni lui le plus marrant (Ron) ni le plus doué (Hermione) donc son personnage est assez modéré, donc peut être moins intéressant. Mais bon, là encore, ça reste un personne courageux et avec un sens du sacrifice qui, parfois, me donne l'impression qu'il a carrément envie de mourir !
Après bien entendu, c'est une histoire de caractère plus qu'autre chose. Smile

Ceci dit, aduler Sev', j'ai toujours trouvé ça tordu. No  Même Lucius a plus de classe (en général, parce  qu'il y a quand même des fois ou il fait pas le malin), Voldy et Bella sont plus cruel, Kreattur est plus moche, le plupart des sorciers sont plus beaux... Finalement il n'excelle dans aucun domaine à mon goût, même le rôle du pire des profs revient à Ombrage (ou Lockhart :') ) !
Bon par contre, personne n'a les cheveux si gras !! Potter, Harry james Potter. - Page 4 438147

Pour en revenir à Harry, c'est pas mon personnage favoris et des fois je l'ai trouvé un peu con (manque de discernement pour parler proprement), mais j'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui (et à sa répartie, parce qu'il en a le bougre Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 13:52

Il est pas si con que ça finalement !
Il est comme nous, il découvre son monde et ce qu"il s"y passe Wink C"est dans le but qu"on ne soit pas perdu, nous lecteurs, et qu"on puisse suivre l"histoire en même temps que Harry Smile
C"est pas si mal fait je trouve ! Si Harry aurait tout de suite tout compris je pense que nous on serait un peu plus largué !

Enfin c"est qu"un avis ^^ Mais je pense que pour le coup Rowling l"a fait exprès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 18:21

Alalala... ouaip, il n'y aurait pas de saga, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 20:06

Quand j'étais plus jeune, avant que le tome 7 sorte, j'étais amoureuse d'Harry ! Smile

Par contre j'ai parlé avec un ami qui n'aime pas Harry Potter à cause de... Ben Harry ! Et il dit que les deux autres aussi ne sont pas intéressants, qu'Hermione est énervante et Ron est un mec sans confiance en lui ! Du coup j'y ais pensé, sachant que généralement je n'aime pas les oeuvres quand le personnage principal me sort par les yeux, et c'est vrai que j'admet qu'Harry devient au fur et à mesure des tomes un *bip" !

Donc j'ai réfléchis à pourquoi on aime Harry Potter ! Et j'ai fini par trouver une réponse me concernant : Pour ceux qui regardent/lisent Shingeki no Kyojin (ou L'attaque des titans chez nous), je pense que le personnage d'Harry est un peu comme le personnage d'Eren Jager ! Eren est un psychopathe (par rapport à sa rencontre avec Mikasa) et on voit qu'effectivement il a plutôt tendance à souvent s'énerver, ce qu'Harry fait également (et qui est confirmé par Joanne Rowling) assez souvent ! De plus, ça manque de lui poser problème plus tard, tout comme Eren (Bien qu'Eren c'est vachement plus violent) ! Et justement, on arrive nous lecteurs à le supporter parce qu'il y a les autres personnages tout autour (Certains même à aimer ce personnage) ! Tout seul il serait inintéressant !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 25 2015, 11:01

Perso je ne comprends pas comme on peut ne pas aimer le trio! Ils sont comme nous! Il est tellement facile de s'identifier à eux! ^^

Après bien sûr qu'il serait inintéressant tout seul, mais comme la plus plupart des personnages de fictif.
Le héros a besoin des autres pour avancer, pour s'améliorer, pour réussir sa quête/mission. Si Harry n'avait eu personne sur qui compter, déjà il n'aurait jamais survécu à Voldemort et ensuite il n'aurait jamais évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 11:07

Ceci dit je ne trouve pas que Harry soit un psychopathe et qu'on s'attache à lui avec le temps. Pour ma part, c'était plutôt l'inverse : je l'ai beaucoup apprécié dès le début mais plus ça allait dans les bouquins et plus je découvrais ces cotés un peu énervant de sa personnalité qui se forgeait petit à petit.
Et je pense que même sans le trio il serait intéressant, mais aura surtout fini très très différent car c'est ce trio qui a forgé sa personnalité en grande partie finalement, sans eux il aurai probablement été beaucoup plus sombre, seul et pourquoi pas beaucoup plus "serpentard". D'ailleurs, si on y réfléchi, c'est principalement après avoir parlé à Ron dans le Poudlard Express que Harry a pu demander au Choixpeau de ne pas l'envoyer à Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 11:08

En même temps il aurait eu une personnalité trop lisse je ne suis pas sûre que ça aurait plu ! Il y aura toujours des mécontents x)
Vive Harry, vive ses défaults et vive sa chiantise Very Happy (je suis pareille que lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 12:24

Naoko : Moi aussi je n'aime pas du tout du tout le trio, et ne particulier Harry, qui m'est juste insupportable ! Mais bon, j'aime l'univers d'HP quand même, même si je ne supporte pas son héros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 12:33

Perso j'ai toujours trouvé Harry attachant quels que soient les tomes. Very Happy
Je l'adore car il possède énormément de qualités que j'admire (le courage avant toutes choses)! Mais c'est vrai qu'au fil des tomes il devient quelque peu agaçant car il se montre parfois orgueilleux et arrogant, mais il ne faut pas oublier que Harry est un adolescent normal et que nous sommes beaucoup à avoir fait preuve d'orgueil et d'arrogance à son âge! Je dirai même que malgré ses défauts, qu'on ne percevait pas dans les premiers tomes, je le préfère ainsi car lorsqu'il était enfant il était beaucoup trop lisse à mon goût! Il manquait alors de confiance en lui, il n'osait pas s'affirmer, ne parlait pas beaucoup ; en cela il était beaucoup moins crédible! Harry devient imparfait avec l'âge et c'est pourquoi il me semble plus facile de s'identifier à lui à partir du tome 4. Wink

C'est clair que si Ron n'avait pas ouvert sa grand bouche (lol), Harry n'aurait jamais su que Serpentard avait une terrible réputation et il n'aurait donc eu aucune raison de contester le choix du Choixpeau... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 12:36

Ouf ! Et bah heureusement que Ron a ouvert sa grade bouche ! (Pauvre Severus, il doit se retourner dans sa tombe XD)

J'ai trouvé qu'a partir du 3, il faisait déjà moins "lisse", comme tu dis. Mais dans le 4, ça devient vraiment... un ado quoi X)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 13:58

Ouais, justement, il devient ado, comme ceux qui regardaient/lisaient HP à son âge!
Ya rien de plus "vrai" que son comportement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 14:01

Oui, ça c'est sur... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 17:01

Notre génération a grandi avec lui

Donc on peut "comprendre" sa façon d'être
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 18:33

Perso, Harry n'a jaais été mon personnage préféré, mais on ne peut pas le détester ! Malgré tous ses défauts, ça reste le héros, celui auquel on se raccroche tout au long de l'histoire ! Alors oui, il est parfois énervant, mais les gens qui ont ou qui ont eu son âge, demandez à vos parents si parfois on est pas u n peu chiant (mes parents m'ont dit : beaucoup !) ! Very Happy
Selon moi, on ne peut pas aimé Harry Potter (la saga) sans avoir un minimum d'attachement à Harry Potter (le personnage). Potter, Harry james Potter. - Page 4 793210
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 20:14

Complètement d"accord avec ta dernière phrase Nathan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 22:21

C'est vrai Nathan, tu marques un point !
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeVen Juil 31 2015, 22:45

Aujourd'hui, Harry potter a 35 ans !!!!
on arrive bientôt à l'épilogue.
Pour moi, il a 36 ans dans l'épilogue.

HAPPY BIRTHDAY A Harry Potter ( et à JKR) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeDim Aoû 02 2015, 07:38

Potter, Harry james Potter. - Page 4 598003ef81c773b5b945cd8cd68250485c5ca8


Bon anniversaire (en retard) à notre cher Harry! alien

Merci à lui de nous avoir fait rêver depuis maintenant presque 20 ans! Potter, Harry james Potter. - Page 4 267455
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:04

Moi, Nathan, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase : J'ai adoré la saga HP et je n'ai pas l' ombre d'un attachement pour Harry Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 03 2015, 12:48

Tu es un oiseau rare Tardis, que veux-tu?! Razz

Mais tu es sûre que pas UNE FOIS il ne t'a touchée ou émue? Qu'à un moment tu ne l'as pas trouvé génial, bouleversant ou sympathique? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 10:59

C'est vrai qu'on passe part toutes les émotions avec ce p'tit Harry : on l'admire parfois, on a pitié de lui d'autres fois, on l'a déjà détesté sans doute, ou trouvé drôle, des fois un peu con, mais parfois très intelligent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 12:13

C'est justement ça qui rend le personnage attachant : il est plein d'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 15 2015, 21:23

Oh mon Dieu ! Y a plein de gens dans lui !! Il va exploser TOUS AUX ABRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!! Potter, Harry james Potter. - Page 4 940443


Sorry.


Non mais sinon je suis exactement d'accord, c'est intéressant parce qu'il y a forcément un moment, ou une attitude, qui nous rappel nous même ! (même si c'est les moments ou on le supporte pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potter, Harry james Potter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Potter, Harry james Potter. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potter, Harry james Potter.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Potter
» James Potter
» RPG Harry Potter
» votre passage préféré (livre)
» MMO Rpg Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: