Forum Harry Potter enthousiasme
Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp12Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp10Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp12Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp10Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des déceptions à propos de ce dernier volet ?

Aller en bas 
+58
Mallaury38360
Yûki Granger
Roseerica
Hermione J Granger
Nomiem
GreenApple
ysabelle
Potter H
ookami shiroi
SpeedDemon
RoxyBarbossa
lolo69
♥HP♥
Mélanie Jedusor
WeasleyFan
Chevalier du Patronus
Pattenrond
EmyPotter
mama44
Al_Luna
Mo'
Siva
elio
GreatGonzo
lulushka
Half-Blood_Prince
fillechic
nidja
magesty
Ginny-Granger
Perceval
Ornella
rafalou
Princesse de Sang-Mélé
Luna
Lucas57
NiNe-Gorman
Green Day
alexmoi
cylens
Andromeda
Compte Fondateur
Rêveuse
Aurore
L-Serdaigle
VincentB
Laeti85
kliga
ptoulouse
Bella Black
airg
shoefleur
Anthony-Potter
K3VIN
Serial
sebasto22
momo-l-abricow
ManonWeasley
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 23:47

Rappel du premier message :

Le titre parle de lui même.. Pour ma part :

- L'absence de Peeves et des elfes de maison !
- L'absence de la salle commune de Serdaigle.. C'est quand même dingue les choses simples qui passent à la trappe
- Le dragon que je n'imaginais pas comme ça, tantpis !
- La mort de Fred, je pensais le voir mourir, sa mère etait trèes triste mais aurait pu l'être encore plus ! De plus Ron Ginny Mollie semblent vite l'oublier !
- Le 19 ans plus tard trop rapide par rapport au livre

C'est dommage car ce sont des choses qui n'auraient pas pris bcp de temps, de plus un film peut bien durer 2H30 Wink

Et malgrès tout c le meilleur film de la saga, que je dois vite aller revoir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard



Nombre de messages : 32530
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 18:05

Ca aurait été sympa de voir un amour naissant entre eux, c'est vrai. Même dans le livre d'ailleurs, j'aurais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 07 2013, 10:57

Je pense qu‘il n‘y a pas eu d‘applaudissenent car beaucoup sont morts et il ne pouvait pas se réjouir.
Le combat final méritait d'être un peu plus spectaculaire. J'aurais bien aimé voir Luna et Neville 19 ans plus tard.
Malgré ses absences là, ça reste mon Harry Potter préféré et heureusement la scène où Ron et Hermione qui s'embrassent à bien eu lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 07 2013, 18:02

Heureusement qu'elle a eu lieu, sinon j'aurais été super déçue je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 09:20

Pareil :rire: Ils ne s'étaient déjà pas embrassés dans la partie 1 des Reliques de la Mort? (Dans le livre) car je crois qu'Harry avait surpris Hermione embrasser Ron lorsqu'il était malade
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 10:58

Naaan :O Enfin je crois pas Oo
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
GreenApple


Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001
Age : 23
Localisation : Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 11:05

Ah bon, bah tant mieux :$
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 12:33

Pour ma part j'ai quelques déceptions.

Je n'aime pas trop aimé le passage où Harry s'accroche à Voldemort et q'ils volent autour du château et j'ai trouvé dommage que Voldemort ne meurt pas dans la grande salle comme dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 21:35

Aucune déception ! Ah si : C'est le dernier de la saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 21:37

Pas faux Rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 21:43

Ha ha oui... j'ai failli pleurer à la fin du film ^^ et je me suis retenue, j'étais en public !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 21:54

J'AI pleuré... XD
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 22:07

Pleuré moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 17:05

Aie moi j'en étais, pas loin ! Mais je me suis dit "Marion, t'as 20 ans, retiens toi, tu vas avoir l'air conne"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 17:36

T'inquiète moi j'ai 25 ans et l'âge n'a rien a voir la dedans moi je sais que j'ai surtout pleuré quand Dobby est mort dans la partie 1 et dans la partie quand Harry regarde dans la pensine.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 17:55

Attention au flood, on parle des déceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 18:33

No souci Nomi.
Revenir en haut Aller en bas
Yûki Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Yûki Granger


Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 13/03/1993
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2013

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 17:31

moi je suis déçue qu'il n'y est pas eu le passage du passé de Dumbledore avec son frère Abelforth, sa soeur Arianna et le sorcier Gellert Grindewalld.
même si ils en parlent un peu quand le trio va chez Abelforth à Pré-au-Lard, ça m'a beaucoup affecter qu'ils n' ont pas donner plus de détails.
C'est juste trés -trés trés trés - dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mallaury38360
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mallaury38360


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/06/2001
Age : 22
Localisation : Chez Hagrid
Date d'inscription : 30/07/2014

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 15:03

Les personnes mortes sont plutôt vites oubliées à mon goût  Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 248359 
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Reçoit sa lettre de Poudlard
Seb


Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2014

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 18:01

Je trouve que le problème est plus général : dans les opus réalisés par David Yates, beaucoup de scènes sont changées par rapport au livre. Des scènes inutiles sont ajoutées alors que d'autres plus importantes sont omises. J'aurais aimé voir la scène du départ des Dursleys de leur maison plus développée (la phrase gentille que dit Dudley, l'arrivée des membres de l'Ordre quand les moldus sont encore là).

Pour recentrer sur le dernier volet, je le trouve avec plusieurs lacunes : dans les souvenirs de Rogue (le livre précise qui a blessé Georges, pourquoi Lily ne lui parlait plus, comment Voldemort a décidé de tuer Harry ...) , l'absence de Percy, la confrontation contre les Carrows, les combats entre élève et Mangemorts pas assez visibles, quand les habitants de Pré-au-Lard, les centaures et les elfes viennent prêter main forte contre les forces du Mal et surtout les scènes de liesse quand Voldemort est étendu dans la grande salle, les bras en croix.

Je comprend pas pourquoi le duel entre Harry et Voldemort se déroulait devant l'entrée et non pas dans la grande salle, au milieu de tout le monde, la scène aurait pu être franchement plus épique !
C'est pareil pour la mort de Rogue, qui a lieu dans la Cabane Hurlante dans le livre et dans le hangar à bateaux.
Après, l'équipe du tournage a peut-être rencontré des contraintes techniques (pas assez de place pour mettre les caméras quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 21:21

J'étais un peu déçu aussi par le combat entre Voldemort et Harry, seul à seul, loin de tout le monde et sans les acclamations méritées : c'est vrai quoi c'est pas comme si c'était la plus grande menace depuis … genre … 7 films Wink

Les scènes coupées n'aurait pas dû être coupées selon moi, surtout celle qui explique pourquoi Tonks apparait tout d'un coup aux côtés de Lupin alors que quand l'Ordre du Phoenix arrive dans la Grande Salle, elle n'est pas là.

L'épiloque, j'aurais préféré qu'ils prennent des acteurs plus âgés je pense, parce que là moi je n'ai pas trouvé ça très crédible ^^

La scène de la salle sur demande, quand on voit tout les autres revenir dedans, les anciens de l'AD, les Weasley, l'ordre du Phoenix et surtout … la grand-mère de Neville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 17:57

Je crois que l'image ci dessous parle d'elle-même... Rolling Eyes Mad
Harry et Voldemort qui se battent à coup de poings et de pieds comme des moldus! Ridicule! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 749487tumblrmh5l2dXzXj1ruz9hgo1500
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 23:19

Oh ça ne m"a pas du tout choqué ça ^^
Peut être parce qu"on à l"habitude de le voir dans d"autres films x)
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 08:53

Oh moi si!!! Razz

D'ailleurs, tout le combat est nul à mes yeux! Mad
Et vas-y que je te frappe comme un moldu, que je te saute au cou pour qu'on s'envole, que nos deux têtes fusionnent, que je te tue on ne sait pas trop comment (on croirait presque qu'il manque un plan dans la scène!!) et que tu t'éparpilles au vent... Ce combat m'a tellement déçue que je ne regarde presque le film! Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 248359 Il a fait de Harry un super héros, or ce n'est pas de cela dont il s'agit justement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 11:54

T"es un peu dure, Grindeldore ! :/

Ouais c"est vrai qu"ils ont pris des libertés, et tant mieux! Je n"aurais pas aimé que ce soit une pâle copie du livre... Ca permet de voir un différent point de vue, et pourquoi pas finalement! Moi j"étais prise à fond dedans Smile

Perso ya pas grand chose qui m"a déçu. J"aime beaucoup ce dernier film, c"est mon préféré. Smile Très sombre, comme j"aime!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 13:06

Oui, peut-être... Mais là on touche carrément à l'essence même du livre! Au personnage de Harry, qui est sensé être un sorcier ordinaire au destin extraordinaire! C'est ça le message de l'auteur.
Harry n'est certainement pas un super héros qui fait des cascades! Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 248359

Après, je comprends bien que certains détails doivent être remaniés et d'autres ajoutés mais on ne devait surtout pas toucher au dénouement! Au combat final entre Harry et Voldemort! ça non! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 14:01

Perso ça m"a pas du tout choqué Smile
Chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 14:09

Oui absolument! Smile Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 16:28

Pas du tout ! C'est même la première fois que j'ai pleuré devant un livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 19:14

Ce qui m'a déçue rejoint ce que vous avez tous dit. Déjà les morts ont été trop rapides, Voldemort en 5 secondes alors qu'il est censé, tout le monde le dit, être le plus grand mage noir de tous les temps. Bellatrix pareil, une vraie sadique bien que super sorcière qui meurt comme une idiote (je persiste et signe en affirmant qu'elle aurait du être tuée par Neville, le livre et le film du coup m'ont déçue). Remus et Tonks et Fred, là on les a zappés quoi! On les voit pas se battre et succomber ou dans le cas de Fred mourir à cause d'un éboulement. Greyback, Colin Crevey, ... tant de morts qu'on a pas évoqués dans le film ou dont la mort est écourtée. Et ça m'énerve. Les Carrow, on les évoque à peine, la salle commune de Serdaigle on ne la voit pas, le fait que Rogue ne meurt pas dans la Cabane Hurlante, le moment trop court où Harry se sert de la pierre de résurrection (déjà ça m'avait soûlée quand dans la 1ère partie, le réalisateur avait carrément passé sous silence l'épisode de la mort de James et Lily mais bon).... J'ai adoré le film que je considère comme l'un des meilleurs mais il y a eu pas mal d'oublis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 19:20

Je ne comprend pas... Dans me filme, la mort de Voldemort est spectaculaire, comparée au livre ou elle ne dure que deux lignes ! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 22:32

Pour moi, la fin de Voldemort était très bien! ^^
Il a eu une fin rapide et banale, il est "tombé sans grâce" (je cite le livre), et cela sert finalement à montrer qu'il n'était rien! Ou du moins qu'il n'était pas plus qu'un homme, aussi puissant et monstrueux était-il... Twisted Evil

Pour ce qui est des autres morts, je pense que c'était pour montrer qu'on ne peut s'attarder sur les êtres disparus lorsqu'on est en plein milieu d'une bataille.
Il en va de même pour la mort de Fol Oeil au début du livre ; c'est la guerre et, malheureusement, on a peu de temps pour pleurer les morts car il faut agir et vite.Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 248359  
En plus, il y a eu tant de morts lors de la bataille finale qu'il était évidemment qu'on ne pouvait pas assister à tous les décès ; et d'une certaine manière c'est encore plus choquant de découvrir les cadavres de nos personnages préférés alors qu'on ne s'y attendait pas (c'est sûrement un effet recherché de la part de Jo)! affraid

Sinon, Bellatrix tuée par Neville? J'aurai trouvé ça assez cliché moi... On a déjà Harry qui venge ses parents, alors si on rajoute Neville en plus! Wink
Moi j'ai adoré que ce soit Molly qui la tue! C'était à la fois surprenant et intelligent! Ce moment était clairement LE moment de gloire du personnage! Celle qu'on avait jusqu'alors toujours vue comme une maman poule, toujours à la maison et au fourneau, prouve à tous qu'elle sait se battre, surtout s'il s'agit de protéger ses enfants! I love you
D'ailleurs, comment Bellatrix aurait pu, aussi puissante et sadique soit-elle, l'emporter face à l'amour inconditionnel d'une mère en deuil de son enfant?... Bellatrix est une femme vile qui, selon moi, est dépourvue d'amour maternel (la preuve : elle ne comprend pas la réaction de sa soeur quand Drago est en danger dans le tome 6)! Elle ignore ce dont est capable une mère et je trouve magnifique que ce soit finalement Molly qui le lui montre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des déceptions à propos de ce dernier volet ?   Des déceptions à propos de ce dernier volet ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des déceptions à propos de ce dernier volet ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Rogue
» Le dernier vous a t-il plu?
» Le dernier film que vous avez vu
» Votre dernier livre acheté
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: